Harry Potter RPG
Ancre
Ancre

À la plus belle auberge du pays

Ancre
Ancre
Accueil En dehors du Château Pré-au-Lard Les Trois Balais [Terminé] À la plus belle auberge du pays
Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Leo Bloodworth

Stagiaire au Département de la Justice Magique 25 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Deb
Gryffondor
Pour tout ceux ayant le courage d'affronter les MDJ's, alors qu'ils pourraient y laisser plus qu'une dent !
Auberge des Trois-Balais, salle principale, Mercredi 28 Juin 2124

C'est une belle auberge. Sa préférée, dans tout le quartier. Pour peu que le quartier fasse les dimensions des Royaumes-Unis. Il a l'habitude de s'y rendre depuis qu'il est môme. Faut dire c'est un incontournable. Au même titre que la Tête-de-Sanglier. M'enfin la Tête-de-Sanglier, c'est dirigé par un vieux type qui manque des avantages notoires de Miss Bergame, voyez. Leo il a noté la différence très tôt. Quinze ans il avait. La nouvelle serveuse s'est dirigée vers la table qu'il occupait avec les copains pour prendre leur commande, et il a su immédiatement que c'était celle-là son auberge préférée. Alors pour sûr qu'il est plus revenu qu'à celle-là. Histoire de profiter de l'endroit un tout petit peu plus longtemps. Jusqu'au diplôme. Pis après le diplôme, il est revenu encore. Y a pas tant d'bars qui tienne la concurrence, alors il aime pas venir ailleurs. Même si ça implique de prendre le train parce qu'il a pas son permis de transplanage, quand les réseaux de cheminette sont bouchés - ils sont souvent bouchés, c'est quand même pas d'bol, il faudrait qu'il en parle à son père. Peut-être bien que Pré-Au-Lard a un rhume.

 

- Hello !

 

Toujours il s'annonce, quand il débarque aux Trois-Balais. Fort bruyamment et avec tout l'enthousiasme qu'un jeune homme de sa carrure peut avoir. Il se sent presque maître des lieux, à force d'y mettre les pieds. Il n'a pas l'habitude de venir seul. En fait il a plutôt l'habitude d'y donner rendez-vous à Newton. Newton, c'est le seul type avec lequel il est resté en contact depuis Poudlard. Un gars bien, Newton. Gryffondor, comme lui, redoublant, aussi. Le truc c'est que Newton il a trouvé des boulots pas bien nets ces dernières années, et il refuse un peu de se montrer en public. Je t'expliquerais il dit toujours dans ses lettres. Mais comme il explique jamais, Leo sait pas bien de quoi il s'agit. Il sait juste que c'est pas bien nets, parce que Summer l'a dit plusieurs fois : ton pote il trempe dans des trucs pas nets. Ça a pas voulu dire grand chose sur le coup. Pis Summer a ajouté qu'il va s'attirer des ennuis, et là Leo a pas mieux compris, et il a fermé sa gueule, et il a attendu d'en savoir plus. Ça fait deux mois qu'il attends. Il en sait pas plus. Juste que le type est bien mouillé, pis qu'il laisse les gens dans l'flou à force de tremper dans des trucs pas nets, et que c'est pas forcément cool.

 

Bref, il est venu quand même, Leo, parce que c'est pas un jour comme un autre, pis qu'il l'aime bien l'auberge, alors il va pas s'priver.

 

- Miss Bergame - Leo n'avait jamais appelé Miss Bergame autrement que Miss Bergame, parce qu'il aimait la façon dont ça sonnait. Joyeux anniversaire !

 

Le pas rapide l'avait vu rejoindre le comptoir en quelques enjambées seulement, et c'est un sourire ravageur sur les lèvres qu'il s'était accoudé au devant de celle qui n'était plus serveuse mais gérante - ou en tous cas ça y ressemblait, il était pas bien certain d'avoir compris, toujours est-il qu'elle avait accompli l'impossible pour lui. Tenir un job non pas une semaine, ni un mois, mais bien dix années toute entière. Alors d'un ton important, et alors même qu'il n'avait qu'un portefeuille à moitié rempli, Leo annonça : 

 

- Tournée générale !

 

 

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Isaya Bergame

Gérante des Trois Balais 34 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Poufsouffle
Pour tout ceux ayant le courage d'affronter les MDJ's, alors qu'ils pourraient y laisser plus qu'une dent !
Auberge des Trois-Balais, salle principale, Mercredi 28 Juin 2124

Lorsque le tonitruant "Hello" est lancé d'un ton enthousiaste, Isaya se détourne des bouteilles qu'elle était en train de compter et d'inventorier sur l'étagère derrière le comptoir.

