Harry Potter RPG
Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Jennifer Wilson

16 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Serdaigle
Ollivander's, Mardi 22 Février 2124

Il était intéressant d'écouter la conversation de la vendeuse même si on ne participait pas activement à cette dernière. On pouvait toujours récolter certains conseils bien qu'ils nous soient pas destinés. Je l'entends parler avec attention du noyer noir qui se révélait être un bois exigeant selon elle. Intéressant. Pour ma part, j'avais hérité du bois de sycomore. La vendeuse de l'époque m'avait juste donné les caractéristiques de ma baguette sans forcément plus d'explications, il faut dire que la boutique était blindée et j'avais du patienter un moment avant que ce soit enfin mon tour. Pensive, je tourne mon attention sur Electra, c'est ainsi que je l'avais nommée. Je trouvais que ça lui allait bien d'autant que j'avais pu lire bien plus tard sa signification. Apparemment, ce prénom était d'origine grec et signifiait la lumière. Quoi de mieux pour représenter une baguette ? Enfin, du moins de mon point de vue. Je continue de la tournoyer entre mes doigts quand une voix féminine me fait sortir de ma rêverie. C'est la fameuse vendeuse de la boutique. Je lui adresse un sourire puis l'entends enchainer sur une nouvelle question. Je regarde ma baguette avant de fixer à nouveau son regard, le temps d'ordonner un peu mes idées. 

 

  • - Heu bonjour. Pas forcément de soucis non mais j'aimerais avoir quelques conseils pour l'entretenir correctement si possible ainsi qu'un étui pour la transporter.

 

Je laisse un temps pour voir sa réaction et ne pas la bombarder d'informations d'un coup. Elle devait déjà se remettre de son précédent client. Quelque part, j'admirais ces personnes car entretenir une boutique plus renseigner des clients ne devait pas être facile bien que cela était sûrement passionnant. 

 

- Je me suis souvent demandée si je pouvais empêcher quelqu'un d'autre de s'en servir ? Je sais que les baguettes ont leur propre caractère et que certaines peuvent changer de partenaires. Par les temps qui courent, je n'aimerais pas qu'elle tombe entre de mauvaises mains.

 

Je lui lance un regard appuyé alors que je termine ma phrase presque dans un murmure entendu. Je suis sûre qu'elle comprendra ma demande. Je n'avais jamais eu vraiment de soucis particuliers avec mes camarades car il faut dire aussi que j'évitais les confrontations et les personnes avec qui je n'avais pas forcément de feeling. Mais en dehors, on était jamais trop prudent après tout et les duels n'étaient pas véritablement mon fort pour l'instant même si nous avions les cours pour nous entrainer. Encore une fois, le château représentait cette sécurité infaillible mais dehors ce ne serait sûrement pas la même chanson.  

 

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Jennifer Wilson

16 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Serdaigle
La grande salle, Dimanche 05 Mars 2124

Rp avec @Morphée 

(Tegan Thornfield)

 

Le soleil traversait les fenêtre de la grande salle. Une pause dans la grande salle entre les cours faisait toujours plaisir et s'imposait. Ces derniers temps, j'avais enchainé les cours à une vitesse que je trouvais presque offensante. Nous étions mardi et je pouvais faire un peu ce que je voulais entre 10h et 12h. Cela me permettait de venir un peu en avance sur le temps du déjeuner. La salle était plus ou moins bruyante mais la tête dans mon livre d'animagie, j'arrivais à faire un peu abstraction des allers et venues des élèves et des professeurs. Et oui, je l'avais ouvert, une fois mes devoirs terminés du moins ce que je pouvais avancer. L'heure de midi approchant, les élèves arrivaient souvent plein d'énergie, une chose que je pouvais comprendre même si je pensais que cela ne servait à rien de dépenser autant son énergie. Les repas étaient de toute façon servis en même temps. Autant la garder pour le reste de la journée. 

