Harry Potter RPG
Ancre
Ancre

Après-midi cosy

Ancre
Ancre
Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Isaya Bergame

Gérante des Trois Balais 34 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Poufsouffle
Pour tout ceux ayant le courage d'affronter les MDJ's, alors qu'ils pourraient y laisser plus qu'une dent !
Trois Balais, Samedi 24 Février 2125

Avec @Amarychat 

 

Isaya essuie méticuleusement le comptoir en bois des Trois Balais. C'est samedi après-midi, déjà quelques étudiants de Poudlard sont arrivés. Ils sont sortis du confortable cocon du château, ont abandonné les salles communes et les feux de cheminée pour venir s'aventurer dans Pré-au-lard. Une façon de prendre l'air, de changer un peu leur quotidien d'étudiants. Abandonner, le temps d'un après-midi, les cours et les révisions. S'octroyer un moment de pause entre amis.

Isaya se rappelle ses années d'étudiante. Elle aimait particulièrement ces sorties. C'était comme la petite récompense de la semaine. Même si, une fois revenue au château, il fallait alors se replonger dans les livres et s'alarmer du parchemin qu'on devait rendre en Histoire de la magie et qu'on n'avait pas du tout commencé.

 

Margot et Kelly s'occupent toutes deux du service en salle. Elles évoluent avec aisance entre les tables, on sent l'expérience et l'habitude. Bon, après, il faut avouer que Kelly a l'air beaucoup plus aimable que sa collègue qui rouspète souvent lorsqu'une commande est trop longue ou qu'un client précise une bièraubeurre avec beaucoup de mousse, hein. Margot n'est, de toutes les façons, pas connue pour son affabilité. 

 

La gérante laisse les serveuses faire leur boulot et s'occupe, de son côté, d'ordonner ce qui doit l'être derrière le bar et en cuisine.

Elle aime les débuts d'après-midi. C'est toujours le moment un peu de creux, après le déjeuner et avant le rush de début de soirée. Le moment parfait pour les étudiants qui veulent se retrouver dans une ambiance feutrée et conviviale.

Les discussions tiennent lieu d'un gentil brouhaha qui égrènent les minutes. Il n'y a pas un mot plus haut que l'autre, chaque tablée semble respecter les limites auditives de ses voisins.

Il n'y a pas souvent d'esclandres aux Trois Balais. Parfois quelques hurluberlus qui viennent déclamer quelques vers, à l'image d'Horace Milbourne, le concierge-comédien de Poudlard. Jamais rien de méchant.

 

Isaya essuie quelques verres avant des les ranger, bien alignés avec leurs semblables. 

Puis elle se tourne vers le baquet de vaisselle sale. Des chopes, des tasses et des assiettes se sont accumulées à mesure que Margot et Kelly ont nettoyé les tables du déjeuner. L'avantage d'être sorcière, c'est que le nettoyage est souvent rapidement fait et demande peu d'efforts. 

 

Récurvite !

En quelques instants, la vaisselle retrouve son éclat et sent bon le propre. Plus qu'à ranger tout ça.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Maître du Jeu
Trois Balais, Samedi 24 Février 2125

Isaya Bergame a lancé un sortilège !

Sortilège utilisé : Récurvite (Sortilège de Récurage)

Score à atteindre : 3

Résultat du dé : 8

Réussite :

Récurvite !

En quelques instants, la vaisselle retrouve son éclat et sent bon le propre. Plus qu'à ranger tout ça.

Autres résultats possibles
Réussite critique :

Récurvite !

En quelques instants, la vaisselle qui s'était accumulée dans le baquet devient propre comme un sou neuf. Elle brille même, tellement le sort est réussi. Il n'y a plus qu'à la ranger.




Échec :

Récurvite !

Bon. Ca pétille, ça frétille mais ça ne donne rien. Isaya doit trop s'être laissée porter par l'ambiance cosy de ce début d'après-midi et ne pas s'être assez concentrée sur son sortilège. Plus qu'à recommencer.




