Ce ne sont pas les chocogrenouilles que vous recherchez.
Aldebert Wickerson
Alec Chadwick
Alice Harding
Anya Nikitovna
Basil Banks
Charli Blackburn
Elliot Blackburn
Ferguson Decker
Horace Milbourne
Jimmy Stone
Leo Bloodworth
Leslie Harrison
Sam Chadwick
Viviane Valcourt
Adam Rosier Sinclair
Identité : Adam Rosier Sinclair
Surnom : Adi
Date de naissance : 06/06/2111 (13 ans)
Nationalité : Française | Britannique
Statut du sang : Sang-Mêlé·e
Couleur : #ff8a8a
Lieux de résidence :
Nom : Rosier Sinclair
Prénom : Adam
Né le 06/06/2111 à Paris de Nicola Rosier Sinclair (sorcière) et Krysliss Rosier Sinclair (sorcière)
Frère jumeau de Mabel Rosier Sinclair, née le 06/06/2111 à Paris, et frère cadet de Dylan Rosier Sinclair, née le 14/08/2109 à Paris
Occupation : Troisième année d'études à Poudlard
Spécificité : Fourchelang
Lieu de Résidence : Château de Poudlard (pendant l'année scolaire), chez sa mère à Londres (le reste du temps)
Seul, Adam ne l'a jamais été. N'a jamais particulièrement aspiré à l'être non plus. Quelques minutes seulement les séparent, Mabel et lui. Inséparables, les jumeaux ne présentent pourtant que peu de similitudes. Où l'une se montre solaire, enjouée, prête à croquer l'existence de son enthousiasme débordant, l'autre demeure en retrait, rêveur, observateur d'un monde dont il semble parfois ne pas intégralement faire partie. Toujours, Adam a été entouré de femmes. Deux mères, déjà. Mais également une sœur, de deux ans son aînée, et bien sûr Mabel. C'est une chose qu'il n'a jamais vraiment noté. Un simple fait de l'existence. Un fait de sa vie.
Une vie plutôt tranquille, normale, entre les hauts immeubles d'un Paris vivace dont il maîtrise aisément les coutumes. La langue aussi bien sûr, qu'ils doivent parler à l'école, même si à la maison c'est l'anglais qui domine. Ni Dylan, ni Mabel, ni lui ne pressentent la violence du virage que prend leur existence à tous lorsqu'un jour Nicola décide de ne plus en faire partie. Les enfants suivent leur seconde mère, alors mutée en Angleterre pour rejoindre le bureau des aurors. Quoi d'autre quand on a dix ans ? Un temps, Adam jalouse Mabel de la facilité avec laquelle elle semble prendre le changement. Adam tarde lui, à se faire aux nouveaux repères qui s'imposent. Une nouvelle maison, un nouveau chemin pour aller à l'école, des nouveaux amis.
Paris lui manque.
Nicola lui manque.
Mais il faut aller de l'avant.
Adam grandit brutalement. Il fait sa rentrée à Poudlard avec sa sœur. Dylan, elle, n'a de cesse de comparer le château à Beauxbâtons. Ni Mabel ni Adam ne connaissent Beauxbâtons. Alors peut-être est-ce plus simple pour eux, de s'imprégner des longs couloirs labyrinthiques truffés d'armures et de portraits britanniques. Adam est soulagé d'être réparti dans la même maison que sa jumelle : Gryffondor, sa salle commune chaleureuse, ses valeurs de courage et de témérité, les accueille volontiers. Où Mabel se répand avec tout l'enthousiasme qu'on lui connait, se fait une place bruyante au cœur du reste de leurs nouveaux camarades, Adam demeure celui que l'on ne voit pas, que l'on entend pas, que l'on oublie.
