En dehors du Château Monde [Terminé] [Évent] Finale de la Coupe du Monde de Quidditch
1 2 3 4 5

Karl Mitch , Conté de Devon, le 26/08/2124

Karl lança un petit "wahouu" adressé à lui-même. Il devait avouer être un poil surpris d'avoir réussi ce sortilège du premier coup. Ce n'est pas comme s'il avait l'occasion de le pratiquer au quotidien. Pas très utile quand on tient une taverne. Mais il fallait croire qu'il n'était pas si rouillé que ça, le vieux.

Il n'eut cependant pas le temps de s'appesantir davantage sur ce bel exploit car rapidement, il revint à la réalité : le Feudeymon était loin d'être maîtrisé et il faudrait encore quelques autres efforts comme celui-ci pour y arriver.

Du coin de l'oeil, il repéra une jeune femme qui venait d'arriver et brandissait, elle aussi, sa baguette en direction du feu dans le but de le contenir. Elle formula son sort mais quelque chose loupa. Karl ne saurait dire comment elle en était arrivée à ce résultat, mais toujours était-il qu'elle se retrouvait désormais face à un galop enflammé qui semblait se diriger droit vers elle. 

Secrètement, le vieil homme espéra que la femme saurait courir et vite si elle ne voulait pas finir comme une merguez sur un barbecue Moldu.

Puis il songea qu'il pourrait peut-être faire quelque chose pour l'aider. Ou du moins essayer.

 

Gonflant à nouveau ses poumons, fort de sa précédente expérience, Karl se dirigea vers la jeune femme ou plutôt le galop de feu qui allait fondre sur elle.

Lui, l'ancien Gryffondor, n'allait tout de même pas laisser une inconnue se faire cramer sur place sans rien faire ! Malgré son vieil âge, il continuait d'abriter cette flamme de courage et de témérité qui l'avait envoyé chez les rouge-et-or il y a bien des années. 

Brandissant à nouveau sa baguette, il prononça la fameuse formule pour la deuxième fois, espérant que cela fonctionne et qu'il puisse sauver les miches de l'inconnue. Elle lui serait extrêmement redevable, comme ça. Karl Mitch n'avait pas pour habitude de jouer du chantage et des renvois d'ascenseur mais il fallait avouer que dans une situation aussi tendue que celle-ci, un peu de reconnaissance s'il parvenait à sauver une vie ne serait pas de trop. Puis qui sait... ça pourrait être le début d'une belle rencontre !

 

Finite Terribilis !

 

Ce Karl est vraiment un héros, y'a pas d'autre mot. Non seulement il parvient à sauver les miches d'Adaline, mais en plus le Feudeymon qui continue de ravager les lieux commence à reculer.


Système

Maître du Jeu

Maître du Jeu , Conté de Devon, le 26/08/2124

Karl Mitch a lancé un sortilège !

Sortilège utilisé : Finite Terribilis (Contre-Sort Noir)

Difficulté du sortilège : 13

Résultat du dé : 20

Réussite critique :

Ce Karl est vraiment un héros, y'a pas d'autre mot. Non seulement il parvient à sauver les miches d'Adaline, mais en plus le Feudeymon qui continue de ravager les lieux commence à reculer.

Autres résultats possibles
Réussite :

Bon, il ne perd toujours pas la main : il parvient à maîtriser le galop qui se précipitait sur Adaline et lui adresse un clin d'oeil l'air de dire "t'inquiète, tu me remercieras plus tard". Encore un p'tit effort, on va bien en voir le bout, non ?




Échec :

Encore euphorique de sa précédente réussite, Karl manque sans doute de concentration et son sort fait une sorte de "pschitt" sans grand succès. Il regarde Adaline et lui fait signe de courir si elle ne veut pas finir grillée.




Échec critique :

Non seulement le sort ne donne rien, mais en plus il se retrouve dans les mêmes beaux draps qu'Adaline. Le galop enflammé semble prendre de l'ampleur et poursuit désormais non pas une mais deux proies.





