Harry Potter RPG

[Libre]
Dans les gradins Stade de Quidditch - Gradins, samedi 03 novembre 2125

Charli Blackburn

Homme

13 ans

Né-moldu

Britannique

Avatar de Deb
Deb

Maître du Jeu

Vif de Cœur 2025

Message publié le 03/02/2026 à 09:53

Un reniflement méprisant t'échappe, franchement similaire à ceux que tes frères t'adressent quand tu dis une connerie à la maison. Il m'a pas laissé gagné, on était ensemble. T'as rien capté. Faut quand même dire les choses clairement ! Pas que t'irais dire que Sasha t'as effectivement aidé à gagner, ou que s'il avait pas été là t'serais dev'nu la risée d'toute la promotion. Comme si tes échecs répétés en cours de vol suffisaient pas. On était en équipe quoi. D'égal à égal. Ça c'est prononcé d'un air important, parce que ça l'est.

 

T'es bien l'seul première année a avoir été en binôme avec un cinquième pour ces épreuves hein ! Même que certains ont pu chuchoter que du coup c'est un peu comme si t'avais triché, ou même que t'étais un bébé qu'a besoin d'se faire tenir la main par un plus grand. Genre. T'as fait taire deux trois rumeurs en racontant l'bordel à ta sauce, et la sauce a pris : faut dire que Sasha il est pas dans ta classe pour démentir, et il cause pas aux autres premières années. Bon, il t'a plus jamais causé non plus, et ça t'a pas mal aidé. Il fait genre parce qu'il sait qu'je sais des trucs, t'as balancé deux ou trois fois d'un air mystérieux pour l'expliquer.

Sans doute c'est parce qu'il sent l'danger. Comme Marley. M'enfin t'es pas bien sûr d'comprendre de quoi ils causent, les deux là. Ça veut rien dire, sentir le danger. L'danger on l'voit, on l'entend. On l'renifle pas comme un fucking pudding. À part quand on a les poils. T'as les poils souvent à la maison, quand tu sais qu't'as merdé et qu'Papa monte le ton brutalement. Tu sais quand tu dois t'carapater loin avant même qu'il ait l'vé la main, par exemple. Pour les épreuves du tournoi en revanche, tu sais rien, alors tu secoues un peu la tête à la négative en haussant les épaules.

 

- J'sais pas c'est mon premier tournoi. Mais bon tout l'monde dit c'est un évènement supra-dangereux et tout, alors ça doit être normal hein ! Y a quand même eu des morts y a quelques années.

 

Tes yeux se promènent négligemment sur la foule, et t'aperçois CharliE qui s'traine derrière Sasha en sanglotant, pis Basil Banks aussi, avec qui elle était assis tout à l'heure. Ils ont leurs mains serrés comme celles de Marley et Kalina, et tu t'demandes s'ils sont pas amoureux eux aussi. Tu jalouses un peu son collier d'sucre, parce que t'aurais bien grignoté un truc toi aussi.

 

- Elle a eu ça où ? Tu demandes à Marley. J'ai faim.

 

Nan parce qu'il est stressant l'tournoi, et ça t'as foutu la dalle. T'as bien conscience que ça craint pour les champions, globalement, et que t'aurais eu zéro chance au milieu d'ces ruines vu comme ils galèrent - t'as cru pendant quelques jours, et avec des copains vous avez essayé d'élaborer un plan pour foutre vos noms dans la coupe hein -. Même que CharliE c'est une balance, tu t'sens mal pour elle. Genre si c'était Kayla dans l'arène ou quoi ? Tu chialerais aussi peut-être bien. Enfin tu chialerais en secret. T'es pas un bébé non plus.

 

- Ils vont s'assoir avec nous j'crois : ton frère revient Kali, t'vois. Lui non plus il peut pas s'passer d'toi !

Sasha Shevchen

Homme

17 ans

Sang-mêlé

Ukrainien

Avatar de Saï Don
Saï Don

Modération

Maître du Pactole

Message publié le 04/02/2026 à 07:45

Kalina avait regardé la technique de Marley pour chercher Sasha dans la foule avec une certaine circonspection. Après un moment de doute, elle s'autorisa à se rapprocher de la main levée du garçon pour y coller son oeil. Petite grimace pour réussir à fermer l'autre oeil. Au bout d'un moment, elle s'en écarta.

 

- J'ai vu ! Merci Marley, s'exclama-t-elle tandis que Charli se défendait en utilisant des mots qui firent froncer les sourcils à Kalina. Si j'ai kapté !