Elle voit un jeune homme entrer. Qu'elle connaît bien parce que ça doit faire... presque dix ans qu'il vient régulièrement. Il venait ado, du temps où les sorties à Pré-au-lard étaient un moyen efficace de couper avec Poudlard le temps d'un après-midi. Oublier les cours et les examens. Se ressourcer entre amis. Puis il a continué à venir après les études. Isaya s'est toujours demandé s'il habitait le village mais n'a jamais osé poser la question. Toujours est-il que parmi les clients fidèles, Leo tient une belle médaille. 

 

Elle le voit arriver vers elle et l'accueille avec un sourire chaleureux.

Il a l'air en forme. Heureux, tout ça tout ça. Après, elle a l'impression qu'il est souvent en forme. Il ne fait pas tellement partie de ces clients qui viennent aux Trois Balais pour diluer leur malheur dans l'alcool. Non. Leo a toujours cette belle énergie contagieuse qui fait rayonner l'ambiance des Trois Balais.

Elle va lui demander ce qui lui ferait plaisir mais le jeune homme ne lui en laisse pas l'occasion. Il commence avec son fameux Miss Bergame -pourtant, elle est persuadée qu'il connaît son prénom. Et continue avec une formulation qui la surprend.

S'est-il trompé de personne en lui souhaitant un joyeux anniversaire ?

Non, il a explicitement dit "Miss Bergame"

C'est sur la date, alors, qu'il s'est trompé. Mais d'abord, comment pourrait-il la connaître ? Ce n'est pas le genre de sujet dont elle discute avec les clients, aussi fidèles soient-ils. Par exemple Noah, qui a pourtant ses habitudes ici et avec qui elle aime papoter, n'en sait rien. 

Leo n'attend pas sa réponse avant de déclarer ouverte la tournée générale.

La salle est loin d'être pleine à craquer. Mais la quelque douzaine de clients présents s'exclame et s'esclaffe. Une tournée générale, ça ravit toujours les coeurs. 

 

-Ca c'est un bon p'tit, approuve un homme en levant sa chopine de bièraubeurre encore aux trois quarts pleine.

 

Isaya se penche au-dessus de son comptoir en direction de Leo, comme si elle allait lui confier un super secret. D'un sourire amical, elle lui répond :

 

-Ne te serais-tu pas trompé de personne ? Ce n'est pas mon anniversaire aujourd'hui.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Leo Bloodworth

Stagiaire au Département de la Justice Magique 25 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Deb
Gryffondor
Pour tout ceux ayant le courage d'affronter les MDJ's, alors qu'ils pourraient y laisser plus qu'une dent !
Auberge des Trois-Balais, salle principale, Mercredi 28 Juin 2124

Leo reste observer Miss Bergame d'un air interdit, une seconde, deux peut-être - ou cinq. Le visage affaissé sur ses mains, il semble subitement compter ses doigts, dans des gestes rapides et distraits, qu'il reprend à deux fois - trois fois, cinq peut-être.

 

- Ben si ! Si si c'est bien aujourd'hui !

 

Joyeux, il passe une main dans ses mèches déjà terriblement désordonnées, quelques billets sortis de son porte-monnaie dans le même temps pour s'étaler entre lui et Miss Bergame.

 

- Dix ans, jour pour jour que j'vous ai rencontré pour la première fois derrière ce même comptoir. Dix ans ! Ça fait un bail que vous garder la maison voyez, alors ça s'fête ! AUX DIX ANS D'MISS BERGAME DERRIÈRE LE COMPTOIR ! Il annonce à la cantonade, se prenant une rincée d'exclamations contentes tandis que certains s'approchent pour récolter leur verre offert par le jeune sorcier.

 

Il en a un souvenir parfaitement clair, si on lui d'mande. Il était entré comme à son habitude, s'était attendu à rien. Faut dire qu'on venait pas aux Trois-Balais pour la vue, avant Miss Bergame. Juste pour la bièraubeurre, une place au coin du feu, un jeu de cartes explosives. Quinze ans qu'il avait, et de l'acné qui lui ravageait la moitié du visage. Des mèches un brin plus claires, presque blondes, et des notes toujours étalées sur plusieurs parcelles de sa peau - les anti-sèches à l'encre invisible qui finissaient par ressortir au grand jour quelques heures à peine après les examens, et pour lesquelles il s'était plusieurs fois pris des retenues terribles.

 

- J'ai entendu des rumeurs comme quoi que vous alliez racheter l'auberge à M'sieur Deer, c'est vrai ? Z'allez devenir la patronne et tout ?

