Harry Potter RPG

[Libre]
Défaire les frontières du sang Tribune dressée dans la rue principale, samedi 19 janvier 2126

Accueil En dehors du Château Chemin de Traverse Défaire les frontières du sang
Quintus Bulstrode

Homme

23 ans

Sang pur

Britannique

Message publié le 20/01/2026 à 02:13

Affiche de la campagne électorale Bulstrode

 

Impassible, Bulstrode avait attentivement examiné le parchemin. Couleur, typographie, chaque menu détail passé au crible fin. Le résultat était rien moins que parfait, avait-il conclu en donnant son approbation à sa chargée de communication. Celle-ci n'avait pas été choisie pour ses compétences mais elle ne l'avait pas déçu.

 

— J'en veux partout. Chemin de Traverse, Pré-au-Lard, Godric's Hollow... Faites attention au secret magique, il va de soi. Et préparez le nécessaire pour mon discours. Nous partons à la conquête du Ministère.

 

_____

 

Grâce aux bons services de sa chargée de communication cracmolle, Bulstrode disposait d'une tribune bien située dans le Chemin de Traverse, de laquelle il dominait la foule. Lui-même semblait petit avec dans son dos la bannière démesurée qui était une version géante de ses tracts électoraux. La presse avait été conviée. La propagande était présente jusque dans les gens qui composaient l'équipe en charge d'aider le sang-pur à mener sa campagne. Une cracmolle au premier plan, enfin, juste derrière lui plutôt ; des sang-mêlés et des nés-moldus voire même l'une ou l'autre hybride. Un message omniprésent, fer de lance du pari insensé d'un homme dont la folie le disputait à l'ambition.

 

Bulstrode défait les frontières du sang.

 

Un sang-pur qui promeut l'égalité des origines magiques, des êtres magiques. Qui lutte contre l'esclavage des elfes. Qui réclame que les corporatistes rendent aux centaures leurs territoires volés. Un démocrate qui mène une lutte ouverte contre l'oligarchie de sa propre classe sociale.

Telles étaient les promesses répétées ad nauseam dans des pamphlets dénonçant les privilèges de sa propre famille et dans des tracts distribués partout. Et puis, il y avait les projets plus confidentiels. Mais chaque chose en son temps. Bulstrode pointa sa baguette sur sa gorge et prononça la formule Sonorus.

 

La voix amplifiée par magie du politicien salua la foule du Chemin.

 

— Bonnes gens, bonjour ! J'ai l'incomparable honneur aujourd'hui de me présenter devant vous en toute humilité afin de pouvoir demain me présenter au ministère en héro. Défaire les frontières du sang. Un rêve que je nourris depuis mon enfance. Un rêve alimenté par des rencontres avec des sorcières et des sorciers plus grands que moi dont les parents sont moldus. La vision d'un monde plus juste, plus équitable ; où les cracmols et les hybrides ne sont plus des parias que l'on écarte éhontément de notre société. Dont l'on piétine les droits et la dignité sans aucun remord. Des pratiques répugnantes que je renverrai là où elles appartiennent : au passé. Car l'avenir de Bulstrode, c'est pour vous que je le construis dès à présent !

 

Un discours enflammé, rythmé. Conçu, relu et éprouvé pour captiver l'attention. Empreint de tours et astuces pour en décupler l'impact. Voué à rallier sous sa bannière ce qui constituait d'après Bulstrode la véritable force de la Grande-Bretagne sorcière : le peuple. Car si une minorité de nantis s'accaparaient le pouvoir, le peuple lui était conséquent. Il constituait le noyau de la société. Le peuple pouvait décider. Décider, certes, mais décider Bulstrode quand même.

 

Tant qu'il fut sûr de conserver l'attention, il entretint sa tirade sans faiblir. Éloquent, imposant, compatissant. Ce n'est qu'après avoir délivré la conclusion qu'il salua la foule dans son ensemble.

 

— ... Ministre de la magie, peut-être. Mais avant tout, un serviteur du peuple auquel j'appartiens !

 

Son regard parcourut la foule, évaluant les réactions. Cherchant. Un visage familier, souriant, venu le soutenir, l'encourager. Il y avait celui d'un né-moldu qui avait usé les bancs de Poudlard à ses côtés. Mais où était celle qu'il espérait voir ? Pas là. Sinon elle se serait tenue à côté de leur meilleur ami commun.

