Harry Potter RPG

[Libre]
Dans les gradins Stade de Quidditch - Gradins, samedi 03 novembre 2125

Charli Blackburn

Homme

13 ans

Né-moldu

Britannique

Avatar de Deb
Deb

Maître du Jeu

Vif de Cœur 2025

Message publié le 13/01/2026 à 17:49

Oh. Tu t'sens un peu con. Une illusion, t'aurais sans doute pu l'deviner tout seul. T'en as jamais vu d'pareil. Tu plisses un peu les yeux pour essayer d'faire le jeu des sept différences entre l'Owen Carter de l'écran, et l'Owen Carter à côté d'toi. Il t'a toujours pas adressé un regard, mais t'es pas là d'partir. T'as même plus ta carte sur toi, parce que c'est M'dame Carter qui l'a récupéré. Avec un peu d'chance elle parviendra à attirer l'attention de son père vachement mieux qu'toi, mais t'es clairement près à attendre jusque la fin d'l'épreuve s'il le faut.

- Ouais, il joue pour les Catapultes de Caerphilly ! Tu réponds à Marley avec enthousiasme. C'est l'meilleur batteur de tout l'pays.

En tous cas c'est c'que tu t'plais à dire dès qu'on te d'mande - et même quand on te d'mande pas.

- Tu r'gardes le Quidditch ? T'aimes bien ?

Même qu'il sait pas faire de magie, y a pas d'raison. Après tout, ça reste le fils d'Owen Carter !

- Putain tu vis juste au-d'ssus d'OCQ comme Charlie, tu réalises avec envie. On est pas dans la même classe vu qu'elle est plus grande et tout, mais j'la connais un peu. C'est un peu une balance des fois alors j'préfère Alison t'vois ?

 

Il voit sûrement, vu que c'est ses sœurs. C'est marrant, Marley c'est un peu comme Kayla. L'seul gars parmi plein d'filles, alors que Kay c'est la seule fille d'tous les garçons Blackburn. Ton attention s'reporte sur les écrans, et vous voyez Alison se défendre de l'illusion. L'illusion d'un épouvantard. Tu sais pas plus que Marley d'quoi il s'agit, alors t'hausses les épaules et tire le manteau d'Madame Carter :

 

- C'est quoi M'dame ? J'connais pas. Et dites vous oubliez pas qu'vous avez ma carte hein. Pour mon autographe, t'ajoutes rapidement avant d'te pincer les lèvres.

T'es aussi agité sur ton banc qu'un Elliot Blackburn à ton âge, les jambes qui balancent dans le vide. À l'écran, Alison a repris sa route, et quelques clameurs l'encouragent, qu'elle ne semble pas vraiment entendre.

 

- Elle s'en est sortit, c'est trop la meilleure ! Han r'garde y a un serpent avec la fille de Uagadou ! Il pointe du doigt pour indiquer à Marley l'évènement. Putain il est balèze la vache ! J'en ai jamais vu des grands comme ça à part le python du zoo d'Cardiff. Mais c'est pas un python ça j'crois pas.

Marley Carter

Homme

12 ans

Cracmol

Britannique

Intendant des greniers

Message publié le 14/01/2026 à 08:56

L'impact du quidditch sur le monde sorcier échappe encore à Marley. Lui qui n'a jamais eu l'occasion de voir un match au stade ne peut pas imaginer jusqu'où va la fièvre des supporters. Mais il écoute Charli avec attention, comme souvent. Caerphilly, au Pays de Galles, près de la capitale Cardiff, pense-t-il sans le dire à haute voix, une carte des Îles d'Angleterre posée contre le mur de son lit dans la cabane à Puck's Glen. Leur conversation est interrompue par le sortilège d'Alison, empêchant le rouquin de répondre tout de suite aux questions du brun. 

 

Il observe sa sœur transformer son "faux" père en drôle de clown, au soulagement de Freya. Putain, t'vois, t'vois c'était ça, c'était un épouvantard. Owen prend une inspiration en frottant sa barbe épaisse. C'est ça, son épouvantard ? Mhr, grogne-t-il, les yeux fixés sur la cadette Carter qui fait face au résultat de son sortilège de défense. Charli intervient, et Marley attend aussi de comprendre ce qu'ils viennent de voir. 