 

Il est tout excité à l'idée, bien qu'il sache pas vraiment pourquoi. Probablement que ça changera pas grand chose, ou alors peut-être que ça changera tout. Ça signifie surtout qu'il saura toujours où trouver Miss Bergame, parce qu'elle sera là derrière son comptoir. Si elle achète l'endroit, ça veut dire qu'elle va pas subitement s'échapper pour changer de carrière, voyez ? Pis peut-être qu'elle pourra l'embaucher, et alors ils se verront tous les jours, et Leo pourra lui rappeler ses anniversaires - puisque apparemment elle tient pas les comptes.

 

- C'est fort si vous faites ça. Moi j'ai acheté un appartement, savez, ben déjà c'est quelque chose, alors j'imagine même pas une auberge ! 

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Isaya Bergame

Gérante des Trois Balais 34 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Poufsouffle
Pour tout ceux ayant le courage d'affronter les MDJ's, alors qu'ils pourraient y laisser plus qu'une dent !
Auberge des Trois-Balais, salle principale, Mercredi 28 Juin 2124

Le jeune homme semble perplexe face à la réponse d'Isaya. Il compte sur ses doigts, comme pour vérifier son information. La gérante ne comprend pas ce qu'il peut bien être en train de compter et attend patiemment, léger sourire aux lèvres. Depuis qu'elle le connaît, elle a toujours trouvé à Leo un côté de gamin attendrissant. Il ne donne l'impression d'être le couteau le plus affûté du tiroir mais pour sûr, c'est un gentil. Et ça, Isaya l'apprécie.

C'est qu'on a souvent tendance à encenser une certaine forme d'intelligence mais on oublie de dire à quel point la gentillesse est vitale dans ce monde. Peut-être même plus que l'intelligence. Que serait la société, sans des âmes charitables sur lesquelles compter dans les bons comme les mauvais moments ?

 

Finalement, Leo étale quelques billets pour la fameuse tournée générale et déclare, tout en même temps, que ça fait dix ans, jour pour jour, qu'ils se sont rencontrés pour la première fois.

Isaya en reste bouche bée. Si elle s'attendait à ce genre d'information !

Elle ne peut pas dire si le garçon dit vrai ou pas. Elle n'a le souvenir exact du premier jour de leur rencontre. Par contre, lui semble l'avoir. Et c'est pourquoi il crie à la cantonade "AUX DIX ANS D'MISS BERGAME DERRIÈRE LE COMPTOIR !"

 

Isaya se sent subitement légèrement gênée de cette démonstration d'enthousiasme et d'affection.

D'un geste de la tête, elle fait signe à Kelly pour qu'elle s'occupe de remplir les chopines de bièraubeurre et qu'elle serve la tournée de Leo. La serveuse s'exécute, riant sous cape de cette intervention soudaine du jeune homme dans une journée en apparence si banale.

Le Gryffondor enchaîne, interrogeant la gérante sur la possibilité qu'elle reprenne la pleine direction de l'établissement.

 

-Oh, tu sais, ce n'est pas encore fait, lui répond-elle doucement. C'est une possibilité, en effet. Mais pour le moment, le fameux monsieur Deer tient encore les rênes !

 

La passation est effectivement dans les tuyaux. Mais Isaya et son patron n'ont pas encore pris réellement le temps de se poser pour en discuter ensemble. Elle sait que Michael souhaiterait que ce soit elle qui prenne sa suite. De son côté, la jeune femme s'interroge parfois sur ce projet. Elle aime les Trois Balais et en prendre la direction la comblerait d'honneur. Mais cela signifierait également être pieds et poings liés à l'établissement sur les prochaines années. Et prendre encore davantage de responsabilités. Est-ce vraiment ce qu'elle veut ?

Les quelques fois où cette question lui traverse l'esprit, elle se reprend.

Bien sûr que c'est ce qu'elle veut. Les Trois Balais, elle y tient énormément. Elle aime ce bar, cette ambiance, elle aime discuter avec les clients, les voir entrer, sortir, se rencontrer, flirter, se disputer. Elle aime ces journées qui ne se ressemblent pas et qui rythment ses semaines.

Alors oui. Il y a de fortes chances pour qu'elle prenne la suite de Michael. Même si, pour le moment, rien n'est acté officiellement.

 

-Et en effet, c'est un sacré pas, l'achat d'un appartement ! Tu l'as acheté où ? Sur Pré-au-lard ? Et que fais-tu, maintenant que tu as quitté Poudlard ?

 

La curiosité d'Isaya est sincère.

