Harry Potter RPG
Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Jimmy Stone

16 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Deb
Poufsouffle
Pour tout ceux ayant le courage d'affronter les MDJ's, alors qu'ils pourraient y laisser plus qu'une dent !
Cabane Hurlante, Samedi 03 Février 2125

- Han, c'est vrai j'peux ?

Ça a été balancé du tac au tac, avec un air gamin jouasse qui reste lui coller à la gueule encore plusieurs secondes. L'a pas bougé pourtant, Jimmy. Pas d'un seul foutu millimètre. Trop défoncé pour ça, sans doute, ou juste il a la flemme. Les deux, peut-être bien. La question suivante lui fait froncer les yeux. Tuer c'est faire un choix ? Merde. Qu'est-ce qu'il en sait ? L'en a d'ces questions Balt. Un choix d'quoi d'abord ? Même qu'il enchaine, le gars, sans que rien n'ait vraiment de sens à part pour lui. Défoncé lui aussi. Jimmy s'marre. L'mec phase aussi sec que sur un dictionnaire. Faut dire, des barres les dicos des fois. Faut voir les mots qui s'y planquent. Z'ont déjà fait ça. S'retourner l'crâne avant de s'enterrer entre des pages et des pages de vieilles définitions sans queue ni tête. D'ailleurs Jimmy s'souvient de celui qui les avait foutu en l'air plus d'vingt minutes de rang. Un mot en M, justement.

 

- Mamoseuse Maxima !

Il explose dès qu'il croise l'regard de Bathazar. Deux couillons perchés dans leur cabane, qui s'emballent de rire juste pour passer l'temps. Ça marche bien. Ça marche tellement bien qu'il se sent parfaitement détente, Jimmy, les jambes allongées sur l'plancher sale, la tête contre un bois qui s'écaille, récemment encore aspergé d'sang. Jusqu'à c'que. Dans l'angle de sa vision, une ombre. Une présence. Un genre de souffle qui lui retombe sur la nuque, et qui le fige complètement alors qu'il ose même pas s'tourner, l'pétard coincé entre deux doigts sur le coin de ses lèvres, et les pupilles qui s'fendent avec brutalité. Il arrête complètement d'respirer pour y jeter un œil, sans bouger un autre muscle. Juste un, rapide, qui lui fait courir un frisson tout le long de la colonne vertébrale alors qu'il est persuadé d'avoir, pendant peut-être un millième de seconde, repéré les contours d'un visage.

Quand il se tourne complètement, soudainement, y a rien. Il se secoue un peu avant de reculer maladroitement pour venir se planquer du côté de Balt, avec tout son courage de blaireau, l'regard perché sur l'endroit où il est persuadé d'avoir aperçu l'visage, l'cœur battant et l'pétard récupéré entre des doigts tremblants qu'essaient d'pointer la direction d'manière anarchique.

 

- P'tain. J'vois des gens qui sont morts Balt. J'vois des gens qui sont morts !

Même qu'il s'raccroche à la manche de son pote pour insister et montrer l'espace vide, s'laisse lourdement tomber sur le sol. L'visage. On aurait celui d'son frère. Jure. Mais un visage mort. Il respire fort, et il lâche pas des yeux l'point, obscur, silencieux. La vibe est retombée d'un seul coup.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Jimmy Stone

16 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Deb
Poufsouffle
Pour tout ceux ayant le courage d'affronter les MDJ's, alors qu'ils pourraient y laisser plus qu'une dent !
Cabane Hurlante, Samedi 03 Février 2125

Il se marre. Même s'il sait pas très bien pourquoi. C'est juste Balt. Balt est drôle. Alors Jimmy se marre. Voyez, même que les autres sont pas là ça reste fun. Parce que y a Balt et que Balt est drôle. Y a besoin de penser à rien autour de Balt. Ni au frangin qui donne plus de nouvelles depuis des semaines, ni à la daronne qu'en donne pas plus, ni à rien. Le pétard accroché entre ses lèvres, Jimmy aspire son rire, et ça le fait redoubler. Le rire, pas Jimmy. Jimmy essaie de pas redoubler, globalement, parce que ça l'emmerderait pas mal de plus être dans la même classe que ses copains. Même qu'il donne son meilleur parfois pour que ça arrive pas, savez. Tout ce qu'il a, et même parfois ce qu'il a pas non plus.

- C'est vrai ?

Balt il raconte que des conneries, la plupart du temps. Pis le reste du temps aussi d'ailleurs. Mais parfois y a des conneries qui sont vraies.