 

Je reste donc plongée dans mon livre en attendant le repas du midi. Parfois mon regard s'arrêtait sur des camarades discuter entre eux. Depuis que j'étais à Poudlard, j'étais un peu du genre solitaire. Discrète, je n'attirai pas forcément l'attention sur moi même chez les professeurs mais ça me convenait. Je n'aimais pas vraiment me faire remarquer. Parfois parler en cours devant tous pouvait vite se révéler être une épreuve même si je participais assez régulièrement. Quant à mes résultats, ils étaient plutôt corrects même si j'avais plus de difficultés dans une ou deux matières que les autres. Quoi qu'il en soit, l'animagie me fascinait. Pouvoir se transformer en animal à sa guise et surtout sans perdre le contrôle une fois la transformation faite, je trouvais ça à la fois admirable et terrifiante. 

 

Et dire qu'il fallait des années pour apprendre à l'être. Je tourne une page, cette dernière met l'accent sur les différentes phases. Celle que je trouvais la plus délicate était de garder une feuille de mandragore dans la bouche durant un mois. Je grimace à cette pensée me disant que tôt ou tard, je devrais en parler à un spécialiste. Je ne le serais peut-être jamais mais récolter des renseignements étaient toujours bons à prendre. Alors que je soupire, je finis par commencer à ranger mes affaires autour de moi quand une voix féminine se fait entendre près de moi et il me faut un instant pour m'apercevoir que c'est bien à moi qu'elle s'adresse. 

 

 

 

 

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Jennifer Wilson

16 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Serdaigle
Les couloirs de Poudlard, Lundi 13 Mars 2124

Rp avec @Carrie 

(Julian Rosenberg)

 

Je n'avais pas l'habitude d'enfreindre le règlement. Oh que non car déjà ce n'était pas dans ma personnalité et si je le faisais ce n'était pas pour avoir juste le plaisir de défier une autorité supérieure mais simplement que je pensais nécessaire pour moi. Et, cette nuit, j'avais décidé de me balader hors de mon dortoir ne trouvant pas le sommeil. Me balader la nuit ne me faisait pas peur puis je trouvais que le château renvoyait une toute autre ambiance. On pouvait observer les choses sous une toute autre perspective. Bien sûr, je me faisais la plus discrète possible car je ne voulais pas tomber sur un préfet pour qu'il m'enlève des points mais bon si ça devait se faire, tant pis. Je hausse des épaules à cette pensée. Marcher m'aidait généralement à ordonner mes idées et à prévoir mon futur planning puis à m'endormir. Heureusement, personne ne m'avait surprise jusqu'ici, cela voulait dire que je me débrouillais pas trop mal. Parfois beaucoup de choses me préoccupait l'esprit et elles étaient compliquées à gérer mais bon je faisais avec, je n'avais pas d'autre choix de toute façon. Parfois, j'avais hâte de finir mes études et pouvoir voler de mes propres ailes mais chaque chose en son temps.

 

Perdue dans mes pensées, je m'arrête soudainement entendant un bruit. Je tends alors l'oreille et abaisse la luminosité de ma baguette jusqu'à l'éteindre alors que je reste immobile. Doucement, je viens me placer dans un recoin et même contre le mur. Des pas se font entendre et j'entends ses derniers se rapprocher dangereusement. Mes yeux s'habituent à l'obscurité et je parviens à distinguer une silhouette. Bordel. Me voilà dans une situation que je n'aime pas du tout. Je désire juste qu'elle passe son chemin et ne me trouve pas mais bon… C'était sans doute peine perdue même si généralement j'étais plutôt chanceuse, des fois j'avais aussi les événements qui jouaient contre moi.  J'ai l'impression que c'est une fille mais je n'en suis pas si sûre. De même, je n'arrive pas à distinguer la couleur de sa maison mais dans un sens je ne préférai pas. Tout ce que je peux faire, c'est attendre et si je me fais surprendre, je souhaite juste que la personne ne soit pas trop moralisatrice. Je me défendrai si c'est le cas mais bon puis elle serait dans la même situation que moi si elle n'appartenait pas à la classe des préfets donc elle ne pourrait pas me menacer sur ce point. C'était un argument de taille me dis-je pour me rassurer. Puis, qui sait, elle pourrait être une alliée, peut-être ? Je n'en avais pas beaucoup mais ça me suffisait tant qu'ils étaient de confiance. 