 

Le politicien, électrisé par l'engagement total dans sa représentation, descendit de l'estrade. Remercia ostensiblement les gens qui l'aidaient à rendre tout cela possible. Puis il s'offrit à la foule et aux journalistes. Serrer des mains, répondre aux questions. Se rendre accessible. Ne faire plus qu'un avec ce peuple sur lequel il misait toutes ses ambitions.

 

tl;dr : Quintus prononce un discours en public dans la rue. Il cherche à rallier à sa cause la majorité en désignant comme ennemi commun à l'épanouissement de la société ses propres pairs, les sang-purs. Il conclut son allocution par un bain de foule.

 

Disclaimer : l'affiche électorale de Quintus a été générée à l'aide de l'IA. Je comprends que cela puisse déranger d'un point de vue éthique et, si cela gêne quiconque, je la supprimerai.

Quintus Bulstrode a lancé un sortilège en utilisant sa baguette : Pax !

Sortilège
Sortilège d’Amplification sonore
Difficulté
4
Résultat D20
15
Interprétation
Réussite
XP gagnée
10

La voix amplifiée par magie du politicien salua la foule du Chemin.

Autres résultats possibles

La voix amplifiée par magie du politicien salua la foule du Chemin.

Un regard vers un membre de son équipe de campagne suffit à convoquer ce dernier afin qu'il enchante la voix du politicien. Rien de très gênant, cela pouvait renforcer le message selon lequel les né-moldus pouvaient autant, si pas plus, que les sang-purs.

Un regard vers un membre de son équipe de campagne suffit à convoquer ce dernier afin qu'il enchante la voix du politicien. Rien de très gênant, cela pouvait renforcer le message selon lequel les né-moldus pouvaient autant, si pas plus, que les sang-purs.

Luke Huston

Homme

20 ans

Sang-mêlé

Britannique

Avatar de Saï Don
Saï Don

Modération

Maître du Pactole

Message publié le 21/01/2026 à 11:23

C'était une drôle de foule qui s'était réuni là, et au milieu d'eux, vêtu d'une veste cuir sombre et ses cheveux peignés - mais un peu gras, il fallait bien le dire - un jeune homme se frayait un chemin, les mains dans les poches, jouant des épaules sans guère ménager ceux qu'il écartait sur son passage.

 

Luke Huston fréquentait le Chemin de Traverse depuis très récemment. Il n'était pas encore revenu à Pré-au-Lard, là où il avait créché quelques mois après être sorti du système académique sorcier, sans diplôme en main, mais ayant développé une bonne aptitude à squatter les appartements laissés vides. Il savait que les habitants là-bas l'avaient repéré. C'étaient sûrement même l'un d'eux qui l'avait dénoncé - alors qu'il ne faisait rien de mal. Il s'occupait principalement, à l'époque, de son propre plaisir et parfois un peu de celui des autres.

 

Bref, les gars qu'il avait appelé autrefois ses associés n'avaient jamais pris de nouvelles de lui pendant qu'il était enfermé à Azkaban, aussi n'était-il pas pressé d'aller se montrer là-bas. Surtout sans un sou en poche.

 

Alors à la place, le voilà à traîner alternativement sur le chemin de traverse et sur l'allée des embrumes. Il s'y payait un café ou une bière quand il trouvait un peu de monnaie - elle poussait comme des champignons qu'il fallait récolter, généralement dans les sacs de femmes âgées venues faire du lèche-vitrine. Luke les choisissait : il avait des principes, vous voyez. Il ne volait pas aux pauvres. Il volait à ceux qui arboraient des signes évidents de richesse, et quand il apercevait un profil qui lui convenait, il sortait des bois pour faire son Huston des Bois et rendre justice.

 

 

Ce n'était pas les opportunités qui manquaient dans une foule telle qu'elle s'était amassée aujourd'hui sur le Chemin de Traverse. Mais une fois n'était pas coutume, Luke avait décidé de s'intéresser à ce que scandait le type bien habillé sur l'estrade. Il n'était pas sûr de bien comprendre, mais des commentaires autour de lui lui confirmèrent l'idée générale.

 

- Ouais, s'rait grand temps que quelqu'un s'occupe de ces privilèges des Sang-Purs une bonne fois pour toutes ! grondait un type qui faisait une tête de plus que lui.

- J'ai une amie qui a un fils cracmol, vous savez qu'elle le cache à ses voisins ? C'est une honte, dit une petite femme d'une trentaine d'année et vêtue d'un tablier.

