Harry Potter RPG

[Libre]
Défaire les frontières du sang Tribune dressée dans la rue principale, samedi 19 janvier 2126

Accueil En dehors du Château Chemin de Traverse Défaire les frontières du sang
Quintus Bulstrode

Homme

23 ans

Sang pur

Britannique

Message publié le 20/01/2026 à 02:13

Affiche de la campagne électorale Bulstrode

 

Impassible, Bulstrode avait attentivement examiné le parchemin. Couleur, typographie, chaque menu détail passé au crible fin. Le résultat était rien moins que parfait, avait-il conclu en donnant son approbation à sa chargée de communication. Celle-ci n'avait pas été choisie pour ses compétences mais elle ne l'avait pas déçu.

 

— J'en veux partout. Chemin de Traverse, Pré-au-Lard, Godric's Hollow... Faites attention au secret magique, il va de soi. Et préparez le nécessaire pour mon discours. Nous partons à la conquête du Ministère.

 

_____

 

Grâce aux bons services de sa chargée de communication cracmolle, Bulstrode disposait d'une tribune bien située dans le Chemin de Traverse, de laquelle il dominait la foule. Lui-même semblait petit avec dans son dos la bannière démesurée qui était une version géante de ses tracts électoraux. La presse avait été conviée. La propagande était présente jusque dans les gens qui composaient l'équipe en charge d'aider le sang-pur à mener sa campagne. Une cracmolle au premier plan, enfin, juste derrière lui plutôt ; des sang-mêlés et des nés-moldus voire même l'une ou l'autre hybride. Un message omniprésent, fer de lance du pari insensé d'un homme dont la folie le disputait à l'ambition.

 

Bulstrode défait les frontières du sang.

 

Un sang-pur qui promeut l'égalité des origines magiques, des êtres magiques. Qui lutte contre l'esclavage des elfes. Qui réclame que les corporatistes rendent aux centaures leurs territoires volés. Un démocrate qui mène une lutte ouverte contre l'oligarchie de sa propre classe sociale.

Telles étaient les promesses répétées ad nauseam dans des pamphlets dénonçant les privilèges de sa propre famille et dans des tracts distribués partout. Et puis, il y avait les projets plus confidentiels. Mais chaque chose en son temps. Bulstrode pointa sa baguette sur sa gorge et prononça la formule Sonorus.

 

La voix amplifiée par magie du politicien salua la foule du Chemin.

 

— Bonnes gens, bonjour ! J'ai l'incomparable honneur aujourd'hui de me présenter devant vous en toute humilité afin de pouvoir demain me présenter au ministère en héro. Défaire les frontières du sang. Un rêve que je nourris depuis mon enfance. Un rêve alimenté par des rencontres avec des sorcières et des sorciers plus grands que moi dont les parents sont moldus. La vision d'un monde plus juste, plus équitable ; où les cracmols et les hybrides ne sont plus des parias que l'on écarte éhontément de notre société. Dont l'on piétine les droits et la dignité sans aucun remord. Des pratiques répugnantes que je renverrai là où elles appartiennent : au passé. Car l'avenir de Bulstrode, c'est pour vous que je le construis dès à présent !

 

Un discours enflammé, rythmé. Conçu, relu et éprouvé pour captiver l'attention. Empreint de tours et astuces pour en décupler l'impact. Voué à rallier sous sa bannière ce qui constituait d'après Bulstrode la véritable force de la Grande-Bretagne sorcière : le peuple. Car si une minorité de nantis s'accaparaient le pouvoir, le peuple lui était conséquent. Il constituait le noyau de la société. Le peuple pouvait décider. Décider, certes, mais décider Bulstrode quand même.

 

Tant qu'il fut sûr de conserver l'attention, il entretint sa tirade sans faiblir. Éloquent, imposant, compatissant. Ce n'est qu'après avoir délivré la conclusion qu'il salua la foule dans son ensemble.

 

— ... Ministre de la magie, peut-être. Mais avant tout, un serviteur du peuple auquel j'appartiens !

