Homme
64 ans
Sang-mêlé
Britannique
Identité
-
- Diplômé·e
- Surnoms :
- Nationalité : Britannique
Capacités & Statuts
Groupes
Message publié le 22/01/2026 à 18:06
Voûté, les avant-bras posés sur ses cuisses et les mains liées dans un ballet de nervosité latente, Owen Carter surveille tour-à-tour les écrans et l'expression incertaine du jeune Gryffondor. Le chuchotement du jeune frère d'Elliot force le Colosse à se pencher, mais il ne prend pas la peine de répondre à sa deuxième question. Mh ? Les balais étaient trop p'tits. Beaucoup plus p'tits qu'les 400 qu'vous avez à l'école. Beaucoup moins maniables aussi. L'OCQ400 conçu par Owen lui-même pour les onze ans de sa première fille, Freya, possède ce qu'il faut d'amplitude et de manœuvrabilité. Il s'en est assuré, capable de le conduire les yeux fermés, avant d'en offrir une totale flotte à Poudlard en guise de remerciements.
Pas sûr de comprendre le reste, il fronce ses sourcils broussailleux, jusqu'à entendre que Spike Ryder (qui tourne allégrement autour d'Alison) prétend qu'un vertige est définitif. Mais oui, y'a des solutions, commence à dire l'ancienne vedette, les yeux rivés sur sa cadette qui se fige, mortifiée. À travers la brume, la silhouette encapuchonnée transparaît. On dirait que l'écran a perdu ses couleurs, et très vite, Alison aussi.
— Y'a- Attends. Il s'arrête. Attends c'est un détraqueur ? Ils lui ont foutu un détraqueur ?! Lorsque sa fille lâche sa baguette, le géant se lève, furieux. Un instant, il cherche Freya du regard sans la trouver. Ses prunelles dardent à nouveau la face blême de sa cadette, puis le terrain jonché de ruines devant eux, puis encore sa progéniture alors qu'elle s'écroule au sol. ALISON !! gueule Owen en se précipitant vers l'avant du gradin. Soudain, sa silhouette de 2 mètres 46 heurte un autre sorcier. ALISON ! Il s'en fiche, il n'a d'ailleurs presque rien senti. Ses mains agrippent le rebord de bois de la tribune qui se fendille. PAPA ! crie Freya en arrière-plan. Elle surgit et lui retient le bras, presque suspendue à son biceps nervuré de colère.
— PAPA ARRÊTE, ARRÊTE, REGARDE, REGARDE L'ÉCRAN ! Ils sont là, ils la protègent !
— ILS ONT MIS UN DÉTRAQUEUR FREYA ! UN DÉTRAQUEUR !!
— J'sais. J'sais bien mais Papa, calme-toi, S'TE PLAÎT CALME-TOI !
Personne n'a besoin de ça.
À l'écran la rouquine reprend ses esprits et ramasse sa baguette pour la tendre vers la créature. Owen se fige. Sous ses doigts, le bois est fendu. Freya aide Sasha à se redresser tout en surveillant son père et sa sœur. Sasha ça va ? demande-t-elle distraitement.