Harry Potter RPG
Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Jessy Brown

Garde Chasse de Poudlard 23 ans Sang-Pur Britannique Notoriété

Serdaigle
Chemin de Traverse, Lundi 25 Décembre 2124

Pour la première fois en trois ans, Jessy était présente auprès de ses parents pour célébrer les fêtes de fin d’année. Cela faisait désormais cinq mois que la demoiselle était de retour au Royaume-Uni, sa terre natale. Elle avait retrouvé sa chambre d’enfant inchangée ; les murs tapissés de photographies animées représentant des créatures magiques ou des joueurs de Quidditch du Club de Flaquemare, la bibliothèque remplie de vieux manuels scolaires et le placard encombré de matériel oublié. Un sourire apaisé éclairait son visage à mesure qu’elle replongeait dans la nostalgie de ses souvenirs heureux.
 

Le modeste appartement londonien s’était illuminé aux couleurs de Noël ; on y entendait résonner des mélodies familières grâce aux chants des fées et au ronronnement des Boursoufs. La famille s’était réunie dans une ambiance chaleureuse et conviviale où les effusions d’affection ne manquaient pas. Chacun avait beaucoup de choses à raconter ; Mr Brown détaillait ses derniers travaux au Ministère tandis que Mrs Brown évoquait l’actualité du monde sorcier – entre les débats au sujet du Code du Secret Magique et les récents événements à la Coupe du Monde de Quidditch. De son côté, Jessy ne manquait pas de raconter de nouvelles anecdotes au sujet de ses derniers voyages. L’elfe de maison Poppy avait quant à elle préparé de délicieux repas de fête qu’ils eurent le plaisir de partager tous ensemble.
 

Le matin de Noël, Jessy et ses parents se réveillèrent de bonne heure pour échanger leurs cadeaux. La jeune femme reçut un roman intitulé Yara et le Dernier Dragon ; une histoire qui, semblait-il, avait tout pour lui plaire. Son Fléreur Flocon se vit offrir un jouet qui tournoyait et s’envolait à la façon d’un Vivet Doré et son hibou Choco put profiter d’un appétissant paquet de Miamhibou. Jessy avait réservé pour ses parents des objets qu’elle avait acquis au cours de son périple : un croc de Nundu pour son père et un éventail en plumes d’Oiseau-Tonnerre pour sa mère. Quand elle pouvait lire l’émerveillement dans les yeux de ses proches, elle songeait que les moments comme ceux-là valaient tous les gallions du monde.
 

Le cœur léger, elle eut l’idée d’acheter un cadeau de dernière minute pour Poppy. Pourquoi ne recevrait-elle pas un petit présent, elle aussi ? Tout le monde devrait pouvoir bénéficier de la magie de Noël ! La jeune femme enfila ses bottes, s’emmitoufla dans un manteau épais, saisit son sac à main ainsi que sa baguette magique. Elle embrassa ses parents et, face à leur regard interrogateur, elle annonça :
 

- Je vais faire une petite course, je reviens vite.

 

Une seconde plus tard, Jessy transplana pour apparaître directement dans le Chemin de Traverse. La fraîcheur de l’hiver l’enlaça immédiatement et elle se mit à frotter ses mains l’une contre l’autre pour se réchauffer un peu. Elle resta immobile un instant, près du mur en pierre du Chaudron Baveur, et observa les alentours. Rares étaient les personnes qui avaient décidé de braver le froid à cette heure, un lendemain de réveillon. Enfonçant ses mains dans les poches de son manteau, elle commença à se promener et à balayer les vitrines du regard, en quête d’inspiration. Elle constata un peu tard qu’une bonne partie des boutiques étaient fermées. Son idée n’était peut-être pas si bonne que cela, finalement…

 

Soudain, une voix masculine brisa le silence. Jessy leva la tête pour en chercher l’origine. Un peu plus loin, un homme s’était placé au beau milieu du chemin et avait commencé une déclaration. Elle perçut quelques mots dans une langue étrangère ; pour le reste, elle comprit qu’il souhaitait célébrer Noël en proposant un petit spectacle. Cette jolie perspective fit revenir un sourire sur les lèvres de la demoiselle. Un peu de gaieté pour éclairer le visage des passants dont certains devaient se sentir seuls et oubliés pendant les fêtes. C’était très généreux de sa part. Elle le vit ensorceler une guitare qui s’éleva et s’anima pour jouer un air dynamique et entraînant. Le sorcier souffla dans une étrange flûte une mélodie lointaine et se mit à danser comme il le pouvait.

 

Les pas de Jessy, comme ceux d’autres curieux, furent attirés par la musique. Elle s’approcha suffisamment près pour distinguer les traits de l’étranger. Il avait des boucles brunes et un talent certain pour partager sa bonne humeur. La jeune femme tapa dans ses mains en rythme et commença à se mouvoir légèrement. Songeant à s’approcher pour déposer une pièce comme il l’avait suggéré, elle écrasa par mégarde un accordéon resté au sol à proximité du sorcier…

 

- Oups !
 

Le rose lui monta aux joues lorsqu’elle comprit qu’il s’agissait sans doute de l’un des instruments de cet artiste. Il fallait qu’elle essaie de réparer sa bourde au plus vite – et le plus discrètement possible ! Elle espérait qu’il n’aurait pas le temps de constater les dégâts qu’elle avait causés. Il serait très gênant qu’il interrompît son spectacle à cause d’elle… Jessy tira sa baguette magique de sa botte et tenta un Reparo informulé.

