Homme
23 ans
Sang pur
Britannique
Identité
-
- Diplômé·e
- Surnoms : --
- Nationalité : Britannique
Capacités & Statuts
Groupes
Message publié le 20/01/2026 à 02:13

Impassible, Bulstrode avait attentivement examiné le parchemin. Couleur, typographie, chaque menu détail passé au crible fin. Le résultat était rien moins que parfait, avait-il conclu en donnant son approbation à sa chargée de communication. Celle-ci n'avait pas été choisie pour ses compétences mais elle ne l'avait pas déçu.
— J'en veux partout. Chemin de Traverse, Pré-au-Lard, Godric's Hollow... Faites attention au secret magique, il va de soi. Et préparez le nécessaire pour mon discours. Nous partons à la conquête du Ministère.
_____
Grâce aux bons services de sa chargée de communication cracmolle, Bulstrode disposait d'une tribune bien située dans le Chemin de Traverse, de laquelle il dominait la foule. Lui-même semblait petit avec dans son dos la bannière démesurée qui était une version géante de ses tracts électoraux. La presse avait été conviée. La propagande était présente jusque dans les gens qui composaient l'équipe en charge d'aider le sang-pur à mener sa campagne. Une cracmolle au premier plan, enfin, juste derrière lui plutôt ; des sang-mêlés et des nés-moldus voire même l'une ou l'autre hybride. Un message omniprésent, fer de lance du pari insensé d'un homme dont la folie le disputait à l'ambition.
Bulstrode défait les frontières du sang.
Un sang-pur qui promeut l'égalité des origines magiques, des êtres magiques. Qui lutte contre l'esclavage des elfes. Qui réclame que les corporatistes rendent aux centaures leurs territoires volés. Un démocrate qui mène une lutte ouverte contre l'oligarchie de sa propre classe sociale.
Telles étaient les promesses répétées ad nauseam dans des pamphlets dénonçant les privilèges de sa propre famille et dans des tracts distribués partout. Et puis, il y avait les projets plus confidentiels. Mais chaque chose en son temps. Bulstrode pointa sa baguette sur sa gorge et prononça la formule Sonorus.
La voix amplifiée par magie du politicien salua la foule du Chemin.
— Bonnes gens, bonjour ! J'ai l'incomparable honneur aujourd'hui de me présenter devant vous en toute humilité afin de pouvoir demain me présenter au ministère en héro. Défaire les frontières du sang. Un rêve que je nourris depuis mon enfance. Un rêve alimenté par des rencontres avec des sorcières et des sorciers plus grands que moi dont les parents sont moldus. La vision d'un monde plus juste, plus équitable ; où les cracmols et les hybrides ne sont plus des parias que l'on écarte éhontément de notre société. Dont l'on piétine les droits et la dignité sans aucun remord. Des pratiques répugnantes que je renverrai là où elles appartiennent : au passé. Car l'avenir de Bulstrode, c'est pour vous que je le construis dès à présent !
Un discours enflammé, rythmé. Conçu, relu et éprouvé pour captiver l'attention. Empreint de tours et astuces pour en décupler l'impact. Voué à rallier sous sa bannière ce qui constituait d'après Bulstrode la véritable force de la Grande-Bretagne sorcière : le peuple. Car si une minorité de nantis s'accaparaient le pouvoir, le peuple lui était conséquent. Il constituait le noyau de la société. Le peuple pouvait décider. Décider, certes, mais décider Bulstrode quand même.
Tant qu'il fut sûr de conserver l'attention, il entretint sa tirade sans faiblir. Éloquent, imposant, compatissant. Ce n'est qu'après avoir délivré la conclusion qu'il salua la foule dans son ensemble.
— ... Ministre de la magie, peut-être. Mais avant tout, un serviteur du peuple auquel j'appartiens !
Son regard parcourut la foule, évaluant les réactions. Cherchant. Un visage familier, souriant, venu le soutenir, l'encourager. Il y avait celui d'un né-moldu qui avait usé les bancs de Poudlard à ses côtés. Mais où était celle qu'il espérait voir ? Pas là. Sinon elle se serait tenue à côté de leur meilleur ami commun.
Le politicien, électrisé par l'engagement total dans sa représentation, descendit de l'estrade. Remercia ostensiblement les gens qui l'aidaient à rendre tout cela possible. Puis il s'offrit à la foule et aux journalistes. Serrer des mains, répondre aux questions. Se rendre accessible. Ne faire plus qu'un avec ce peuple sur lequel il misait toutes ses ambitions.
tl;dr : Quintus prononce un discours en public dans la rue. Il cherche à rallier à sa cause la majorité en désignant comme ennemi commun à l'épanouissement de la société ses propres pairs, les sang-purs. Il conclut son allocution par un bain de foule.
Disclaimer : l'affiche électorale de Quintus a été générée à l'aide de l'IA. Je comprends que cela puisse déranger d'un point de vue éthique et, si cela gêne quiconque, je la supprimerai.
Quintus Bulstrode a lancé un sortilège en utilisant sa baguette : Pax !
- Sortilège
- Sortilège d’Amplification sonore
- Difficulté
- 4
- Résultat D20
- 15
- Interprétation
- Réussite
- XP gagnée
- 10
La voix amplifiée par magie du politicien salua la foule du Chemin.
Autres résultats possibles
La voix amplifiée par magie du politicien salua la foule du Chemin.
Un regard vers un membre de son équipe de campagne suffit à convoquer ce dernier afin qu'il enchante la voix du politicien. Rien de très gênant, cela pouvait renforcer le message selon lequel les né-moldus pouvaient autant, si pas plus, que les sang-purs.
Un regard vers un membre de son équipe de campagne suffit à convoquer ce dernier afin qu'il enchante la voix du politicien. Rien de très gênant, cela pouvait renforcer le message selon lequel les né-moldus pouvaient autant, si pas plus, que les sang-purs.