- P't-être bien qu'le mec qu'a été étalé ici c'était pour ça. Faire d'la graisse.

Les sourcils haussés, Jimmy, prend peut-être cinq secondes de son temps pour vraiment y réfléchir avant d'se marrer encore. De s'étrangler même. Y a le vent qui s'engouffre dans les étages de la baraque. Elle est super glauque comme baraque. Genre on comprend rapidement d'où viennent les légendes à son sujet, à peine on a glissé un panard à l'intérieur. Pour autant ça leur plait de s'y rendre pour fumer, s'raconter tout et n'importe quoi, comme si c'était le seul endroit pour le faire. Il inspire son pétard avec un regard qui se perd sur les planches usées, et le replante sur Balthazar et sa crête verte. Si on lui demande il regrette pas de pas s'être inscris pour les révisions du tournoi. Sont mieux là. Y a pas à chier. Mais quand même il aurait préféré qu'tout le monde soit là quand il sort inutilement, presque involontairement :

- T'crois c'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout c'qu'on veut ?

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Jimmy Stone

16 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Deb
Poufsouffle
Pour tout ceux ayant le courage d'affronter les MDJ's, alors qu'ils pourraient y laisser plus qu'une dent !
Hall d'entrée de Poudlard, Vendredi 10 Novembre 2124

Ça fait chier qu'ils disent tous. C'est pas faux hein, ça fait chier, m'enfin. Ça fait du temps libre, on va pas s'mentir. Quoi que le capitaine a visiblement décidé que les entrainements seraient pas facultatifs, coupe ou pas coupe. Jimmy s'en plaint pas, les entrainements c'est encore ce qu'il préfère. Il a jamais été très porté compétition en revanche. L'un dans l'autre, on peut dire ça l'arrange un peu que y ait plus que ça dans le planning. Voler avec les copains sans la pression d'un match sur les épaules ça change un peu tout. Alors depuis la rentrée, il est pas bien malheureux. C'est ce que Jimmy contemple du haut de la tour, ses jambes en pendant passées entre les barreaux, alors que ses yeux trainent paresseusement sur le terrain de Quidditch tout en bas.

 

- Jimmy Boi !
- C'est là qu'tu t'planquais ?!
- T'fous quoi ?

Jimmy se retourne, son crâne couvert d'un bonnet à visière tissé dans une laine verte un peu sordide. Il a des yeux comme deux têtes d'épingles, et un sourire qui se dessine déjà sur la gueule à la vue des équipiers qui viennent s'entasser autour de lui dans un brouhaha bien à eux. La tour est accessible un peu tout le temps, pour un peu qu'on y fasse pas de connerie. L'immense terrasse enchantée pour prémunir les élèves de risquer tomber dans le vide. La barrière magique leur accorde de se pencher suffisamment pour voir le pied du château, mais si un élève venait à perdre l'équilibre, il serait immédiatement rétracté vers l'arrière avec une force monstre. Un passe-temps comme un autre quand on était en quête d'adrénaline. Chose que Jimmy ne recherchait pas, par ailleurs.

 

La conversation se noue et se dénoue avec le naturel qui convient aux groupes qui ont l'habitude de trainer ensemble depuis longtemps. Leur salle commune à beau se trouver dans le cœur du château, il n'est vraiment pas rare de les trouver tous perchés dans les hauteurs ou trainant quelque part dans le parc dès qu'un pauvre rayon de soleil à fait son apparition. Un symptôme persistant au sein de l'équipe de Quidditch, mais aussi chez quelques autres blaireaux peu désireux de resté blottis dans leur terrier. Les rires agitent leurs silhouettes frêles d'adolescents, et bientôt c'est le ventre de Balt qui gronde et qui les emporte tous vers les escaliers. Les mains dans les poches, sa cravate nonchalamment passé d'un côté et d'un autre de son cou sans qu'il ait même fait mine de vouloir la nouer, Jimmy suit le mouvement en continuant d'écouter les anecdotes  qui continuent de fuser.

 

- Z'avez entendu pour Ryder ? L'a r'joint les Catapultes et tout ?

- Naaaaan, c'est pas des conneries ?
- Vrai d'vrai, c'est dans la gazette et tout hein.
- P'tain dinguerie. Il est même pas si bon qu'ça.
- Raconte pas d'connerie Bilbo.
- Jim ?
- Huh ?
- T'viendras réviser avec nous pour l'exam de Brooks après l'dèj ?
- Nah.
- Lâcheur.
- T'seras à l'entrainement après hein ? Mac a réservé l'terrain et tout.