 

L’accordéon se reconstitua mais il conserva la trace de la semelle de Jessy. Au moins, cela lui donnait un certain style ! Plutôt satisfaite, elle tira de sa bourse deux gallions qu’elle déposa devant le sorcier.

Message publié Vendredi 10 Janvier 2025 à 14:07

Bonjour !

 

Il me semble que personne n'a encore ce poste, alors serait-il possible que mon personnage Jessy Brown obtienne l'emploi RPG de garde-chasse de Poudlard ? 😊 Merci d'avance !

 

Belle journée ✨

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Wendy McPhee

11 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Gryffondor
Dans le Poudlard Express, Vendredi 01 Septembre 2124

RP avec Tansy Graves

@Antelys 

 

C'est le grand jour ! Wendy est tellement excitée qu'elle a l'impression que son petit cœur va exploser dans sa poitrine. Elle s'avance dans la gare King's Cross, la cage de sa chouette Pirouette à la main, son père tirant sa lourde malle à ses côtés. Ses yeux émerveillés papillonnent sur les visages des voyageurs fatigués. Les bruits de pas pressés, les discussions essoufflées et les annonces sonores résonnent à ses oreilles. Elle est encore dans le monde des Moldus, mais plus pour longtemps. Bien que son père lui ait expliqué beaucoup de choses sur Poudlard, elle a l'impression de ne pas savoir à quoi s'attendre. Et elle a tout de même hâte d'y être.

 

Seul son père a souhaité l'accompagner pour sa première rentrée au collège. Son frère et sa mère n'étaient pas tentés par l'idée d'entrer dans un feu de cheminée pour se téléporter à Londres. Maintenant qu'elle l'a vécu deux fois, elle peut les comprendre. La sensation de tourbillonner dans des conduits à une vitesse affolante est très étrange. Mais il faut reconnaître que les moyens de transports sorciers sont très pratiques. C'est ainsi que Wendy s'est rendue dans la capitale, au Chaudron Baveur plus précisément, comme la fois où elle est venue acheter ses fournitures scolaires. Cette fois, cependant, ils ne se sont pas attardés sur le Chemin de Traverse et ont poursuivi leur route en taxi jusqu'à la gare.

 

- Devoir se rendre à Londres pour que tu prennes le train et reviennes en Écosse... Il aurait sûrement été plus rapide de t'emmener en balai directement, mais bon, c'est la tradition.

- Oh oui, ça aurait été trop cool d'arriver en balai !

 

La fillette rit franchement à cette idée. Elle aurait été comme une de ces stars de Quidditch qui entrent sur le terrain sous les yeux ébahis des spectateurs. Quand elle y pense, l'idée de faire le trajet sur un balai avec sa valise et sa chouette lui paraît inconfortable. Le train est sûrement plus agréable quand on prévoit de partir pour un long voyage. Elle réfléchit un peu à la question et hausse les épaules, un sourire accroché à ses lèvres.

 

Son père s'arrête enfin et lui présente un mur en briques situé entre les voies 9 et 10. Il lui indique qu'il suffit de marcher en direction de ce mur pour se retrouver sur la voie 9 ¾ d'où part le Poudlard Express. Wendy croise le regard de son père avec une certaine appréhension. Elle songe que, après être entrée dans les flammes de sa cheminée, traverser un mur ne devrait pas être trop difficile. Elle finit pas hocher la tête et, sur l'invitation de son père, passe la première. Elle se dirige donc vers le mur et accélère, baissant les yeux dans crainte de ressentir un choc à tout moment. Mais le choc ne survient pas. Elle lève donc les yeux sur le quai et a le soulagement de se retrouver face à la majestueuse locomotive rouge fumante du Poudlard Express.

 

- Impressionnant, n'est-ce pas ? Viens, tu devrais commencer à t'installer. Il ne reste plus beaucoup de temps avant le départ.

 

Le père de Wendy est apparu derrière elle et lui a posé une main sur l'épaule. Il lui laisse un instant pour admirer le véhicule qui surplombe les familles venues se dire au revoir. Ensuite, il la conduit plus loin sur la voie, vers les derniers wagons, là où la foule se fait moins dense. Tous deux s'arrêtent, s'observent dans le blanc des yeux puis la fillette se jette dans ses bras. Elle est un peu émue de se dire qu'elle ne va pas revoir sa famille pendant plusieurs semaines. Certes, de nouvelles aventures l'attendent, et tous les enfants sorciers passent par là, mais cela lui fait un petit pincement au cœur. Son père lui dit quelques mots pour l'encourager, lui promet qu'ils se reverront aux prochaines vacances, et celui lui remonte un peu le moral.

 

Il aide sa fille à hisser sa malle dans un filet à bagages avant de l'embrasser sur le front une dernière fois. Wendy le prend dans ses bras et lui garantit qu'elle lui écrira dès le lendemain pour lui raconter sa Répartition ainsi que son premier jour. Après quoi, son père redescend sur le quai et elle s'engage seule dans le couloir vibrant d'agitation. Elle choisit un compartiment qui n'est pas encore rempli et y entre. Celui-ci n'est pas vide, mais presque. Seule une petite fille brune y est installée, et à première vue elle ne semble pas attendre de la compagnie. La rouquine se présente donc, tout sourire :

 

- Salut, moi c'est Wendy ! Je peux m'installer ?

 

Sans vraiment attendre de réponse, elle dépose la cage de Pirouette sur la banquette, côté couloir, et prend place du côté de la fenêtre face à la fille. Elle lui jette un coup d’œil puis se tourne vers le quai où elle cherche son père des yeux. Elle finit par le trouver et lui fait de grands signes de la main. C'est alors que sonne l'heure du départ.