 

Elle n'était pas sûre du sens de l'expression, mais elle était déterminée à tenir tête à ce Charli moins conciliant que Charlie. Toutefois, un frisson lui étreignit le corps quand il parla des morts, et elle raffermit sa prise moite autour des doigts de Marley. Elle acquiesça silencieusement à ses explications d'où sentait le danger, même si elle-même n'avait pas cette faculté qu'avaient Sasha et le petit frère Carter. Un truc de garçon dont tous les garçons n'étaient pas dotés, conclut-elle avec une oeillade pour Charli. Elle ne savait pas si c'était une mauvaise ou une bonne nouvelle pour lui.

 

Des applaudissement éclatèrent de nouveau autour d'eux, tandis que Kalina comprenait à retardement ce qui avait permis à Alison de surmonter sa dernière épreuve. Alors après un doute, elle porta discrètement son poignet libre à sa bouche...

 

... Mais non, tous les bracelets de Charlie n'étaient pas en sucre. Elle fit une petite grimace avant de sourire à Marley de façon innocente. Elle se détourna ensuite vers Charli pour lui tirer la langue.

 

- T'es juste jaloux que t'as pas un frère que t'es aussi proche, claironna-t-elle avec un petit mouvement du visage suffisant.

 

 

 

 

 

- Je sais.

 

Il ne savait pas si Charlie l'avait entendu. Sasha l'avait emmenée, repoussant devant lui quelques élèves dissipés qui se mettaient sur leur chemin, dissuadant parfois d'un regard ceux qui commentaient à voix trop forte l'état de Charlie. Tandis qu'il jetait parfois un coup d'oeil vers Basil qui fermait la marche, il l'ouvrait de son côté en direction de la famille des Carter, où la crinière d'Owen dépassait de toutes les autres, tandis que la foule s'agitait pour scander le nom d'Alison. Sasha ralentit pour observer les écrans, où la cadette Carter atteignait le centre de l'arène, où se tenaient trois reliques magiques.

 

- Elle arrive, Charlie ! souffla-t-il. Ta soeur est la première !

 

Alison vainquait. Il sentit son coeur tambouriner dans sa poitrine, incapable exactement de savoir pourquoi cela lui procurait ce mélange d'adrénaline, d'espoir et de peine à la fois. Poudlard tout entier, soudain, semblait adorer la belle Alison. Il se sentait comme un grain de sable dans le désert ; un grain de sable un peu trop ambitieux, qui avait cru peut-être un instant briller un peu plus que les autres sous le soleil cruel, mais maintenant il réalisait.

Il n'avait rien de si spécial, finalement. Les cris bourdonnaient à ses oreilles désagréablement. Il pinça les lèvres et reprit leur progression vers la famille Carter.

 

Bientôt, les élèves dévaleraient certainement les gradins pour se précipiter auprès de la championne de l'épreuve. Il décida de rester avec le reste de la famille et de suivre le mouvement ; avec la foule, il n'aurait peut-être pas l'occasion, lui, de féliciter Alison. Au jeu de la course à la popularité auprès de l'une des filles les plus convoitées de Poudlard, Sasha avait fini par accepter de ne plus faire partie des favoris. Il n'empêchait pourtant que ne plus voir la ligne d'arrivée tant elle serait noircie de monde serait une expérience aigre, qu'il faudrait pourtant endurer.

Sasha s'inscrivit dans le sillage de Freya, profitant de ce qu'elle tournait la tête vers eux pour lui faire signe, désignant d'un index la silhouette à demi-fourrée dans sa cape et qu'il tenait toujours contre lui de son autre bras. Basil se retrouvait embrigadé avec eux. Il se dévissa le cou pour apercevoir Kalina, et lui faire un signe joyeux de loin, s'affublant d'un sourire, pour lui intimer que tout allait bien. Kalina lui répondit en levant la main à son tour.

 

 

Freya Carter

Femme

25 ans

Sang-mêlé

Britannique

Owen Carter Quidditch
Intendant des greniers

Message publié le 04/02/2026 à 13:54

Un morceau de la rambarde cassée entre les mains, Freya s'est efforcée de résonner son père jusqu'à ce qu'Alison soit libérée de l'emprise du détraqueur. Papa, c'est surveillé. Y'a Horace, y'a Bart, ils vont pas laisser un truc lui arriver. Les paroles sont répétés en boucle avec une conviction relative, parce qu'elle s'y attendait pas, pas plus d'ailleurs que l'ensemble des spectateurs, à voir les étudiants affronter la main purulente d'une créature classée XXXXX, au sein d'une école comme Poudlard. C'est normal ça ?! À leurs côtés, l'Ukrainien évoque soudain Charlie et provoque une vive réaction de Freya. 