- Ouais ouais t'inquiète !

La troupe s'installe parmi le reste d'une foule de plus en plus opaque. Des poings sont tapés l'un contre l'autre, des sourires échangés, les dernières rumeurs balancés par-dessus la table alors que la nourriture apparait dans les assiettes avec une ponctualité pratiquement religieuse. Pis c'est l'heure du courrier, et Jim est assez surpris de voir débouler un grand duc de l'école juste devant lui. Devant sa gueule ahurie, Glenn lui fout un coup de coude et chope l'enveloppe pour lui donner. C'est de William, ou en tous cas c'est ce qui est inscrit sur la face du bordel. Le sourire qu'il a sur la gueule en début de lecture tarde pourtant pas à s'effacer complètement, et il reste comme un con à juste mater les lignes qu'il a sous les yeux sans plus réagir. Personne remarque, d'abord, jusqu'à ce que Glenn le zieute de nouveau et n'attire l'attention sur lui en l'appelant plusieurs fois.

- Huh ? Nah c'mon frère.
- Mais ça va mec ?
- Ouais ouais. Fin nan. Fin chais pas. Faut j'y aille ok ?
- Quoi genre grave ? Jim !

Il répond pas, la lettre en main, quitte la Grande Salle d'un pas un peu étrange avant d'aller s'assoir dans les marches du hall, la lettre entre les mains. Il part, qu'il dit. À l'étranger, pour quelques mois Jimmy. Il sera pas là pour noël, tout ça. C'est pas si grave en soit, c'est pas jamais arrivé que Jimmy passe noël à Poudlard. Mais c'est jamais arrivé que son frère parte quelques mois. Les sourcils froncés, il relit encore et encore le bout de papier en se disant que doit y avoir une vraie explication qu'il a raté, mais y a rien. Juste l'information qu'il part, et c'est tout. Il est pas bien sûr d'aimer ça. Faut qu'il réponde. Qu'il demande. Mais il a pas l'courage, parce que ça se trouve il va pas aimer la réponse. Alors il reste planté là dans les marches comme un crétin, finit par ranger la lettre à sa poche pour se mettre en route. Vers le parc.

Ses doigts tardent pas à se mettre à rouler le tabac dans un papier à cigarette, agrémenté de quelques miettes de la tête planquée là depuis déjà plusieurs jours, et il se dirige presque par réflexe vers les serres.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Jimmy Stone

16 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Deb
Poufsouffle
Pour tout ceux ayant le courage d'affronter les MDJ's, alors qu'ils pourraient y laisser plus qu'une dent !
Hall d'entrée de Poudlard, Vendredi 10 Novembre 2124

- Fuuuuuuuck.

 

Il l'a vu trop tard. Genre le gars était pas là, pis soudain le gars était là. Voyez. À peine Jimmy a essayé de choper le pétard pour en faire Merlin-sait-quoi que le bordel s'est retrouvé entre les doigts de Brooks comme par magie. Il reste un moment là à le mater en battant des cils, mate à gauche à droite histoire de. De quoi il sait pas bien, mais histoire de, quoi. Les mains enfoncées dans les poches, on croirait facilement que ça lui fait ni chaud ni froid. Sans doute parce qu'en vrai ça lui fait vraiment ni chaud ni froid. Même qu'il tente un smile, on sait jamais, des fois que ça marche. L'a pas l'air bien impressionné, Brooks.

 

- Tss. Daryl j'ai vraiment rien j'te jure, fin vraiment mate ça, il sort son paquet de tabac pour lui montrer le reste de verdure qui reste à l'intérieur. Fin vraiment c'est ridicule, t'vois bien. T'vas pas m'coller pour ça quand même ?

 

Jimmy avait pris l'habitude de tutoyer l'ensemble de ses professeurs. Pas qu'on lui ait accordé ce droit d'une manière ou d'une autre, mais voyez ça tombait comme ça, une habitude. Il continue de vider ses poches quand même. Y a pas grand chose, faut savoir. Déjà y a pas sa baguette. Y a des miettes de trucs, il sait pas trop de quoi. De tabac probablement, pis peut-être bien d'autres trucs aussi. Deux trois bonbons. Pis ce foutu parchemin. Même qu'il a beau faire genre, en le dépliant et en l'repliant tel le magicien moyen, Brooks le récupère pour le zieuter. Jimmy affaise le regard sur le bout de ses chaussures usées, mate partout sauf là où s'trouve son professeur de potions.