Échec critique :

Récurvite !

Non seulement la baguette d'Isaya ne produit d'un crépitement étrange, mais en plus quelques étincelles pas du tout prévues s'ensuivent, percutant la vaisselle et provoquant, dans un éclat sonore, une casse monumentale. Ouuuups... il va falloir qu'elle revoie ses basiques.




Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Athénais Ischyrós

13 ans Sang-Mêlé·e Hellénique Notoriété

Gryffondor
Trois Balais, Samedi 24 Février 2125

Le temps passait et la lionne se demandait si elle avait vraiment bien fait de venir. On était au beau milieu du printemps et le soleil commençait tout juste à sortir timidement. Par ce beau temps, Athénaïs avait décidé qu'il était hors de question de rester enfermé au château. Elle avait donc enfilé une veste parce qu'un petit vent frisquet était tout de même encore présent, et était partie en direction de Pré-au-lard. Là, après avoir marché trois bon quarts d'heure dans les petites rues, s'exposant un maximum au soleil, elle était retournée sur ses pas avant de se diriger vers la célèbre boutique des trois balais. Elle savait son amie Lily y être une adepte et s'y rendre souvent. La sorcière s'installa donc à une table en espérant la voir débarquer. 

 

Deux grenadines et un café plus tard, elle commençait pourtant sérieusement à douter de la venue de cette fameuse amie. Elle soupira, se leva puis s'approcha du comptoir. 

 

- Hum... Excusez-moi ?

 

Peut-être aurait-elle plus de chance en interrogeant quelqu'un qui travaillait ici ? Après tout ils devaient bien connaître Lily au vu de sa régularité. Elle s'approcha d'une jeune femme élancée.

 

- Vous n'auriez pas vue mon amie Lily à tout hasard ? Une blairelle brune les cheveux ondulés et grande. Et qui ne tient pas en place

 

La description était on ne peut plus appropriée. Restait à savoir si la chance lui sourirait. 

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Isaya Bergame

Gérante des Trois Balais 34 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Poufsouffle
Pour tout ceux ayant le courage d'affronter les MDJ's, alors qu'ils pourraient y laisser plus qu'une dent !
Trois Balais, Samedi 24 Février 2125

Une voix interrompt Isaya dans son activité de récurage magique. Elle se tourne et découvre, près du comptoir, une jeune élève qui a attiré son attention d'un "excusez-moi". Elle ne doit pas avoir plus de treize ou quatorze ans. Peut être même que cette année est sa première année de sortie à Pré-au-lard. Isaya se rappelle sa propre période étudiante. Venant d'une famille de sorciers, elle avait entendu parler du village et savait qu'en 3ème année, elle serait enfin autorisée à s'y rendre à quelques occasions. Parfois, les élèves plus âgées venaient narguer les plus jeunes en brandissant sous leur nez les confiseries achetées chez Honneydukes et Isaya se rappelait en baver d'avance. Souvent, elle se disait "vivement la 3ème année !" et lorsque cette année était arrivée, finalement, les sorties à Pré-au-lard étaient devenues banales. Certes, c'étaient des moments hors du château qu'elle chérissait, ces instants où on peut décompresser et retrouver l'adolescente qu'on a en soi, sortir avec les copines, se prendre pour des grandes avec la chope de bièraubeurre. Mais à force, ces sorties avaient perdu de l'enchantement qui faisait briller ses yeux lorsqu'elle y songeait, à onze ou douze ans.

 

La jeune étudiante lui demande si elle n'a pas vu Lily.

Isaya hausse un sourcil, l'air interrogateur. Elle ne connaît pas de Lily et ne voit pas du tout de qui peut parler la jeune demoiselle. Celle-là même qui apporte quelques précisions : une brune, qui ne tient pas en place et a eu la charmante idée d'être répartie chez les Blaireaux.