 

— L'épouvantard Charli, ça prend l'apparence de ta pire peur. Tu dois l'rendre ridicule pour l'arrêter. T'apprendras en cinquième année, explique brièvement Freya. Elle agite la carte et le crayon en demandant au jeune Gallois de bien vouloir patienter encore un peu, puis se penche en direction de son père. Papa, l'autographe. Tant qu'il s'passe rien. 

 

Comme Alison marche à travers les grands rochers, Marley reprend la fil de sa discussion. Pour le quidditch, j'regarde les images du journal et on écoute à la radio. Papa me monte sur le balai avec lui, c'est plus haut qu'les sapins, j'ai un peu peur pour le moment. La confidence est naturelle, portée par les interrogations habituelles de Charlie en fin de semaine à son frère, et surtout la bienveillance dont elle fait preuve depuis leur rencontre. Hé, c'est quoi une balance ? demande Marley au Gryffondor. Charlie a quatorze ans et Alison seize ans. Et toi ? Douze ou treize ? Ses prunelles grises dévient machinalement vers l'écran désigné par Charli. 

 

— C'est la tête et les écailles d'une vipère ça, mais elle est énorme, je connais pas cette espèce, raconte le rouquin à l'intention de l'élève. Il scrute la manière dont s'y prend la fille, et les réactions du serpent. Elle doit rester calme. Il faut pas bouger autant sinon elle va se faire mordre. T'as déjà eu une morsure de serpent ? Moi oui, une vipère péliade. En plus c'est venimeux. 

Charli Blackburn

Homme

13 ans

Né-moldu

Britannique

Avatar de Deb
Deb

Maître du Jeu

Vif de Cœur 2025

Message publié le 14/01/2026 à 15:26

Ta pire peur. Wah. Ça a l'air affreux. Il est pas sûr d'bien comprendre cela dit. La pire peur d'Alison c'est que sa mère meurt ? Elle est pas déjà morte ? Genre c'était dans les journaux et tout. Les autres t'ont montré. Tout l'monde en parlait à la rentrée. Ça t'fait réfléchir quand même. Tu verrais quoi toi d'vant un épouvantard ? T'as peur de rien ! Bon. C'est pas vraiment vrai, et tu l'sais très bien. Mais t'aimes bien t'répéter ça quand même, même juste dans ta tête.

 

La vérité c'est qu'un épouvantard t'mettrais sans doute devant l'vide, comme pendant les épreuves de rentrée chez Gryffondor. Un vide devant lequel t'aurais pas l'choix que d'sauter, et qu'aucun Sasha Shevchen t'aiderais à passer.

Angoissé à l'idée qu'on puisse un jour te demander d'affronter une telle créature, tu reportes ton attention sur Marley. Tes yeux s'écarquillent tout grand alors qu'il mentionne être monté sur le balai d'Owen Carter, pour voler avec lui au-dessus des sapins. C'est trop la classe. T'as jamais fait ça d'toute ta vie. Pas même avec Elliot. Faut dire, t'évites vachement le sujet avec Elliot. Il sait que t'es pas super à l'aise sur un balai parce que t'as eu les couilles de lui dire, mais t'as pas eu les couilles de lui dire à quel point. Il aurait proposé de t'emmener que t'aurais sans doute dit non.

- C'est quelqu'un qui raconte tout et qui sait pas garder des secrets, t'énonces en réponse à la question de Marley. Genre si t'as vu quelqu'un qu'a fait une connerie, si tu tiens pas ta langue, t'es une balance quoi !

 

Tout l'monde sait ça. Du moins, dans ton quartier d'Cardiff.

- J'ai douze ans, mais bientôt treize. Tu t'redresses un peu en disant ça, fier. C'est mon anniversaire en décembre, comme j'suis de fin d'année j'suis plus âgé qu'plein d'autres élèves de ma classe, tu vois. Pour autant, tu les dépasses pas. T'es même plutôt petit pour ton âge. Comment tu sais c'est quoi ? 

Dingue d'connaitre les serpents comme ça. T'es pas sûr d'avoir compris ce qu'il a dit d'ailleurs. 

 

- Une vipère peliquoi ? P'tain ça veut dire s'il la mord elle va aller à l'hôpital direct ?

