Le temps passait et la lionne se demandait si elle avait vraiment bien fait de venir. On était au beau milieu du printemps et le soleil commençait tout juste à sortir timidement. Par ce beau temps, Athénaïs avait décidé qu'il était hors de question de rester enfermé au château. Elle avait donc enfilé une veste parce qu'un petit vent frisquet était tout de même encore présent, et était partie en direction de Pré-au-lard. Là, après avoir marché trois bon quarts d'heure dans les petites rues, s'exposant un maximum au soleil, elle était retournée sur ses pas avant de se diriger vers la célèbre boutique des trois balais. Elle savait son amie Lily y être une adepte et s'y rendre souvent. La sorcière s'installa donc à une table en espérant la voir débarquer.
Deux grenadines et un café plus tard, elle commençait pourtant sérieusement à douter de la venue de cette fameuse amie. Elle soupira, se leva puis s'approcha du comptoir.
- Hum... Excusez-moi ?
Peut-être aurait-elle plus de chance en interrogeant quelqu'un qui travaillait ici ? Après tout ils devaient bien connaître Lily au vu de sa régularité. Elle s'approcha d'une jeune femme élancée.
- Vous n'auriez pas vue mon amie Lily à tout hasard ? Une blairelle brune les cheveux ondulés et grande. Et qui ne tient pas en place
La description était on ne peut plus appropriée. Restait à savoir si la chance lui sourirait.