 

-Je suis désolée, répond doucement la gérante, ça ne me dit rien. Mais peut-être que d'autres l'ont vue. Kelly ! appelle-t-elle en tendant le cou pour chercher du regard la serveuse.

 

La jeune femme arrive vers le comptoir d'un pas souple, chargée d'un plateau qui ramène des assiettes sales qu'elle dépose derrière le bar. Elle regarde sa patronne d'un air interrogateur.

 

-La jeune fille cherche son amie Lily, explique Isaya. Une grande brune qui ne tient pas en place. 

 

La serveuse prend un moment de réflexion, les yeux rivés au plafond. Sa façon de réfléchir et se concentrer. 

 

-Ah la p'tite qui vient souvent pleine d'énergie et qui repart tout aussi vite, encore plus gorgée d'énergie après un jus de citrouille ? demande-t-elle en reportant son regard sur l'élève qui attend. Ouais, j'crois qu'elle est passée mais elle est pas restée longtemps aujourd'hui. Elle a juste mangé un cookie, même pas de jus de citrouille. Désolée, je ne sais pas où elle est partie.

 

Kelly a un haussement d'épaules puis un sourire compatissant pour l'amie abandonnée. Et elle retourne à ses affaires.

 

-Tu avais rendez-vous avec elle ? interroge Isaya tout en reportant son attention sur la vaisselle qu'elle a magiquement bien récurée.

 

Brandissant à nouveau sa baguette, elle compte à nouveau s'appuyer sur son don de sorcellerie pour accélérer le boulot.

 

Wingardium Leviosa 

 

Les assiettes, les tasses et les chopes se soulèvent et, guidées par le mouvement d'Isaya, s'acheminent tranquillement vers les étagères où elles doivent être rangées. La gérante a un sourire de contentement avant de s'apercevoir qu'une tasse s'est glissée parmi les chopes. Elle a carrément la flemme de la remettre à sa place et se dit que, tant pis, ça sera un petit élément original de rangement.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Maître du Jeu
Trois Balais, Samedi 24 Février 2125

Isaya Bergame a lancé un sortilège !

Sortilège utilisé : Wingardium Leviosa (Sortilège de Lévitation)

Score à atteindre : 3

Résultat du dé : 11

Réussite :

Wingardium Leviosa 

 

Les assiettes, les tasses et les chopes se soulèvent et, guidées par le mouvement d'Isaya, s'acheminent tranquillement vers les étagères où elles doivent être rangées. La gérante a un sourire de contentement avant de s'apercevoir qu'une tasse s'est glissée parmi les chopes. Elle a carrément la flemme de la remettre à sa place et se dit que, tant pis, ça sera un petit élément original de rangement.

Autres résultats possibles
Réussite critique :

Wingardium Leviosa 

 

D'un geste souple du poignet, Isaya soulève la vaisselle propre et l'achemine tranquillement vers les étagères où les assiettes, tasses et chopes se déposent en douceur. Tout est parfaitement rangé et aligné. Voilà un travail bien fait. Plus qu'à nettoyer ce que Kelly vient de rapporter sur son plateau.




Échec :

Wingardium Leviosa 

 

Isaya ne sent aucune énergie la traverser et sa baguette reste muette. Elle soupire. Elle doit commencer à fatiguer. Pourtant, ce n'est que le début d'après-midi. Il va falloir qu'elle se ressaisisse ! 




Échec critique :

Wingardium Leviosa 

 

La vaisselle se soulève et entame son chemin vers les étagères. Tout à coup, sans savoir pourquoi, Isaya a le sentiment que le fil vient de lâcher et son sortilège se lève sans qu'elle l'ait choisi. Conclusion : la vaisselle s'écrase au sol, brisant au passage une bonne partie des assiettes, tasses et chopes. 

 

-Merde...

 

C'est quand même un petit peu honteux de ne pas avoir su maintenir un sort pourtant si simple.