 

Le regard braqué sur l'écran, Charli suit des yeux les mouvements de la créature. Jarah Malimba, face à elle, semble sortir de sa torpeur, et balance un sortilège qui tombe à côté, puis un autre qui l'atteint de plein fouet.

 

- C'est l'même sort qu'a lancé Alison ! C'était aussi un épouvantard ! Tu réalises en te redressant comme pour te rapprocher des écrans. T'as vu, t'as vu ? Il demande à Marley, ou à Freya, rien n'est sûr.

Marley Carter

Homme

12 ans

Cracmol

Britannique

Intendant des greniers

Message publié le 15/01/2026 à 09:21

— Charlie garde beaucoup de secrets, elle peut pas tout retenir ! rétorque Marley qui a dû, lui aussi, apprendre à composer avec les cachotteries de la famille Carter. Ils se préservent du monde extérieur et ils se préservent les uns les autres, et à la fin, ça fait un bon paquet de secrets. Il sait, par exemple, que personne ne doit savoir qu'il hurle à chaque pleine lune, pour le moment. Il sait qu'il doit éviter le sujet de ses pouvoirs magiques (ou plutôt leur absence) avec les inconnus. Il sait qu'Owen ne sait pas des choses sur Alison et sur Freya, mais que Charlie les sait. 

 

En écoutant le garçon de bientôt treize ans, le petit rouquin acquiesce. Comme Alison ; elle a la majeure en décembre, elle va partir de la maison, répète-t-il naïvement. Ça changera rien, il ne la voit presque jamais depuis qu'elle et la Serdaigle ont repris l'école. 

 

C'est curieux que Charli ne connaisse pas quelque-chose d'aussi commun qu'une vipère, non ? Marley lui jette un œil surpris. Bah c'est une vipère, y'en a plein dans la forêt. Vipère péliade, c'est ceux qu'on voit souvent, plus petit, et plus peureux. Mais s'il te mord, il faut la magie. Ou l'hôpital St Mangouste de Londres, oui. Sérieux, le jeune Carter suit l'action sur les écrans. Soudain, le serpent devient une peluche, sous ses yeux étonnés. Il fixe Freya. C'était un épouvantard, confirme-t-elle distraitement en surveillant la carte entre les mains du géant. 

 

Pendant qu'Alison progresse au cœur du labyrinthe, la star d'un autre temps s'apprête à signer.

 

— Charli sans -e au bout, précise l'aînée à son père qui tient le crayon. Tiens Charli, viens t'asseoir là, ajoute-t-elle, en laissant une place entre elle et Owen au Gryffondor. Marley, viens. Alors, Freya se décale à l'extrémité du banc et prend son frère près d'elle, pour que les deux enfants soient contre le colosse, et que Charli puisse passer quelques secondes en compagnie de l'ancienne idole. 

Charli Blackburn

Homme

13 ans

Né-moldu

Britannique

Avatar de Deb
Deb

Maître du Jeu

Vif de Cœur 2025

Message publié le 15/01/2026 à 14:47

Tu t'es contenté d'lever les yeux au ciel au sujet d'Charlie et de ses nombreux secrets. Tout c'que tu sais toi, c'est qu'à peine elle t'a cramé avec ta bombamousse que l'concierge vous faisais récurer des trophées. Tu d'mandes à voir quel secret elle peut bien garder quand on voit combien d'temps ça lui a pris de niquer l'tiens.

- Ah ouais, bah elle va dormir à Poudlard quoi, tu commentes au sujet d'Alison. C'est pas ce qu'elle fait déjà ?

Pas que t'aies épié ou quoi hein, mais t'as bien noté qu'Charlie rentrait à Pré-Au-Lard très souvent, tandis qu'sa sœur restait au château. Faudra qu'elle se trouve un autre endroit quand elle aura fini son année sans doute. Pis pour s'trouve un endroit, faut vachement d'tunes. Tu l'sais parce que t'as souvent entendu Connor s'en plaindre. Lui est resté vachement longtemps à la maison même après sa majorité. Pas pour votre plus grand plaisir.
 