 

Tin oui ! Vas la chercher ; merci Sasha, s'empresse-t-elle de dire en le voyant déjà partir en direction des tribunes d'en face. Qu'est-ce qu'elle mange ? -Mh ? le bracelet. Le bracelet ? Charlie a mis des perles en sucre, elle a préparé ça dimanche dernier. L'initiative arrache un sourire attendri à Owen qui ne quitte plus des yeux sa cadette en train de reprendre des couleurs dans les écrans. Freya jette un autre regard en arrière et voit les trois enfants toujours assis sur le banc.

 

Là-bas, Marley continue d'écouter l'échange entre Kalina et le jeune Gryffondor. Il ne comprend pas tout, mais reste focalisé sur sa principale mission : garder les doigts de la fille entre les siens jusqu'au retour de son grand frère. Lorsque Charli dit qu'il a faim cependant, le rouquin réagit en se rappelant des paroles de sa grande sœur à leur arrivée ici. Freya a des gâteaux, je vais lui demander après. Moi aussi j'ai faim. Maintenant qu'il y pense, il a souvent faim. La semaine prochaine, la lune sera pleine, alors ce matin il a commencé à boire la potion au mauvais goût, et qui lui donne envie de manger des choses sucrées. Ses pieds tapotent le sol distraitement, et puis, il désigne vivement la Serpentard. Oh ! C'est pareil que le serpent constrictor, sauf que c'est en fumée ! Effectivement, l'Écossaise vient de rencontrer le brouillard étrangleur...

 

— Elle est en train d'étouffer là. Ouais... on dirait qu'ça l'empêche de respirer. Cramponnés au bois, qu'il soit encore partie intégrante de la rambarde ou pas, l'ancien capitaine de l'équipe d'Écosse et son aînée restent suspendus aux obstacles traversés par Alison. Cette dernière rate une fois son sortilège d'aspiration. Si elle réussit, elle peut arriver au milieu avant les autres, commente Freya en comparant les écrans où le Champion français et la Championne de Uagadou ont un peu de retard. Allez ma grande, allez. L'encouragement d'Owen Carter passe à travers ses dents serrées. 

 

Dans le dos de Sasha, Charlie ferme fort les yeux et se concentre sur les mains encourageantes de ses amis. Elle va s'en sortir, elle va s'en sortir, elle va s'en sortir, se martèle-t-elle guidée par l'Ukrainien jusqu'à sa famille, les yeux toujours mouillés. Au bout d'un moment, elle entend des cris de victoire, et l'affirmation de Sasha. Quoi ? La Serdaigle lève la tête et tend le cou pour voir sa sœur courir avec ardeur vers l'objectif final : les trois reliques. BRAVO ALISON !!! hurle Freya au loin, un étrange bout de bois entre ses mains. 

 

Charlie se précipite vers son père qui la soulève de terre sans aucune difficulté. T'as vu ? Tu l'as vu se battre ?! Magistral ! scande Owen, un sourire rare illuminant son visage. Soulagée qu'enfin l'épreuve soit terminée pour Alison, et transportée par le bonheur précieux de son père, la Serdaigle s'accroche à son cou en pleurant de joie.

 

À quelques mètres de là, Marley comprend à retardement et lève son poing libre. OUI ! Ah mais y'a Charlie ! Il comprend mieux soudain ce que voulais dire l'autre Charli en parlant tout à l'heure. Y'a ton frère, viens. Le plus sérieusement du monde, il entraîne Kalina vers Sasha et relâche ses doigts avant de s'essuyer la paume sur le pantalon. Marley, viens ! Charli, viens ! V'nez ! appelle Freya à travers la liesse général du public. Le gosse s'approche en faisant signe à l'ensemble des Gryffondor de le suivre. Freya, j'ai faim. Marley ! MARLEY tu peux pas avoir faim maintenant ! Regarde ta sœur a gagné l'épreuve, elle va choisir un collier !!! J'ai faim quand même, et Charli le garçon aussi. La Poufsouffle cède rapidement en sortant un paquet de biscuits industriels à la confiture de fraise de l'une de ses poches, vite emporté par le rouquin un peu plus loin. Il partage aussitôt avec Charli. Tiens !