- Ouais, intervint Luke avec véhémence entre eux deux. Faut leur régler leur compte !

 

D'autres gens acquiescèrent, certains lui jetèrent une oeillade plus méfiante. Luke poursuivit son chemin : le type était descendu de l'estrade et serrait des mains. Ca allait bien à Luke. Personne ne voulait l'employer ? Il s'emploierait lui-même au compte d'un type comme ça. On tirait toujours quelque chose des gens bien habillés.

Il traversa la foule en diagonale, et quand Bulstrode poursuivit son serrage de mains, il finit inéluctablement par tomber sur Luke - le visage dur, le regard intense qui sautait presque à la gorge du futur ministre.

 

- J'suis carrément d'accord avec tout c'que vous avez dit, l'idée de l'équitation pour tout le monde et tout, moi ça me parle, dit-il avec aplomb pour couvrir les murmures de la foule qui commençait à se disperser, quand il eût réussi à attraper la main de Quintus, qu'il serra avec un brin de brutalité - plus mesurée toutefois qu'on aurait pu s'y attendre vu son attitude un peu rustre. Les parias sont pas rien moi j'dis ! On compte aussi ! Moi j'vais les défoncer les frontières si vous m'laissez faire. Vous avez pas besoin d'un coup d'main d'ailleurs ?

 

Quintus continuait son cheminement après avoir lâché sa main, mais Luke l'empêcha de serrer la main suivante - à la place, il marchait avec lui, côte à côte comme s'il faisait tout naturellement partie de sa sécurité.

 

- Vous faites quoi après ? J'vous offre un verre moi. Qu'on discute. Ok ?

Quintus Bulstrode

Homme

23 ans

Sang pur

Britannique

Message publié le 21/01/2026 à 12:14

L'exercice s'avéra rapidement bien plus éprouvant que Bulstrode ne se l'était figuré. Bruyante, sale, la foule s'esbaudissait autour de lui en cherchant à l'approcher, le toucher. La douche qui l'attendait dès qu'il en aurait fini ici se profilait dans l'avenir comme une douce délivrance.

 

L'individu qui se ficha devant lui telle une flèche tirée en sommation lui fit hausser un sourcil. Un opposant ? Bulstrode n'avait pas exclu la possibilité de quelques contestations plus ou moins véhémentes et ce plébéien n'aurait pas le temps de se montrer bien menaçant. Mais le type déclara son approbation malgré qu'il n'eût manifestement pas bien compris ce dont il était question. L'équitation pour tout le monde ? Celui-là fonctionnait avec deux neurones qui se disputaient la troisième place du podium. Bulstrode lui sourit aimablement et s'apprêtait à continuer de se pavaner quand une main lui saisit brusquement la sienne. Qu'est-ce que cet olibrius espérait pouvoir accomplir pour sa cause ? Tout ce qu'il inspirait au candidat ministre, c'était la promesse d'une migraine imminente.

 

— Merci, votre soutien est la plus grande aide que vous puissiez apportez, cher Monsieur, répondit-il courtoisement.

 

Espérant passer à autre chose, Bulstrode se dégagea de la poigne un rien trop féroce et amorça la suite de sa parade. Mais voilà que l'autre lui collait aux basques avec la dégaine d'un croup de garde qui ne laisse même pas les amis de son maître l'approcher. À cet instant, le futur Ministre décela chez cet homme un certain potentiel. Ils partageaient quelques choses en réalité. La résolution farouche de ne jamais lâcher prise et de s'approprier tout ce qu'ils estimaient devoir leur revenir, de gré ou de force. Bulstrode déserta aussitôt la foule. Quintus, lui, demeurait. Ses yeux se posèrent avec un intérêt authentique sur le sorcier qui lui avait emboîté le pas. D'un geste paternel malgré l'âge ostensiblement similaire de ces deux-là, il posa la main sur son épaule et sourit de plus belle.

 

— Allons bon. C'est moi qui t'invite. Comment tu t'appelles ?

 

Briser inopinément la distance en se montrant familier afin, espérait Quintus, que ce gars-là se sente plus proche de lui. Reconnu. Redevable. Aucun doute sur le fait qu'il était inutile à Monsieur Bulstrode. Mais l'individu caché sous le masque du politicien lui trouverait peut-être un usage. À condition de l'employer avec une certaine précaution.

Accueil En dehors du Château Chemin de Traverse Défaire les frontières du sang