 

Bref, je n'avais plus qu'à prier et espérer que l'échange se passe pour le mieux…

Message publié Vendredi 21 Février 2025 à 19:51

Hey, 

 

Merci vraiment à vous deux pour vos retours et vos propositions ! :)

 

Les Rps vont se mettre en place mais si d'autres souhaitent poster à la suite, n'hésitez pas ! 

 

Je laisse ma demande encore un peu ouverte quelques jours. 

 

La bise !

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Jennifer Wilson

16 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Serdaigle
Ollivander's, Mardi 22 Février 2124

La vendeuse prend le temps de répondre à mes différentes questions. Elle est gentille et aimable et ça fait du bien de voir des gens compétents. Après tout, perdre du temps avec une vendeuse désagréable était la dernière chose à faire. Puis, s'ils voulaient faire du chiffre d'affaire, ils valaient mieux être du côté des clients même si certains pouvaient être aussi contrariants. Je ne peux m'empêcher d'afficher un léger sourire lorsqu'elle me dit que le bois est vivant, qu'il aime l'énergie et le mouvement. D'ordinaire, j'étais plutôt calme de caractère, pour cela que la première fois ou je m'étais rendue à Ollivander's, j'avais été étonnée qu'un tel bois puisse me convenir mais j'étais aussi curieuse. Une curiosité qui pouvait parfois me jouer des tours et m'attirer quelques ennuis mais au moins je préférais m'intéresser à tout ce qui pouvait graviter autour de moi que rester totalement amorphe. De toute façon, je ne pouvais rester trop longtemps sans rien faire. D'ailleurs, depuis un moment, je n'avais cessé de réfléchir à un moyen de m'inscrire à une activité artistique à Poudlard. Il est vrai que j'avais envie aussi de me sociabiliser un peu et de me lancer des défis. Quoi de mieux que l'apprentissage de la musique restait totalement la bonne option pour cela. -Vivant comme les instruments. murmurai je pratiquement pour moi même. - Pardon, je divague. finis-je soudainement par dire à la jeune femme en sortant de mes pensées ne sachant pas si elle m'avait vraiment entendu ou non. 

 

Je prends ensuite note de ses différentes informations concernant le transport de la baguette observant les différents étuis présentés. Le dernier ensorcelé retenait un peu plus mon attention que les autres. - Je pense que le troisième peut être bien. Est-il léger comme le premier ou un peu plus lourd à cause de l'enchantement ? Je fixe de nouveau la vendeuse abordant le sujet de l'utilisation de la baguette me confirmant bien ma peur à propos de l'allégeance. Elle prend sa baguette quand elle me dit qu'il existe diverses solutions d'empêcher quiconque de s'en servir. Diverses runes apparaissent devant nous. Mon regard les suit tandis que je reconnais la plupart d'entre elles grâce au cours de runes. Cependant, j'étais loin d'imaginer qu'elles pouvaient être utilisées comme un moyen de protection sur nos baguettes, comme quoi, on en finissait jamais d'apprendre. Je réfléchis lorsqu'elle me pose sa question sur la réaction de ma baguette dans une autre main. Je réfléchis un instant. Cela arrivait que certains professeurs nous les prenne parfois pendant les cours et encore c'était plutôt rare mais il était déjà arrivé par amusement qu'un autre élève la prenne et lance un sort sans forcément être sérieux dans la démarche. 

 

- On l'a déjà utilisée mais elle n'a lancé qu'un éclair. Le sort n'a pas fonctionné. 

 

Encore heureux ! J'avais plutôt mal réagi sur le coup même si après la pression était redescendue. Je ne supportais pas que l'on touche à mes affaires sans au moins me demander l'autorisation d'abord. En écoutant la jeune femme, j'étais moins partante sur sa première option de protection surtout si ça rendait la baguette dangereuse. Je fais une légère grimace à sa question qui se voulait sûrement un peu dérangeante mais qui avait le mérite d'être posée. Je finis par hocher la tête à sa dernière proposition. 

 

- Je veux bien oui. Au moins, je peux voir e que cela donne avec une protection mineure et au pire des cas tant pis si elle n'en a pas. C'était juste pour me faire une idée de ce qu'il y avait au cas où. 

