Harry Potter RPG
Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Jules Winslow

Éleveur de croups 33 ans Sang-Mêlé·e Américaine Notoriété

Ilvermorny
Membre actif de la bêta - merci !
Un village en banlieue de Londres, Mardi 10 Octobre 2124

Entendre sa voix était aussi bizarre que de voir son visage. Jules ne savait pas quoi dire, ni quoi faire, alors même qu'elle était face à celui qui, il y a des années de cela, n'était rien d'autre que son meilleur ami. Elle ne lui avait jamais donné la moindre nouvelle. Ni à lui, ni à personne, bien trop honteuse de ce qu'elle était devenue. La honte, c'était quelque chose de puissant, que l'homme avait qui elle vivait savait faire grandir comme personne. Et bien qu'elle s'était enfin enfuie, qu'elle ressentait une certaine fierté pour la force qu'elle avait fini par trouver bien enfouie au fond d'elle, la honte revenait ici, face à Alec. 

 

Que pouvait-il penser d'elle, qui l'avait fait disparaître de sa vie sans même un hibou ? D'elle, qui n'était qu'à peine coiffée en cette matinée. D'elle qui courrait dans les rues à la recherche d'un croup dont elle était censée gérer la réhabilitation. Elle qui avait vieilli bien plus vite que les années ne s'étaient écoulées à cause de la lassitude qui lui faisait courber le dos et qui affaissait ses épaules. Elle, qui n'était plus que l'ombre de l'adolescente qu'elle était, qui s'était ouverte au contact des autres, et s'était refermée dès sa scolarité terminée. 

 

Elle avait toujours aimé Alec. N'avait jamais rien dit. Pensait avoir trouvé un amour plus réciproque dans les bras du père de Mila. La chute fut rude. Elle baissa légèrement les yeux, incapable de tenir le regard de son ami. De personne, en fait. C'était quelque chose qu'il lui fallait réapprendre.

 

- Je vis un peu plus loin. La... La vieille maison avec le chenil, finit-elle pas répondre doucement, comme si elle avait peur que sa voix fasse trop de bruit. Comme si elle n'avait pas vraiment le droit de parler.

 

Elle ferma un instant les yeux. Pourquoi est-ce que c'était si difficile de se confronter à son passé ? Elle prit sur elle pour inspirer profondément, rouvrir les yeux, les planter quelques secondes au moins dans ceux d'Alec.

 

- J'suis arrivée l'été dernier. J'pensais pas te trouver là non plus. Je... Lily va bien ? demanda-t-elle naïvement.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Jules Winslow

Éleveur de croups 33 ans Sang-Mêlé·e Américaine Notoriété

Ilvermorny
Membre actif de la bêta - merci !
Salle d'attente d'une psychomage, Jeudi 13 Juillet 2124

Assise dans la salle d'attente, Jules a bien du mal à tenir en place. Elle sait qu'elle doit passer cet entretien avec brio pour avoir une chance de retrouver la garde de sa fille. Au-delà de sa stabilité mentale, elle allait devoir prouver que ses problèmes d'addictions étaient derrière elle, et qu'ils y resteraient. Sa vie en Angleterre n'était qu'une bataille sans fin qu'elle menait tant bien que mal, tentant de garder la tête hors de l'eau alors même qu'elle avait toujours l'impression d'en avoir plein les poumons. Mais elle ne lâcherait rien. Elle avait fait le plus dur en mettant sa fille dans cet avion. Maintenant, il lui fallait la sortir de cette famille d'accueil chez qui elle était.

 

Les Chapman sont des gens biens, elle n'en doute pas une seule seconde. Et Mila semblait heureuse avec eux. Bien plus qu'elle ne l'était à Millinocket. Mais ils n'étaient pas ses parents, et Jules refusait de laisser sa fille grandir loin d'elle plus longtemps. Les derniers mois ont été les plus longs de sa vie, malgré le droit de visite hebdomadaire qu'elle avait. Les services sociaux et le tribunal avaient cependant été clairs sur ce qu'elle devait faire pour récupérer sa fille : reprendre sa vie personnelle et professionnelle en main.

