Harry Potter RPG
Ancre
Ancre

L'Odyssée Nocturne

Ancre
Ancre
Accueil En dehors du Château Royaume Uni [En Cours] L'Odyssée Nocturne
Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Aldebert Wickerson

Professeur d'Astronomie 55 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Deb
Serdaigle
Pour tout ceux ayant le courage d'affronter les MDJ's, alors qu'ils pourraient y laisser plus qu'une dent !
Dans les collines non loin de Pré-Au-Lard, Samedi 17 Février 2125

Les élèves avaient été groupés dans le hall par Lysander et Aldebert, sur les coups de vingt-et-une heures tapantes. Le soleil s'était couché depuis plus d'une heure alors, et les premières étoiles étaient parues dans un ciel qui s'annonçait entièrement dégagé. Tous avaient été sommé d'être bien couverts pour une nuit qui serait longue et fastidieuse. Aucun ne savait véritablement à quoi s'attendre, en dehors d'une promenade en extérieure quémandant leurs meilleures connaissances dans les domaines pour lesquels ils s'étaient engagés à s'entrainer : l'astronomie, et les runes. Aldebert avait passé de nombreuses heures avec son collègue pour peaufiner les détails de leur joyeuse aventure, et ce jour marquait le signal d'un départ qu'il attendait avec grande impatience.

- Mesdames messieurs bonsoir. Est-ce qu'on est au complet ?

Les yeux dardent sur les neuf élèves un œil rapace avant d'approuver, pour lui-même comme pour Lysander.

- On dirait bien que oui. Tout d'abord, le matériel.

Aldebert s'agite pour distribuer la documentation, qu'il place entre les mains de trois élèves seulement. Ambrose Rosendale, Alison Carter, et Julian Rosenberg.

- Voici les trois chefs d'équipe. Ambrose, la vôtre se compose de Ferguson Decker et de Dylan Rosier Sinclair. Alison, vous êtes avec Spike Ryder et Jennifer Wilson. Julian, vous gérez Sasha Shevchen et Sam Chadwick. Vu ?

Vue ou non, l'affaire était réglée, et l'enchainement se fait naturellement.

- Vous avez en votre possession deux documents de la plus haute importance. Le premier, Aldebert dresse le sien pour le montrer à tout le groupe, est une carte topographique des lieux dans lesquels nous nous rendons, avec les marques de dix balises éparpillées sur plusieurs kilomètres à la ronde. Le second, Aldebert montre le feuillet, le plaçant au devant de l'autre, est une carte du ciel que vous constaterez vierge. Votre rôle est bien sûr de la remplir. Vous ne pourrez compter que sur vos connaissances pour vous orientez sur place, trouver les balises, déchiffrer les runes implémentées dessus, et compléter votre carte.

Rien de bien complexe, en théorie.

- C'est une course d'orientation. J'ai bien dit course. La première équipe à compléter sa carte remportera un prix que vous trouverez fort utile pour le tournoi, si vous avez la chance d'y participer. Est-ce que c'est bon pour tout le monde ?

Les hochements de têtes vont de ci de là, et Aldebert n'attend pas pour échanger un regard avec Lysander avant de frapper dans ses mains avec autorité.

- Rendons-nous sur place, alors.

La compagnie quitte le hall, d'un bon pas, les deux professeurs veillant à ce que le groupement ne quitte guère le sentier les menant à priori vers Pré-Au-Lard. Bientôt cependant, ils bifurquent pour s'enfoncer dans les plaines. Autour, l'obscurité vient dévorer la fin du jour tandis qu'une lune jaillit d'entre deux nuages pour les baigner d'une lumière blanche. Aldebert guette chacun des participants avec une œillade vive, se demandant lesquels ont vraisemblablement le plus de chance de se tirer de cette épreuve taillée dans la veine du tournoi qui les attend l'an prochain. Il aurait envie d'éliminer cet imbécile de Decker d'entrée de jeu tant ce dernier semble distrait par la simple perspective de quitter les limites du domaines de Poudlard pour la soirée.

- Bien ! Il annonce bruyamment.

Ils sont figés au sommet d'une colline surplombant des environs plus diversifiées que jamais. Vers l'ouest, les ruines d'un ancien village dont il ne demeure que quelques pierres éparses. Vers l'est, une rivière qui remonte presque jusque Pré-Au-Lard. Vers le nord, quantité de collines similaires à celle sur laquelle ils se tiennent, parfois jonchées de roches étranges et presque taillées. Vers le sud, plusieurs bosquets touffus qui s'éparpillent sans logique aucune. Lysander et lui ont au préalable enchanté des limites qui empêcheront les élèves de quitter le périmètre dans lequel ils ont prévu de faire errer les élèves. Aldebert claque plusieurs fois des mains pour accaparer l'attention des jeunes têtes blondes avant de continuer.

- Nous avons posé des barrières magiques tout autour de votre zone de recherche. Vous savez ce qu'il vous reste à faire. Pensez à utiliser les sortilèges appris en cours, rappelez-vous de vos connaissances des runes. Communiquez. Ne vous faites pas aveuglément confiance. Prenez des initiatives. Utilisez vos neurones. Tout n'est peut-être pas tel qu'il semble l'être. En cas de détresse, envoyez des étincelles avec votre baguette et nous interviendront. Des questions ?
 