 

— J'vais descendre moi hein, j'vais la voir, prévient Owen qui vient de reposer Charlie au sol. Attends un peu non ? Laisse les autres finir ! R'garde, là y'a Sasha, tu lui as foncé dedans d't'à l'heure. Il a travaillé à la boutique l'année dernière j't'avais dit. Mrh. Le colosse tourne la tête en direction de l'Ukrainien que désigne Freya. Sasha, mon père, Mon père, Sasha. Et sa p'tite sœur Kalina. Kalina, si t'as faim, les garçons ont des gâteaux à la fraise là-bas, ajoute-t-elle en montrant Marley et Charli.

 

Pendant ce temps, la Serdaigle est revenue auprès de Basil pour l'enlacer vivement. Oh Basil Banks, je sais même plus si j'pleure ou si j'rigole, j'deviens folle !!!

Charli Blackburn

Homme

13 ans

Né-moldu

Britannique

Avatar de Deb
Deb

Maître du Jeu

Vif de Cœur 2025

Message publié le 06/02/2026 à 18:11

- Ta gueule t'sais pas d'quoi tu parles, tu rétorques, piqué au vif.

Elle parle trop sans savoir, Kalina. L'problème c'est qu'elle vient d'toucher dans l'mille en fait. Tu l'es, jaloux. Jaloux d'avoir pas été à Poudlard en même temps qu'Elliot, jaloux qu'il s'inquiète pas franchement de ce qui peut bien t'arriver d'manière générale. Tu t'persuades que c'est faux et qu'c'est parce qu'il est occupé, mais ça a toujours été. La seule dont t'es proche un peu, c'est Kayla, mais Kayla c'est pas une sorcière, alors vous pouvez même pas partager ça.

- Mon frère c'est un champion d'Quidditch et il m'envoie des trucs toute l'année. Parfois Quand il y pense. Pis d'ailleurs j'en ai plein des frères, et même une sœur, alors raconte pas d'la merde.

Voilà. Boudeur, tu détournes le regard de la sorcière pour mieux te focaliser sur n'importe quoi qui soit pas elle en fait, et tes yeux s'posent sur les écrans géants. Là-haut, Alison vient visiblement de parvenir au cœur du labyrinthe, où l'attendent trois reliques disposées sous la lumière. T'es pas capable ni de bien voir ce que c'est, ni de comprendre ce qu'elles peuvent faire, t'es juste content d'comprendre que c'est Alison qu'a remporté la première épreuve.

 

- Han trop forte ! Mate Marley, elle est preums ! Tu t'enjailles en bondissant un peu de ton banc.

Dans les minutes suivantes, t'as suivi Marley pour aller réclamer à manger auprès de Freya, priorité oblige. Tu récupères les biscuits qu'il te refile avec avidité, mâchonne déjà alors que tu prononces un : merchi ! La liesse tout autour t'échappe un peu parce que tu grailles et que pour ça, t'es full concentré. N'empêche que t'entends Owen Carter annoncer qu'il va descendre, et ça ça attire carrément toute ton attention. Il t'as jamais dit pour l'vertige. Est-ce que c'est trop tard pour demander ?

 

T'écoute la conversation du colosse avec Sasha Shevchen en essayant de trouver un moment pour te glisser au milieu, la bouche pleine de biscuit à la fraise.

Basil Banks

Homme

14 ans

Sang-mêlé

Britannique

Avatar de Deb
Deb

Maître du Jeu

Vif de Cœur 2025

Message publié le 06/02/2026 à 18:58

Les yeux de Basil déviaient régulièrement vers les écrans géants alors qu'ils évoluaient parmi la foule. Plusieurs minutes passèrent pendant lesquelles la sœur de Charlie semblait en très mauvaise posture, puis, enfin, elle sembla parvenir au centre des ruines. Les autres champions semblaient toujours en être loin, puisqu'on les voyaient marcher au milieu des pierres d'un côté comme de l'autre. Elle était la première. 

 

- Elle a réussi ! Basil s'entend prononcer, éberlué, derrière les deux silhouettes qu'il arrête momentanément de suivre. Bien joué Alison.

Profondément soulagé, le Gryffondor ferme brièvement les yeux et pousse un soupir. Tout est bien qui fini bien. Charlie n'aurait pas supporté qu'il arrive quelque chose à sa grande sœur. Tout Poudlard fête la victoire alors que la championne de l'école rebrousse chemin pour s'extirper du labyrinthe, et que Basil se remet en mouvement. 