Elle n'a jamais vraiment pris le temps de discuter avec Léo. Il était un habitué comme d'autres. Avec ses côtés attachants, sa gentillesse plein les yeux, ses sourires de bonne humeur. Mais elle n'a jamais vraiment su qui il était réellement. Ce qu'il était en dehors d'être un étudiant de Poudlard.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Leo Bloodworth

Stagiaire au Département de la Justice Magique 25 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Deb
Gryffondor
Pour tout ceux ayant le courage d'affronter les MDJ's, alors qu'ils pourraient y laisser plus qu'une dent !
Auberge des Trois-Balais, salle principale, Mercredi 28 Juin 2124

Elle pourrait raconter tout ce qu'elle veut, Miss Bergame, que Leo l'écouterait tout pareil. L'air pas vraiment fin placardé sur la gueule, les yeux vissés tantôt sur ses yeux magnifiques, tantôt sur ses lèvres rosées. Jamais bien longtemps sur ses lèvres rosées, où il commençait à se faire des idées, et à oublier d'écouter pour de bon. Leo mettait un point d'honneur à écouter pour de bon ce que racontait Miss Bergame, car tout ce que Miss Bergame racontait était toujours d'une douceur infinie. La tendresse d'un patacitrouille, voire le moelleux d'un fondant du chaudron, et le pétillement d'ailes de papillon sucrées tout à la fois. Ce genre de douceur là. 

- Ah ouais ? C'est marrant ça un peu.

Que Monsieur Deer tienne les rênes, voyez. Parce que les rênes c'est comme les rennes, et les cerfs aussi, voyez. Ça s'associe dans le crâne de Leo, aussi purement et sûrement que deux et deux font quatre, ou qu'une fois sur deux font une moitié. Bref. Il espère quand même que Miss Bergame va les prendre, les rênes - et même des rennes si elle veut, ils pourraient gambader dans les collines alentours pourquoi pas. Ça voudrait dire qu'il est sûr de la trouver là quand il veut. Aujourd'hui, demain, dans une semaine, dans dix ans. Leo aime bien les choses sûres comme ça.

- C'est à Londres Miss Bergame ! J'habite à Londres. J'ai été embauché au ministère savez, au département des transports !

Ça en jette, pas vrai ? Même qu'on le laisse conduire le Magicobus. Bon ça il le dit pas parce que ça en jette moins que de dire qu'il travaille pour le Ministère. Même qu'il y travaille vraiment que parce que Papa a accepté d'en avoir la responsabilité, et qu'apparemment ça faisait pas l'humaninité - aucune idée de ce que ça veut dire, mais en gros y en a qui serait pas d'accord quoi. Bref. Elle a pas besoin de savoir ça Miss Bergame, juste qu'il a un badge et tout, un pass pour entrer et sortir du ministère à sa guise et ça c'est quand même super stylé.

- Mais voyez j'préfère quand même venir jusqu'ici pour boire un verre hein, parce que les bars à Londres ils sont moins biens. Déjà vous y êtes pas ! Il déclare en riant joyeusement, parfaitement sincère. Pis vous avez la meilleure Bièraubeurre du pays. Vous devriez faire une boisson d'anniversaire Miss Bergame !

L'idée n'est pas sitôt germée qu'elle est gerbée, là, sur le comptoir, l'exclamation leur attirant quelques regards ici et là. Leo a les yeux écarquillés d'un enfant surexcité alors qu'il prend une gorgée de sa Bièraubeurre. Plusieurs clients semblent approuver de marmonnements ou de hochements de tête, l'encourageant plus que jamais à poursuivre sur sa lancée :

- Une boisson juste à vous, la Bergam-HOT Miss Bergame, hein, ça sonne bien nan ? HEIN ? Il demande alentour en s'agitant comme un diable.

Dans le doute, tout le monde approuve bien sûr. Il est celui qui paie les verres.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Isaya Bergame

Gérante des Trois Balais 34 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Poufsouffle
Pour tout ceux ayant le courage d'affronter les MDJ's, alors qu'ils pourraient y laisser plus qu'une dent !
Auberge des Trois-Balais, salle principale, Mercredi 28 Juin 2124

Isaya ne cache pas sa surprise quand Leo lui annonce travailler au Ministère, au département des transports.

Ca peut paraître idiot, mais elle ne le voyait pas du tout comme agent du Ministère. Il lui apparaissait trop électron libre pour accepter un tel cadre institutionnel. En vérité, elle ne sait pas bien comment elle l'imaginait... Avec son enthousiasme à tout épreuve et son côté un peu perché, elle le voyait sans doute dans quelque chose de plus créatif. Mais peut-être qu'elle se trompe sur la réalité d'un poste au Ministère. C'est peut-être très créatif, après tout.

