




Fraser Brown - Directrice de la Justice Magique
Ce sont des mois d’organisations qui vont prendre fin ce soir. L’angoisse que tout se passe mal ou qu’il y ait un débile qui vient bousiller les plans, va se dissiper. Cette nuit, Fraser va pouvoir dormir en paix sans penser que tel ou tel agent n’est pas à sa place. Elle a confiance en eux, mais s’occuper de la sécurité d’un tel événement, ça peut peser à force. Du haut de ses cinquante ans, elle est encore en pleine forme, mais elle aimerait bien prendre congé. Cela fait trop longtemps qu’elle n’a pas pris de repos. Ce serait l'occasion après ça. Mais en même temps, c'est dur de lever le pied quand on aime autant son travail. Bon, c’est certain que la finale de Quidditch n’est pas ce qui lui plaît le plus -de base elle ne savait pas que c’était dans ses fonctions, mais le reste la passionne toujours autant.
La femme jette un regard à Dani quand elle le voit arriver. Il a l’air enjoué, non ? Ou du moins, forcément plus qu’elle ne l’est. En même temps, ça doit être son quotidien. C’est quelque chose qui doit lui plaire énormément, enfin, elle l’espère, sinon ses journées au Ministère doivent être bien longues et fatigantes. C’est la différence principale quand on aime son métier ou pas. N’est-ce pas ?
Mettant fin à sa discussion avec Scott Stuart, le directeur du département des Mystères, elle répond avec un petit sourire à McKeller. J'espère que ça va durer. J’ai vu, certes, quelques nuages et ce serait embêtant si la pluie venait tout gâcher. Mais je pense que ça devrait aller. Elle tourne la tête en entendant Campbell arriver. Il aime se faire désirer et arriver en dernier, lui, toujours. Parfois, ça l’agace un peu, mais elle ne lui en tient pas rigueur. C’est un homme rigoureux sur tout le reste, ce n’est pas très grave s’il aime se mettre en avant plus que les autres. Il doit avoir ses raisons.
Emboîtant le pas aux autres, ils se mettent enfin en route vers le point de rencontre. Il y a encore beaucoup à faire, il ne faut pas traîner. Alors quand elle voit le Ministre s’arrêter pour discuter, Fraser grince légèrement des dents. Elle aimerait que tout se règle dans de bonnes conditions et rapidement. Son département est en charge des mesures de protection du spectacle, tout doit être parfait pour elle. L’interrompant dans sa conversation, elle se fait renvoyer poliment, malheureusement. Visiblement, ça a l’air important, alors elle n’insiste pas plus. Ils n’ont pas besoin de lui pour tout faire, Campbell les rejoindra plus tard. Enfin, elle espère, avec lui, on ne sait jamais.
Une fois sur place, après quelques instants, les secondes finissent par s’arrêter.
C’est arrivé trop vite, trop soudainement. Qu’est-ce qu’il se passe ? Ils s’écroulent raides morts pour la plupart. Son sang ne fait qu’un tour à Fraser, avant qu’elle ne lance le sort de détresse Periculum à l’attention de toutes les autres potentielles forces de l’ordre sur place. Ils savent ce que ça veut dire, elle n’en doute pas. C’est un signal qu’ils connaissent sur le bout des doigts. La plupart sauront quoi faire, sauf s’ils sont tous déjà morts. Elle ne veut pas y croire, ne peut pas. Elle sait que certains interviendront pour aider, tandis que d’autres s’occuperont de la population. C’est ce qui la rassure. La plupart des gens ne sont pas présents, et même si les Aurors ne peuvent pas aider tout le monde, beaucoup sont des sorciers accomplis. Mais c’est aussi ce qui la terrifie, que des civils interviennent. Ceux qui sont trop courageux pour reculer. Ceux qui pensent être meilleurs que les forces de l’ordre, et qui vont tenter de franchir un mur beaucoup trop cruel pour être réel.
Il faut qu’elle arrête de réfléchir. Brown se relève, baguette en main, elle est formée pour le combat. Avant d’être Directrice, elle a été Auror pendant un certain temps. Il ne faut surtout pas la sous-estimer. Elle riposte, attaque et les sorts fusent dans tous les sens. Ils illuminent le terrain. Ce serait presque beau si la situation n’était pas si horrible. En tournant la tête, elle voit un de ses collègues en mauvaise position. Un réflexe qui reste ancré en elle quand le sort Petrificus Totalus part pour le sortir du pétrin. Il y a assez de morts comme ça. Elle a l’habitude sans vraiment l’avoir, de voir des gens tomber. Et bien que cette idée l’effraie, elle la range dans le coin de sa tête. Il faut savoir rester stoïque et ne pas laisser les émotions prendre le dessus. Elle pourra pleurer demain, c’est une question de survie.
Brown évite de peu plusieurs sortilèges. Les minutes passent. Elle lance plusieurs attaques qui sont déviées plus ou moins difficilement. Puis elle lance un Bloclang qui part par défaut, suivi d’un Fulgari. Elle est entraînée principalement pour neutraliser ses adversaires, elle veut éviter de les tuer dans la mesure du possible. C’est probablement ce qui lui jouera défaut à l’avenir dans ce monde magique si rude. La femme court et esquive, elle n’a pas le temps de vérifier combien d’adversaires il reste, ni même si elle a réussi à en immobiliser un. Réfléchis, réfléchis. Se prenant un Repulso de plein fouet, elle est envoyée à terre un peu plus loin. Et c’est là qu’elle le voit tomber. McKeller ! Non. Elle n’a pas le temps. Elle doit se ressaisir. Se relevant, elle cherche son dernier collègue. Et c’est là qu’elle comprend qu’il y a quelque chose de réellement bizarre. Ils ont un but. Ce n’est ni le Ministre, ni le public, ni quiconque regardant le match actuellement. Ils n’en veulent pas après tout le monde, c’est une attaque ciblée. C’est évident. Leur cible c’est… Scott Stuart, le Directeur du Département des Mystères. Mais pourquoi lui ?