- Ah bon ? Mais genre dans quelles forêts ? J'en ai vu qu'au zoo des serpents et ils ressemblaient pas à ça je jure. Ou peut-être un peu ? Il sait pas. Il sait plus. Il s'souvient juste des pythons, parce qu'ils étaient énormes et voilà. T'en as vu beaucoup ?

Les yeux grands écarquillés, tu t'imagines soudain tomber nez à nez sur ça dans un parc ou quoi. L'enfer en fait. Fin t'as pas peur hein ! Mais bon. Faut pas trop déconner non plus.

- Ouais, sans -e ! Tu précises en entendant Freya s'adresser à son père.

Subitement pressé, tu rejoins le géant pour t'installer à côté, le cœur un peu battant. Le colosse te prête pas vraiment la moindre attention, et tu t'sens tout petit à côté.

- Vous allez r'prendre M'sieur Carter ? Le Quidditch. Comme vous êtes rev'nus et tout. Ça parle vachement d'vous dans les journaux hein ! Elliot il m'a dit que p't-être vous allez coacher les Catapultes et tout ! Ça s'rait trop stylé ! Elliot c'est mon frère, vous savez. C'est l'meilleur batteur de tout l'pays. Vous avez du voir !

Owen Carter

Homme

64 ans

Sang-mêlé

Britannique

Owen Carter Quidditch
Intendant des greniers

Message publié le 15/01/2026 à 23:37

À propos d'Alison, le jeune Marley s'était contenté d'hausser les épaules, incertain de la réponse à donner. Il faut dire que la décision, hurlée au cœur d'une énième dispute entre père et fille, n'a jamais été sérieusement abordée. 

 

— Au zoo ? Nan mais dans les forêts d'Écosse, avait ensuite affirmé le rouquin en parlant des vipères de Puck's Glen. Moi j'aime bien faire le silence et attendre, et regarder les animaux. Y'en a beaucoup quand tu regardes sans bouger. Ça pouvait durer des heures qu'il s'en fichait, tapi contre un arbre, attentif au moindre grattement. Je vois le grand tétras, le castor, chat sauvage. Et les vipères, plein. Il connaît déjà parfaitement leurs noms en Anglais, passionné par les nombreux bestiaires de la famille Carter, dont certains appartenaient à sa mère.

 

Ensuite, Freya était intervenue pour que Marley laisse Charli en conversation avec le quasi-géant. On pourra lui montrer sur le téléphone si tu veux hein ? Un jour où il aura le droit de quitter l'école. Le jeune cracmol avait acquiescé, et était retourné à son observation d'Alison - immense dans les écrans, et de Charlie - toute petite au milieu des tribunes. 

 

" Pour Charli Blackburn

qui a le quidditch

dans le sang.

Owen Carter. "

 

À l'extrémité du banc, Owen termine son autographe d'une écriture rapide et étirée. Il n'a eu aucun scrupules à recouvrir son vieux portrait de crayon, habitué à signer des objets en tous genre, et même la peau des gens. Ses prunelles surveillent sa progéniture en plein dédale, puis il daigne jeter un regard au frère d'Elliot Blackburn " l'meilleur batteur de tout l'pays " -Mhr, tiens, oui j'l'ai vu, et tu devrais pas croire c'que racontent les journaux, dit-il en lui tendant la carte de collection. J'ai pas prévu d'reprendre, et j'ai pas prévu d'coacher pour l'instant. On verra en 2126. Et toi ? Tu joues aussi ? questionne-t-il après un bref coup d'œil aux écrans. Ton frère était sur le terrain d'l'école presque tout le weekend à ton âge, comme moi. Le talent, ça se travaille tu sais. Il sonde le visage vif du brun. 

 

— Tu veux faire quoi quand tu seras plus grand ? Du quidditch ?

Charli Blackburn

Homme

13 ans

Né-moldu

Britannique

Avatar de Deb
Deb

Maître du Jeu

Vif de Cœur 2025

Message publié le 16/01/2026 à 10:04

Tu t'es contenté d'mater Marley sans trop comprendre, bien qu'un peu intrigué. S'planquer des heures dans la forêt pour espérer voir des animaux ? Ça a l'air honnêtement long et chiant. Après tu dirais pas non d'voir des animaux. Juste, attendre des heures ? C'est pas pour toi. T'es vite dévié par l'attention qu'te porte soudain le géant, et tu l'inondes immédiatement de questions tandis qu'il rédige enfin quelques lignes sur ta carte, avec sa signature en gros.