______________________________
  
HRP
 

Vous êtes dispersés dans une zone limitée par des enchantements qui vous empêchent d’en sortir. Cette zone est assez vaste et se compose de plaines, de bosquets épais, de plusieurs monticules rocheux, parfois de fossés, d’une rivière, mais aussi de champs agricoles et de ruines. Vous disposez pour vous repérer d’une carte topographique de l’endroit et d’une carte du ciel vierge. 

 

Votre objectif final est de compléter votre carte du ciel. Pour cela vous devez :

 

- Trouver les balises marquées sur la carte topographique (il y en a 10) : attention, certaines sont dissimulées par des illusions ou piégées ;

- Déchiffrer les runes des balises trouvées ;

- Si nécessaire, désarmer le piège qui y est associé ;
 

Les actions qui vous sont possibles :

 

- Vous orienter par rapport à la carte afin de choisir une direction. Vous pouvez lire votre position dans les étoiles via une lunette astrale, utiliser l’enchantement des quatre-points ou simplement lancer dé 20 ;

- Rechercher une balise dans une zone donnée une fois bien sûr que vous avez réussi à vous orienter sur votre carte. Lancez un dé 20 ;

- Déchiffrer une rune une fois bien sûr que vous avez trouvé une balise. Lancez un dé 20 ;

- Trouver le nom de la constellation alliée à la rune déchiffrée. Lancez un dé 20 ;

- Désamorcer un piège sur lequel vous êtes tombé. Soit à l’aide d’un sortilège, soit à l’aide d’une rune - dans ce cas, lancez un dé 20 ;
 

Vos résultats de dés impliqueront toujours une réponse de notre part, aussi merci d’attendre notre poste après chaque lancer de dé pour poursuivre votre exploration. Nous tâcherons d’être réactives pour ne pas vous faire attendre évidemment.
 

______________________________
 

Sont attendus à ce cours : Dylan Rosier Sinclair, Ambrose Rosendale, Spike Ryder, Ferguson Decker, Sam Chadwick, Alison Carter, Sasha Shevchen, Julian Rosenberg, Jennifer Wilson.

Équipe 1 : Dylan Rosier Sinclair, Ambrose Rosendale, Ferguson Decker
Équipe 2 :Spike Ryder, Alison Carter, Jennifer Wilson
Équipe 3 : Sam Chadwick, Julian Rosenberg, Sasha Shevchen

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Alison Carter

16 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Serpentard
Ce titre distingue un donateur d’exception dont la générosité rivalise avec les coffres les plus remplis de Gringotts, faisant de lui un véritable magicien de la fortune solidaire.
Dans les collines non loin de Pré-Au-Lard, Samedi 17 Février 2125

"T'as trop d'la chance !" avait déclaré Charlie en apprenant la participation de sa sœur à un cours nocturne avec deux professeurs charismatiques de la maison Serdaigle. Moins enjouée à l'idée d'avoir une classe le samedi soir, la cadette Carter s'était quand même confiée à son tour, "Bramblethorn est maxi-BG pour un vieux, fin', j'sais pas s'il est très vieux, j'dirai au moins 35 nan ? Pour moi, physiquement, c'est genre un 7, c'est non négociable.", ce qui avait déclenché une énième conversation à propos de l'échelle de beauté des professeurs à la table d'Alison et sa bande de copines, au grand dam de Charlie.

 

- -

 

Puisqu'ils partent en pleine nuit du mois de février en expédition, la jeune femme s'est emparée d'un sous-pull et d'un short technique OCQ auto-chauffants afin de mettre toutes les chances de son côté. Ça ne l'empêche pas de porter une robe courte mais ample aux motifs écossais, des Derbies vernies à semelles compensées, une paire de chaussettes hautes en laine et le reste de sa panoplie de poupée comprenant du maquillage, un peu de parfum et une frange parfaitement lisse, bien sûr. Protégée du froid par son manteau oversize, elle vérifie mécaniquement la présence de sa baguette à côté de matériel divers dans l'une de ses poches intérieures en saluant brièvement les deux professeurs et certains élèves déjà là.

 

Sans grande surprise, Alison retrouve une partie des inscrits au cours de soutien de métamorphose, dont Spike, qui ne tarde pas à la rejoindre et Sasha qu'elle se contente d'observer de loin, tout comme elle regarde distraitement la bande de Poufsouffle bientôt au complet et les deux filles, Julian et Jennifer.

 

Elle ignore délibérément Ferguson, le souvenir de la St Valentin ce mercredi soir pourtant  toujours bien ancré dans son esprit.

 

Très vite, Monsieur Wickerson lui donne des papiers qu'elle examine en écoutant la composition des équipes. "Alison, vous êtes avec Spike Ryder et Jennifer Wilson." Parfait, murmure-t-elle en souriant au poursuiveur avant de chercher des yeux la Serdaigle. Son regard retourne aux cartes, l'une dessinée, et l'autre vide, tandis que des explications supplémentaires sont données. Une vague d'adrénaline creuse sa fossette à l'annonce de la compétition et à l'évocation du tournoi. La rouquine sait qu'elle et Spike voudront finir premiers et surveille la réaction de Jennifer.

