Homme
24 ans
Sang pur
Britannique
Identité
-
- Diplômé·e
- Surnoms : --
- Nationalité : Britannique
Capacités & Statuts
Groupes
Message publié le 20/01/2026 à 09:18
En dépit de tout l'entrain qu'y avait déployé le sorcier, le directeur Woodcraft lui avait tout aussi courtoisement que fermement fait savoir qu'il ne pouvait pourvoir à Manius le poste de professeur d'histoire de la magie. Pas même en guise de stagiaire. Les circonstances y étaient pour beaucoup.
Pour le moins déconfit, Manius s'éloigna du bureau où il avait été accueilli d'un pas lent. Moitié à cause de la réflexion que nécessitaient les propos entendus quelque instant plus tôt moitié parce qu'il profitait du sentiment nostalgique d'arpenter, si longtemps après lui sembla-t-il, les dalles familière du château riche en souvenirs. Sentimental, il se laissa égarer par ses pensées et atterrit, sans vraiment savoir comment ni pourquoi son subconscient l'avait amené là, dans la salle des trophées. Il consulta sa montre : il était encore tôt en ce début de soirée. Pourquoi ne pas s'attarder ? À Llandeilo, son épouse ne se languissait pas de lui. Autant lui rendre ce service de ne pas rentrer trop tôt et défait que le poste de professeur brigué lui fût refusé.
Était-il incongru dans cette pièce chargée d'histoire et de souvenirs où la pierre elle-même semblait empreinte de vie ? Peut-être. Mais pour empêcher Manius Fawley de déterrer le passé, il fallait le contraindre. D'abord il s'intéressa naturellement à la période de sa propre scolarité. La photo d'un fringuant Poufsouffle fier comme un paon de porter l'insigne de préfet en chef. Et non loin, celles des préfets qu'il avait chaperonnés. Quintus, le plus extravagant des Bulstrode. Caecilia figurait malgré sa rapide déchéance du poste parmi les élèves illustrés là, lui arrachant un sourire doux-amer. Poudlard n'oubliait rien, jamais. Et puis tous les autres.
Transporté par tout ce que racontaient les plaques, les badges, les commémorations de l'endroit, l'historien devint une humble feuille dérivant paisiblement en aval de la rivière, emportée par le courant. Cette salle avait tant de choses à dire et à montrer. Plus encore qu'elle taisait, secrets dissimulés là à l'insu de tous sauf ceux qui en possédaient la clef. Lui-même en était un exemple. Qui savait que son sourire sur sa photo de préfet en chef était moins dû à l'insigne qu'à la jeune fille qu'il regardait amoureusement au moment où la photographie fut prise ? Personne d'autre.
À son insu, son errance s'éternisait. Il n'entendit même pas le bruit des pas qui se rapprochaient.