 

Rapidement, il se sent oppressé par les mouvements de foule, la liesse générale, et la cacophonie de la famille Carter tout autour de lui. Lorsque Charlie l'étreint brusquement, Basil oublie la gêne, l'anxiété, échappe un rire inévitable pour accompagner son amie, visiblement pleinement de retour. Rien ne saura effacer ce qui s'est tramé tout à l'heure devant leurs yeux à tous, mais c'est la joie, pour l'instant, qui prend le pas sur tout le reste.

 

- Elle a gagné ! Il annonce à Charlie comme pour ancrer cette réalité devant les illusions terribles auxquelles la championne a du faire face pour y arriver. Elle a gagné Charlie Carter !

 

Ses deux mains empoignent les épaules de la Serdaigle, puis il la laisse s'échapper dans le giron de sa famille tandis qu'il extirpe son Mekapteur de son sac. De tous les instants de cette première épreuve, c'est sans doute celui qui vaut le plus un souvenir.

Sasha Shevchen

Homme

17 ans

Sang-mêlé

Ukrainien

Avatar de Saï Don
Saï Don

Modération

Maître du Pactole

Message publié le 07/02/2026 à 20:21

Kalina fit les gros yeux à Charli. Comme il parlait mal ! Sasha aurait crié s'il avait entendu de tels mots sortir de sa propre bouche, même en anglais. Surtout en anglais, tout bien réfléchi. Kalina émit un sifflement désapprobateur, mais elle préféra ne rien rétorquer. La moue boudeuse, elle suivit Marley pour rejoindre les Carter, qui étaient subitement secoués de joie quant à l'issue de l'épreuve. Kalina n'en avait plus grand chose à faire, du Tournoi : elle était venue pour le spectacle, mais le spectacle avait eu sur son frère un effet qui lui faisait sentir une boule au ventre.

En approchant le groupe près de la barrière cassée, elle n'avait d'ailleurs d'yeux que pour Sasha, qui avait cette expression inquiétante qu'elle lui avait vu parfois : les joues et le cou rouge, le souffle court et les mâchoires serrées qui rendaient sa figure plus anguleuse qu'à l'ordinaire et son regard noirci par une colère froide. Le coeur battant, elle se fraya un chemin vers lui dès qu'elle fut libérée de Marley.

 

 

 

 

 

Sasha était resté silencieux un moment. Devant ses yeux, la foule levait les bras, lui cachant parfois les écrans qu'il essayait de garder en vue, où Alison, le visage épuisé, sortait enfin de l'épreuve pour voir Poudlard l'acclamer comme sa championne.

Il sentit sa soeur le percuter de côté subitement et il s'arracha à la contemplation de la scène : Kalina levait vers lui des yeux alarmés. Il réalisa qu'il serrait si fort les dents qu'il en avait mal aux mâchoires et se força à se détendre, s'humectant les lèvres.

 

- Vse harazd, il dit. (Ca va.)

 

Kalina approuva d'un signe de tête, mais ne le lâcha pas. Ses mains s'étaient agrippées de part et d'autre de la robe de son frère et Sasha n'essaya pas de l'en décrocher. Charlie venait à peine de le quitter et il l'avait regardée voltiger dans les bras de son père.

 

Leur père.

 

En guise de salutations et présenté par Freya au mastodonte, Sasha se contenta d'un bref signe de tête, sans le moindre sourire. L'expression de l'homme ne l'y invitait pas, mais il n'en aurait probablement pas été autrement, Owen eut-il été chaleureux. Kalina consulta de nouveau son frère du regard - et celui-ci l'encouragea à aller manger des gâteaux, elle aussi. Elle le lâcha un peu à contre-coeur, mais se joignit à Marley et Charli de nouveau ; le second essayait de rester près du géant mais Sasha ne parut pas le voir. Toute son attention était focalisée sur Owen. Le géant avait de nouveau tourné le visage vers la sortie du labyrinthe, où un deuxième élève rejoignait déjà Alison. Il faudrait patienter pour le troisième élève, puis, certainement, un discours qui libèrerait les champions pour les livrer à la liesse de la foule.

Sasha n'attendit guère davantage : le père des Carter irait certainement droit vers Alison dès qu'il en aurait l'occasion. Alors il l'attrapa par le coude pour attirer son attention - sans agressivité, mais avec une certaine insistance : ses doigts ne se desserrèrent que lorsqu'il fut sûr d'avoir l'attention d'Owen.

 

- Si vous allez parler aux organisateurs, je viens avec vous, affirma-t-il avec aplomb, le regard féroce. Ils ont failli la tuer. Et même s'ils maîtrisaient les créatures, combien parmi les plus jeunes spectateurs vont faire des cauchemars les nuits prochaines ?