 

— T'as eu ton entraînement aujourd'hui ? demande-t-elle au sportif alors qu'ils prennent la route vers les plaines bordant Pré-Au-Lard. Est-ce qu'il serait trop fatigué pour assurer ? Alison en doute, consciente des ressources que possède Spike, habitué à la rigueur de son nouveau planning divisé entre la Ligue et l'école.

 

— Jennifer, t'as révisé tes runes ? questionne encore la fille Carter à mesure qu'ils s'éloignent de Poudlard.

 

Après quelques bavardages qui écourtent le trajet, les chaussures noires de la sorcière s'arrêtent face au duo d'adulte. Elle balaye l'horizon sombre et le ciel étoilé attentivement avant d'écouter son professeur d'astronomie, puis de se tourner en direction de Spike et Jennifer. Alors, la carte du sol, commente-t-elle en ouvrant le plan des alentours de la colline. J'pense qu'on est vers là, ajoute la cinquième année, son doigt désignant un point plus ou moins au centre du papier. 

 

— Y'a une balise pas trop loin, ici, on peut essayer pour voir, déclare Alison, focalisée sur leur premier objectif. Mais tandis que le parchemin quitte ses mains, saisi par Jennifer et Spike, elle fixe la carte vide et réfléchit. On peut pas juste lancer un sortilège de Constellation ? Ouais, nan, ça a l'air trop évident. L'étudiante sort sa baguette et choisit l'enchantement des quatre-points d'abord, histoire de se repérer.

 

 

— Point au Nord, prononce-t-elle, peu convaincue. Sa main tourne dans une direction, puis dans l'autre, puis retombe mollement. Euh. Quelqu'un d'autre essaye ?

 

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Maître du Jeu
Dans les collines non loin de Pré-Au-Lard, Samedi 17 Février 2125

Alison Carter a lancé un sortilège !

Sortilège utilisé : Pointe au Nord (Enchantement des Quatre-Points)

Score à atteindre : 6

Résultat du dé : 3

Échec :

— Point au Nord, prononce-t-elle, peu convaincue. Sa main tourne dans une direction, puis dans l'autre, puis retombe mollement. Euh. Quelqu'un d'autre essaye ?

Autres résultats possibles
Réussite critique :

— Point au Nord, prononce-t-elle distinctement, le poignet assez souple. Sa main tourne efficacement, la baguette attirée vers la direction demandée. Voilà, et maintenant ?




Réussite :

— Point au Nord, prononce-t-elle, le poignet souple. Sa main tourne et fait grimacer Alison, la baguette attirée vers la direction demandée. Aïe, voilà, et maintenant ?




Échec critique :

— Point au Nord, prononce-t-elle, l'autre formule en tête. Du coup, la baguette crache quelques étincelles qui surprennent Alison et brûlent des petits morceaux de la carte vide. Elle tapote vivement le papier. Merde ! Quelqu'un d'autre essaye ?




Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Jennifer Wilson

16 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Serdaigle
Dans les collines non loin de Pré-Au-Lard, Samedi 17 Février 2125

La soirée commençait à peine et celle ci promettait d'être intense et pleine de rebondissements. Heureusement, elle était agréable et le ciel dégagé promettait une belle journée du moins de ce que l'on en disait. C'était une consolation comme une autre. J'avais toujours trouvé cette matière fascinante même si parfois je peinais un peu à comprendre la position de certaines étoiles. Il faut dire que l'orientation et moi faisait deux parfois mais bon que voulez vous. Arrivée, j'attends avec les autres que le professeur fasse son discours et annonce, après avoir montré la carte des lieux, que nous allions faire une course d'orientation. Super. Tout ce que j'aimais. Je me retiens justement de lever les yeux au ciel pour implorer ce dernier. Cependant, le fait d'être en groupe me rassure un peu et je finis par me placer près de mes futurs coéquipiers. Je ne connaissais la rousse que très peu même si nous étions ensemble en cours. Je lui adresse un sourire timide ainsi qu'au Serpentard que je ne connais pas beaucoup également et hoche la tête pour répondre à sa question. Si j'ai révisé mes runes ? Totalement d'autant que les runes me passionnaient un peu plus que l'astronomie en réalité. Je me doute qu'elle s'y intéresse réellement mais elle fait l'effort de m'inclure, ce qui n'est pas pour me déplaire.  Je la questionne à mon tour lui montrant le même intérêt.  

 

- Oui, j'ai relu le cours de la dernière fois et vous ? Intéressant de lier les runes à l'astronomie...

 

Cette matière pouvait être aussi complexe que l'astronomie mais aussi intrigante. Les discussions des uns et des autres finirent dans un murmure jusqu'à s'achever complètement, signe que le cour allait démarrer sans plus tarder. La rousse ne perd pas de temps prenant les choses en main.  Elle prend la carte et suppose un endroit ou l'on serait et de nous avancer vers une balise. Je regarde la carte avec elle, le prenant ensuite en main et le passant à Spiker ensuite. J'avais essayé d'avoir la même analyse même si encore une fois, l'orientation ne fait pas partie de mes dons innés mais je me dis que je peux toujours faire un effort. Je ne voulais pas entrainer mon équipe dans les derniers et puis ça serait toujours une petite victoire si on était même les premiers à gagner cette course. 