Miranda Ayrshire , Conté de Devon, le 26/08/2124

 

    Ce match a le goût de la défaite, probablement parce qu’il n’y a pas l’Angleterre sur le terrain. Miranda se dit qu’elle aimerait rentrer, mais c’est aussi sympa de passer du temps avec des gens qui lui sont proches -c’est un grand mot. Temps qui, visiblement est vite écourté par une agitation silencieuse. Il y a quelque chose de lourd dans l’atmosphère, un murmure autour d’eux qui n’a rien à voir avec le match. Inconsciemment, le public le sait peut-être. Si on y prête attention, on peut voir cette ombre s’attarder sur le visage des forces de l’ordre, l’entendre dans les messes basses qu’ils se font. Quelque chose se trame, quelque chose dérange, mais on n’y prête pas attention à travers les cris de la foule. 

 

    Et puis, le doute devient réalité quand des sonorus envahissent les oreilles des plus agités. Le public devient hystérique au lieu d’être enjoué. Elle ne réfléchit pas plus en entendant les consignes. Elle sait ce qu’elle doit faire et où elle doit se rendre. Ce n’est pas un jour de travail, mais ça n’a aucune importance. Les autres sont la priorité, plus qu’un jour de repos qu’elle peut rattraper plus tard. Faisant un signe de tête aux personnes qui l'entourent, elle se met d’accord avec eux. Ils se retrouveront plus tard. La blonde commence à fendre la foule qui part un peu dans tous les sens, malgré la sécurité qui tente de gérer tout cela. Elle arrive vite à destination. La salle de soin n’est pas très compliquée à retrouver. Elle est venue plusieurs fois, elle n’avait pas toujours été sur le banc du public pendant toutes ces années. 

 

    Une fois sur place, son premier réflexe, c’est de vérifier si tout va bien. Elle envoie ensuite certains de ses subordonnés, avec des blessés légers, directement à l'hôpital pour préparer les différents transferts. Il y en a certains qui auront du mal à transplaner ou même à voyager. Alors qu’elle donne quelques ordres, elle envoie précipitamment un patronus à son mari. Et si ?  Je m’occupe de l’évacuation des blessés. Je les transfère à Sainte-Mangouste. Fais attention à toi. Elle ne doit pas penser négativement. Pas maintenant. Il doit être à l’abri. Il est le ministre de la magie -justement. Soupirant, elle se remet au travail. Au bout d’un certain temps, alors que beaucoup sont déjà partis. Elle aperçoit Robb. Ils terminent les transferts ensemble avant de transplaner à sainte mangouste. Elle va en avoir des choses à régler… Campbell aussi visiblement. 

 


Harrison Woodcraft , Conté de Devon, le 26/08/2124

    Harrison ne panique pas. Si à chaque catastrophe, il restait tétanisé sur place, Poudlard ne serait déjà plus en place. Il regarde sa femme et lui demande de rentrer. Il ne veut pas jouer les héros, mais il sait que certains vont le faire. Parmi eux, probablement certains de ses élèves. Il n’aura pas la conscience tranquille s’il ne vérifie pas de lui-même et s’il n’aide pas son prochain. Mais il ne peut le faire, que s’il n’est pas préoccupé par la sécurité de sa propre famille. Un doux baiser avant de partir vers le vacarme et de la laisser emprunter un portoloin. Il est un sorcier aguerri, il va s’en sortir. 