 

La colère irradiait brusquement du Gryffondor d'une manière qu'il maîtrisait mal ; il venait de désigner d'un index vindicatif sa petite soeur mais sa main tremblait. Ses prunelles indignées défiaient le profil imposant d'Owen, attendant de voir si oui ou non le demi-géant irait demander des comptes au personnel du Tournoi. Lui-même ne comptait pour rien ici et il le savait bien - tout au plus, on lui dirait qu'il s'inquiétait inutilement - on rirait de son audace. Mais si le célèbre Owen Carter faisait entendre sa voix, Sasha s'inscrirait dans son sillage, et peut-être que les organisateurs du Tournoi les entendraient.

 

- Vous allez y aller ou pas ? répéta-t-il, insistant.

Owen Carter

Homme

64 ans

Sang-mêlé

Britannique

Owen Carter Quidditch
Intendant des greniers

Message publié le 10/02/2026 à 20:16

— Elle a pris quoi ? demande Owen à Freya en scrutant les écrans dans lesquels Alison s'éloigne du pilier final serrant l'une des trois reliques dans sa main. Mh, la chaîne dorée avec la bougie, s'étonne l'aînée Carter, persuadée que sa sœur aurait choisi un autre objet, qu'il soit plus terre-à-terre comme la montre, ou étincelant comme la pierre jaune. 

 

Du côté des enfants, Marley continue de distribuer les gâteaux de son paquet aux deux Gryffondor en pensant bien à mettre sa propre part de côté. Rapidement, Charli s'éloigne vers les adultes, alors le rouquin se retrouve seul en face de Kalina et un long silence s'installe entre eux, heureusement brisé quand la Serdaigle surgit. Marley ! Kalina ! s'écrie-t-elle joyeusement, les yeux encore brillants, les pommettes écarlates. Elle leur donne une étreinte chaleureuse à chacun. Coucou Charlie, répond le cracmol aux babines pleines de miettes, visiblement heureux d'avoir sa grande sœur de ce côté du gradin. Vous avez vu Alison gagner ? On va descendre la voir là !- du calme Charl', on va descendre mais on attend un peu. C'est Basil qu'était avec vous et qui prend des photos là-bas ? OUI ! C'est lui, Basil Banks ! Le regard des trois Carter se tourne en direction du sorcier originaire de Birmingham, caché derrière son Mekapteur, et Freya le salut à distance d'un geste de la main.

 

Pendant ce temps, l'attention d'Owen est attirée vers Sasha tandis qu'au devant des ruines, Alison et Enzo attendent Jarah. Il fixe l'Ukrainien en fronçant deux sourcils épais, concerné par ses paroles et son geste emporté. Au-delà d'une simple revendication, l'attitude protectrice du jeune homme remet au devant de la scène tout ce que ses filles ont pu lui dire à son propos - comme, qu'il a même invité Alison à dîner au restaurant au début de l'été, ou qu'il a en quelque sorte veillé sur Charlie et Alison à l'école. Se faire dévisager de haut en bas par le quasi-géant n'a rien d'agréable et Sasha s'en rendra compte au bout d'un silence qui semble durer une éternité. Il jette enfin un œil du côté de Marley, Freya, Charlie et les Gryffondor, et se rend compte que l'autre Charli, ainsi qu'une poignée de curieux arrivés jusqu'à leur gradin, sont en train de les écouter. Mhr. Dans son grognement, Owen Carter force l'étudiant réfugié de guerre à se tourner en direction de l'arène pour parler plus discrètement.

 

— J'ai deux amis qui travaillent ici. J'vais en discuter avec eux- Papa peut pas faire d'esclandre Sasha, les gens vont lui tomber dessus, et Alison va jamais lui pardonner, intervient Freya, inquiète de lire la gravité de la conversation à distance. Mais ouais, on va en parler à Horace et Bart, tu sais, ils sont toujours de bons conseils eux. Elle pose une main rassurante sur l'épaule de l'Ukrainien, et force un sourire encourageant. Allez, elle a gagné, on va essayer d'se concentrer là-dessus, mh ? PAPA, y'a Charli Blackburn qu'attend pour faire une photo avec toi j'crois bien ! Nan Charlie, pas les photos, on n'a pas fini si on commence ! On va descendre là ! Marley tu viens ?!! réclame Freya en tendant son bras vers le benjamin des Carter. Et Kalina ? - oui Kalina aussi peut venir avec nous. D'façon Sasha, tu descends, nan ?