D'là où t'es tu peux rien lire, t'es juste refait.

 

- Nan mais j'sais hein, faut voir c'que les journaux ils disent sur Elliot, ils racontent n'importe quoi d'façon, t'appuies avec insistance.

Owen Carter a pas prévu d'reprendre quoi qu'ce soit comme tu l'pensais. Du moins, pas avant 2126. Mais 2126, c'est vachement bientôt. Alors ça parvient pas à éteindre complètement l'espoir que t'as d'le voir coacher les Catapultes et r'monter sur un balai. Sa question te fait quand même affaisser les épaules, et ton regard tombe un peu sur le sol.

 

- Heu nan, t'énonces rapidement. Nan moi j'joue pas c'est juste Elliot. J'sais pas j'ferais quoi quand j'serais grand...

Soudainement intimidé parce que d'talent toi, t'en as vraiment pas, tu baisses le regard vers la carte qu'il t'a refilé. L'message te noue un peu l'estomac, maintenant qu'tu peux l'lire. L'Quidditch, tu l'as clairement pas dans l'sang. T'parviens même pas à tenir sur un balai sans rester tétaniser. Mais la signature d'Owen Carter brille sur le papier glacé dans lequel il vole, son souaffle sous l'bras, alors t'étires un sourire malgré tout. T'as l'autographe d'Owen Carter ! Alors même si ce qu'il a écrit aurait plus été pour Elliot que pour toi, tu peux pas t'empêcher d'être un peu fier. Elliot, lui, il a jamais eu l'autographe d'Owen Carter. Tête relevé, l'excitation retrouvée, tu demandes :

 

- Saviez déjà qu'vous seriez un grand joueur d'Quidditch quand vous aviez douze ans M'sieur Carter ?

T'es un peu terrifié par la réponse. Parce que toi t'en as pas la moindre foutu idée. T'en avais une jusque ta rentrée à Poudlard, mais ta première année a suffit à t'faire comprendre que tu dépasserais jamais l'vertige qui t'prends chaque fois qu'tu grimpes sur un balai. Tu s'ras pas un meilleur joueur que ton frère. Tu s'ras pas un joueur tout court. Faut espérer qu'tu sois quelqu'un quand même.

Flora Brightfield

Femme

13 ans

Sang-mêlé

Britannique

Avatar de Pastelle
Pastelle

Modération

Message publié le 16/01/2026 à 22:07

En une après-midi de labeur et une nuit de séchage, la banderole pour le Tournoi des 3 Sorciers était fin prête. Composée d’un simple drap blanc écru et de peinture verte foncée, elle ne payait pas de mine, mais Nellie et Flora, pleines d’entrain et de ferveur, avaient mis du cœur à l’ouvrage dans le but d’exprimer leur soutien à celle qui remporterait - sans aucun doute !  - le Tournoi des 3 Sorciers. On pouvait donc y lire, d’un vert profond, les lettres “ALISON” se détacher du fond blanc.

 

Sur le chemin pour se rendre au terrain de Quidditch, elles furent étonnées de se faire alpaguer par ceux qu’elles croisaient et qui demandaient à dédicacer la banderole. Quelle bonne idée ! Flora et Nellie étaient conquises d’un tel engouement autour de leur banderole, dans cette atmosphère si spécifique à un événement de grande ampleur. Tout autour du prénom “ALISON” venaient s’ajouter ci et là des signatures, des petits dessins et des mots d’encouragement.

Une fois dans les gradins, enjambant la foule assise pour atteindre des places libres, les dédicaces continuaient de plus belle. 

 

– Regarde toutes ces inscriptions, elle est encore plus belle comme ça ! dit Flora en caressant la toile. Y’a pas à dire, quand on s’y met à plusieurs, on peut réaliser de jolies choses. Il faudra absolument la donner à Alison ou à sa famille ! ça lui fera un souvenir. Et si elle la voit entre deux épreuves, ça lui donnera encore plus de peps pour la suite !