 

Son regard parcourut la foule, évaluant les réactions. Cherchant. Un visage familier, souriant, venu le soutenir, l'encourager. Il y avait celui d'un né-moldu qui avait usé les bancs de Poudlard à ses côtés. Mais où était celle qu'il espérait voir ? Pas là. Sinon elle se serait tenue à côté de leur meilleur ami commun.

 

Le politicien, électrisé par l'engagement total dans sa représentation, descendit de l'estrade. Remercia ostensiblement les gens qui l'aidaient à rendre tout cela possible. Puis il s'offrit à la foule et aux journalistes. Serrer des mains, répondre aux questions. Se rendre accessible. Ne faire plus qu'un avec ce peuple sur lequel il misait toutes ses ambitions.

 

tl;dr : Quintus prononce un discours en public dans la rue. Il cherche à rallier à sa cause la majorité en désignant comme ennemi commun à l'épanouissement de la société ses propres pairs, les sang-purs. Il conclut son allocution par un bain de foule.

 

Disclaimer : l'affiche électorale de Quintus a été générée à l'aide de l'IA. Je comprends que cela puisse déranger d'un point de vue éthique et, si cela gêne quiconque, je la supprimerai.

Quintus Bulstrode a lancé un sortilège en utilisant sa baguette : Pax !

Sortilège
Sortilège d’Amplification sonore
Difficulté
4
Résultat D20
15
Interprétation
Réussite
XP gagnée
10

La voix amplifiée par magie du politicien salua la foule du Chemin.

Autres résultats possibles

La voix amplifiée par magie du politicien salua la foule du Chemin.

Un regard vers un membre de son équipe de campagne suffit à convoquer ce dernier afin qu'il enchante la voix du politicien. Rien de très gênant, cela pouvait renforcer le message selon lequel les né-moldus pouvaient autant, si pas plus, que les sang-purs.

Un regard vers un membre de son équipe de campagne suffit à convoquer ce dernier afin qu'il enchante la voix du politicien. Rien de très gênant, cela pouvait renforcer le message selon lequel les né-moldus pouvaient autant, si pas plus, que les sang-purs.

Luke Huston

Homme

20 ans

Sang-mêlé

Britannique

Avatar de Saï Don
Saï Don

Modération

Maître du Pactole

Message publié le 21/01/2026 à 11:23

C'était une drôle de foule qui s'était réuni là, et au milieu d'eux, vêtu d'une veste cuir sombre et ses cheveux peignés - mais un peu gras, il fallait bien le dire - un jeune homme se frayait un chemin, les mains dans les poches, jouant des épaules sans guère ménager ceux qu'il écartait sur son passage.

 

Luke Huston fréquentait le Chemin de Traverse depuis très récemment. Il n'était pas encore revenu à Pré-au-Lard, là où il avait créché quelques mois après être sorti du système académique sorcier, sans diplôme en main, mais ayant développé une bonne aptitude à squatter les appartements laissés vides. Il savait que les habitants là-bas l'avaient repéré. C'étaient sûrement même l'un d'eux qui l'avait dénoncé - alors qu'il ne faisait rien de mal. Il s'occupait principalement, à l'époque, de son propre plaisir et parfois un peu de celui des autres.

 

Bref, les gars qu'il avait appelé autrefois ses associés n'avaient jamais pris de nouvelles de lui pendant qu'il était enfermé à Azkaban, aussi n'était-il pas pressé d'aller se montrer là-bas. Surtout sans un sou en poche.

 

Alors à la place, le voilà à traîner alternativement sur le chemin de traverse et sur l'allée des embrumes. Il s'y payait un café ou une bière quand il trouvait un peu de monnaie - elle poussait comme des champignons qu'il fallait récolter, généralement dans les sacs de femmes âgées venues faire du lèche-vitrine. Luke les choisissait : il avait des principes, vous voyez. Il ne volait pas aux pauvres. Il volait à ceux qui arboraient des signes évidents de richesse, et quand il apercevait un profil qui lui convenait, il sortait des bois pour faire son Huston des Bois et rendre justice.