 

Elle a un sourire lorsqu'il précise qu'il continue de venir jusqu'à Pré-au-lard et plus précisément aux Trois Balais parce qu'il y préfère les bièraubeurres. Et parce qu'il aime bien papoter avec elle. 

Il enchaîne, ses idées fusent plus vite que la lumière. Un instant, elle se demande comment son cerveau peut en générer autant à la minute. Elle l'imagine comme une sorte de chaudron en ébullition, de bouilloire qui siffle sans arrêt. Si elle le connaissait mieux, si elle était plus proche de lui, sans doute qu'elle lui demanderait, à un moment donné, si ce n'est pas trop épuisant tout ça. L'impression d'avoir une machine qui fonctionne à cent à l'heure tout au long de la journée. Elle se surprend à pousser la réflexion encore plus loin, se demandant si ses rêves sont tout aussi agités, bondissant d'un fait à l'autre, d'une idée à l'autre sans repos.

 

L'excitation manifeste qui transparaît dans l'attitude physique du jeune homme et ses yeux écarquillés lui font dire qu'il n'a, décidément, pas du tout l'air épuisé. Il doit nourrir son cerveau de quelque substance dopante -et peut-être légale- lui permettant un fonctionnement optimal H24.

Fort de son idée nouvelle, Leo propose même un nom à sa nouvelle boisson.

Bergamote ? Il y a quand même plus original comme nom.

Perplexité, un court instant.

Les mots s'agencent, s'organisent, les lettres dansent, se découpent.

Elle repense à la façon dont il l'a dit

Bergam Ote, légère pause entre les deux mots, elle comprend qu'il joue sur son nom

Bergam-Hot.

Elle lève un sourcil, un sourire en coin des lèvres qui demeure.

Leo lui a toujours paru être le gamin gentillet et innocent qui fréquentait les Trois Balais depuis son adolescence. Encore aujourd'hui, dix ans plus tard, elle n'arrive pas à se détacher de cette image qu'elle a de lui. Alors elle se demande s'il a conscience qu'en dehors de la bergamote, ça fait surtout Bergam-Hot.

 

-Ne trouves-tu pas ta proposition de nom un peu... tendancieuse ? demande-t-elle avec un sourire et une forme de malice qu'elle ne parvient pas à dissimuler.

 

Avec le Leo, elle n'arrive pas à savoir s'il est juste un grand enfant naïf. Ou s'il sait parfaitement ce qu'il fait.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Leo Bloodworth

Stagiaire au Département de la Justice Magique 25 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Deb
Gryffondor
Pour tout ceux ayant le courage d'affronter les MDJ's, alors qu'ils pourraient y laisser plus qu'une dent !
Auberge des Trois-Balais, salle principale, Mercredi 28 Juin 2124

La question de Miss Bergame le prend de cours. Tendancieuse. Bon. Leo il a qu'une vague idée de ce que ça peut vouloir dire, et ça parait pas si mal. Nan parce que la tendance, c'est généralement ce que tout le monde veut. Le truc c'est que la manière dont Miss Bergame le dit, ça a pas l'air pas si mal. Ça a pas l'air particulièrement mal non plus. Un peu drôle, voilà tout. Elle a ce regard que lui porte parfois Summer quand il dit quelque chose qu'elle décrit comme parfaitement stupide, mais pas stupide comme quelque chose de stupide, voyez, plutôt stupide comme quelque chose dont il pourrait être fier. Quelque chose de stupide mais marrant, un peu. Il voit pas bien en quoi c'est marrant que la Bergam'Hot soit dans les tendances, mais si Miss Bergame a l'air de trouver ça marrant, alors bien sûr que Leo va trouver ça marrant aussi.

Il rit. Hausse les sourcils comme il fait toujours quand il veut qu'on s'imagine qu'il a compris quelque chose qu'il a pas vraiment compris. Bientôt, toute la salle rit avec lui, et quelque part sur sa gauche un vieux type se met à brailler :

- Sûr qu'c'est tendancieux, mais ça vous va bien Miss Bergame !

- À Miss Bergame !
- Joyeux anniversaire !

Les rires gras font vibrer la pièce, flamber les cheminées, et Leo se joint à eux bien qu'il soit pas certain, toujours, de savoir de quoi exactement on rit. Leo reste un peu fier qu'on trinque à Miss Bergame, et à sa brillante idée, alors il s'installe plus confortablement. Les coudes écartés comme s'il était un gosse, les jambes accrochées au premier barreau du tabouret - pas comme s'il était un gosse, parce que s'il était un gosse elles battraient dans le vide.

