





Informations
Femme - Première année
Groupes
Capacités Spéciales
RP avec Tansy Graves
C'est le grand jour ! Wendy est tellement excitée qu'elle a l'impression que son petit cœur va exploser dans sa poitrine. Elle s'avance dans la gare King's Cross, la cage de sa chouette Pirouette à la main, son père tirant sa lourde malle à ses côtés. Ses yeux émerveillés papillonnent sur les visages des voyageurs fatigués. Les bruits de pas pressés, les discussions essoufflées et les annonces sonores résonnent à ses oreilles. Elle est encore dans le monde des Moldus, mais plus pour longtemps. Bien que son père lui ait expliqué beaucoup de choses sur Poudlard, elle a l'impression de ne pas savoir à quoi s'attendre. Et elle a tout de même hâte d'y être.
Seul son père a souhaité l'accompagner pour sa première rentrée au collège. Son frère et sa mère n'étaient pas tentés par l'idée d'entrer dans un feu de cheminée pour se téléporter à Londres. Maintenant qu'elle l'a vécu deux fois, elle peut les comprendre. La sensation de tourbillonner dans des conduits à une vitesse affolante est très étrange. Mais il faut reconnaître que les moyens de transports sorciers sont très pratiques. C'est ainsi que Wendy s'est rendue dans la capitale, au Chaudron Baveur plus précisément, comme la fois où elle est venue acheter ses fournitures scolaires. Cette fois, cependant, ils ne se sont pas attardés sur le Chemin de Traverse et ont poursuivi leur route en taxi jusqu'à la gare.
- Devoir se rendre à Londres pour que tu prennes le train et reviennes en Écosse... Il aurait sûrement été plus rapide de t'emmener en balai directement, mais bon, c'est la tradition.
- Oh oui, ça aurait été trop cool d'arriver en balai !
La fillette rit franchement à cette idée. Elle aurait été comme une de ces stars de Quidditch qui entrent sur le terrain sous les yeux ébahis des spectateurs. Quand elle y pense, l'idée de faire le trajet sur un balai avec sa valise et sa chouette lui paraît inconfortable. Le train est sûrement plus agréable quand on prévoit de partir pour un long voyage. Elle réfléchit un peu à la question et hausse les épaules, un sourire accroché à ses lèvres.
Son père s'arrête enfin et lui présente un mur en briques situé entre les voies 9 et 10. Il lui indique qu'il suffit de marcher en direction de ce mur pour se retrouver sur la voie 9 ¾ d'où part le Poudlard Express. Wendy croise le regard de son père avec une certaine appréhension. Elle songe que, après être entrée dans les flammes de sa cheminée, traverser un mur ne devrait pas être trop difficile. Elle finit pas hocher la tête et, sur l'invitation de son père, passe la première. Elle se dirige donc vers le mur et accélère, baissant les yeux dans crainte de ressentir un choc à tout moment. Mais le choc ne survient pas. Elle lève donc les yeux sur le quai et a le soulagement de se retrouver face à la majestueuse locomotive rouge fumante du Poudlard Express.
- Impressionnant, n'est-ce pas ? Viens, tu devrais commencer à t'installer. Il ne reste plus beaucoup de temps avant le départ.
Le père de Wendy est apparu derrière elle et lui a posé une main sur l'épaule. Il lui laisse un instant pour admirer le véhicule qui surplombe les familles venues se dire au revoir. Ensuite, il la conduit plus loin sur la voie, vers les derniers wagons, là où la foule se fait moins dense. Tous deux s'arrêtent, s'observent dans le blanc des yeux puis la fillette se jette dans ses bras. Elle est un peu émue de se dire qu'elle ne va pas revoir sa famille pendant plusieurs semaines. Certes, de nouvelles aventures l'attendent, et tous les enfants sorciers passent par là, mais cela lui fait un petit pincement au cœur. Son père lui dit quelques mots pour l'encourager, lui promet qu'ils se reverront aux prochaines vacances, et celui lui remonte un peu le moral.
Il aide sa fille à hisser sa malle dans un filet à bagages avant de l'embrasser sur le front une dernière fois. Wendy le prend dans ses bras et lui garantit qu'elle lui écrira dès le lendemain pour lui raconter sa Répartition ainsi que son premier jour. Après quoi, son père redescend sur le quai et elle s'engage seule dans le couloir vibrant d'agitation. Elle choisit un compartiment qui n'est pas encore rempli et y entre. Celui-ci n'est pas vide, mais presque. Seule une petite fille brune y est installée, et à première vue elle ne semble pas attendre de la compagnie. La rouquine se présente donc, tout sourire :
- Salut, moi c'est Wendy ! Je peux m'installer ?
Sans vraiment attendre de réponse, elle dépose la cage de Pirouette sur la banquette, côté couloir, et prend place du côté de la fenêtre face à la fille. Elle lui jette un coup d’œil puis se tourne vers le quai où elle cherche son père des yeux. Elle finit par le trouver et lui fait de grands signes de la main. C'est alors que sonne l'heure du départ.