Harry Potter RPG
Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative

Deb

Avatar

Inscription : 20/09/2024

Dernière activité : 03/04/2025

Niveau d'accès : Modération

Messages publiés : 283 (voir)

Sujets ouverts : 45 (voir)

Personnages : 15

Walker Scobell

Adam Rosier Sinclair

Peter Capaldi

Aldebert Wickerson

Tom Hardy

Alec Chadwick

Dorit Revelis

Alice Harding

Sasha Kichigina

Anya Nikitovna

Leonardo Di Caprio

Basil Banks

Personnage favori Ren Gill

Elliot Blackburn

Jack O'Connell

Ferguson Decker

Gérard Darmon

Horace Milbourne

Joe Dempsie

Jimmy Stone

James Franco

Leo Bloodworth

Emma Corrin

Leslie Harrison

Lea Drinda

Sam Chadwick

Rosie Turper

Viviane Valcourt

Woody Norman

Charli Blackburn

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative

Charli Blackburn

Identité
Relations
Inventaire
Grimoire
Timeline
Volière

Did you see that ?

Identité : Charli Blackburn

Surnom :

Date de naissance : 09/12/2112 (12 ans)

Nationalité : Britannique

Statut du sang : Sang-Mêlé·e

Couleur : #e64c4c

Lieux de résidence :

Sparky - Bois de Cerisier (+1 Attaque)
- Moustache de Fléreur (+1 Créature)
- Très élastique (+1 Médecine | -2 Magie Noire)
- 29.5 centimètres
Woody Norman

Statut Spécial :

Capacités Spéciales :

Niveau Scolaire : Première année

Diplôme(s) :

Emploi :

Groupes : Gryffondor

Création : 18/02/2025

Dernière activité : il y a 1 semaine

Messages publiés : 8 (voir)

Sujets ouverts : 2 (voir)

Histoire

Nom : Blackburn
Prénom : Charli

Né le 09/12/2112 à Cardiff de Rhys Blackburn (moldu) et de Lexie Blackburn née Turner (moldue)

Frère cadet de Connor Blackburn né le 18/02/2097 à Cardiff (moldu), de Elliot Blackburn né le 21/01/2100 à Cardiff (sorcier) de Liam Blackburn, né le 09/12/2103 à Cardiff (moldu), de Kayla Blackburn née le 14/04/2109 à Cardiff (moldue), de Russell Blackburn né le 26/04/2110 à Cardiff (moldu)

Lieu de résidence : Poudlard (pendant l'année scolaire), 66, City Road, Cardiff (le reste du temps)

Cardiff. C’est là que tout commence. La famille de Charli y est très largement établie, sur de nombreuses générations. Sa mère, Lexie, de son nom de jeune fille Turner, n’est autre que l’énième fille d’une tribu déjà trop pleine. Maquée dès l’âge de quinze ans à Rhys Blackburn, énième de sa propre tribu - tout aussi ventripotente -, Lexie est amoureuse. Très amoureuse. L’existence est pourtant chaotique, lorsque l’on se paire à un Rhys Blackburn. Le garçon est un véritable bourrin, dont les affiliations sont souvent fort douteuses. Plongé tôt dans la drogue et prompt à la violence, il n’est plus scolarisé depuis plus d’un an, et gagne quelques billets en se battant à l’occasion de combats de rue sanguinolents. Le départ d’une carrière de boxeur qu’il occupera des années, tandis que sa femme continuera de crouler sous des cachets supposés stabiliser son état mental.

 

Ils n’ont tous deux que seize ans lorsque Lexie tombe enceinte pour la première fois. Connor paraît. Gaillard volontaire et ambitieux, le gamin ne tarde pas à voir pointer un petit frère, Elliot, dont le caractère brutal ne manquera pas créer des étincelles. Trois ans plus tard, c’est Liam qui débarque, puis Kayla, Russell, et enfin Charli. Ce sont bien six mômes qui s’entassent dans une maison délabrée de la banlieue de Cardiff, montée sur trois étages étroits pas franchement bien agencés.

 

Chaque naissance est le fruit d’un accident d’une passion sporadique au sein d’une relation présentant rarement les hauts censés compenser les bas. Rhys est un père rustre, mais plein de bonne volonté. Rude, il apprend la vie à ses gosses de la même façon qu’il avance dans la vie. Sans la moindre finesse, et les poings serrés. Il les aime, tous autant qu’ils sont, mais il sait vraiment pas leur montrer. S’il peut être brillant avec les plus jeunes, il gère très mal l’arrivée à l’adolescence, qui ne fait que creuser un fossé avec chacun de ses enfants.