 

Flora et Nellie étaient parvenue à s’installer tout en haut du stade, adossées à l’une des tourelles qui abritaient le personnel de l’école - personnel administratif et autres postes importants - ainsi que les représentants hiérarchiques des écoles étrangères de Uagadou et de BeauxBâtons. La hauteur combinée aux écrans géants, Flora estimait avoir la meilleure vue d’ensemble possible, surplombant la scène, observant les trois “gladiateurs” entrés dans l’arène, prêts à se battre pour leur vie. 

 

– Je pense qu’on est pas mal, ici, non ? En plus, regarde, on peut les voir en grand ! Flora pointe les écrans géants affichant le visage d’Alison, de Jarah et d’Enzo, se tenant prêts, attendant d’entrer en scène.

 

Observant tour à tour l’épreuve en miniature sous elle et en agrandissement sur les écrans, Flora ne peut réprimer un frisson lorsqu’elle découvre plus en détail ce qui se passe en contrebas. Le centre du stade offre un immense décor fait de pierre, plongé sous une épaisse brume sinueuse que les participants tentent de disperser. Quelles sortes de pièges horribles attendront les qualifiés ?

 

– Wha, j’aimerais pas me trouver là-dedans, c’est flippant. Je me demande ce qu’il va se passer.

 

Flora était mi-excitée mi-apeurée par ce qui se passait en temps réel. Tout et n’importe quoi pouvait survenir. Les trois nouvelles stars ne semblaient pas du tout perturbées par le bruit ambiant du stade. Leur visage était d’un calme impassible, trahissant pour certains une certaine appréhension, ce qui est bien normal dans de telles circonstances, en cette journée qui pourrait être la plus importante de leur vie.

Sasha Shevchen

Homme

17 ans

Sang-mêlé

Ukrainien

Avatar de Saï Don
Saï Don

Modération

Maître du Pactole

Message publié le 17/01/2026 à 08:02

Sasha avait longuement hésité. Depuis la rentrée, il avait fermement épaulé Kalina autant qu'il le pouvait, passant avec elle ses soirées pour l'aider sur ses devoirs en anglais, ses week-ends pour l'occuper afin qu'elle ne pensât pas trop à la maison - ni qu'elle fût la cible de quelconques Serpentard mal intentionnés voulant se venger de lui - et s'il l'avait pu, il aurait même dormi dans son dortoir.

Bien sûr, quand elle avait compris, pour le Tournoi, Kalina avait insisté pour qu'ils s'y rendissent eux aussi. En plus, c'est la grande soeur de Charlie, on peut pas manquer ça ! Argument auquel Sasha se bornait à répondre que ce n'était pas un spectacle pour les plus jeunes.

 

Mais finalement, il avait dû se rendre à l'évidence : il fallait qu'il y allât. Et donc, qu'il emmenât sa soeur sur ses gradins bondés pour voir un spectacle qui serait certainement effrayant.

 

Impossible aussi de ne pas soutenir Charlie dans l'épreuve qui était la sienne, à savoir voir sa soeur braver des dangers qui lui glaceraient peut-être le sang, ni de ne pas saluer Freya - avec tout ce qu'elle avait fait pour lui, il avait honte de n'être pas encore allé la saluer. Mais dans ce qu'il avait appris récemment, il y avait des paramètres qui le poussaient étrangement à ne pas se montrer. L'un des paramètres faisait plus de deux mètres, arborait la même tignasse rousse que les filles Carter et ce fut la première personne qu'il aperçut dans les gradins quand il grimpa à son tour les escaliers le jour de l'épreuve, une main écrasant fermement les doigts de Kalina qui semblait submergée par les installations de Poudlard, encore une fois. Les écrans géants lui firent se décrocher la mâchoire tandis que son frère l'entraînait entre les gradins. Les épreuves étaient déjà en train de commencer.

 

- On va retrouver Charlie ? elle demanda dans un anglais marqué par un accent maladroit - son frère insistait pour qu'ils parlassent anglais le plus souvent possible pour s'entraîner, sauf quand c'était trop dur. Et là, c'était pas trop dur.

- Hum...

 

Sasha hésitait. Ils s'arrêtèrent entre deux bancs. Il avait reconnu Freya, Owen, le petit Marley dont Charlie lui avait parlé. Un petit Gryffondor qu'il connaissait de sa maison. Mais pas Charlie elle-même. Il hésita à rejoindre la famille Carter. Sans Charlie, aucune de ces personnes ne lui sauterait vraiment au cou.

