Harry Potter RPG
Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Loredana Sparks

25 ans Sang-Pur Italienne Notoriété

Gryffondor
Fondateur.trice.s du Site, ayant participé à la construction d'Harry Potter RPG !
Conté de Devon, Samedi 26 Août 2124

Quarante-et-un jours. Voilà quarante-et-un jours que j’avais posé mes valises à Londres après un long périple italien. En manque d’activités pertinentes, je m’étais procuré quelques jours plus tôt un billet pour la finale de la coupe du monde de Quidditch au marché noir. Des années que je n’étais pas montée sur un balai, mais je n’avais jamais cessé d’assister à des matchs, de hurler ma colère, crier ma joie parce que ce sport avait cette faculté de créer une ribambelle de ressentis différents. C’est une sensation que j’adore éprouver et la retrouver aujourd’hui ici, en Angleterre, semble à la fois irréel et à la fois tellement naturel. Jamais je n’aurais cru que je reviendrais ici. Je pensais avoir définitivement tiré un trait sur ma vie anglaise, préférant la nouveauté à ce qui me rattachait ici. Je m’étais doutée que personne ne m’accueillerait à bras ouverts. D’ailleurs, personne ne m’avait accueillie du tout, ce qui était parfait. Je n’avais aucune envie de justifier ce départ, surtout parce qu’il n’y avait pas vraiment d’arguments qui tiennent la route. J’étais juste…partie, comme ça parce que l’envie s’était dessinée dans ma tête avant de m’endormir. Qui aurait cru que je serais de nouveau ici après tout ce temps ?

 

Après avoir passé la journée à passer de tente en tente, à chercher des vendeurs ambulants d’objets sans intérêt, le match avait enfin commencé. Je suis venue ici dans l’optique de passer un bon moment, de renouer avec les passions de mon passé qui m’avait lâchée ces dernières années. Japon, Norvège, Norvège, Japon, je n’y accorde peu d’importance si l’Angleterre n’est pas dans la compétition. Pourtant, étant ce que je suis, je ne peux m’empêcher de commenter chaque fait et geste des joueurs et quand tu ne soutiens aucune équipe, eh bien ce sont les deux qui prennent. Mais apprends à chopper le souaffle !! ou encore le gardien n’a pas dû comprendre le principe de son rôle. Vous voyez où je veux en venir. En l’espace de quelques minutes seulement, j’étais passée de la fille discrète venue pour prendre du bon temps, à l’insupportable et habituelle gueularde qui s’agace à la moindre faute. Du côté des supporters, certains me jettent des regards en coin, agacés, d’autres rient, se joignant même à moi afin qu’on s’égosille à l’unisson. Je ne comprendrais jamais ceux qui assistent aux matchs, payent leurs billets - parfois une fortune - et qui se contentent de rester assis sans bouger. Autant suivre le résumé dans la Gazette du Sorcier le lendemain. Demain, c’est l’extinction de voix assurée, mais qu’est-ce que c’est agréable de renouer avec le sport, le Quidditch, et la sensation que procurent les matchs.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Vanessa
Message publié Jeudi 17 Octobre 2024 à 22:59

J'attendais cette petite FAD pour poster là mes dispo comme ça qui veut peut venir me voir sur Discord !

 

Je n'ai pas RP depuis, la fin de HP2005/HP-RPG n°1 (sans compter l'event Quidditch), c'est vraiment quelque chose qui a quitté mon quotidien jusqu'à ce qu'on relance le projet. Donc je ne serai peut-être pas aussi réactive qu'avant au départ (ou peut-être que si j'en sais rien en fait).

 

Bref je vais pas raconter ma vie dooonc voici mes trois personnages :

 

- La pétillante, rayonnante et bordélique Loredana que je n'ai pas réussi à laisser partir mais qui repart totalement de zéro : pas de mariage, pas d'enfants, juste elle et ses potions.

 

- Le gentil, drôle et charismatique Lesley, professeur de SACM, directeur des Poufsouffle et nouveau dans le milieu de l'enseignement.

 

- La droite, froide, mais tout de même sympathique Alaska, Auror sérieuse, réfléchie et courageuse, mais à la coquille bien solide.

 

Le but ici étant de : créer de nouveaux liens solides parce que ce sera un bon point d'appui pour la suite et également, suivre le contexte et lui donner de la matière (après la coupe de Quidditch par ex, ou discussion autour de Poudlard etc etc)

 

Voilà pour moi  ♥

 

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Loredana Sparks

25 ans Sang-Pur Italienne Notoriété

Gryffondor
Fondateur.trice.s du Site, ayant participé à la construction d'Harry Potter RPG !
Rue pavée de Venise, Dimanche 16 Juillet 2124

Je regarde une dernière fois la petite ruelle pavée qui descend vers la mer, là où le vent emporte les dernières effluves de lavande et de sel. Mes valises sont légères. Trop légères. Comme si sept ans de ma vie pouvaient être réduits à quelques vêtements et quelques livres de potions. Je pars sans un mot. Comme la première fois. Là-bas, à Londres, ils n’ont jamais su pourquoi j’étais partie. Et ici, en Italie, personne ne saura pourquoi je m’en vais. C’est plus facile ainsi. Les adieux, je n’ai jamais su les faire. Les mots s’emmêlent, deviennent lourds et inutiles. Le silence, lui, est propre, net. Il laisse la place aux souvenirs sans les salir. J’ai quitté l’Angleterre il y a sept ans, fuyant des souvenirs, des bons et ceux que je refusais de nommer. J’avais trouvé refuge à Venise, dans un petit appartement au-dessus de l’atelier du vieux potionniste. Mon mentor, mon guide dans l’art des potions. Il avait ce regard pénétrant, capable de voir au-delà des apparences, au-delà des mensonges que je me racontais à moi-même. Sous sa tutelle, j’ai appris plus que je ne l’aurais jamais cru possible. Les potions n’étaient pas seulement des mélanges d’ingrédients et de formules anciennes. J’avais appris ça grâce à lui.