 

- Bah j'sais pas Daryl, déjà j'sais pas bien quoi faire de moi. P't-être tu peux faire genre t'as rien vu et m'laisser aller chiller dans les serres, par exemple. Fin c'est qu'une suggestion ! Ça resterait entre nous, tranquille. D'une main il a enfoncé un peu le bonnet vissé sur sa tête, de l'autre il fait un geste un peu vague entre Brooks et lui. J'peux être une pierre quoi. J'porte bien mon nom, pis pas qu'pour le truc dont-on-doit-pas-prononcer-l'nom. Il tape son meilleur clin d'œil avant de faire un patpat sur l'épaule du type, décidément toujours aussi peu impressionné.

 

Faut dire qu'il en faut pour impressioner un type comme Daryl Brooks.

 

- J'peux heu... récupérer ma lettre ? Il a deux doigts qu'on déjà chopé un coin du parchemin pour lentement le tirer vers lui.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Jimmy Stone

16 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Deb
Poufsouffle
Pour tout ceux ayant le courage d'affronter les MDJ's, alors qu'ils pourraient y laisser plus qu'une dent !
Hall d'entrée de Poudlard, Vendredi 10 Novembre 2124

- Ha ! Ouais, ouais, nan.

 

C'est sorti comme ça, un peu random, un peu con. Pas bien sûr que ce soit un rire, ou juste une exclamation. Jimmy a refroissé la lettre pour l'enfoncer dans le fond de sa poche, zieuté vite fait la main de Daryl que son épaule avant de lui accorder un regard aussi énigmatique qu'un zébu au milieu de sa savane. C'est-à-dire qu'il est pas bien sûr que le mec se foute pas de sa gueule, dans le fond. Dans la forme non plus d'ailleurs. Certes ils s'entendent bien, mais est-ce que le mec peut pas juste le laisser aller chiller dans les serres ? Genre déjà qu'il vient de désintégrer la fin de son stock inexistant, ce serait presque la moindre des choses. Sauf que pas du tout. Le mec lui demande de venir avec lui, et il a beau dire c'est pas une retenue, ça y ressemble fort. Alors Jimmy y va à reculons. Pas littéralement parce qu'il est pas l'dernier des cons. Mais quand même.

 

- Ah ouais ? Chais pas si c'est nécessaire Daryl, t'sais.

 

Les mains dans les poches, il marche d'un pas à la limite du serein, la gueule qui cherche quelque chose du regard, partout sauf dans l'dos du type qu'il est forcé de suivre. Parce que s'il suit pas ça parait évident que là il va partir en retenue, et pour de vrai, pas vrai ? L'est pas le dernier des cons on a dit. Alors il suit, pis pas à reculons, mais presque, dans un silence qu'à l'air plus mordant qu'le froid de novembre encore. Y a encore du bordel dans la Grande Salle quand il passe devant, pis encore ce silence qui les double alors qu'ils s'enfoncent dans les escaliers qui les mènent au cachot. Sa voix résonne étrangement quand il se met à rire, pis qu'il balance :

 

- T'fais ça bien Daryl. Les cachots ça a toujours été mon rêve pour passer du temps qualitatif avec les gens qu'j'apprécie. L'froid, la pierre, tout ça, ça fait rêver vraiment.

 

Jimmy a toqué ladite pierre d'un poing avant de trotter pour rattraper le professeur, le chercher du regard, le reporter ailleurs encore en continuant de marcher, de sa démarche étrange, le dos courbé, l'air de balancer les jambes d'un côté et d'un autre sans réelle logique. Puis bientôt, le professeur ouvre une porte familière, et Jimmy le suit à l'intérieur sans ajouter un seul mot. Il fait pas cas de faire la visite, se laisse juste tomber dans le premier siège qui vient avant de visser son regard sur les tonnes d'ingrédients sur les étagères, grimaçant en reconnaissant quelques trucs immondes.

 

- Bon et maint'nant ? Il demande en cherchant de nouveau le professeur du regard, un regard lointain et un peu vitreux.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Jimmy Stone

16 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Deb
Poufsouffle
Pour tout ceux ayant le courage d'affronter les MDJ's, alors qu'ils pourraient y laisser plus qu'une dent !
Hall d'entrée de Poudlard, Vendredi 10 Novembre 2124

L'inventaire. Bah c'est super, mais ça ressemble vraiment trait pour trait à une retenue quoi. Alors Jimmy affiche son meilleur smile de branleur avant de lever deux pouces en l'air et d'acquiescer avec un peu trop d'enthousiasme pour être honnête.

