Il était intéressant d'écouter la conversation de la vendeuse même si on ne participait pas activement à cette dernière. On pouvait toujours récolter certains conseils bien qu'ils nous soient pas destinés. Je l'entends parler avec attention du noyer noir qui se révélait être un bois exigeant selon elle. Intéressant. Pour ma part, j'avais hérité du bois de sycomore. La vendeuse de l'époque m'avait juste donné les caractéristiques de ma baguette sans forcément plus d'explications, il faut dire que la boutique était blindée et j'avais du patienter un moment avant que ce soit enfin mon tour. Pensive, je tourne mon attention sur Electra, c'est ainsi que je l'avais nommée. Je trouvais que ça lui allait bien d'autant que j'avais pu lire bien plus tard sa signification. Apparemment, ce prénom était d'origine grec et signifiait la lumière. Quoi de mieux pour représenter une baguette ? Enfin, du moins de mon point de vue. Je continue de la tournoyer entre mes doigts quand une voix féminine me fait sortir de ma rêverie. C'est la fameuse vendeuse de la boutique. Je lui adresse un sourire puis l'entends enchainer sur une nouvelle question. Je regarde ma baguette avant de fixer à nouveau son regard, le temps d'ordonner un peu mes idées.
- Heu bonjour. Pas forcément de soucis non mais j'aimerais avoir quelques conseils pour l'entretenir correctement si possible ainsi qu'un étui pour la transporter.
Je laisse un temps pour voir sa réaction et ne pas la bombarder d'informations d'un coup. Elle devait déjà se remettre de son précédent client. Quelque part, j'admirais ces personnes car entretenir une boutique plus renseigner des clients ne devait pas être facile bien que cela était sûrement passionnant.
- Je me suis souvent demandée si je pouvais empêcher quelqu'un d'autre de s'en servir ? Je sais que les baguettes ont leur propre caractère et que certaines peuvent changer de partenaires. Par les temps qui courent, je n'aimerais pas qu'elle tombe entre de mauvaises mains.
Je lui lance un regard appuyé alors que je termine ma phrase presque dans un murmure entendu. Je suis sûre qu'elle comprendra ma demande. Je n'avais jamais eu vraiment de soucis particuliers avec mes camarades car il faut dire aussi que j'évitais les confrontations et les personnes avec qui je n'avais pas forcément de feeling. Mais en dehors, on était jamais trop prudent après tout et les duels n'étaient pas véritablement mon fort pour l'instant même si nous avions les cours pour nous entrainer. Encore une fois, le château représentait cette sécurité infaillible mais dehors ce ne serait sûrement pas la même chanson.