- Vous allez l'faire ? Vous devriez l'faire. Une boisson à votre nom j'veux dire, il énonce avant de siroter sa Bièraubeurre. Miss Bergame, dites, j'voulais vous demander...

Le silence se fait. Bon, en vérité, il est que dans sa tête. C'est comme souvent. Les gens parlent fort tout autour, et la musique beugle dans les hauts parleurs, et Leo est là les pieds perchés sur le barreau d'un tabouret à se figer dans sa tête et à s'enfermer dans un silence. Ça lui résonne un peu sous le crâne, parfois comme un long sifflement. Un peu comme un avertissement voyez, mais pas ceux qu'on vous balance à l'école ou sur les terrains de sport, juste un avertissement comme le sifflet d'un de ces gendarmes moldus du stationnement, avec leur chapeau rond sur la tête. Il a les lèvres sèches d'un coup d'un seul, et aussi l'impression de chuter directement dans le vide, alors même qu'il est bien assit. Puis d'un coup le sifflement s'arrête, et le cerveau repart tandis que le fond sonore reparait. Il reprend :

- Vous avez un copain Miss Bergame ? Nan parce que sinon moi j'vous invite. Comme c'est votre anniversaire. Vous finissez à quelle heure ?

Il a vu faire dans les films. Ceux que regardent Papa, même s'il regarde pas tellement de films, et plutôt du sport. Il a pris environ tout son courage de Gryffondor pour sortir tous les mots dans le bon ordre, et à voix haute, et il a l'impression d'être happé par le vide encore même si le sifflement revient pas. Il a chaud. Il fait chaud dans ce bar, toujours. Il avait jamais remarqué, mais maintenant qu'il l'a remarqué c'est comme s'il se rappelait que ça avait toujours été comme ça, voyez.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Isaya Bergame

Gérante des Trois Balais 34 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Poufsouffle
Pour tout ceux ayant le courage d'affronter les MDJ's, alors qu'ils pourraient y laisser plus qu'une dent !
Auberge des Trois-Balais, salle principale, Mercredi 28 Juin 2124

Leo paraît sincèrement décontenancé par la question d'Isaya qui suppose alors qu'il est réellement un gentillet naïf et innocent. 

Quelques remarques des autres clients, rires gras auxquels le jeune homme se joint mais sans avoir trop l'air de comprendre pourquoi les autres rient. Il fait comme les autres, comme la foule, parce qu'écoutez, si ça rit, c'est que ça doit être drôle.

 

Un regard, un geste impatient de la main, Isaya fait signe aux autres clients de cesser leurs rires pleins de sous-entendu auxquels le jeune Leo ne comprend, de toutes les façons, rien.

Le jeune homme renchérit sur son idée de boisson, ce à quoi la gérante lui répond : 

 

-Eh bien, écoute, si je reprends réellement les Trois Balais, j'y réfléchirai. Tu sais faire des cocktails ? Tu viendras expérimenter avec moi, si tu veux. Et on pourra dire que cette nouvelle boisson, c'est un peu ta création. Qu'est-ce que t'en dis ?

 

Puis Leo enchaîne sur un autre sujet. Qui surprend un peu Isaya. Elle ne pensait pas qu'il aurait le courage d'être si frontal.

Elle entend, comme un son lointain, un client ricaner un peu en dépit de toute la volonté que ça a dû demander au jeune homme pour venir proposer une invitation à l'issue du service. Elle lui lance un regard noir qui le fait taire. Elle ne sait pas pourquoi, elle ressent une forme d'affection pour ce garçon tout juste adulte et pourtant encore grand enfant. Il a l'air de faire ses premiers pas dans une vie de grand, tâtonne, oscille, titube. Les expériences amicales, amoureuses, sociales, celles par lesquelles la plupart des gens sont passés ou continueront de passer. Souvent, la façon dont se passent nos premières expériences en matière de relations humaines conditionnent -pour un temps du moins- la façon dont se passeront nos expériences similaires. Alors elle n'a pas le droit de laisser un type aléatoire se moquer du jeune Leo et lui faire perdre tout le courage qu'il a réussi à mobiliser en lui.

Pour autant, la part rationnelle et très professionnelle d'elle-même lui chuchote de faire attention, de ne pas aller trop loin. Mais elle la balaie d'une pensée. Il n'y a rien de... tendancieux, hein ? Et puis, c'est vrai qu'elle n'a pas souvent l'occasion de sortir en dehors de son bar. Depuis qu'il n'y a plus Rory... ils faisaient souvent des sorties ensemble. Jusqu'à ce cet idiot ne s'enferme dans son idée qu'il peut devenir un auteur à succès et qu'il ne passe ses journées penché sur un bureau à griffonner des manuscrits sans grand intérêt.