 

- Je peux essayer si vous voulez même si je ne garantis rien. Leur dis je en m'adressant à mes deux camarades. Mon ton est incertain mais je tiens à participer également. Je prononce alors d'une voix claire cette fois - Pointe au Nord ! Cette fois, il y a vraiment rien qui ne se passe. Enfin si, la baguette s'échappe des mains et c'est un échec des plus complets. Je grimace  tout en la ramassant. - Bon, je crois que vous pouvez retenter votre chance, dis-je avec une mine déconfite. Je tiens ma baguette fermement dans ma main tout en espérant une réussite tout en imitant la rousse en choisissant une direction puis une autre. 

 

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Maître du Jeu
Dans les collines non loin de Pré-Au-Lard, Samedi 17 Février 2125

Jennifer Wilson a lancé un sortilège !

Sortilège utilisé : Pointe au Nord (Enchantement des Quatre-Points)

Score à atteindre : 6

Résultat du dé : 1

Échec critique :

- Pointe au Nord ! Cette fois, il y a vraiment rien qui ne se passe. Enfin si, la baguette s'échappe des mains et c'est un échec des plus complets. Je grimace  tout en la ramassant. - Bon, je crois que vous pouvez retenter votre chance, dis-je avec une mine déconfite. 

Autres résultats possibles
Réussite critique :

- Pointe au Nord ! Le sort réussi et le geste est précis avec une certaine assurance. La baguette pointe une direction immédiatement.




Réussite :

- Pointe au Nord ! Le sort réussi de justesse mais la baguette arrive à pointer une direction. 




Échec :

- Pointe au Nord ! Le sort ne fonctionne pas et la baguette vibre mais rien ne se passe. Aucun mouvement.




Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Julian Rosenberg

16 ans Sang-Pur Suédoise Notoriété

Serpentard
Fondateur.trice.s du Site, ayant participé à la construction d'Harry Potter RPG !
Dans les collines non loin de Pré-Au-Lard, Samedi 17 Février 2125

Pourquoi elle s’est inscrite à ce cours ? C’est vraiment la question qui tourne dans la tête de Julian tandis qu’elle ferme son manteau. Elle aime l’astronomie -un peu moins les runes, vraiment, mais pas au point de troquer la chaleur du château pour une excursion nocturne. Certes, ce soir, le ciel est parfaitement dégagé et la météo clémente pour la saison. Mais cela ne change rien au fait qu’elle préfère rester tranquillement, installée dans un fauteuil plutôt que de se préparer à arpenter l'extérieur. Même si, parfois, le froid la ramène en Suède et aux bons souvenirs qu’elle garde de son pays natal. Un soupir lui échappe, alors qu’elle ajuste les boutons de son manteau d’un geste sec, avant de rejoindre le reste des élèves dans le hall. 

Elle connaît la plupart des têtes, mais la plus habituelle, ce serait celle de Sasha. Pas qu’ils soient proches, mais il fait partie de sa promotion, contrairement aux autres. Cela dit, vu qu’ils ne sont pas dans la même maison, elle ne le croise pas tant que ça. Pourtant, ce soir, c’est lui qui lui semble le plus “familier”, comme l’avait été Avery. Elle reste légèrement en retrait, les bras croisés, attendant que le professeur commence à parler. Captant des bribes de conversations venant des couloirs, sans vraiment y prêter plus d’importance. Son regard glisse un instant sur les Poufsouffles, simplement par réflexe, avant qu’elle ne reporte son attention sur Wickerson. Qui d’ailleurs, entame enfin ses explications. 

Il distribue rapidement des cartes. Julian ne bouge pas, observant silencieusement les élèves qui les reçoivent. Ambrose. Alison. Et puis, surprise, elle-même. Ses doigts se referment sur les deux cartes qu’on lui tend. Elle les observe, puis elle les range lentement dans la poche intérieure de son manteau. Wickerson indique ensuite les équipes : elle va devoir faire avec Sam et Sasha. Chadwick, ça va. Elle la trouve plutôt sympathique. Shevchen, outre son nom imprononçable, c’est une autre histoire. La dernière fois qu’ils ont été dans la même équipe, ce n’était clairement pas le moment le plus fun de sa vie. La blonde se retient donc de lever les yeux au ciel, mais ne peut empêcher un soupir intérieur. Ça ne sert à rien de râler, elle fait avec. 

Le groupe se met en mouvement, et Julian suit le pas sans grande conviction. Elle traîne un peu, sans vraiment en avoir conscience, les mains profondément enfoncées dans ses poches. Elle n’est pas à sa place ici. Ce n’est pas une question d’infériorité ou d’incapacité, juste une sensation étrange d’être parachutée dans un environnement qui n’est pas le sien. Elle se trouve au milieu d’élèves qui ne sont pas de sa promotion, qui se côtoient sûrement plus souvent entre eux. Même si elle les connaît, elle n’évolue pas dans leur cercle quotidien. Elle est là sans vraiment être là. Et puis… qui est-ce qu’elle pourrait imiter maintenant ? C’est si dur de tisser un quelconque vrai lien pour elle. 