 

C'était, en effet, juste une question plus ou moins de curiosité pour le coup mais tant qu'à faire autant en tirer profit si je le pouvais.  

 

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Jennifer Wilson

16 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Serdaigle
Ollivander's, Mardi 22 Février 2124

Ollivander's... 

 

Tout comme les baguettes, ce nom résonnait comme une énigme. D'aussi loin que je m'en souvienne, les baguettes m'avaient toujours fascinée. D'ailleurs, je m'étais toujours demandée comment un morceau de bois pouvait contenir autant de magie à lui tout seul mais peut-être que parfois mieux ne valait pas se poser trop de questions si on ne voulait pas avoir un mal de crâne. En soit, je voyais les baguettes magiques comme des "êtres vivants" à part entière et dans ma réflexion, ce n'était pas totalement idiot. Après tout, elles avaient leur caractère et nous choisissaient en fonction du notre. Jusqu'à présent, je n'avais jamais vraiment converser véritablement sur le sujet avec quelqu'un mais je serai curieuse de voir si j'étais la seule à penser ainsi ou non. Toujours est-il qu'il fallait que je revienne dans la boutique car j'avais besoin de quelques outils et de précisions sur ma baguette. Peut-être qu'elle avait même besoin d'une nouvelle énergie, je ne pouvais y répondre moi-même malgré les divers ouvrages que j'ai pu lire sur le sujet. D'autant qu'elle était encore en bon état depuis mes débuts sur les bancs de Poudlard. C'est que j'aimais prendre soin de mes affaires.

 

Arrivée devant la porte, je pousse un léger soupire d'encouragement avant de me jeter à l'eau et d'entrer. Dans ces boutiques, on ne savait jamais trop ce qui nous attendait mais c'est ce que j'aimais justement, ce genre de suspense. Doucement, je m'avance vers le comptoir. Discrète et patiente, j'attends sagement mon tour, cela me permet de réfléchir et d'observer les gens. Une activité que j'avais toujours aimé faire. Je trouvais ça amusant d'essayer de deviner comment pouvait être leur vie en fonction de leur allure et de leur attitude. Cela faisait travailler l'imagination. Observant deux personnes avant moi, je me dis que je suis chanceuse car il n'y a pas trop de monde encore en ce vendredi après-midi. Mes cours terminés, j'avais décidé de venir juste après avant l'afflux du week-end. Mon regard finit par suivre les allers et retours d'une jeune vendeuse. Travailler à Olli n'était sûrement pas rien. Il fallait s'y connaitre pour pouvoir se retrouver parmi toutes les baguettes et sans doute avoir une sacrée mémoire ! Essayer de trouver une qui convienne à la personne. Je souris légèrement en m'imaginant être à sa place alors que mes doigts font rouler le manche de ma baguette. 

 

Un peu nerveuse ? Non du tout, voyons !

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Jennifer Wilson

16 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Serdaigle
Les trois balais, Vendredi 03 Mars 2124

Rp avec @Hippokoko 

(Amanda Howcraft)

 

Il y a des moments où j'avais besoin de sortir un peu la tête des cours, de m'aérer l'esprit même si je reconnais que j'avais souvent la tête plongée dans les livres même en dehors mais changer d'endroit faisait aussi du bien. Sans pour autant leur parler forcément, j'aimais aussi rencontrer et voir d'autres personnes. La fin de semaine s'était annoncée un peu difficile et j'avais décidé de faire un tour aux trois balais. Posée dans un coin, ma commande était vite arrivée. Quoi de mieux qu'un bon chocolat chaud pour se réchauffer. Bien entendu, je n'avais pu résister à le commencer à peine arrivé alors que je fais tourner la page de mon livre rempli de couleurs chatoyantes. Ce n'était pas un livre de cours ni une histoire sur le monde magique mais un livre d'art moldu représentant de jolis bouquets de fleurs à l'aquarelle. J'aimais colorier à mes heures perdues et parfois me perdre dans ce genre de livre me donnait des idées. L'avantage d'avoir des parents "mixtes" c'est que l'on connaissait un peu les deux mondes. Ces derniers temps, une nouvelle envie pointait le bout de son nez question activité mais je n'avais pas encore eu le loisir de me pencher davantage sur la question. J'avais, en plus, de cela mes devoirs à réaliser pour la semaine prochaine et gérer ma curiosité et mes différentes phases était parfois un peu compliqué. 

