Harry Potter RPG

[Libre]
Dans les gradins Stade de Quidditch - Gradins, samedi 03 novembre 2125

Owen Carter

Homme

64 ans

Sang-mêlé

Britannique

Garde-Grains

Message publié le 22/01/2026 à 18:06

Voûté, les avant-bras posés sur ses cuisses et les mains liées dans un ballet de nervosité latente, Owen Carter surveille tour-à-tour les écrans et l'expression incertaine du jeune Gryffondor. Le chuchotement du jeune frère d'Elliot force le Colosse à se pencher, mais il ne prend pas la peine de répondre à sa deuxième question.  Mh ? Les balais étaient trop p'tits. Beaucoup plus p'tits qu'les 400 qu'vous avez à l'école. Beaucoup moins maniables aussi. L'OCQ400 conçu par Owen lui-même pour les onze ans de sa première fille, Freya, possède ce qu'il faut d'amplitude et de manœuvrabilité. Il s'en est assuré, capable de le conduire les yeux fermés, avant d'en offrir une totale flotte à Poudlard en guise de remerciements.

 

Pas sûr de comprendre le reste, il fronce ses sourcils broussailleux, jusqu'à entendre que Spike Ryder (qui tourne allégrement autour d'Alison) prétend qu'un vertige est définitif. Mais oui, y'a des solutions, commence à dire l'ancienne vedette, les yeux rivés sur sa cadette qui se fige, mortifiée. À travers la brume, la silhouette encapuchonnée transparaît. On dirait que l'écran a perdu ses couleurs, et très vite, Alison aussi.

 

— Y'a- Attends. Il s'arrête. Attends c'est un détraqueur ? Ils lui ont foutu un détraqueur ?! Lorsque sa fille lâche sa baguette, le géant se lève, furieux. Un instant, il cherche Freya du regard sans la trouver. Ses prunelles dardent à nouveau la face blême de sa cadette, puis le terrain jonché de ruines devant eux, puis encore sa progéniture alors qu'elle s'écroule au sol. ALISON !! gueule Owen en se précipitant vers l'avant du gradin. Soudain, sa silhouette de 2 mètres 46 heurte un autre sorcier. ALISON ! Il s'en fiche, il n'a d'ailleurs presque rien senti. Ses mains agrippent le rebord de bois de la tribune qui se fendille. PAPA ! crie Freya en arrière-plan. Elle surgit et lui retient le bras, presque suspendue à son biceps nervuré de colère. 

 

PAPA ARRÊTE, ARRÊTE, REGARDE, REGARDE L'ÉCRAN ! Ils sont là, ils la protègent !

— ILS ONT MIS UN DÉTRAQUEUR FREYA ! UN DÉTRAQUEUR !!
— J'sais. J'sais bien mais Papa, calme-toi, S'TE PLAÎT CALME-TOI !

 

Personne n'a besoin de ça.

 

À l'écran la rouquine reprend ses esprits et ramasse sa baguette pour la tendre vers la créature. Owen se fige. Sous ses doigts, le bois est fendu. Freya aide Sasha à se redresser tout en surveillant son père et sa sœur. Sasha ça va ? demande-t-elle distraitement.

Marley Carter

Homme

12 ans

Cracmol

Britannique

Garde-Grains

Message publié le 22/01/2026 à 23:34

Marley connaît le Sasha et la Kalina des récits de Charlie. Ils sont un grand frère et une petite sœur, et viennent d'un village moldu en Ukraine, où ils ne sont plus en sécurité à cause de la guerre. L'année dernière, Sasha est venu suivre les cours de Poudlard, et cette année, Kalina l'a rejoint, comme elle avait enfin l'âge d'entrer à l'école sorcière. Le rouquin observe alors le grand frère et sa petite sœur, et les imagine "en guerre", un concept qu'il saisit encore mal du haut de ses douze ans, mais surtout, à cause de son inculture de ce qu'on appelle Le Monde Civilisé. Lui n'était peut-être pas éduqué à la manière des autres, sauf qu'il ne faisait pas la guerre, au moins. Leurs conflits étaient contre la météo capricieuse, ou les termites, le mildiou, et quelques créatures magiques réputées pour loger à Puck's Glen.

 

Il écoute Freya rassurer Sasha, le visage sérieux, et suit des yeux le regard de ce dernier vers son père tandis qu'il s'excuse pour leur mère. Marley n'a aucun souvenirs de sa mère. Il n'avait d'ailleurs aucun souvenirs de son père non plus avant de le rencontrer, et même de ses trois sœurs. Il ne souffrait pas d'une quelconque absence, sauf qu'il se sentait seul parfois. 

 

Aujourd'hui, cette solitude continue d'étrangement le suivre. 

 

Encore une fois, sa grande sœur rassure Sasha. Il a constaté que Freya préfère quand les gens ne s'inquiètent pas pour elle ; qu'elle le répète souvent. Et puis soudain, ses iris gris-bleu sont attirés par le sourire de Kalina et ses yeux clairs, et le bracelet qu'elle lui montre en expliquant d'un joli accent qu'il vient de Charlie. Sentant le bras de Freya lui envelopper l'épaule, il lève la tête dans sa direction. T'es fier d'Alison, Marley ? Tu trouves que Charlie est gentille ? demande-t-elle pour l'aider à comprendre. Il s'apprête à parler, la bouche ouverte, quand subitement, il remarque le changement d'expression de Sasha, et ensuite de Freya. 

 

— Putain. Marley ne se laisse pas surprendre par le rugissement du Gryffondor. Immédiatement, sa grande sœur se penche vers lui et prend ses épaules. Marley. C'est important. Reste avec Kalina ok ? Ramène-la à notre banc, d'accord ? J'vais voir Papa. À côté d'eux, Sasha est déjà parti et Kalina hurle des mots ukrainiens. Freya se jette aussi dans la rangée du dessous et les autres sorciers commencent à se lever pour voir la scène des écrans, et pour voir aussi Owen Carter qui vient juste de crier le prénom de sa fille. Je reste avec toi, dit Marley d'une voix assurée en se rapprochant de Kalina. Il sait ce qu'il doit faire. Son regard surveille Alison, dont il ne comprend pas la situation. Les tribunes sont secouées d'exclamations d'horreur venant des différents spectateurs. 

 

Sans réfléchir davantage, le rouquin saisit la main de la petite sœur de Sasha. Vient, on va au banc de mon père avec Charli le garçon, prévient-il, en donnant l'impulsion pour qu'elle se mette debout. Son odorat est saturé mais ses narines s'ouvrent par réflexe. Il inspire de courtes bouffées d'air tandis qu'il guide Kalina à travers les élèves agités. Ils évitent une banderole de peu car Marley tend son bras libre pour la repousser. En descendant les marches menant vers l'avant du gradin, le benjamin Carter jette un œil à la fillette qu'il tient au bout de sa main serrée fermement. C'est bientôt, dit-il, aussi prévenant que sa famille a pu l'être avec lui depuis son arrivée à Pré-Au-Lard. Ton frère est là, et Freya, et mon père, et là Charli. Son doigt désigne le bord de la tribune et le banc à sa proximité. Il continue d'obéir aux ordres, et amène Kalina devant le jeune Gryffondor. On doit s'asseoir là Kalina. Une fois l'Ukrainienne placée entre lui et le brun, Marley surveille Freya qui vient d'aider Sasha à se redresser.