C’est peut-être pour ça qu’elle finit, sans trop y réfléchir, par accélérer légèrement le pas pour se rapprocher de Sasha. Comme s’il représentait un point d’ancrage, un repère, aussi mince soit-il. Ce n’est pas qu’elle l’apprécie particulièrement -elle le trouve même désagréable, mais c’est toujours plus familier que d’être entourée des autres. Et, dans le fond, ce n’est qu’une excuse pour rompre ce silence qui commence à devenir trop pesant. Pourquoi y a personne d’autre de notre année ? Sa voix est calme, presque détachée, mais son regard reste fixé devant elle. Les gens ne veulent pas participer au tournoi ? C’est bizarre, tu ne trouves pas ? Ils auraient pu venir, histoire de progresser. Elle sait qu’ils ne sont pas proches. Ils n’ont rien en commun, et à vrai dire, elle le considère légèrement insupportable. C’est pourquoi, elle n’attend même pas de réponse, en réalité. 

Le groupe poursuit son avancée, quittant progressivement le chemin principal pour s’enfoncer dans la faune. -Et si, là, tout de suite, tout prenait feu ?- L’obscurité gagne du terrain. Mais la lumière blanche de la lune file entre les nuages. Autour d’eux, les paysages s’étendent à perte de vue. Lorsqu’ils atteignent finalement leur point d’arrêt, Julian balaie l’horizon du regard, mémorisant instinctivement les reliefs et les différentes voies qu’ils pourraient emprunter. Le professeur continue son discours. Et lorsque Wickerson pose sa question, elle ne prend même pas la peine d’hésiter avant de répondre d’un ton neutre. Pas de mon côté Monsieur. De toute façon, elle a déjà plus ou moins compris l’objectif. 

Elle s’éloigne ensuite du groupe principal pour discuter avec Sam et Sasha. D’un geste précis, elle extirpe la première carte. Elle l’observe attentivement quelques secondes, avant de la tendre à qui veut la prendre en premier. À moins que quelqu’un ait des objections, on devrait commencer par la balise la plus proche. Ses yeux observent les marquages de la carte topographique, et elle trace un chemin imaginaire du bout du doigt. Si on suit ce chemin-là, elle désigne une direction, c’est le plus direct et le plus simple selon la disposition des balises. Elle leur sourit. Ce qui l’intéresse vraiment, au-delà de l’entraînement, c’est tout de même les récompenses. Elle n’a pas l’intention de perdre du temps. Plus vite ils atteignent les balises, plus vite elle s’assure d’en tirer quelque chose. Sans attendre plus de réaction, elle resserre ses doigts autour de sa baguette, prenant une profonde inspiration. Elle raffermit sa poigne, fait le vide dans son esprit. Oculus Astralis 

Le cercle translucide se forme correctement, permettant à Julian de voir et comprendre juste ce qu’il faut.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Maître du Jeu
Dans les collines non loin de Pré-Au-Lard, Samedi 17 Février 2125

Julian Rosenberg a lancé un sortilège !

Sortilège utilisé : Oculus Astralis (Lunette astrale)

Score à atteindre : 4

Résultat du dé : 18

Réussite :

Le cercle translucide se forme correctement, permettant à Julian de voir et comprendre juste ce qu’il faut.

 

Autres résultats possibles
Réussite critique :

Le cercle translucide apparaît immédiatement, stable et parfaitement formé. Le sort est exceptionnel, bien plus qu’attendu finalement.
 




Échec :

Le sort échoue tout simplement. Le cercle commence à se former, mais il vacille aussitôt avant de disparaître sans laisser de trace.
 




Échec critique :

Julian plisse les yeux. Qu’est-ce que c’est que cette fourberie encore.
 




Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Sasha Shevchen

16 ans Sang-Mêlé·e Ukrainienne Notoriété

Gryffondor
Ce titre distingue un donateur d’exception dont la générosité rivalise avec les coffres les plus remplis de Gringotts, faisant de lui un véritable magicien de la fortune solidaire.
Dans les collines non loin de Pré-Au-Lard, Samedi 17 Février 2125

Depuis le précédent cours, Sasha, avait eu le temps de digérer les prestations qu'il avait fourni au cours donné par monsieur Edwin Pope, qui l'avaient beaucoup déçu. Qu'à cela ne tînt : quand il était parti chez les Veilleurs, il était loin d'être le meilleur, et tous ceux qui crânaient d'avoir plus d'expérience en magie n'avaient pas réussi, comme lui, à finalement devenir un animagus, et un animagus utile, qui plus était. La persévérance était tout ce qui lui restait, et le Tournoi l'une des seules choses sur lesquelles il pouvait se concentrer de positif. Après tout, il restait un an avant les véritables épreuves, et il avait bien l'intention de mettre ce temps-là à profit.