 

 

Ce n'était pas les opportunités qui manquaient dans une foule telle qu'elle s'était amassée aujourd'hui sur le Chemin de Traverse. Mais une fois n'était pas coutume, Luke avait décidé de s'intéresser à ce que scandait le type bien habillé sur l'estrade. Il n'était pas sûr de bien comprendre, mais des commentaires autour de lui lui confirmèrent l'idée générale.

 

- Ouais, s'rait grand temps que quelqu'un s'occupe de ces privilèges des Sang-Purs une bonne fois pour toutes ! grondait un type qui faisait une tête de plus que lui.

- J'ai une amie qui a un fils cracmol, vous savez qu'elle le cache à ses voisins ? C'est une honte, dit une petite femme d'une trentaine d'année et vêtue d'un tablier.

- Ouais, intervint Luke avec véhémence entre eux deux. Faut leur régler leur compte !

 

D'autres gens acquiescèrent, certains lui jetèrent une oeillade plus méfiante. Luke poursuivit son chemin : le type était descendu de l'estrade et serrait des mains. Ca allait bien à Luke. Personne ne voulait l'employer ? Il s'emploierait lui-même au compte d'un type comme ça. On tirait toujours quelque chose des gens bien habillés.

Il traversa la foule en diagonale, et quand Bulstrode poursuivit son serrage de mains, il finit inéluctablement par tomber sur Luke - le visage dur, le regard intense qui sautait presque à la gorge du futur ministre.

 

- J'suis carrément d'accord avec tout c'que vous avez dit, l'idée de l'équitation pour tout le monde et tout, moi ça me parle, dit-il avec aplomb pour couvrir les murmures de la foule qui commençait à se disperser, quand il eût réussi à attraper la main de Quintus, qu'il serra avec un brin de brutalité - plus mesurée toutefois qu'on aurait pu s'y attendre vu son attitude un peu rustre. Les parias sont pas rien moi j'dis ! On compte aussi ! Moi j'vais les défoncer les frontières si vous m'laissez faire. Vous avez pas besoin d'un coup d'main d'ailleurs ?

 

Quintus continuait son cheminement après avoir lâché sa main, mais Luke l'empêcha de serrer la main suivante - à la place, il marchait avec lui, côte à côte comme s'il faisait tout naturellement partie de sa sécurité.

 

- Vous faites quoi après ? J'vous offre un verre moi. Qu'on discute. Ok ?

Quintus Bulstrode

Homme

23 ans

Sang pur

Britannique

Message publié le 21/01/2026 à 12:14

L'exercice s'avéra rapidement bien plus éprouvant que Bulstrode ne se l'était figuré. Bruyante, sale, la foule s'esbaudissait autour de lui en cherchant à l'approcher, le toucher. La douche qui l'attendait dès qu'il en aurait fini ici se profilait dans l'avenir comme une douce délivrance.

 

L'individu qui se ficha devant lui telle une flèche tirée en sommation lui fit hausser un sourcil. Un opposant ? Bulstrode n'avait pas exclu la possibilité de quelques contestations plus ou moins véhémentes et ce plébéien n'aurait pas le temps de se montrer bien menaçant. Mais le type déclara son approbation malgré qu'il n'eût manifestement pas bien compris ce dont il était question. L'équitation pour tout le monde ? Celui-là fonctionnait avec deux neurones qui se disputaient la troisième place du podium. Bulstrode lui sourit aimablement et s'apprêtait à continuer de se pavaner quand une main lui saisit brusquement la sienne. Qu'est-ce que cet olibrius espérait pouvoir accomplir pour sa cause ? Tout ce qu'il inspirait au candidat ministre, c'était la promesse d'une migraine imminente.

 

— Merci, votre soutien est la plus grande aide que vous puissiez apportez, cher Monsieur, répondit-il courtoisement.

