



17 ans Sang-Mêlé·e Russe Notoriété






Informations
Femme - Septième année
Groupes
Capacités Spéciales
L’imprévisible a remplacé la monotonie de l’année passée. Les journées, longues, l’épuisent. Il s'agit d'enterrer l'évidente perte de contrôle lors d'heures d'études auxquelles elle peine de plus en plus à se concentrer. Dans quelques mois pourtant, elle devra passer ses examens, espérer l'obtention d'un diplôme. Un sésame qui, elle l'espère depuis le jour de son arrivée sur le territoire, lui permettra enfin de saisir les rênes de son avenir plutôt que d'être bringuebalée comme une réfugiée de guerre. Ses notes ont commencé à chuter. Des regards curieux lui percent le dos dans les couloirs, alors que les transformations se font connaitre des uns et des autres, comme une rumeur empoisonnée.
Anya tâche de garder la tête haute. Demeure distante. S'inscrit au stage, bien sûr, comme tout le monde, car elle n'est pas sans connaitre l'importance d'apprendre à transplaner. Elle a étudié le sujet, à plusieurs reprises. À Koldostoretv déjà, entre les rayonnages de la large bibliothèque, mais aussi à Poudlard dès lors que son nom s'est ajouté à la liste des futurs participants. Il est hors de question de se ridiculiser. Hors de question de donner raison aux élèves qui, sur son passage chuchotent en s'imaginant qu'elle ne les voit ni ne les entend pas. D'étrange et solitaire, elle est devenue cette fille qu'on aurait retrouvé évanouie dans le château parce qu'elle se sentait faible. Certains jugent qu'elle est trop fine, avec ses bras et ses jambes comme des allumettes. D'autres la considèrent incapable de contrôler sa magie à force de la voir échouer à de simples sortilèges dès que sa malédiction fait des siennes.
L'ironie du sort veut que la semaine de stage tombe sur une semaine de règles.
De terribles crampes lui mordent le bas ventre alors qu'on leur explique le système des trois D. Destination. Détermination. Décision. Plus loin, la silhouette de Shevchen, droite, pratiquement inexpressive. Malgré elle, Anya ne parvient pas à taire la peur qui la prend chaque fois qu'elle le croise. Étouffée sous des pupilles noires assassines, elle n'en laisse rien paraitre. Mais le moindre mouvement de l'ukrainien lui rappelle sa forme animale, la manière qu'il a eu de bondir sur elle. Ses griffes s'enfonçant jusque l'intérieur de sa chair. Elle essaie de ne pas le regarder, sans parvenir à s'en détacher vraiment. Comme s'il eut été dangereux de le perdre de vue même un court instant. L'accomplissement des exercices en pâti terriblement. Plusieurs élèves, parfois d'à peine seize ans, parviennent à opérer leur premier transplanage bien avant qu'elle ne soit parvenu même à visualiser une simple destination.
Pire, ses tentatives se vouent à l'échec les unes après les autres, tandis qu'elle reste désespérément plantée sur place. Frustrée, Anya refuse pourtant d'abandonner. Abandonner c'est pour les faibles. Dans un ultime élan d'une concentration intense, Anya parvient finalement à disparaitre dans un craquement sonore, pour reparaitre une dizaine de mètres plus loin. Son estomac retourné, la salive agglutinée sous une langue rêche, elle reste figée sur place sans trop y croire alors que son regard croise celui de Shevchen, à moins d'un mètre d'elle. Il n'était pas là une seconde auparavant. Vient probablement de transplaner exactement au même moment qu'elle, et dans la même direction. La colère prend immédiatement le dessus, et malgré son cœur battant elle lui hurle :
- Ты с ума сошел ! Мы могли столкнуться ! T'es taré, on aurait pu s'rentrer dedans !
- Miss Nikitovna, Monsieur Shevchen, je vous ai demandé de ne transplaner que droit devant vous, est-ce que vous cherchez à vous désartibuler ?
En observant autour d'elle, Anya réalise soudain qu'elle n'est pas du tout à l'endroit qu'elle visait. Pas plus que Shevchen, sûrement. Elle ne se démonte pas pour autant, et lui adresse un regard noir avant de se tourner vers la maîtresse de stage. Cette dernière a déjà reporté son attention sur le groupe entier.
- Je crois qu'on en a assez fait pour aujourd'hui de toutes façons. Tout le monde est fatigué, c'est un coup à ce que ça finisse par un incident. On reprend demain, même heure !
D'un claquement de main, Miss Cohen métamorphose les lieux pour leur redonner leur aspect original : celui de la Grande Salle, avec ses quatre tables tout en longueur. Les élèves s'en vont en parlant entre eux de manière excité. Anya, elle, se détourne brutalement de Shevchen pour s'éloigner le plus rapidement possible vers la sortie, bousculant sur son passage plusieurs de ses camarades. Elle ignore les protestations, atteint les portes sans faire mine de s'arrêter. Elle a besoin d'air.