 

Il rejoignait une équipe de deux élèves qu'il connaissait à peine ; deux filles. Julian Rosenberg, dont il se méfiait un peu - les morsures des Serpentards n'étaient pas des plus agréables et il en avait suffisamment expérimenté depuis le début de l'année pour en sentir encore la brûlure - dans ses côtes, à sa tempe droite, dans son ventre. Sur ses lèvres.

Sam Chadwick, elle, avait l'air plus sympathique, alors il s'était spontanément posté à côté d'elle, échangeant un vague regard pour partager son scepticisme avec elle quand le professeur d'astronomie annonça que Julian devrait les gérer.

 

Sasha s'était habitué, depuis septembre, à une forme de solitude : même lorsqu'il était avec les autres, il faisait équipe seul en cours, il ignorait les conversations des autres, il répondait toujours de façon laconique. Aussi, quand Julian engageât la conversation, il fut d'abord si surpris que, les mains enfoncées dans les poches, il eut un moment de silence, les sourcils haussés.

 

- Huum... Le Tournoi doit pas les intéresser, supposa-t-il du bout des lèvres - mais au fond, il pensait que certains de ses camarades pensaient tout simplement ne pas avoir besoin d'entraînement. Ils les voyaient tous comme des Spike Ryder imbus d'eux-mêmes, et cela dissuadait encore chez lui toute envie de se mêler aux anglais.

 

Il haussa les épaules, avant de se concentrer de nouveau sur le professeur d'astronomie. Les consignes étaient claires et le fait que l'exercice fut organisé à l'extérieur lui donnait un peu de courage : même s'ils finissaient parmi les dernières équipes, être sous la voûte céleste malgré la fraîcheur de la nuit écossaise était une expérience plus positive que de ne pas trouver le sommeil dans un lit étroit à baldaquin qui grinçait à chaque fois que vous vous retourniez. L'appel du frôlement des hautes herbes contre ses jambes, des odeurs de terre mouillée, la lumière des étoiles qui apparaissait entre les nuages était de nature à calmer la bête intérieure qui aurait voulu grogner à la constitution des équipes, dans le hall.

 

Une fois sur le terrain qui les accueillerait pour la nuit, Julian prit naturellement le leadership de leur équipe. Sasha se contenta d'approuver d'un grognement d'assentiment - suivre les ordres ne le dérangeait sûrement pas, tant qu'ils étaient efficaces. D'ailleurs, il n'avait même pas eu besoin de regarder la carte lui-même : Julian s'était déjà lancée dans un sortilège d'astronomie pour s'orienter et indiquait le chemin à prendre. Alors sans attendre, il prit la tête du groupe, en éclaireur, les mains dans les poches mais le pas rapide. Ses yeux habitués à l'obscurité cherchaient dans la nuit les petits signes qui lui permettraient de s'orienter : le clapotis de l'eau de la rivière qu'ils étaient censés traverser selon la carte, l'écho des voix des groupes voisins charriés par un vent frais.

 

Sasha fermait parfois les yeux, rêvant de pouvoir se laisser porter par son instinct. Son sens de l'orientation était plutôt bon, et il était confiant sur la direction qu'il donnait à son groupe en progressant rapidement.

 

[HRP : Dé 20 pour chercher la balise à partir de l'orientation donnée par Julian]

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Maître du Jeu
Dans les collines non loin de Pré-Au-Lard, Samedi 17 Février 2125

Les dés sont jetés ! Voici les résultats :

Dés à 20 faces

  • 7
Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Sam Chadwick

15 ans Sang Inconnu Britannique Notoriété

Deb
Poufsouffle
Pour tout ceux ayant le courage d'affronter les MDJ's, alors qu'ils pourraient y laisser plus qu'une dent !
Dans les collines non loin de Pré-Au-Lard, Samedi 17 Février 2125

Excitée ? Sam l'était sûrement. Pas qu'elle éprouve un enthousiasme débordant pour l'astronomie ou les runes, bien qu'elle suive les deux cours avec une certaine application, mais la perspective d'un cours en extérieur avait de quoi ravir n'importe quelle élève, qui plus est lorsqu'il se déroulait après le couvre-feu. Tout ça avait un goût d'interdit, mêlé de liberté. Le fait que ça se déroule dans le cadre de l'entrainement pour le tournoi aidait aussi. Tout comme la présence d'un Gus qui n'aurait normalement pas du avoir droit d'être là, si ça n'avait tenu qu'au professeur Bramblethorn. Très vite, ils sont briefés sur ce qui les attend. Il faut dire que le professeur Wickerson n'est pas connu pour tergiverser.


Si Sam déchante de réaliser qu'elle ne sera une fois de plus pas groupé avec ses amis de toujours, elle réalise rapidement le potentiel compétitif de la course annoncée, et elle échange un regard bref avec ses coéquipiers. Les deux sont des élèves plus âgés, bien que Sasha participe à plusieurs cours de cinquième année pour combler des lacunes, mais surtout pour les avoir vu opérer lors du cours de métamorphose, elle les sait au moins aussi déterminés qu'elle à tout donner pour gagner. Sam repère Gus en train de lui faire un signe avec ses mains, comme un flingue qu'il pointerait entre ses deux yeux, et elle agite la tête puérilement pour lui faire comprendre qu'il lui fait pas peur. Euphémisme de l'année.