 

Posant les bras sur le comptoir, Isaya se penche légèrement en avant, comme pour confier à Leo le plus grand des secrets.

 

-C'est d'accord, lui dit-elle à mi-voix. Et tu pourras me raconter comment ça se passe au ministère.

 

Ca, il faut l'avouer, ça l'intrigue.

Leo au ministère... quelle information surprenante. 

 

-C'est quoi, ton restaurant préféré ? En dehors des Trois Balais, bien évidemment, ajoute-t-elle dans un sourire.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Leo Bloodworth

Stagiaire au Département de la Justice Magique 25 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Deb
Gryffondor
Pour tout ceux ayant le courage d'affronter les MDJ's, alors qu'ils pourraient y laisser plus qu'une dent !
Auberge des Trois-Balais, salle principale, Mercredi 28 Juin 2124

- Oh ouais, carrément, carrément Miss Bergame !

Fatalement que ça l'a enthousiasmé, comme proposition. Même que Leo en a eu les yeux brillants, pis tout le corps emporté vers l'avant à presque en tomber de son tabouret. il en tombe pas pour autant. S'applique plutôt à glisser sa demande. Subtile. Fluide. Presque autant qu'une bonne bièraubeurre pression. Même qu'il a de la conviction, et du poids dans le regard alors qu'il bombe un peu le torse, un peu persuadé quand même qu'elle va dire non. Pas parce que c'est Isaya Bergame, même si c'est Isaya Bergame, mais parce que c'est une fille. Leo ne connait aucune fille qui ne dise pas non quand il leur demande de sortir.

En dehors de sa sœur bien sûr, mais sa sœur c'est encore différent.

C'est d'instinct qu'il approche, penché de nouveau sur un tabouret qui s'affaisse pour trouver un équilibre précaire, deux jambes suspendues dans le vide alors que le suspense s'étire encore. Miss Bergame s'est penchée sur son comptoir pour lui confier sa réponse, un ton plus bas que les filles qui d'ordinaire disent non. D'ailleurs, Miss Bergame ne dit pas non. Elle dit tout autre chose. Elle annonce que c'est d'accord. Ça met un sacré temps à se digérer comme réponse, un c'est d'accord de Miss Bergame. Les sourcils relevés sur le front, les yeux grands écarquillés, la bouche un peu ouverte, Leo cligne plusieurs fois des yeux en l'observant se redresser.

Lentement, un sourire se dessine qui lui fend une joue puis l'autre, béat de contentement, et il acquiesce vivement. À quoi précisément, rien n'est moins sûre. Au c'est d'accord de Miss Bergame, au fait de bientôt lui raconter pour le Ministère ? Un sifflement retentit quelque chose, et d'autres ricanements qui semble faire écho au premier poussé après sa demande de sortir. Dans son cerveau, tout s'emmêle, et il essaie vainement de se rappeler des restaurants qu'il connait et qui ne soit pas les Trois-Balais. Il est allé dans des tas de restaurants. Le plus souvent avec Papa et Maman, ou Summer, ou les trois. Puis avec Papa ou Summer, ou les deux.

Une fois, il est allé au restaurant avec Madame Gillespies, et c'est elle qui l'a invité pour le remercier de sortir une vieille grand-mère comme elle. Comme si les grand-mères avaient moins le droit de sortir que les autres. Le restaurant avait été un restaurant moldu, très joli, planté au cœur de Londres et faisant face à la Tamise. Il sentait bon parce qu'il était emplit de bouquets entiers de fleurs, qui faisaient ployer les murs. Tout un tas de guirlandes de végétation avait été accroché d'une lampe à une autre, et les tables en bois vernis étaient colorées sous une plaque de verre, leur donnant des airs d'œuvres d'art.

Isaya Bergame est une sorcière, toutefois, et il n'est pas sûr qu'elle aime les restaurants moldus. Pas plus qu'il n'est très sûr qu'elle puisse avoir envie de manger dans Londres d'ailleurs. Iraient-ils par cheminette ? Devraient-ils plutôt rester dans Pré-Au-Lard ? Mais voilà, il n'y avait que deux endroits où manger dans Pré-Au-Lard, et le seul qui en vaille vraiment la peine était les Trois-Balais. Miss Bergame ne voulait pas sortir aux Trois-Balais. Isaya voulait sortir ailleurs. Avec lui. Manger dans son restaurant préféré. Est-ce qu'il avait seulement un restaurant préféré ? Leo n'en était pas bien sûr.