 

Tandis que je continue de lire, j'entends plus ou moins les gens qui entrent ou sortent grâce à la sonnette de la porte. Il n'y a pas encore grand monde. Je n'aime pas fixer les gens trop longtemps mais mon regard s'arrête souvent sur une jeune fille qui a l'air un peu paumé. En tout cas, elle semble être seule même si j'ai cru voir une personne avec elle au début. Je me demande bien l'âge qu'elle peut avoir, je ne suis pas vraiment douée à ce jeu mais elle m'a l'air bien jeune pour être ici. Je ne bouge pas me disant que l'autre personne va revenir mais j'espère pour elle qu'elle a l'âge requis pour être ici. Je ne suis pas du style à faire la morale aux gens car j'estime que ce n'est pas mon rôle sauf si la personne se met en danger. Or, ce n'est pas le cas et si elle n'a pas l'âge requis, je lui ferai juste une petite remarque si on venait à s'échanger quelques mots. 

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Jennifer Wilson

16 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Serdaigle
Dans les collines non loin de Pré-Au-Lard, Samedi 17 Février 2125

La soirée commençait à peine et celle ci promettait d'être intense et pleine de rebondissements. Heureusement, elle était agréable et le ciel dégagé promettait une belle journée du moins de ce que l'on en disait. C'était une consolation comme une autre. J'avais toujours trouvé cette matière fascinante même si parfois je peinais un peu à comprendre la position de certaines étoiles. Il faut dire que l'orientation et moi faisait deux parfois mais bon que voulez vous. Arrivée, j'attends avec les autres que le professeur fasse son discours et annonce, après avoir montré la carte des lieux, que nous allions faire une course d'orientation. Super. Tout ce que j'aimais. Je me retiens justement de lever les yeux au ciel pour implorer ce dernier. Cependant, le fait d'être en groupe me rassure un peu et je finis par me placer près de mes futurs coéquipiers. Je ne connaissais la rousse que très peu même si nous étions ensemble en cours. Je lui adresse un sourire timide ainsi qu'au Serpentard que je ne connais pas beaucoup également et hoche la tête pour répondre à sa question. Si j'ai révisé mes runes ? Totalement d'autant que les runes me passionnaient un peu plus que l'astronomie en réalité. Je me doute qu'elle s'y intéresse réellement mais elle fait l'effort de m'inclure, ce qui n'est pas pour me déplaire.  Je la questionne à mon tour lui montrant le même intérêt.  

 

- Oui, j'ai relu le cours de la dernière fois et vous ? Intéressant de lier les runes à l'astronomie...

 

Cette matière pouvait être aussi complexe que l'astronomie mais aussi intrigante. Les discussions des uns et des autres finirent dans un murmure jusqu'à s'achever complètement, signe que le cour allait démarrer sans plus tarder. La rousse ne perd pas de temps prenant les choses en main.  Elle prend la carte et suppose un endroit ou l'on serait et de nous avancer vers une balise. Je regarde la carte avec elle, le prenant ensuite en main et le passant à Spiker ensuite. J'avais essayé d'avoir la même analyse même si encore une fois, l'orientation ne fait pas partie de mes dons innés mais je me dis que je peux toujours faire un effort. Je ne voulais pas entrainer mon équipe dans les derniers et puis ça serait toujours une petite victoire si on était même les premiers à gagner cette course. 

 

- Je peux essayer si vous voulez même si je ne garantis rien. Leur dis je en m'adressant à mes deux camarades. Mon ton est incertain mais je tiens à participer également. Je prononce alors d'une voix claire cette fois - Pointe au Nord ! Cette fois, il y a vraiment rien qui ne se passe. Enfin si, la baguette s'échappe des mains et c'est un échec des plus complets. Je grimace  tout en la ramassant. - Bon, je crois que vous pouvez retenter votre chance, dis-je avec une mine déconfite. Je tiens ma baguette fermement dans ma main tout en espérant une réussite tout en imitant la rousse en choisissant une direction puis une autre.