Edwin tapota deux fois sa baguette contre sa paume, le bruit sec attirant immédiatement l'attention des élèves. Il balaya la salle du regard, observant leurs états d’âme après leurs essais, entre satisfaction, frustration et concentration renouvelée. Son regard s'attarda un instant sur Julian, dont la robe s'était tordue autour du mannequin, sur Ambrose et son oiseau toujours perché, puis sur Alison et son rat aux pieds palmés.
— Très bien. Beaucoup d’efforts, des progrès visibles et des ajustements nécessaires, mais c’est ainsi qu’on avance. Avant d’aller plus loin, remettons un peu d’ordre.
Il leva sa baguette et, d’un large mouvement circulaire, murmura un Finite Incantatem général. L’oiseau coloré redevint mannequin, les objets modelés retrouvèrent leur forme initiale, et les rats métamorphosés reprirent leur apparence normale. Même le sol, marqué par les effets des sorts, redevint lisse et intact.
— Il est temps de passer à la suite. Et cette fois, nous allons corser un peu l’exercice.
Un sourire malicieux passa sur son visage alors qu’il s’éloignait légèrement pour laisser l’espace central à ses élèves.
— Vous avez travaillé séparément jusqu’à maintenant : certains sur l’offensive, d’autres sur la défense. Mais dans un véritable combat, vous pourrez peut-être compter sur l'aide d'un autre. La collaboration est essentielle.
D’un geste fluide, il désigna les deux groupes.
— À partir de maintenant, vous allez travailler en binômes. Chaque membre du groupe de défense se verra attribuer un membre du groupe offensif. Votre objectif ? Défenseurs, vous devez protéger votre partenaire. Attaquants, vous devez neutraliser les mannequins.
Il pointa sa baguette vers les mannequins qui, cette fois, frémirent légèrement. Certains se mirent à bouger, s’adaptant aux gestes des élèves, d’autres commencèrent à agiter leurs bras de manière erratique.
— Mais attention…
Soudain, des éclairs lumineux jaillirent des mannequins, des sorts lancés au hasard filant à travers la salle. Un sort de stupéfix manqua de peu un élève, un autre provoqua un court éblouissement au fond de la classe.
— Cette fois, vos adversaires ne seront pas passifs. Les mannequins vont vous attaquer en retour, avec des sorts d’entrave, d’aveuglement ou de déstabilisation. Défenseurs, votre rôle sera donc double : protéger votre partenaire et vous défendre vous-mêmes. Attaquants, vous devez rester concentrés sur votre cible et trouver des moyens de la neutraliser efficacement malgré la pression.
Il fit quelques pas en arrière, observant les élèves, cherchant à capter leur réaction face à cette nouvelle difficulté.
— Prenez trente secondes pour discuter avec votre partenaire, mettre en place une stratégie, et ensuite… que le combat commence.
Il abaissa sa baguette et laissa le silence s’installer quelques instants avant que le chaos ne reprenne. Jusqu'à ce que l'évidence ne lui saute aux yeux... il manquait un élève pour former des binômes complets.
— Carter, vous retournez dans le groupe défensif. Ryder, vus vos états de services... vous serez à l'attaque et à la défense. Un binôme à vous tout seul... je ne serai pas loin si les choses tournent mal, mais je ne doute pas un seul instant de vos compétences.
----- Notes HRPG -----
Merci pour votre activité ! On va corser un peu les choses...
Répartissez vous en binôme comme vous le souhaitez (un de chaque groupe) sauf Spike, qui sera en binôme tout seul.
Lors de votre prochain message, vous devrez prendre en compte l'attaque que vous portera le mannequin (et en subir les conséquences si votre sortilège de défense échoue)
Mannequin n°1 : Exteo Stattiga
Mannequin n°2 : Stupéfix
Mannequin n°3 : Electrocorpus
Mannequin n°4 : Spike à l'avantage
En cas d'échec critique de votre part, merci d'être le plus floue possible sur le résultat, j'interviendrai directement pour détailler tout cela.
A partir de maintenant, je posterai régulièrement les réactions des mannequins à vos différentes tentatives.
Concernant le groupe attaque, merci de ne jamais détruire un mannequin dans vos tentative, moi seul déciderai du moment où le mannequin rendra l'âme.