- Heu... je...

 

Désarçonné par la réponse positive de Miss Bergame, et pas préparé du tout à ce qu'il pourrait se passer ensuite si Miss Bergame disait effectivement que oui, que c'est d'accord, qu'elle veut bien sortir avec lui pour fêter son anniversaire de comptoir, Leo bafouille. Réalise que depuis quelques secondes, il fixe Miss Bergame avec une intensité floue, perdu dans le flots de pensées étranges sur les guirlandes de végétation et les fleurs, et la bavette qu'avait taillé son père à la manière d'un crayon sous ses yeux ébahis, dans ce minuscule bistrot à Edimbourg pendant des vacances. Ça ricane et ça commente du côté des autres clients, mais Leo n'entend rien, trop occupé qu'il est à paniquer de trouver même le nom d'un seul restaurant qui puisse convenir à quelqu'un d'aussi jolie que Miss Bergame, qui était d'accord pour venir boire un verre avec lui

- Connaissez le Bistrot du Niffleur Doré ? Premier nom qui lui vient en tête. Il sait même pas d'où ni pourquoi. Mais il enchaine. C’est génial là-bas, j’y vais tout le temps, c’est hyper… heu… hyper lumineux, et… et ils ont des chaises. Plein de chaises. Ils font heu... des pâtes fantômes et tout.

Il s'humecte les lèvres, décidément sèche.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Isaya Bergame

Gérante des Trois Balais 34 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Poufsouffle
Pour tout ceux ayant le courage d'affronter les MDJ's, alors qu'ils pourraient y laisser plus qu'une dent !
Auberge des Trois-Balais, salle principale, Mercredi 28 Juin 2124

Elle sent que la réponse apportée n'était pas la réponse attendue. L'air amusé, elle constate que Leo semble avoir subi un choc particulièrement violent : yeux écarquillés, sourcils hautement relevés, bouche légèrement ouverte, les cils papillotent, clignent de façon presque infinie, signe d'un étonnement non feint. 

L'instant de surprise laisse bientôt place à un sourire, large et étincelant, qui s'étire d'une oreille à l'autre. 

Isaya relève la tête lorsque ses oreilles capte un sifflement lancé depuis la salle, suivi d'un ricanement. Elle jette un regard noir à celui qu'elle pense être le responsable mais constate rapidement que la douce moquerie n'a eu aucun impact sur le jeune homme qui semble n'en faire aucun cas. Il a l'air plutôt perdu dans ses pensées entremêlées, trop concentré pour faire attention à ce qu'il se passe autour de lui. 

 

Il entame une phrase, bégaie, s'interrompt. 

Isaya se sent un peu coupable de l'avoir mis dans une telle situation et s'apprête à lui faire une proposition de restaurant, histoire de le sortir de ses centaines de pensées emmêlées, mais le jeune homme reprend la parole et cette fois-ci, le flot n'est pas interrompu. 

Elle a un doux sourire aux lèvres.

 

-Je ne connais pas. Mais ça a l'air chouette, les pâtes fantôme. Et puis c'est un bon signe s'ils ont des chaises.

 

Le ton n'est pas moqueur. Mais amusé.

Elle essaie de se rappeler comment elle était au même âge. En réalité, à la même période de vie, la sienne était complètement différente. Elle était en voie d'être mariée à Rory et n'essayait pas du tout de vanter maladroitement les mérites d'un restaurant rempli de chaises et de pâtes fantômes. Elle ne peut donc pas tellement se projeter dans ce que doit ressentir Leo à cet instant précis.

 

-Tu repasses ici à vingt-heures et on ira ensemble ?

-Ouah p'tit gars t'as intérêt à être ponctuel ! s'écrie alors un type barbu installé à une table près du bar. Et ses deux copains s'esclaffent avec lui.

-C'est fou, fait semblant de s'indigner Isaya, poings sur les hanches, quand on pense qu'une conversation est privée, elle est en fait tout sauf privée !

-Ah, faut pas vous énerver comme ça, on a pas fait exprès d'entendre !

-Eh bien faites exprès de ne pas entendre !

 

Puis, tournant à nouveau son attention sur Leo :

 

-C'est d'accord pour ce soir vingt-heures ?

 

Elle laissera Kelly et Erwan gérer la deuxième partie de soirée et faire la fermeture. Elle a toute confiance en eux. 

Mais une partie d'elle-même se demande si elle a réellement bien fait d'accepter l'invitation. 

Accueil En dehors du Château Pré-au-Lard Les Trois Balais [Terminé] À la plus belle auberge du pays