Le groupe entier se déploie dans le parc, puis au dehors de Poudlard, et bientôt au milieu de nulle part. Sam se sent un peu idiote de se sentir aussi excitée à l'idée de s'éparpiller sur tout un terrain inconnu, pratiquement livrés à eux-mêmes, alors que près d'elle ses équipiers ont l'air parfaitement imperturbables voire blasés par toute l'affaire. Elle se pince les lèvres, se concentre sur une Julian qui prend clairement la direction. Normal. Le professeur Wickerson l'a désigné comme cheffe. Ce dernier, d'ailleurs, ainsi que le professeur Bramblethorn, semblent avoir disparus dans la nuit. Sam acquiesce avant de jeter un regard alentour, cherchant à s'orienter par rapport à ce qu'elle voit sur la carte tandis que Julian lance une lunette astrale.

- Vous avez entendu c'qu'a dit M'sieur Wickerson ? Tout n'est pas ce qu'il semble être. Doit y avoir des pièges de partout, elle commente alors qu'ils s'avancent d'un bon pas.

Tentative un peu pataude de faire la conversation. Certes. Mais bon. Elle se voit mal évoluer dans le silence le plus complet, quand bien même la course nécessite le maximum de leur concentration. Leurs trois paires d'yeux scrutent les bosquets alentours, les ombres déformées de branches nues formant parfois d'étranges glyphes sur des roches alentours. Rien de tel pour leur faire perdre un temps incroyable d'ailleurs, car à plusieurs reprises, Sasha est persuadé d'avoir repéré la balise alors qu'il n'en est rien. Ils errent plus qu'autre chose. Toujours groupés, parce qu'il serait probablement idiot de se séparer même quelques instants sachant que le terrain n'attendait que de les cueillir pour leur faire perdre davantage de précieuses minutes.

- Attendez attendez, j'vois un truc, elle annonce brusquement en plissant les yeux. Là-bas ! Son index tendu vers l'avant, elle se met bien sûr à accélérer dans cette direction, plutôt sûre de sa trouvaille.

Entre les feuillages hirsutes, la pointe d'un pieu partiellement dégagé sur lequel est incrusté une marque familière. La rune brille dans la nuit, et Sam n'a aucun mal à la reconnaitre, car elle fait partie de celles qu'elle a tout récemment révisé.

- C'est Sowilo ! Elle annonce avec excitation avant de procéder à son déclenchement d'un simple geste, permettant à la constellation associée, similaire en tous points, d'apparaitre sur la carte. La rune de l'énergie. Mais aussi du succès, et du soleil. Sam reste un instant songeuse avant d'indiquer : aucune idée de quelle constellation c'est par contre. Vous la reconnaissez vous ?

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Maître du Jeu
Dans les collines non loin de Pré-Au-Lard, Samedi 17 Février 2125

Les dés sont jetés ! Voici les résultats :

Dés à 20 faces

  • 20
Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Ferguson Decker

16 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Deb
Poufsouffle
Pour tout ceux ayant le courage d'affronter les MDJ's, alors qu'ils pourraient y laisser plus qu'une dent !
Dans les collines non loin de Pré-Au-Lard, Samedi 17 Février 2125

Ça lui fout bien dans l'os à Bramblethorn. Gus est refait. Pas qu'il irait trop se la péter sous le nez du mec, parce qu'il est pas assez con pour ça, mais certains regards suffisent probablement à faire passer toute sa suffisance pendant que Wickerson leur envoie les bases. Il peut pas s'empêcher de faire un check à Ambrose et Dylan en apprenant qu'ils sont dans le même groupe, même si ça fait chier pour Sam. Cela dit, Gus est un compétiteur dans l'âme, alors il lui balance son meilleur gun de doigts avant de lui afficher un clin d'œil et de se laisser happer par le bordel qu'on vient de remettre au chef d'équipe. Bon la vérité il va se tenir à carreau, parce qu'il a moyen envie de se faire dégager d'un autre cours de soutien et privé de tournoi. Alors il ignore complètement la gueule de l'autre mongol barré avec Alison et Jennifer.

 

- Putain ça va être de la balle, il jure en affichant un sourire béat avant de balancer un bras au-dessus de ses deux camarades pour les entrainer à la suite du groupe.

Déjà ça se passe dehors. Gus aime tout ce qui se passe dehors, par définition. Pis surtout, ça se passe de nuit. Gus aime bien la nuit. Bon il aime bien se dorer la pillule au soleil en fumant des gros pétards aussi, mais la nuit ça a quelque chose de mystérieux. De secret. D'interdit. Gus aime tout ce qu'est interdit, ça aussi par définition. Il est de plus en plus excité alors qu'ils se tirent du parc, pour s'enfoncer sur des sentiers qu'ont même pas l'air de partir pour Pré-Au-Lard, mais au-delà. Son regard se pose sur Bramblethorn et sa canne, indissociables, et il peut pas s'empêcher d'espérer que le mec se plante au sol comme un crétin d'avoir foutu son bordel dans un trou de taupe ou autre connerie du genre.

Son vœu se réalise pas.

