Concentré sur les pattes de mouche qu'il encre sur un parchemin plié deux fois sur lui-même, Ferguson relève la tête avec un air un peu ahuri, les deux sourcils relevés.
- Huh ?
Les examens ? Les examens. Préoccupation unique de pas mal d'élèves de leur année depuis déjà quelques jours, sans que Fergus ne daigne se sentir véritablement concerné. Il se contente, comme il l'a toujours fait, du strict minimum, au même titre que Jimmy, ou même que Balthazar. Davantage poussés par Sam et Ambrose qui sont sans arrêt là pour leur rappeler que s'ils échouent, ils ne pourront pas passer leur année.
- Ouais, ouais ça va, il hausse les épaules. Toi ?
Très étrange, de causer examens avec Alison Carter. Il sait même pas pourquoi il renvoie la question d'ailleurs. Alison doit sans doute s'en sortir très bien. Elle a toujours vraiment bien travaillé. Bien plus que lui en tous cas.
- T'vas encore paniquer pour rien pis rien te taper en dessous d'un A de toutes façons, il commente dans la foulée, la gueule fendue d'un sourire.
Combien de fois il l'avait entendu, à la table juste devant, murmurant à sa voisine qu'elle a tout planté et qu'elle va sans doute se ramasser un Troll juste avant de recevoir un parchemin immaculé d'la part d'un professeur. La tête affaissée de nouveau sur son parchemin, il réalise qu'il a oublié comment il voulait finir sa phrase, et se contente d'y foutre un point avant de le fourrer dans sa poche.
- Bosser j'pense, il balance. En juillet en tous cas. En août j'bouge, normalement on va s'voir un match et camper du côté du pays d'galles avec les potes, il désigne Ambrose et Sam d'un signe de tête.
Rien de vraiment prévu en réalité. Il sait même pas encore dans quel foyer on va l'fourrer. Il sait juste qu'il y passera le moins de temps possible, et qu'il a besoin de se faire assez de tunes pour pouvoir rejoindre le reste du groupe comme ils en ont parlé.
- Eh ! Le niffleur en a visiblement eu ras le bol de l'emballage, ou alors il a capté que c'était qu'un leurre. S'est barré, c'est malin, Gus commente en s'approchant de la grille. Rends moi ça, on échange, c'est toi qui prends les notes ! Il annonce en récupérant le morceau de papier dans un bruissement métallique avant de refiler le parchemin à Alison. Sauf si tu veux avoir en dessous d'un A parce que Bowers saura pas m'relire, il argumente en lui tirant son meilleur sourire. T'es où l'niffleur là ! R'viens ! Il froisse l'emballage entre ses doigts en reprenant son manège avec un nouveau bâton sur le sol. C'est Alison elle est déconcentrée parce qu'elle veut que je l'invite cet été et tout, mais moi j'suis ton pote ok ? Viens voir c'que j'ai !
1-5 : Pas un son, pas une image. Le niffleur semble avoir carrément disparu de l'enclos, à moins qu'il ne se soit terré tout au fond d'un trou.
6-10 : Un museau qui parait, mais malheureusement la créature semble se focalisée davantage sur ses trésors que sur la paire de sorciers qui cherche à devenir ses nouveaux meilleurs amis.
11-15 : Le niffleur fait irruption entre les herbes et les observe tour à tour avec des yeux ronds, sans bouger.
16-20 : Le niffleur bondit brusquement tout droit vers la barrière qui contourne son enclos, ses minuscules pattes enroulées contre le bois pour mieux observer ce que tiens Gus. Il n'a jamais été aussi près.