- Trop cool ça ! Pile c'que j'pensais faire de mon aprem, Daryl. T'es vraiment un génie.

 

Leurs sourires faussement enjoués se font écho pendant une brève seconde avant que Jimmy secoue la tête, dépité, et se lève de son siège pour suivre le mouvement de son professeur. Il l'écoute sans vraiment l'écouter, pousse un soupir trop bruyant pour pas que ça ait été intentionnel. Pis un rire l'étrangle alors qu'il se retourne vers Brooks en le matant comme s'il lui était poussé une seconde tête.

 

- Sans déconner ? Tu veux qu'je chourre quoi, c'est un putain d'cabinet des horreurs ton truc tu vois bien.

Même qu'il pointe du doigt un bocal farci aux tentacules immondes pour illustrer son propos en tirant une gueule équivoque. Il continue à faire son mariole un moment, à sortir les trucs les plus dégueulasses qu'il peut trouver pour balancer un commentaire à propos du bordel, et bien appuyer le fait que non, vraiment, insiste pas Brooks, j'ai rien envie d'ramener chez moi là. Même que l'espace d'un instant, on pourrait croire un acteur qui se prétendrait acheteur dans un magasin qui l'aurait vachement déçu. Même pas il se met à faire le taff que Brooks lui a demandé d'ailleurs. Penché devant un lot de ce qui ressemble à deux têtards faisant des rondes dans un mini bocal, Jimmy balance un : woaaaaaah qui pourrait probablement remettre en cause sa sobriété s'il se sentait pas justement si tristement sobre.

 

- Z'ont un nom ? Nan évidemment. Faudrait pas s'attacher. P'tain tu vois Daryl ? Ça j'voudrais bien chez moi. Z'auraient un nom, une maison, seraient heureux comme des bêtes t'vois ?

 

Pas que ce soit pas des bêtes. Mais c'est sûr leur avenir aurait plus d'allure que postés là sur cette étagère. il croise le regard très peu impressionné de Brooks et soupire de nouveau.

 

- Ouais, ouais, les étiquettes, il se réprimande tout seul.

Pis de se mettre à décoller les trucs un peu foutus ici et là sans aucune organisation, incapable du coup de se rappeler de qu'est-ce qu'il a enlevé où.

- Huh. C'est quoi ça d'jà ? Il demande en présentant un récipient dans lequel semble bouillir une mixture pourpre.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Jimmy Stone

16 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Deb
Poufsouffle
Pour tout ceux ayant le courage d'affronter les MDJ's, alors qu'ils pourraient y laisser plus qu'une dent !
Cabane Hurlante, Samedi 03 Février 2125

Pendant quelques secondes leurs yeux s'accrochent, plus hagards que jamais. Leurs cils sont presque au ralentit, pis leurs gueules se fendent de sourire jumeaux, pis Jimmy laisse échapper un rire en récupérant le pétard tendu.

 

- Ouais ouais. J't'aime aussi tête de con, il rétorque du tac au tac en se laissant retomber vers l'arrière, manquant se casser la gueule.

Il inspire avec une intensité nouvelle, le regard perdu sur les parois fissurées, laisse le bordel lui imprégner les poumons à l'en faire presque tousser avant d'expirer tranquillement. Il aime bien cet état complètement second, parce que c'est un état où il pense plus à rien. Parfois il se dit qu'il aimerait rester dans cet état toute sa vie. Balt phase autant que lui, et ils se laissent grignoter par le silence et l'obscurité. C'est pas aussi terrible que ça y parait. En fait, c'est tout l'inverse. Par moment ils se regardent et se marrent, comme ça, pour rien, et le pétard continue de tourner. La force de l'habitude les poussent même pas à se parler tant que ça. Puis le vent s'engouffre brusquement dans la baraque, la faisant grincer par tous les pores. L'instant bref, est succédé d'un silence dont le poids s'affaisse sur les épaules des deux garçons avec une brutalité sans précédent. Il parait subitement irréel, comme si d'une manière ou d'une autre, on leur avait coupé les sens.

- C'est trop calme... j'aime pas trop beaucoup ça... J'préfère quand c'est un peu trop plus moins calme...