 

— C'est JUSTE pour Charli ! Basil, tu peux les prendre en photo s'te plaît ? 

— Mrf. Une seule. Après on descend. 

Harrison Woodcraft

Homme

57 ans

Sang-mêlé

Britannique

Avatar de Gabriel
Gabriel

Administration

Directeur du Collège Poudlard
Gardien des Origines

Message publié le 11/02/2026 à 15:03

Depuis de longues minutes, la foule ne se contente plus de regarder. Elle pulse. Elle grogne. Elle vibre au rythme des heurts, des reculs, des élans - comme si chaque obstacle arrachait un morceau de souffle aux gradins.

 

Déjà, les directeurs ont dû intervenir. Pas pour embellir le spectacle. Pour le contenir. Pour sécuriser la progression d’un champion quand la magie, elle, oublie volontairement d’être “pédagogique”.

 

Les épreuves - il faut bien l’admettre - ne jouent pas à faire semblant. La brume étrangleuse serre la gorge mais reste lisible, presque “apprivoisable” à force de volonté. L’épouvantard, lui, obéit à des règles connues : peur, forme, riposte. Mais le détraqueur… le détraqueur n’est pas une énigme. C’est une fracture. Une autre paire de manches, oui - et des manches trempées de froid.

 

Et pourtant, malgré la morsure et la pression, les champions tiennent. Ils avancent. Ils s’extirpent. Ils reprennent. Tous, maintenant, convergent vers le centre des ruines, vers ce point fixe où reposent trois reliques, immobiles comme des promesses trop lourdes.

 

La voix s’élève, nette, tranchante, et traverse le tumulte.

 

- La première à quitter la zone de l’épreuve… est Alisson Carter, de l’académie Poudlard !

 

Un instant, c’est l’explosion. Les applaudissements claquent, roulent, se répercutent sur la pierre et sur les nerfs. Et déjà, une silhouette s’arrache aux ruines : le champion de Beauxbâtons. Puis une autre — la championne de Uagadou, talonnée de près, portée par la même urgence.

 

À chaque apparition, la salle recommence. Plus fort. Plus haut. Plus vorace. Comme si la foule voulait avaler le courage à même la peau.

 

Il faut des minutes - de vraies minutes - pour que le calme revienne… à peu près.

 

La voix reprend, sans se laisser contaminer par l’ivresse collective.

 

- Félicitations à vous trois. Vous voilà sortis victorieux de cette première épreuve.

 

Pause. Une seconde pour peser les mots. Pour rappeler que rien ne se gagne gratuitement.

 

- Gardez précisément les reliques que vous avez obtenues aujourd’hui. Elles vous seront indispensables pour la seconde épreuve, qui aura lieu le samedi 9 mars.

 

Et, presque comme une consigne glissée au bord d’un gouffre :

 

- Vous aurez plus d’informations la veille, sur le lieu et l’heure exacte du rendez-vous.

 

Une baguette levée projette dans les airs nuées d'étincelles et autres artifices colorés et sonores. L'heure est à la fête !

Sasha Shevchen

Homme

17 ans

Sang-mêlé

Ukrainien

Avatar de Saï Don
Saï Don

Modération

Maître du Pactole

Message publié le 12/02/2026 à 08:38

Kalina s'était laissée enlacer par Charlie avec étonnement. Même si Sasha le lui avait dit, elle restait toujours étonnée de cette générosité sans borne que semblait offrir la Serdaigle.

 

- Ton idée du bracelet, c'était super intelligent ! glissa Kalina à l'attention de la troisième fille des Carter, mais bientôt, son regard fut attiré par les échanges entre Sasha et le reste de la famille.

 

Elle n'était pas sûre de tout comprendre, mais son frère restait maintenant silencieux face aux réponses qu'on lui faisait, mais Kalina n'était pas en mesure de vraiment entendre ce qui se disait.

 

 

 

Sasha, lui, sentait quelque chose se verrouiller brusquement au fond de son estomac. Freya protégeait son père. Ce père absent, qui aurait dû les protéger elles. Pour Sasha, c'était le monde à l'envers. Mais comment en vouloir à Freya ? Il comprenait maintenant l'étendue de la mesure dans laquelle Freya était le pilier de la famille. Elle ne soutenait pas uniquement ses petites soeurs et la boutique. Il cligna des yeux en l'observant, sentant sa colère lui brûler les entrailles. Soudain il comprenait une part de l'injustice ressentie par Alison. Ce qui comptait alors, c'était qu'elle gagnât ? Pourquoi Freya protégeait-elle son père avant Alison ? Probablement à cause d'OCQ. Probablement que leur survie financière à long terme était ce qui comptait le plus et qu'elle avait raison, mais Sasha serra les dents, frustré de ne pas voir dans la famille les mêmes inquiétudes que lui ressentait. Est-ce qu'il dramatisait ? Pourquoi ne voyait-il jamais les choses comme les autres ?