 

    Alors qu’il court, il tombe sur une bande de jeunes adolescents. Il les reconnaît, compliqué de les oublier de toute manière. Toujours au mauvais endroit, au mauvais moment, ceux-là. Aujourd’hui ne fait pas exception. Et puis, il est difficile de ne pas reconnaître les gosses du château. Woodcraft n’a pas autant d’élèves qu’on peut le croire. Poudlard c’est une petite école en effectif. Il se précipite vers eux et les emmène vers un endroit en sécurité. Où sont leurs parents ?  Il cherche avec eux pendant quelque temps avant de trouver la mère d’un des gosses. Il en parlera avec elle une autre fois. Il n’a pas le temps. Sans attendre, il les lui confie et l’homme reprend sa course vers d’autres problèmes. Il aide une vieille femme à se relever et calme un jeune homme effrayé par le chaos de la foule. C’est normal de faire une crise d’angoisse au milieu d’un fouilli pareil. Plus d’un serait tétanisé ou paniqué par ce qui les entoure. Les gens paniquent vite et ça se répercute sur d’autres. Il n’y a besoin que d’une personne pour qu’un effet boule de neige se répercute sur le reste de la foule. 

 

   Essoufflé, Woodcraft finit par arriver sur les lieux du drame, baguette en main. Il analyse la situation. Il n’est pas trop tard, si les forces de l’ordre s’occupent du reste, il peut aider pour autre chose. Un Feudeymon qui brûle tout sur son passage. Il faut absolument le maîtriser et l’éteindre -même s’il a déjà perdu de sa vigueur. Ni une ni deux, Finite Terribilis file depuis sa baguette. Ce n’est pas un sort facile, ni qu’il a l’habitude de lancer. Mais il faut tenter, sait-on jamais. S’il peut apporter son aide d’une manière ou d’une autre, il le fera.

 

Visiblement, le sort se lance, mais ne fait rien. Harrison manque de volonté aujourd'hui. Il faudrait réessayer. 

 

 


Système

Maître du Jeu

Maître du Jeu , Conté de Devon, le 26/08/2124

Harrison Woodcraft a lancé un sortilège !

Sortilège utilisé : Finite Terribilis (Contre-Sort Noir)

Difficulté du sortilège : 13

Résultat du dé : 11 (13-2)

Échec :

Visiblement, le sort se lance, mais ne fait rien. Harrison manque de volonté aujourd'hui. Il faudrait réessayer. 

Autres résultats possibles
Réussite critique :

Il se passe quelque chose d'incroyable, Harrison arrive à lancer son sort sans aucun souci comme si c'était un accio. Une grosse partie du Feudeymon est désormais maîtrisée. 


 




Réussite :

Le sort fonctionne, mais Harrison a un peu de difficulté. Il faut plus de puissance ou encore d'autres personnes pour que le Feudeymon puisse s'éteindre définitivement. 




Échec critique :

Le sort se lance. Le sort ricoche ailleurs que là où il a visé. Le sort pousse Harrison à se jeter au sol pour éviter son... propre sort. Harrison s'est fait mal parce qu'il y avait une barre de fer au sol et que... bah une barre de fer contre un tibia ça fait grave mal. 





Adaline McBride , Conté de Devon, le 26/08/2124

Pour un vieillard, le patron de la tête de sanglier a gardé de la ressource c'est indéniable. C'est même un peu frustrant à vrai dire, on est tous là à agiter nos baguettes sans que ça ne semble donner grand chose, et lui il se pavane et se permet même le luxe de me sauver les miches. Quel toupet... La cavalerie arrive, je remercie d'un signe de tête le vieux Mitch pour son aide et observe quelques instants le déroulement des choses. On le dira pas fort, mais en réalité ça me permet surtout de reprendre mon souffle. J'vous jure, être talonné par des bestioles en flammes ça vous retourne un peu.

 

Quelque part, voir que le directeur de Poudlard en personne ne parvienne pas à obtenir de résultat avec son sortilège me rassure... et accroit encore un peu plus mon ressentiment à l'égard du vieillard. Ça ne m'étonnerai pas que, dans quelques jours, tout pré-au-lard pense que c'est grâce à lui que le Feudeymon a été maitrisé. Le connaissant un peu, il serait même foutu de s'attribuer le mérite des duels contre ces abrutis encapuchonnés. Pas question de lui laisser la vedette, et encore moi de lui laisser le temps de relancer un sortilège, le fin mot de l'histoire : c'est toi qui l'aura !