 

- Je la vois pas. On n'a qu'à se mettre au fond, déclara-t-il, bourru, avant d'entraîner Kalina à sa suite.

 

Ils grimpèrent en hauteur, où les gradins ne portaient plus que quelques groupes d'élèves épars ou isolés. Ils s'assirent à leur tour - enfin, Sasha s'assit, et Kalina s'assit, se releva en criant qu'elle avait vu Alison, se rassit, se releva en plaquant ses mains contre sa bouche pour faire taire un cri excité. Ils étaient en droite ligne au-dessus de la famille Carter - parfait pour ne pas être facilement aperçu, jugea Sasha. Déjà, Alison devait faire face à ses ennemis, et le Gryffondor exhala un souffle de surprise.

 

- Sasha ! Sasha shcho tse ?! cria Kalina, effrayée, oubliant qu'il fallait parler anglais. (Sasha c'est quoi ça ?!)

 

Mais son frère ne répondit pas : il avait les yeux rivés sur les écrans, oubliant sa soeur et ses principes.

 

- layno. (Merde.)

Nellie Butler

Femme

16 ans

Hybride

Française

Message publié le 17/01/2026 à 10:51

Nellie et Flora s’étaient sérieusement appliquées à la réalisation d’une banderole pour soutenir la championne de Poudlard. Alison Carter ne faisait partie d’aucune de leurs deux maisons, ce qui n’avait pas empêché les deux jeunes élèves de s’investir pleinement dans leur petite création. Les épreuves du tournoi des trois sorciers étaient connues pour être redoutables et même mortelles si l’on en croyait certaines des précédentes éditions. Peut-être, dans ces moments-là, le moindre soutien entraperçu par l’élève pouvait-il faire toute la différence. C’était avec cette idée en tête que la jeune demi-vélane avait aidé sa camarade à tracer les lettres élégantes qui formaient à présent le prénom ALISON sur leur beau support.

 

Oui, c’était vraiment une bonne idée ! J’espère qu’Alison se sentira soutenue, sourit Nellie en regardant sa jeune camarade. La douceur et la spontanéité de Flora lui faisaient un bien fou. Nellie s’assit à côté de la Poufsouffle, non sans vérifier que la banderole était bien visiblement étirée entre elles pour que tout le stade puisse en profiter. Elle hocha la tête en suivant du regard le doigt de Flora vers les écrans géants. C’est vrai.

 

Sous les gradins, un vaste champ de ruines brumeuses s’étalait. Un frisson de terreur parcourut l’échine de la jeune femme auquel répondirent les propos de la jeune élève créative. Quelle horreur, appuya Nellie, les yeux écarquillés face au climat anxiogène qui semblait se dégager des ruines. Elle tentait de suivre sur les écrans, la progression de la championne de Poudlard, mais la brume compliquait ses observations. Il faut qu’elle la chasse pour y voir plus clair, murmura-t-elle à Flora. Mais le brouillard ne semblait pas handicaper la jeune Carter qui continua d’avancer dans le sombre dédale. Rapidement, une silhouette, ou plutôt deux, se dressèrent devant la Serpentard dans un tableau sanguinolent. Tu-tu le reconnais ? C’est…, commença Nellie en jetant un coup d’œil furtif aux gradins des invités dans lequel siégeait une partie de la famille Carter.

Flora Brightfield

Femme

13 ans

Sang-mêlé

Britannique

Avatar de Pastelle
Pastelle

Modération

Message publié le 17/01/2026 à 20:47

Flora attends que Nellie termine sa phrase, mais cela n’arrive pas. Tournant la tête vers elle, Flora se rend compte qu’elle ne regarde ni les écrans ni le stade, mais dans les gradins.

 

– Quoi, c’est qui ? Tu regardes quoi ?

 

Elle cherche quelque chose qui sortirait de l’ordinaire ou quelqu’un qu’elle serait à même de reconnaître, mais il y a trop de gens pour que Flora ne voit réellement quelqu’un sortir du lot parmi les spectateurs.

