Homme
57 ans
Sang-mêlé
Britannique
Administration
Identité
-
- Diplômé·e
- Surnoms : Harry
- Nationalité : Britannique
Capacités & Statuts
Groupes
Message publié le 01/11/2025 à 15:34
Le soleil frappe le terrain de Quidditch, mais peine à réchauffer l’atmosphère glaciale. Il n’y a pas de feu dans l’air, seulement l’attente, une masse froide qui pèse sur les tribunes. Pourtant, élèves et professeurs, ces visages familiers mêlés aux étrangers, se pressent, se tassent, luttant pour une illusion de meilleure place.
Mais le décor est là pour leur rappeler que cette quête n'a qu'un échec : la vérité. Les ruines - une architecture de l'illusion, dressée pour l'occasion - sont des monolithes obstinés qui se chargeront de gâcher l'horizon. Ce sont des mensonges de pierre taillés à vif qui s'imposent au spectacle, un théâtre de la décadence pour faire vibrer la foule.
Bien sûr, il y a l'artifice pour masquer le désagrément. Les écrans géants, pour l'instant des spectres noirs et muets, se dresseront bientôt pour mentir : pour retransmettre l'action, gommer la distance, faire croire que tous sont au plus près du feu de l’action. Quand ils s'allumeront, la foule poussera un soupir de soulagement. Ils pourront assister à la première épreuve dans des conditions feutrées, sécurisées.
Ce luxe, évidemment, ne sera pas celui des champions. Harrison jette un œil discret à sa montre. L’heure tourne sur le métal. Il se demande si Pope a déjà isolé les vestiaires, cloisonné ce silence forcé du rugissement anticipé de la foule. Il faut que les élus restent dans leur bulle d’ignorance, loin de cette comédie du prestige qui se joue au-dessus de leurs têtes.
Quelques minutes. Encore quelques minutes. Le temps est une corde étirée. Il va claquer. Et l'euphorie, comme toujours, dévorera le reste.
L'ensemble des élèves, des personnels de Poudlard ainsi que les plus haut gradés du ministère de la magie
(ministre, directeurs de département et aurors en fonction) sont autorisés à publier ici.