 

- Finite Terribilis !

 

 

Et bah voilà ! Ça c'est de l'efficacité ! Les animaux enflammés se dissipent dans le vent en quelques secondes seulement... on va enfin pouvoir passer aux choses sérieuses.

 


Système

Maître du Jeu

Maître du Jeu , Conté de Devon, le 26/08/2124

Adaline McBride a lancé un sortilège !

Sortilège utilisé : Finite Terribilis (Contre-Sort Noir)

Difficulté du sortilège : 13

Résultat du dé : 20

Réussite critique :

Et bah voilà ! Ça c'est de l'efficacité ! Les animaux enflammés se dissipent dans le vent en quelques secondes seulement... on va enfin pouvoir passer aux choses sérieuses.

Autres résultats possibles
Réussite :

Visiblement, le vieux a déjà pas mal mâché le travail. Les bestioles commencent doucement à s'estomper, dans quelques secondes : s'en sera finit d'elles et on va pouvoir passé aux capuchons.




Échec :

Ouais, bon bah je vais aller m'occuper des blessés finalement hein.




Échec critique :

Mais pourquoi, pourquoi j'me suis lancé là-dedans moi ?! Ma course folle reprends tandis qu'un aigle de flammes me plante ses serres dans l'épaule gauche.





Mage Noir Inconnu , Conté de Devon, le 26/08/2124

Les choses prenaient un tournant véritablement catastrophique. L'afflux constant de sorciers et de sorcières aurait dû être stoppé par le Feudeymon, mais contre toute attente, il semblait que certains de ces intrus possédaient des compétences insoupçonnées. Bien que les flammes dévastatrices aient ravagé une large partie du campement, réduisant en cendres tentes et provisions, et que de nombreux civils aient souffert de brûlures plus ou moins graves, le pire était à venir. D'ici quelques instants, une nouvelle vague de sorciers allait se jeter dans la bataille. Si les Ombres avaient déjà réussi à tenir bon malgré leur infériorité numérique lors des premiers affrontements, la marée humaine qui s'annonçait allait inévitablement les submerger. Les forces adverses, bien qu'amoindries par les flammes, étaient encore trop nombreuses pour permettre aux Ombres d'atteindre leurs objectifs sans subir de lourdes pertes.

 

Frustré et empli d'une colère noire, le chef des Ombres observait la scène d'un œil glacial. Il comprit immédiatement qu'ils ne pouvaient plus se permettre de prolonger leur présence en ces lieux. Le Feudeymon leur avait certes offert quelques précieuses minutes de répit, mais cela ne suffirait pas à inverser le cours de la bataille. Il leur fallait une retraite stratégique, et rapidement. Serrant les poings, il canalisa toute la rage accumulée dans son être en lançant la formule  Abyssum Appa. Deux autres voix résonnèrent à l'unisson avec la sienne, renforçant l'incantation. La terre elle-même se mit à trembler violemment. Des fissures béantes apparurent dans le sol, s’étendant comme des toiles d’araignée autour de la zone des combats. Des crevasses profondes déchiraient le terrain, engloutissant tout ce qui se trouvait à proximité.

 

Le chef des Ombres, sans prononcer un mot, fit un signe de tête à ses hommes, leur signifiant qu’il était temps de disparaître. En un instant, un éclair de lumière verte fendit l'air, suivis du bruit sec d'un corps s'effondrant lourdement sur le sol. Le directeur du Département des Mystères gisait, désormais sans vie. Un homme puissant, réduit à l'impuissance en l’espace de quelques secondes. Leur mission était un échec cuisant... Les Ombres s’éclipsèrent dans un dernier tourbillon, laissant derrière eux un champ de ruines et de désolation.

 

=== Fin de l'Évent ===

Merci pour votre participation

1 2 3 4 5