 

Espérant passer à autre chose, Bulstrode se dégagea de la poigne un rien trop féroce et amorça la suite de sa parade. Mais voilà que l'autre lui collait aux basques avec la dégaine d'un croup de garde qui ne laisse même pas les amis de son maître l'approcher. À cet instant, le futur Ministre décela chez cet homme un certain potentiel. Ils partageaient quelques choses en réalité. La résolution farouche de ne jamais lâcher prise et de s'approprier tout ce qu'ils estimaient devoir leur revenir, de gré ou de force. Bulstrode déserta aussitôt la foule. Quintus, lui, demeurait. Ses yeux se posèrent avec un intérêt authentique sur le sorcier qui lui avait emboîté le pas. D'un geste paternel malgré l'âge ostensiblement similaire de ces deux-là, il posa la main sur son épaule et sourit de plus belle.

 

— Allons bon. C'est moi qui t'invite. Comment tu t'appelles ?

 

Briser inopinément la distance en se montrant familier afin, espérait Quintus, que ce gars-là se sente plus proche de lui. Reconnu. Redevable. Aucun doute sur le fait qu'il était inutile à Monsieur Bulstrode. Mais l'individu caché sous le masque du politicien lui trouverait peut-être un usage. À condition de l'employer avec une certaine précaution.

Magnus Bishop

Homme

34 ans

Né-moldu

Britannique

Avatar de Deb
Deb

Maître du Jeu

Auror
Vif de Cœur 2025

Message publié le 24/01/2026 à 20:55

Ton attention s'est naturellement porté vers le mouvement de foule. Quoi d'autre. Quoi d'autre. Tu comprends pas trop c'que tu regardes, cela dit. Le type pose un discours au milieu d'la ruelle, un vrai discours de politicien. Un discours à côté d'la plaque selon ta propre opinion. C'est-à-dire que l'type a l'air de vouloir défendre la veuve et l'opprimé d'un combat... gagné d'avance. Les hybrides et autres cracmols ont déjà leur poste au ministère, et ce depuis des années. Il se bat pour quoi au juste ce type ? T'avances dans la ruelle pour récupérer une affiche, et la lire avec attention.

Alors que l'discours arrive à sa fin, t'approche. Vraisemblablement, le type a déjà embrigadé avec lui un jeune, auquel t'accorde pas un regard :

 

- Vous voulez détruire quoi j'ai pas bien compris... ? L'ministère en place met déjà tout en œuvre pour justement s'incorporer au monde moldu du mieux qu'il peut. Incorporer les né-modus au passage d'ailleurs. Vous vous battez contre l'oppression d'quoi, au juste ? Au fait moi c'est Bishop. Magnus Bishop.

 

Tu t'es approché sans vraiment faire cas de l'ambiance, purement intrigué par la campagne lunaire dans laquelle ce type vient d'se lancer. Intrigué et professionnel, parce que t'essaies toujours de gagner des points auprès de ton boss, on va pas s'mentir. T'es même assez curieux d'la foule qui semble s'être amassée là alors qu'elles ont rien, à tes yeux, à revendiquer. L'monde avance, jusque preuve du contraire.

Luke Huston

Homme

20 ans

Sang-mêlé

Britannique

Avatar de Saï Don
Saï Don

Modération

Maître du Pactole

Message publié le 31/01/2026 à 08:03

L'air de rien, Luke avait légèrement gonflé le torse face aux remerciements de Bulstrode. Voilà, il était pris pour quelqu'un de sérieux. Ca, il était sûr que c'était depuis qu'il se lavait les cheveux une fois par semaine ; ça et la chemise sous son pull, dont le col pourpre dépassait. Depuis, il y avait des gens qui l'appelaient Monsieur, et aujourd'hui, même, cher Monsieur.

 

- Luke Huston, répondit Monsieur avec beaucoup de sérieux. Mais vous pouvez m'appeler Luke ! Des fois mes amis m'appellent Lucky Luke aussi, si vous voulez !