Aussi curieux que rêveur, il ne cerne pas toujours la futilité des conversations que lui rapporte sa sœur ; les émotions multiples qui semblent sans arrêt la traverser; les incompréhensions dont elle démontre devant les choses les plus évidentes. Il fait pourtant preuve d'une terrible patience avec elle. Pour cause, c'est son point de repère le plus important dans ce monde, bien avant Dylan, bien avant leurs mères. Bien qu'étrange dans sa manière d'appréhender le monde, Adam parvient aisément à trouver sa place parmi les garçons de son dortoir, et même les reste de ses camarades de maison. Souvent charrié pour son incapacité à resté accroché bien longtemps à une même conversation, il est apprécié pour la pertinence de ses conseils.
À treize ans, Adam est certainement avisé pour son âge, bien que furieusement lacunaire dans certains domaines cruciaux. Son rire tombe à côté de celui des autres. Ses pleurs sont silencieux, couverts à l'intérieur comme bouillonnants à petits feux avant de s'éteindre d'eux-même sans qu'une seule larme n'ait jamais coulé. La douleur physique lui est étrangère, comme s'il n'était pas capable de l'appréhender. Inconvénient majeur d'une existence passée à entendre toute sorte d'avertissement que son cerveau a toujours refusé de lui envoyer : retire ta main, ça brûle, fait partie d'un mantra longuement répété par l'une ou l'autre de ses mères pendant de nombreuses années. Heureusement pour lui, il a une excellente mémoire.
Physique :
Petit pour son âge, mais de corpulence moyenne, Adam a des cheveux blonds légèrement bouclés, un regard azuré, et la peau d'une pâleur certaine. Il ne se démarque pas tellement du reste de ses camarades, porte correctement l'uniforme, s'habille d'une manière commune lorsqu'il s'en défait, bien qu'on devine aisément qu'il préfère le bleu à toute autre couleur. C'est un garçon plutôt tranquille, du genre que l'on ne remarque pas en classe. Il a une voix posée et une démarche sûre. Ses gestes sont toujours réfléchis, ordonnés, comme s'il était incapable de faire preuve de la moindre improvisation. Il sourit peu, ou peu sincèrement, mais cela rend probablement ces moments spéciaux et particulièrement importants.
D'un naturel peu expressif, ou plutôt perdu dans ses pensées, on lui fait souvent remarquer qu'il ne prête pas suffisamment d'attention à son environnement, ou qu'on dirait qu'il n'en a rien à faire de ce qui peut bien se passer autour de lui. Les seuls exubérances qu'on peut lui prêter sont les quelques accessoires fantaisistes que ne manque jamais de lui donner sa sœur, et qu'il porte avec une révérence certaine. Ce sont souvent des bracelets particulièrement colorés, ou des badges étranges et autres broderies de quelque dernière lubie qu'elle s'est récemment trouvé. On peut aussi noter que ses chaussures sont toujours parfaitement cirées, et son uniforme ainsi que ses chemises parfaitement défroissées.
Caractère :
D'aucun le qualifierait de lunaire. Le plus souvent dans son propre monde, Adam a du mal à trouver un ancrage dans la réalité, et doit souvent compter sur sa sœur pour le lui rappeler. Silencieux observateur du monde, il est pourtant doté d'une intelligence certaine qui lui font occasionnellement sortir quelque perle de sagesse pour le moins décalée de ce que pourraient sortir d'autres enfants de son âge. Adam est un doux rêveur, qui aime visualiser les choses du présent, pour en fabriquer dans sa tête les choses de l'avenir. Malgré cela, il est un garçon travailleur qui parvient sans peine à suivre ses leçons, et à remplir des parchemins complets de devoirs recherchés et approfondis.
Peu rancunier, il reste d'une loyauté sans faille quand cela concerna sa sœur jumelle Mabel. Il est par ailleurs profondément déterminé à devenir auror comme sa mère, et se démarque par une connaissance vive des lois qui régissent le monde magique. Curieux et aventureux, comme bien d'autres enfants de son âge, Adam aime parfois s'imaginer qu'il est d'ores et déjà un agent de la justice, et s'invente toutes sortes d'histoires dans lesquelles il joue bien sûr le héros. Imperméable aux terreurs qui secouent parfois ses camarades au devant de certaines étrangetés du monde magique, il aime au contraire se jeter pleinement dans l'enquête des choses les plus absurdes, quitte à se mettre en danger.