 

Mais il est mort. D’une manière aussi soudaine que silencieuse. Un matin, je l’ai trouvé affaissé sur son bureau, une fiole vide à la main, le visage paisible comme s’il avait enfin trouvé la réponse à une question que je n’avais jamais osé poser. Sans lui, l’Italie a perdu ses couleurs. Les ruelles m’étouffent, les parfums m’agressent, et l’atelier est devenu un tombeau où chaque écho résonne de son absence. Alors je pars. Je quitte ce pays qui m’a offert un nouveau départ, mais qui ne peut plus m’offrir que des souvenirs douloureux. Le Royaume-Uni m’attend. Ou peut-être pas. Mais c’est là que je dois aller. Revenir là où tout a commencé. Là où j’ai appris à être sorcière, à manipuler les potions. Je me demande qui je retrouverai. Ceux que j’ai laissés derrière sont-ils restés les mêmes ? Se souviennent-ils de moi ou est-ce que je ne suis qu’un souvenir lointain comme ils le sont pour moi ?

Il est temps. Je prends une grande inspiration, laissant l’air salin remplir mes poumons une dernière fois. Puis je me tourne vers la gare, laissant derrière moi les ruelles pavées, les souvenirs déchirés. Londres m’attend. Et cette fois, je suis prête à affronter ce que j’avais laissé derrière.

 

Lorsque je pose enfin mes valises dans l’appartement que j'ai trouvé à Camden, une étrange sérénité m'envahit. Les murs gris et le ciel de Londres me paraissent moins oppressants que dans mes souvenirs. Il y a une odeur de pluie familière et rassurante. Je déplie mes affaires, chaque geste marquant une transition, un pas vers l'avenir. Le futur s'ouvre devant moi, incertain, mais pour la première fois depuis longtemps, je me sens prête à l'accueillir. La veille de mon vingt-cinquième anniversaire.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Vanessa
Message publié Jeudi 06 Février 2025 à 19:40

" Tu m'éblouis tellement de ta beauté que j'suis comme un Chapeauflou, j'sais plus où aller"

 

Prochain mot : Détraqueur

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Loredana Sparks

25 ans Sang-Pur Italienne Notoriété

Gryffondor
Fondateur.trice.s du Site, ayant participé à la construction d'Harry Potter RPG !
Conté de Devon, Samedi 26 Août 2124

Les rires, les cris, les exclamations, tout était là. Le sourire sur les lèvres, les cheveux au vent, je me fonds dans l’ambiance et scande des paroles que j’entends. Le match se déroule sans encombre. Deux équipes professionnelles qui savent ce qu’elles font sans le moindre doute. Néanmoins, dans une compétition, il faut un gagnant et un perdant et sous une acclamation à faire trembler tout le stade entier, c’est le Japon qui s’impose. Les hurlements sont tels que je m’en boucherais presque les oreilles.
Mais l’univers ne semblait pas d’accord avec le déroulé de la soirée. À peine sortie du stade, je perçois une différence dans les cris. Ce ne sont plus des cris de joie, mais des cris de terreur, voire même de souffrance. Je me hisse dans la foule, me faufile en écarquillant les yeux face au feudeymon.

D’abord fascinée par ce tableau, ma tête réfléchit à toute vitesse. Que faire ? Partir ? Certainement pas. Aider les Aurors ou se décider à tenter de protéger le maximum de personnes en stoppant la magie noire menaçante ? La décision n’est pas longue à prendre. Si jouer à l’héroïne ne me déplairait pas, l’urgence était de faire en sorte qu’il y ait le moins de victimes possibles prenait le dessus. Que cette coupe, cet endroit, jusqu’alors un lieu de fête, ne se transforme pas en un véritable cimetière. Même si au fond de moi, je savais pertinemment que ça l’était déjà un peu.

 

Les bras soudain pris de picotements d’adrénaline, j’accélère le pas, poussant le moindre obstacle sur mon passage – mieux vaut être bousculé que mort – et finalement, je me mets à courir à mesure que je me rapproche de la créature artificiellement dangereuse. La baguette en main, je me dépêche de faire le vide dans ma tête pour retrouver le sort. Juste au moment de prononcer l’incantation, un homme débarque, apeuré, dans un état de transe hystérique qui ne semble pas contrôler – une peur panique. Mais casse-toi de là !!! Le bougre allait crever s’il continuait à gesticuler comme ça. De nouveau centrée sur le feudeymon, je tends une main déterminée vers ce dernier et lance un Finite Terribilis, le regard dur, les iris couleur feu, la volonté de vaincre.
 

 

Le sort fonctionne, mais il semblerait qu'il soit bien trop faible pour contrer le feudeymon.