 

Même si dernièrement il jugeait qu'il n'avait pas eu beaucoup beaucoup de chance, et pas beaucoup beaucoup d'amis non plus. Il y avait bien eu Edgar le Cafard, à qui il se confiait souvent dans sa cellule d'Azkaban, mais après mûre réflexion il avait décidé de le laisser derrière lui, et de ne pas l'emmener à Londres, où d'autres familles cafards qui connaissaient mieux le territoire l'auraient certainement harcelé.

Bref donc, les amis se faisaient étrangement rares quand vous faisiez un passage en prison. Mais ça, Bulstrode n'avait pas besoin de le savoir. Luke lui emboîtait le pas avec une grande détermination - bien content que l'autre lui eût proposé de l'inviter parce que c'était un sandwich de sauvé pour la fin de la journée - quand un type avec une barbe de dix-sept jours s'interposa.

 

- Les FRONTIERES, intervint Luke avec une véhémence enthousiaste, pointant du doigt l'affiche que l'homme tenait dans sa main.

 

C'était bien écrit dessus, justement, mais il savait que tout le monde ne savait pas lire, lui-même avait eu des difficultés, et encore souvent aujourd'hui il avait la flemme. Mais cette fois, il avait lue l'affiche, parce qu'il l'avait vue plusieurs fois pendant qu'il traînait ses guêtres dans la rue à faire semblant d'attendre quelqu'un pour guetter le moment où une mamie étourdie pourrait lui offrir un billet de son sac à main. (Techniquement il ne mentait pas donc, il attendait bien quelqu'un, simplement, il ne savait pas qui.)

 

- C'est pas à propos des corporations en fait, mais moi aussi j'croyais au début, reprit-il avec un ton tout à fait sérieux, parce que le dénommé Bishop Magnus Bishop (avait-on idée de nommer un enfant par un nom qui était déjà présent dans le nom de famille ? Son père était un enfoiré, mais il ne l'avait quand même pas appelé Huston Huston.) le prénommé Bishop donc avait l'air quand même un peu sceptique ou vexé, il ne savait pas trop. Y s'bat contre la pression des frontières, et on va l'aider à les casser ! Il faut les casser parce que les parias, c'est pas rien ! Ca suffit de nous mettre au grand écart maintenant !

 

Luke n'était ni hybride, ni même né-moldu. Mais il se sentait appartenir à cette frange de la population sorcière qui n'était pas reconnue à sa juste valeur.

Il avait parlé un peu fort. Façon Bulstrode sur une estrade, le public en moins, car la foule s'était à peu près dissipée pour retourner vaquer à ses occupations, même si quelques personnes leur jetaient des regards curieux. Il y eut un flottement pendant lequel un coup de vent fit grincer les quelques écriteaux fichés dans les murs de certaines boutiques alentour. Luke enfonça les mains dans ses poches, et il regarda Quintus avant de reprendre en direction de l'homme.

 

- Mais 'fin il explique mieux qu'moi, admit-il en baissant d'un ton, avec un mouvement de tête vers Bulstrode.

 

Les cheveux propres ça faisait pas tout non plus.

Quintus Bulstrode

Homme

23 ans

Sang pur

Britannique

Message publié le 01/02/2026 à 18:01

Luke Huston. Le jeune homme venait peut-être d'arracher son billet pour un brillant avenir s'il savait se montrer à la hauteur des attentes de Quintus. Dans son ascension, il serait forcément nécessaire de briser quelques ennemis mais une fois au sommet, l'important pour sécuriser sa place allait être de ne pas négliger ceux qui avaient été utiles en chemin.

 

— Lucky Luke, donc. Appelle-moi Quintus.

