Message publié le 18/01/2026 à 20:25
- Nan mais... j'disais ça comme ça hein ! Pour les serpents. Comme t'es Serpentard et tout ?
La jeune femme se rend compte qu'il est légèrement pâle, et surtout qu'il se crispe. Elle y est peut-être allée un peu fort en terme de posture et d'intention, le but n'était pas de l'effrayer. Mais elle doit se protéger, coûte que coûte.
Elle n'a pas le temps de se demander s'il panique juste ou s'il sait quelque chose, il enchaine avec une seconde prise de parole.
- Fin j'sais rien j'te jure !
La jeune femme le sent, il lui cache quelque chose qu'il sait. Une personne qui ne sait rien n'aurait pas eu besoin de rassurer autant son interlocuteur. Elle hausse un sourcil et attend, car elle sait qu'il va sûrement finir par craquer. Après tout, elle n'a pas bougé d'un iota, elle est toujours penchée vers lui, et ses yeux verts le scannent, attendant patiemment d'émettre un jugement sur le jeune Gryffondor. La Serpentard serait prête à payer cher pour savoir ce qu'il se passe dans sa tête.
- Fin vraiment j'sais rien c'est juste un truc que j'ai vu quoi.
Et voilà, il suffisait d'attendre en fait. Le temps que le cerveau de la jeune femme capte la révélation qu'il vient de faire, elle reste concentrée sur lui et remarque qu'il la fuie du regard. Son corps s'est redressé, mais il est encore plus crispé qu'avant.
Fronçant ses sourcils, Luciana se demande comment cet élève a-t-il pu voir quelque chose ? Et surtout, qu'est-ce-qu'il a vu ?
Anticipant sa demande (ou en réaction au stress et à la pression, la jeune sorcière ne saurait le dire), il répond à ses interrogations.
C'est juste que t'as les même yeux qu'le serpent d'l'arbre. De ma vision. Enfin j'ai vu un arbre, et un serpent, et t'as les yeux verts comme lui alors comme j'pensais au serpent ben j't'ai demandé pour l'Italie, mais en vrai j'en sais rien moi si y a des serpents en Italie quoi.
Au comble de la gêne, Luciana le voit se mordre la lèvre et agiter sa tête, comme s'il regrettait d'avoir dit tout haut ce qu'il a vu.
Comment est-ce possible ? Il ne la connaissait assurément pas à l'époque où Luciana a été en contact avec ce serpent. Et il s'agissait de la seule et unique fois où c'est arrivé. Aurait-il une compétence particulière en magie ?
Prise au dépourvu, la jeune femme ne peut que le croire. Il ne l'a pas inventé, car il y a trop d'éléments réels. Réfléchissant à toute vitesse, elle se hâte de trier l'information dans sa tête pour réagir de la meilleure manière qu'il soit.
- Tu as des visions sur les gens depuis toujours ou c'est apparu plus tard ?
La jeune femme ressent une curiosité extrême face à cette capacité. Cela lui serait tellement utile de pouvoir voir des choses sur les autres.
Voulant vérifier à quelle partie de sa vie Basil a eu accès, Luciana enchaine rapidement.
- Peux-tu me dire de quelle couleur était le serpent dans ta vision ?
Se redressant, la jeune femme vérifie rapidement que personne alentour ne laisse trainer ses oreilles. On ne sait jamais, il s'agit après tout d'une conversation d'ordre privée, même si elle a lieu dans un lieu public.
Si Basil lui répond que le serpent était blanc, alors elle aura la certitude qu'il s'agit de son souvenir d'enfance. Elle en est déjà quasiment sûre, mais elle veut écarter tout doute.
Prenant peu à peu conscience de la situation, elle sent une boule d'angoisse se répandre dans son corps, très mal à l'aise avec le fait que cet élève, encore inconnu il y a quelques minutes, sache ce secret que Luciana enfouit précieusement dans sa tête depuis des années, espérant un jour solutionner ce mystère qui entoure ce serpent, et pourquoi elle y est reliée.
Elle est cependant certaine d'une chose, il faut que Basil Banks soit son ami, et pas son ennemi. Que se passerait-il s'il venait à raconter ce qu'il a vu à tout le monde ? Les gens ne seraient pas surpris, après tout, une Serpentard qui aime les Serpents, c'est plutôt commun. Mais s'il voit autre chose ? Peut-il voir des choses qui ne sont pas encore arrivées ?
Et s'il valait mieux ne jamais le recroiser ? Car il a sûrement eu cette vision en voyant la jeune femme pour la première fois.
En lutte intérieure, la jeune sorcière se rend compte qu'elle ne sait pas quoi faire. Elle a l'impression que ses deux idées sont risquées.
- Je t'avoue que je ne sais pas trop quoi faire. Je pense que tu ne contrôles pas ce que tu vois, mais c'est embêtant pour moi que tu aies vu ça, il s'agit d'un souvenir que je ne souhaite pas partager.
Marquant une pause, la jeune femme plante ses yeux verts dans les yeux bleus du Gryffondor.
- Je te proposerais bien d'aller prendre une Bièraubeurre pour discuter de tout ça, mais j'hésite car je ne voudrais pas que tu voies d'autres éléments privés de ma vie. Qu'en penses-tu ?
Au point où elle en est, elle préfère jouer la carte de l'honnêteté. Fichu pour fichu, la jeune femme se dit que le jeune sorcier a déjà en sa possession le souvenir le plus précieux de Luciana, et cela ne la rassure pas du tout.
Elle n'avait pas prévu ça cet après-midi, mais la curiosité qu'elle ressent face au jeune homme est telle qu'elle ne peut s'empêcher d'espérer en apprendre davantage.