 

Il resta muet, les sourcils froncés. De toute façon, le directeur donnait un bref discours qui était le signal qu'ils pouvaient tous descendre aller voir Alison, et la famille et les amis de la championne formaient déjà une cohue prête à dévaler les gradins pour l'accueillir.

 

- Non, il y a trop de monde, Kalina et moi nous irons la féliciter plus tard, dit-il en détournant les yeux vers la sortie de l'arène, où les trois champions étaient enfin libres - Alison visiblement épuisée.

- Ale budʹ laska ! (Mais s'il te plaît !)

 

Kalina avait soudain surgi de nouveau et se pendit au bras de son frère.

 

- Bud'laska-bud'laska-bud'laska ! (St'euh-plaît-st'euh-plaît-st'euh-plaît !)

 

Sasha baissa sur sa petite soeur un regard lourd, afficha un air déçu, alors que le reste du groupe se mettait déjà en branle sans eux.

 

- Ok, soupira-t-il en se résignant. Vas-y. J't'attendrai là.

 

Les Carter s'évanouirent vers l'arène. Dans la foulée, des groupes d'élèves se pressèrent, ainsi que des journalistes, en contrebas, et Sasha enfonça ses mains dans ses poches avant d'aller s'asseoir dans les gradins, le plus haut possible. Ceux-ci se vidèrent. Et puis.

 

- Ben qu'est-ce que tu fais, fit Sasha, car Kalina était restée plantée debout à quelques pas de lui.

- Finalement je reste avec toi, elle dit.

 

Et elle remonta les gradins pour s'asseoir à côté de lui. Sasha la regarda faire. Au bout d'un moment, il passa un bras autour de ses épaules et ils regardèrent, de loin, le spectacle des retrouvailles. Ils n'avaient pas le son, mais ils pouvaient seulement deviner. Un groupe de Poufsouffle approchait déjà Alison après qu'elle eût vu ses plus proches parents.

 

- C'est un drôle de pays, dit Kalina.

- Ouais.

 

On voyait des journalistes se disputer la meilleure place pour prendre des photos.

 

- C'est une drôle d'école, dit encore Kalina.

- Ouais.

 

Un vent léger se formait, repoussant les bruits de la foule vers le lointain, comme s'il emportait avec lui toute la scène et leur réservait un traitement spécial, à eux qui se trouvaient le plus haut possible sur les gradins, deux silhouettes isolées.

 

- C'est une drôle de famille.

- Ouais.

 

Kalina leva les yeux vers Sasha.

 

- Qu'est-ce qu'ils diraient, Papa et Maman, s'ils voyaient tout ça ?

 

Sasha ne répondit rien. Qu'est-ce qu'il en savait ? Aujourd'hui, il avait l'impression de mieux connaître les Carter que sa propre famille. Il ressentait cette pulsion de l'injustice que tout adolescent avait envers ses parents, sauf que c'était Freya et Owen contre qui il voulait s'énerver. C'était encore plus frustrant de se rendre compte qu'ils ne le méritaient probablement pas.

 

- Ils me manquent, couina Kalina.

 

Sasha la serra un peu plus fort contre lui.

 

- Ouais.

- Pourquoi t'es toujours énervé ?

 

Sasha ferma les yeux, parce que la question de Kalina l'énervait.

 

- Tu leur en veux ? 

- Non, non, ils pensent faire ce qui est bien pour Alison. 

- Quoi ? Non, je parle de papa et maman. Notre papa et maman. 

 

Subitement Kalina se défit de l'étreinte de son frère pour se lever.

 

- Tu penses même plus à eux ! l'accusa-t-elle avec les larmes aux yeux, et Sasha la toisa, éberlué. 

- Quoi ? Mais qu'est-ce que tu racontes ?!

 

Kalina ne répondit rien, et elle cacha son visage dans ses mains. Sasha se pencha pour l'attirer contre lui de nouveau. Elle sanglota contre son épaule. 

 

- J'pense surtout à toi, maintenant, lui dit-il maladroitement.

 

Mais plutôt que de calmer Kalina, cette phrase la fit fondre en larmes encore plus bruyamment contre lui.