Pis quand le top départ est donné, les deux types se tirent sans trop prévenir, comme deux ombres, et Gus se demande pendant moins de cinq secondes ce qu'ils se passeraient si vraiment ils se tiraient des limites imposées pour aller genre s'envoyer des bières au village d'à-côté. Il a pas le temps d'aller au bout de sa réflexion cela dit, parce qu'Ambrose comme Dylan ont l'air pris dans le délire à fond, et directement ça impose un rythme. Fergus est pas foutu capable de lire des runes, mais une carte ça il peut. Enfin en tous cas ça a pas l'air super compliqué. Alors il la réclame rapidement à Ambrose pour checker lui-même les alentours et balancer un doigt aléatoire dans une direction qu'a pas l'air mal et qui les approche à priori d'une première balise.

Il a l'air convaincu du type qui sait vraiment très bien ce qu'il fait mais il zieute vraiment à peine la carte alors qu'il annonce : 

 

- Par là, sûr !

Mais alors qu'il tente de mettre en branle le groupe, leurs jambes se font lourdes. Très lourdes. À croire que leurs corps ont envie de s'enfoncer dans le sol. Pire, il a la sensation d'être essoufflé alors qu'il arrive à peine à faire un pas, pris dans un ralenti très étrange. En sueur, il se tourne vers Ambrose et Dylan, qui subissent les mêmes effets de ce qui ne peut être qu'un changement de gravité.

 

- Putain d'merde, il jure.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Maître du Jeu
Dans les collines non loin de Pré-Au-Lard, Samedi 17 Février 2125

Les dés sont jetés ! Voici les résultats :

Dés à 20 faces

  • 3
Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Alison Carter

16 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Serpentard
Ce titre distingue un donateur d’exception dont la générosité rivalise avec les coffres les plus remplis de Gringotts, faisant de lui un véritable magicien de la fortune solidaire.
Dans les collines non loin de Pré-Au-Lard, Samedi 17 Février 2125

La médiocrité répugne Alison. En classe, elle évite les élèves moyens, sauf s'ils ont un autre intérêt à ses yeux. Avec ses amies, c'est pareil ; elle juge leurs résultats sans états d'âme, ne se privant jamais pour mettre en avant les failles de chacune. Et même si cette année sa scolarité semble un peu impactée par une montée ingérable d'œstrogènes, elle continue de beaucoup travailler entre les cours et le reste.  Ainsi, quand la rouquine a questionné Jennifer Wilson, c'était volontaire. Tant mieux, moi j'ai emprunté "Les Runes et l'écriture des étoiles" à la bibliothèque, j'ai essayé de retenir quelques trucs, c'est assez logique au final, avait-elle répondu tandis qu'ils progressaient vers le sommet de la colline.

 

L'avantage d'être en équipe avec Spike, c'est qu'il donnerait son maximum, sûrement encore plus compétiteur qu'elle, perfectionniste dans beaucoup de domaines, comme elle. 

 

Immédiatement après l'échec de Jennifer, Alison observe Julian non loin d'eux, et juste à côté, Sasha qui prend la route pour éloigner le groupe. Elle imagine le Gryffondor avantagé par ses sens félins et ses longues sorties nocturnes en forêt interdite ; un secret qu'elle n'a jamais révélé à personne, peu importe ce qu'il croit qu'elle pense de lui. Impatiente de trouver une première balise, l'adolescente serre sa baguette. J'vais essayer la lunette astrale comme Julian, murmure-t-elle à ses partenaires incapable d'attendre que Spike propose un sortilège à son tour. Elle tend déjà son bras vers le ciel et prend une brève inspiration.

 

— Oculus Astralis, prononce distinctement la cadette Carter, touchée dans son égo d'avoir raté la première formule. Cette fois, le télescope magique apparaît, parfaitement dessiné et utile pour se repérer à travers les astres qui surplombent leur position.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Maître du Jeu
Dans les collines non loin de Pré-Au-Lard, Samedi 17 Février 2125

Alison Carter a lancé un sortilège !

Sortilège utilisé : Oculus Astralis (Lunette astrale)

Score à atteindre : 6

Résultat du dé : 20

Réussite critique :

— Oculus Astralis, prononce distinctement la cadette Carter, touchée dans son égo d'avoir raté la première formule. Cette fois, le télescope magique apparaît, parfaitement dessiné et utile pour se repérer à travers les astres qui surplombent leur position.

Autres résultats possibles
Réussite :

— Oculus Astralis, prononce la cadette Carter, touchée dans son égo d'avoir raté la première formule. Cette fois, le télescope magique apparaît, imparfait mais suffisamment bien dessiné pour se repérer à travers les astres qui surplombent leur position.




Échec :

— Oculus Astralis, prononce la cadette Carter, touchée dans son égo d'avoir raté la première formule. Mais le cercle translucide disparaît trop vite, affaibli par les pensées parasites d'Alison. Elle soupire et jette un regard à Jennifer, puis Spike. J'sais pas c'que j'ai. 




Échec critique :

— Oculus Astralis, prononce la cadette Carter, touchée dans son égo d'avoir raté la première formule. Mais rien ne se passe comme prévu. 




Accueil En dehors du Château Royaume Uni [En Cours] L'Odyssée Nocturne