 

Elle avait trouvé un travail, et une maison, le tout grâce à une association pour les femmes comme elle. Et elle n'aurait pas pu rêver mieux. Il lui fallait simplement mener quelques rénovations dans la maison afin de pouvoir y accueillir Mila dans de bonnes conditions. Le chenil était adjacent à la propriété, et elle avait eu tous les permis nécessaires pour y accueillir les croups qu'elle souhaitait sauver avant de les remettre à l'adoption. Il ne lui manquait plus que l'aval de la psychomage assermentée, et c'était aujourd'hui qu'elle espérait l'obtenir. 

 

Dès que la porte s'ouvrit, elle bondit sur ses pieds, son sac à main serré contre elle, avant de serrer la main de la femme à l'allure sévère qui détenait bien trop de pouvoir sur son avenir. Mais Jules était confiante. Pour sa fille, elle l'était toujours. Elle était sa raison de vivre. Sa raison de se battre. Sans elle, elle n'aurait jamais eu le courage de partir. Elle lui devait sa vie, et elle se devait de lui en offrir une plus décente que celle qu'elle avait eu jusqu'ici. A peine eut-elle passé le seuil du bureau que la porte se referma. Son avenir se jouait ici.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Jules Winslow

Éleveur de croups 33 ans Sang-Mêlé·e Américaine Notoriété

Ilvermorny
Membre actif de la bêta - merci !
Un village en banlieue de Londres, Mardi 10 Octobre 2124

Les jours passaient, et se ressemblaient. Jules évoluait dans une morne litanie qui paraissait sans fin. Pourtant, elle continuait d'avancer, inlassablement, comme si sa volonté seule lui permettait d'affronter cette vie semée d'embûches qui était la sienne. Elle n'avait qu'une idée en tête : récupérer sa fille. Pour cela, elle avait lancé son élevage de croups le plus rapidement possible, en retapant elle-même le chenil attenant à la petite maison qu'elle avait loué. Il lui fallait de l'argent pour accueillir Mila dans les meilleures conditions qui soient, et il était hors de question qu'elle s'occupe elle-même des travaux de la maison qui servirait de toit à sa fille. 

 

Les mises aux normes demandaient un savoir faire qu'elle n'avait pas, et la sécurité de Mila passerait toujours avant toute autre chose. Cependant, tous les devis qui lui avaient été faits étaient bien au-delà de son budget, et elle se devait donc de trouver cet argent au plus vite. Pour cela, son meilleur moyen restait encore les quelques Croups qu'elle avait pu sauver. Certains avaient déjà trouvé nouveau maître, mais l'un d'entre eux en particulier avait bénéficié d'un dressage absolument calamiteux qu'elle essayait tant bien que mal d'arranger depuis maintenant plusieurs semaines. 

 

Malheureusement, l'animal restait récalcitrant, et n'avait rien trouvé de mieux à faire que de s'échapper purement et simplement durant sa balade quotidienne. Qu'elle prenait pourtant la peine de faire sans la présence des autres créatures. Elle parcourait donc les rues du village à grands pas, à la recherche de Spook qui, évidemment, ne répondait pas à l'appel de son nom. Il n'y avait pas âme qui vivait pour l'aider dans ses recherches, pas même un témoin. Jusqu'à ce qu'une silhouette se dessine dans la brume, vers laquelle elle s'élança à petite foulée.

 

- Monsieur ? Monsieur ? Bonjour, excusez-m... Elle se coupa nette. L'homme s'était tourné vers elle, et ce visage, bien qu'il ait pris quinze ans, elle le reconnaîtrait entre mille. Et jamais elle n'aurait pensé le trouver là. A... Alec ? souffla-t-elle, complètement bouchée bée.

 

Elle semblait totalement figée, devant celui qui avait été un ami proche durant toute sa scolarité. Peut-être même un peu plus que cela. Son coeur avait toujours battu un peu plus vite à son approche. Il avait toujours su la faire rire. La faire se sentir en confiance. Mais à présent, il n'était plus qu'un inconnu déguisé en fantôme du passé. Ils n'avaient jamais gardé contact après leur remise de diplôme. Elle n'avait gardé contact avec personne. Elle en aurait été bien incapable. 

 

- Ça alors... Qu'est-ce que... Tu fais là ? 

 

Elle avait l'étrange impression qu'il ne s'agissait là que d'un mirage dans la brume.