 

Le requin était ferré estima le politicien. Le plus difficile demeurait de s'assurer qu'il ne lui mordît pas la main mais celles qu'il lui désignerait. D'ailleurs l'occasion de prouver qu'il n'hésitait pas à attaquer se montra immédiatement sous les traits de ce Magnus Bishop. Bulstrode retint un soupir devant l'enthousiasme un peu trop zélé de Luke. Le scepticisme n'était pas l'ennemi de sa campagne politique, au contraire. Manipulé avec soin, il pouvait être son plus grand allié. Malheureusement le public était déjà trop dissipé pour que Bishop serve sa cause malgré lui mais peu importait. Bulstrode s'assura d'attirer l'attention d'un journaliste avant de répondre à son nouvel interlocuteur. L'idée était de convaincre un maximum de personnes, pas Bishop. Déployer toute son bagout et son amabilité même face à la critique était un excellent moyen d'y parvenir.

 

— J'apprécie ton enthousiasme, Lucky Luke, et tu as raison : je vais expliquer à notre bon Monsieur, glissa-t-il pour encourager Luke à prendre l'habitude de le laisser parler avant de diriger son attention et son sourire vers Bishop. Détruire, mais quel vilain mot. Je dis défaire. Une déconstruction minutieuse et réfléchie, pas une opération brutale qui ferait des dommages collatéraux. Voyez-vous, Monsieur Bishop, les efforts du gouvernement actuel remplissent très exactement leur rôle, ni plus ni moins. Illusionner les Britanniques. Ce que vous décrivez est certes vrai, mais en essence ce n'est là que poudre aux yeux pour obtenir la faveur de l'opinion publique. La réalité est moins brillante et dans l'ombre il y a toujours les mêmes personnes pour tirer les ficelles. Qu'importe que des postes clefs soient occupés par des né-moldus si ceux-ci ne sont que des marionnettes par la bouche desquelles s'expriment les nantis, à l'abri dans leur tour d'ivoire ? J'irai même jusqu'à dire que la situation est pire en l'état car ce sont ces hommes de pailles qui subiront le blâme si besoin est. Ce que je propose, c'est d'être la figure de proue d'un vaisseau qui nous emmène vers la terre promise. Celle de l'équité où chacun aura sa voix propre.

 

Impeccable dans son rôle, Bulstrode tendit la main vers Bishop.

 

— Cela dit, j'aurais tort de ne pas entendre ce que vous pensez sur le sujet car après tout, c'est l'avis des gens qui compte le plus. Vous joindriez-vous à mon ami et moi pour un verre ?

 

D'une facilité enfantine. Quintus Bulstrode était le maître de la manipulation et des apparences. Rien ni personne au monde ne pouvait l'ébranler. Ni constituer un obstacle sur la ligne droite vers ses objectifs. Non, il était intouchable, immaculé. Parfait.

Magnus Bishop

Homme

34 ans

Né-moldu

Britannique

Avatar de Deb
Deb

Maître du Jeu

Auror
Vif de Cœur 2025

Message publié le 02/02/2026 à 11:16

L'gamin te répond brutalement, sans que tu t'y attendes, et tu lèves un sourcil dans sa direction. Les frontières, hein ? T'as bien l'impression qu'il sait pas lui-même de quoi il cause, vu les propos qu'il dégueule. Il te dit vaguement un truc. Tu l'as pas déjà vu quelque part ?

 

- Ah ouais, quand même, tu commentes en hochant la tête gravement, comme s'il venait de te rallier à sa cause.

 

Les parias c'est pas rien ? Ça suffit d'nous mettre au grand écart ? Nan sérieux, il sort d'où celui-là ? L'approche de l'autre type te fait dresser la tête avec un intérêt tout relatif. Notre bon Monsieur. Mais encore. Putain ça doit être la journée. Tu l'écoutes malgré tout, parce que t'es quand même curieux d'comprendre le fond du problème. Mais voilà. L'mec s'enfonce. Un rire te secoue brièvement quelque part au milieu d'son discours, et t'acquiesce en croisant les bras. Sa main tendue reste dans l'vide, c'est à peine si tu lui jettes un regard.

- Nah, j'passe mon tour, tu t'contentes de répondre avant d'décroiser les bras, pour checker l'ami en question.

Lucky Luke, c'est comme ça qu'le type l'a appelé ? Lucky Luke et Bulstrode, si t'en crois l'tract pointé par le gamin. 