 

Lexie aime chacun de ses enfants, elle aussi, mais elle bataille avec des démons qui l’empêche véritablement d’en profiter. Peu mature et rien moins qu’irresponsable, elle n’est qu’une figure abstraite dans la vie de ses enfants, qui l’ont plus souvent vue éteinte au milieu du salon - quand elle ne disparaît pas plusieurs jours dans sa chambre. Les seules fois où elle est parvenue à remonter la pente ont toujours été marquantes, bien que jamais bien longues. Bien trop intenses, ces instants correspondent à l’arrêt d’une médication ou d’une autre, métamorphosant Lexie en véritable tornade capable du meilleur comme du pire.

Au milieu de tout ça ? Charli. Dernier arrivé de la très vaste fratrie Blackburn, ses efforts sont décuplés pour attirer sur lui l'attention de ses parents, de ses frères, ou de sa sœur. Il a au moins pour lui l'exemple de cinq aînés pour apprendre ce qu'on attend de lui dans la vie. Son exemple et modèle ? Elliot. Pourquoi ? Parce que c'est un sorcier bien sûr. Très tôt, bien avant la prise de connaissances de ses pouvoirs, Charli supplie secrètement chaque nuit de s'éveiller avec des dons magiques. Son vœu s'exauce à l'aube de ses sept ans, et il ne laisse, depuis, aucun répit à son grand frère dès lors qu'il se trouve dans la même pièce. Les occasions cependant sont rares, car depuis trois ans déjà, Elliot est la star de l'équipe de Quidditch locale, et il vit ailleurs.

Qu'à cela ne tienne.

Charli vole l'intégralité des affaires d'Elliot dans son ancienne chambre. C'est avec ses manuels qu'il s'exerce, sa robe qu'il fait son entrée à Poudlard, et même son premier balai qu'il entame son premier cours de vol. Poudlard représente tout pour Charli. Un avenir meilleur que ceux de ses autres frères et sœur, un avenir digne d'Elliot Blackburn, son héros. Déterminé à lui prouver qu'il est aussi bon que lui, il est très difficile à avaler pour Charli qu'il n'est pas aussi instinctif que son frère sur un balai, balai sur lequel il se trouve avoir un vertige terrible et traumatisant. Il découvre dès les premiers instants que ses forces ne seront pas dans la voltige aérienne, et c'est quelque chose qui lui sape brutalement le moral.

Impulsif et bien trop bruyant pour son bien, Charli s'attire souvent toute sorte d'ennuis en classe comme en dehors, peut-être trop déterminé à suivre les traces d'un frère qui, il le sait, a laissé son empreinte partout sur le château. Charli est aussi particulièrement admiratif de Kayla, sa grande sœur, très maternelle avec lui, et dont il parle constamment lorsqu'il ne parle pas d'Elliot. Ses parents quant à eux semblent des personnages extérieurs à son histoire tant il n'en parle pas, jamais.

Caractère et Physique

Physique :

Charli est petit pour son âge. Petit, mais dynamique. Il se dénote par ses cheveux longs, boucles, et deux yeux d'une vivacité certaine. Il a encore un visage enfantin, et des oreilles un peu décollées qui le complexe - bien que souvent dissimulées derrière sa barrière capillaire naturelle. Toujours paré à n'importe quelle aventure, Charli semble parfois infatigable. Intrépide et désireux de faire ses preuves, c'est un garçon qui parle vite et fort, et qui parviendra inévitablement à se tâcher avant la fin de la journée. Il ne sait pas nouer une cravate, ni ne sait vraiment rentrer sa chemise dans son pantalon. Il ne tient pas en place, et il est difficile de le discipliner.

Caractère :

Véritable boule d'énergie, et d'une curiosité acéré, Charli n'est pas un gamin facile à ignorer. Il faut dire qu'il a l'habitude d'une gigantesque fratrie dont il est difficile de récolter l'attention. Il a tendance à répéter ce qu'il veut dire à l'infini si on ne l'écoute pas, et à le répéter encore s'il a le sentiment qu'on ne l'a pas compris. Sensible à tout semblant d'intérêt, il a souvent les yeux grands écarquillés et le menton relevé. On pourrait croire qu'il a avalé son poids en sucre, mais c'est juste dans sa nature de partir dans tous les sens. En fait, Charli est probablement la définition d'hyperactivité. Son intérêt va grandissant pour l'apprentissage de la magie, et il rêve de devenir le plus grand sorcier de tous les temps, bien que sa concentration joue contre lui.