



12 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété
T'as pas fait trois pas qu'un sortilège te frappe directement entre les omoplates, te figeant brusquement dans ta fuite. Littéralement, en fait. Parce que quoi que t'essaye de faire, y a rien qui marche. C'est comme si ton corps refusait obstinément de répondre à tes plus simples demandes. Frustré, t'es forcé de rester là et de subir. T'as décidé. Tu déteste cette fille. Le problème c'est que tu peux même pas lui lancer un regard noir pour lui faire comprendre. Tu peux rien faire. Ça te ferait presque paniquer. Presque. T'es pas un trouillard. T'as peur de rien. Certainement pas de rester bloqué comme ça pour l'éternité. De plus jamais pouvoir écrire une lettre à ta famille. De plus jamais pouvoir assister à un match de Quidditch. De plus jamais bouger.
T'as pas peur, t'as pas peur, t'as pas peur. Bon. T'as peur, un peu. Mais tu laisse la colère la remplacer, seconde après seconde, alors que la fille - CharliE, apparemment -, parle et parle et parle. T'écoute pas. Bon t'es forcé d'écouter. Mais tu voudrais lever les yeux au ciel. Te boucher les oreilles et lui brailler des LALALALALA ou l'insulter pis repartir en courant. T'es forcé d'écouter. CharliE - comme si y avait plein de filles qui s'appelaient CharliE, n'importe quoi celle-là - se la ramène à propos d'Horace Milbourne, le concierge, et aussi de sa sœur, qui fabrique des balais, et t'aurais envie de lui hurler qu'tu t'en fous et qu'il est hors de question qu'tu fasse le ménage, et qu'tu vas stfaire prendre à cause d'elle, pétasse.
Tu sais bien que ça se fait pas de traiter une fille de pétasse, Kayla te l'a déjà dit, mais en vrai de vrai, CharliE c'est une pétasse. Même Kayla serait d'accord. Même qu'elle t'a lancé un sort dans l'dos cette pétasse. Tu bouges pas parce qu'tu peux pas, et elle semble même pas s'en rendre compte parce qu'elle demande si tu vas l'aider, et si tu pouvais bouger tu ferais un geste obscène comme y en toujours à la maison. Mais tu peux toujours pas bouger, et toujours pas bouger, et SBLARF. Le retour à la réalité est brutal. Inattendu. Le sortilège prend fin sans prévenir, et tout ton corps reprend son mouvement, sans que tu sois paré pour le suivre. Alors de sprint vers l'avant, il se fait plongée, avec ton menton qui file directement vers le sol. T'as le réflexe de lever tes bras, mais tu t'éclates quand même comme un crétin.
Tu grognes.
- Tu m'as attaqué, t'es tarée ! Tu crises en te relevant du mieux que tu peux, prétendant que t'as même pas eu mal - t'as même pas eu mal de toutes façon.
N'empêche. Pétasse. Même que tu te gênes pas pour lui lancer ton plus gros regard noir.
- J'm'en fiche de nettoyer, pis d'quoi tu t'mêles d'abord ? T'as qu'a aller t'nettoyer toi !
La honte t'embrase les joues. Parce que tu t'es fait battre par une fille. Dans l'dos. Pis que tu t'es cassé la gueule devant elle en prime. Mais ta fierté reste, parce que t'es un Blackburn, et que tu vas pas t'laisser faire.
- T'veux juste que j'me fasse prendre pour que Gryffondor perde des points, t'es une balance !
Tu recule, l'air de rien. Pas après pas, vers l'arrière. T'ose plus lui tourner l'dos, parce qu'elle pourrait recommencer à te lancer des sorts, et que tu sais très bien que tu pourras pas te défendre. Mais de face tu sais que tu pourrais esquiver. Tu l'observe en chien de faïence, avec des yeux noirs comme du charbon, et tes bras tendus le long de ton corps.