- Donc d'après vous, l'ministre Campbell et même tous les directeurs de ses départements sont au service d'une élite qui sévit dans l'ombre, c'est bien ça ? Une menace que personne verrait sauf vous finalement. Mince vous avez du bol d'avoir échappé à leurs magouilles pour nous projeter votre bel vision d'l'avenir M'sieur Bultrosde. Y a pas à chier. On est tous sauvé avec quelqu'un comme vous pour nous mener vers la terre promise.

L'ironie mordante, continue de le faire dodeliner de la tête à l'affirmative.

 

- Mais alors comment qu'vous êtes autant au courant de ce qui s'passe dans l'ombre dites-moi ?

La réponse est évidente. Son nom collé à l'histoire sorcière britannique. Ironiquement, le type veut casser des frontières établies par ses propres ancêtres. Des frontières effondrées d'puis longtemps au vu du nombre de sang-mêlé en poste au ministère. En fait, y a plus personne pour parler d'statut de sang en dehors de... ce mec qui vient prôner son équité pour remplacer l'illusion servie aux britanniques. Si tour d'ivoire il y a, c'est lui qui vient d'en sortir pour essayer d'se retrouver un semblant d'place dans un monde métamorphosé.

Luke Huston

Homme

20 ans

Sang-mêlé

Britannique

Avatar de Saï Don
Saï Don

Modération

Maître du Pactole

Message publié le 03/02/2026 à 20:25

- Wahou, Quin-tus, fit Luke en apparté, à voix basse, votre prénom ça claque, on dirait qu'vous êtes le fils d'un empereur roumain.

 

Petit sourire en coin, puis Luke s'absorba dans une écoute attentive du politicien. Il secouait la tête de haut en bas à chaque fin de phrase, même si parfois un vague froncement de sourcils peignaient sur ses traits l'ombre d'un doute ou d'une incompréhension - qui pouvait donc être Lénanti, sinon une descendante de Cléopâtre exilée dans sa tour en Côte d'Ivoire ? Mais peu importait.

 

- C'trop poétique c'que vous dites, j'saura pas parler comme ça c'est sûr.

 

Il secoua de nouveau la tête pour appuyer les arguments du politicien face à Bishop Bishop, un instant persuadé qu'on ne pouvait ne pas tomber sous le charme d'une telle rhétorique. D'ailleurs, il avait l'air convaincu, non ? Les yeux de Luke allaient de l'un à l'autre, un peu confus, et il resta silencieux pendant cet échange un brin trop technique pour lui. A quelques pas de là, une femme dictait quelques mots à une plume à papote tandis qu'elle immortalisait la scène en prenant quelques clichés animés qui paraîtraient peut-être dans un journal local, voire dans la Gazette du Sorcier très prochainement. Luke arbora son plus beau sourire et leva la main pour faire coucou, ce qui eût le don de tirer une moue d'incompréhension confuse chez la journaliste. Elle préféra ranger son matériel et Luke la regarda partir d'un pas pressé tandis qu'il affichait une petite moue déçue. Il revînt à la conversation.

 

- Sinon vous voulez pas on va boire ou on va casser des frontières non ? Vous discuterez en chemin !

 

Après tout, le vent se levait un peu plus fort dans la ruelle, poussant les passants à se hâter dans les boutiques qui les intéressaient en tenant pour certains leurs chapeaux pointus. Luke retourna d'ailleurs le col de sa veste pour se protéger la nuque. Cela lui donnait un petit air de gangster extraverti, et il passa entre les deux interlocuteurs pour les pousser à se mouvoir.

 

- Allez viens avec nous Biche Biche ! encouragea-t-il, son enthousiasme finalement retrouvé.

 

D'aucuns passaient parfois à côté du fait que Luke avait bon coeur. D'autres évitaient de passer à côté tout court parce qu'il sentait souvent un peu fort le fish'n'chips.

Accueil En dehors du Château Chemin de Traverse Défaire les frontières du sang