Jimmy bafouille à moitié, son regard éteint passant de l'embrasure de la porte à Balt, histoire de jauger peut-être ce qu'il en pense. Mais le silence en remplace un autre, plus léger que le précédent, et finalement les deux garçons éclatent encore de rire avant que Jimmy se positionne en tailleur, frottant son cul contre le plancher sale en extirpant de quoi rouler encore. Faudrait pas tomber en manque. Bon. La vérité c'est que s'il continue de rester trop figé, il est un peu persuadé qu'il va se fondre dans le décor et devenir un des meubles poussiéreux de la planque. Un des seuls témoins du meurtre, finalement. Putain. Ce serait presque brillant de se métamorphoser en meuble pour être témoin de truc dont on devrait normalement pas être témoin.  Même qu'il brandit un regard fier vers Balt pour lui partager l'idée, les doigts occupés entre ses jambes, faisant crisser un papier fin et transparent :

- Mec imagine t'es une chaise. Ok c'était plus clair dans sa tête. Nan mais genre tu t'métamorphose et tout, tranquille, tu t'entraine quoi ! Il expose finalement. Pis là d'un coup un type entre en en trainant un autre sur le sol, et tu d'viens l'témoin d'un meurtre à l'insu d'ton plein gré ou quoi !

Même qu'il commence à jeter des regards suspicieux à la tête de lit dans le fond de la pièce, et aussi au bureau branlant qui se tient sur trois pattes et demi. Puis il croise le regard de Balt, encore, et il explose de rire.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Jimmy Stone

16 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Deb
Poufsouffle
Pour tout ceux ayant le courage d'affronter les MDJ's, alors qu'ils pourraient y laisser plus qu'une dent !
Hall d'entrée de Poudlard, Vendredi 10 Novembre 2124

C'est à peine s'il a haussé les épaules à la mention des BUSE. C'est-à-dire que franchement pas, honnêtement. Enfin juste assez pour pas se retaper l'année quoi. Y a des tas d'élèves qu'en font des caisses à dire que ça va être horrible et que faut s'y prendre super tôt pour être sûr de pas foirer les exams. Des tarés si on lui demande. Pas moyen il se stresse pour un truc pareil. 

 

- Ah ouais ?

 

Il en doute, Jimmy, que le bordel puisse vraiment l'intéresser à ce point. Mais on sait jamais quoi. Alors :

 

- Genre quoi ?

 

Il les a déjà vu les gros crapauds de l'école utilisés par les choristes. Il s'est déjà tapé son meilleur trip devant le délire. C'est franchement drôle ok ? Mais c'est là toute l'étendue de sa connaissance sur le sujet. Ah. Ah non. Putain. Il sait en fait. Sa bouche s'ouvre en un o parfait alors qu'il commence à élargir un bête de sourire. Un rire lui pousse joyeusement, pis il hoche la tête comme s'il venait de vivre son meilleur moment de complicité avec Brooks. Même qu'il tape un clin d'œil en hochant la tête comme un gland.

 

- Les capooootes. 

 

Même que c'est le Bro qui leur a raconté ça. Génie des potions lui. Bref. Jimmy secoue la tête parce que non évidemment que y a pas besoin de vérifier tout ce qu'il fait et tout.

 

- J'fais ça bien Daryl ok ? J'fais ça bien. Ça va. 

Même que pour illustrer le propos, il recolle l'étiquette de la potion d'hilarité avec un geste exagéré vachement minutieux, une langue sortie entre les lèvres.

 

- T'vois ? Vrai que tu m'laisses les têtards à la fin ?

C'est un gars bien, Daryl. Jimmy est peut-être une calamité dans sa matière, mais le gars lui en tient jamais vraiment trop rigueur. Fin il est cool, voyez, pas du genre à prendre la tête. Même s'il accepte visiblement pas qu'on fume des joints dans le parc mais bon. C'est pas tout le monde qui proposerait de refiler des bébés capotes en récompense d'une retenue bien faite voyez. Alors Jimmy il veut bien s'appliquer. Il fait ça bien pour de vrai. Passe d'une étagère à l'autre avec un air de foutu bibliothécaire concentré. Un peu comme Barth mais en mieux. Barth a jamais l'air vraiment concentré. Jimmy adore Barth. Même que lui aurait aucun problème sûrement à ce qu'il fume un joint dans l'parc.

 

- Bon ça j'sais pas c'est quoi. Et ça non plus, et pis ça. Il apporte les bocaux un à un pour les mettre sur la table, leurs étiquettes complètement effacées voire absentes.

 

Derrière lui, le reste est agencé avec un soin particulier. Enfin. Un soin particulier selon Jimmy. C'est pas aligné au carré, mais ça a le mérite d'être par ordre alphabétique. Même qu'il a retroussé ses manches et tout.