Alors, elle se reconcentre sur ce qui se passe en bas et soudain, elle aperçoit une immense créature apparaître de l’autre côté du terrain. Sur les écrans, on aurait dit qu’un serpent géant bondissait vers le public. Excepté qu’il fait face à la jeune femme à la peau foncée, celle qui vient de l’école africaine. Jarah Malimba doit s’y reprendre à deux fois, et jusqu’à la dernière seconde, pour se débarrasser de l’énorme reptile qui se jette sur elle. Elle ne l’a pas vraiment évincé, elle l’a rendu tellement minuscule qu’il ne ressemble plus qu’à un jouet désarticulé. Le visage riant aux éclats de Jarah s’impose à l’écran flottant.

Flora n’a pas le temps de se demander ce que l’on peut bien ressentir après avoir frôlé la mort et vaincu un ennemi aussi puissant et effrayant. Elle a sa réponse : de l’hilarité. Cette fille aurait pu tomber à genoux, pleurer, courir. Alison aussi aurait pu s’enfuir ou se cacher. Mais, ces trois jeunes gens, là en bas, ils ne sont pas comme toi et moi. Ils ne sont pas là par hasard. Ils sont forts car ils savent ce qu’ils veulent, ce qu’ils valent. 

Flora les admire et en même temps se sent peinée. C’est bien beau de vouloir se dépasser, pour soi, pour les autres, de vouloir prouver quelque chose. Tout le monde a quelque chose à prouver. Mais au fond, Les humains ont un don pour désirer ce qui leur fait le plus de mal. 

Owen Carter

Homme

64 ans

Sang-mêlé

Britannique

Owen Carter Quidditch
Intendant des greniers

Message publié le 21/01/2026 à 09:12

Des fans, il en a rencontré. Vingt ans de carrière et encore trente années de célébrité derrière, ça fait un paquet de gosses devenus adultes, dont les propres gosses sont devenus adultes aussi, ce qui nous mène à la génération de Charli. D'abord adulé, parfois haï, souvent jugé, Owen Carter n'a pas eu une histoire tranquille avec l'opinion publique, en fait, c'était une vraie relation toxique. Aujourd'hui et après avoir traversé la dépression puis l'absence, il revient doucement. 

 

Certains de ses supporters sont toujours là, dans les clubs, derrière lui, fidèles. D'autres ne reviendront sûrement jamais. Peu auront l'âge de Charli Blackburn en revanche. Une poignée de gosses le connaissent au-delà de son nom sur une carte de collection. Pour la plupart, il est juste englué à la culture populaire sorcière, sans signification. "Le Colosse écossais." Mais le môme lit les journaux, et c'est le p'tit frère d'Elliot Blackburn, donc c'est différent. Face à Charli, Owen Carter retrouve des vieux réflexes du mentor et coach sportif qu'il a été pendant longtemps. À l'écoute malgré ses coups d'œils en direction de la progression d'Alison, il acquiesce, prend cinq minutes, dix minutes, pour s'intéresser à la personne qui tient fébrilement son portrait signé entre les mains. 

 

D'habitude c'est facile, les jeunes veulent être joueurs de quidditch en grandissant. 

Il aurait pu le questionner à propos de son poste préféré, sauf que le Gryffondor l'entraîne ailleurs, vers ses souvenirs d'école. Des souvenirs vieux de 55 ans

 

— Quand j'avais douze ans ? reprend le quasi-géant, immédiatement interrompu par son aînée. P'pa, j'emmène juste Marley là-haut derrière, j'ai vu quelqu'un que j'connais, lui signale-t-elle, le rouquin au bout de sa main. Il opine du menton, en totale confiance lorsqu'il s'agit de Freya, puis retrouve le fil de sa réflexion en observant distraitement sa cadette perdue à l'intérieur du dédale de pierres. Quand j'avais douze ans, mh. J'pensais que j'pouvais pas voler. On m'a toujours dit qu'les géants étaient pas faits pour être dans les airs, qu'les balais étaient pas faits pour les gens trop grands. J'suis né en octobre alors à douze ans, c'était ma première année tu sais, et moi, bah, j'avais la carrure d'un adolescent de quinze ans, mais aucune connaissance en vol. C'était mal barré. Sans s'en rendre compte, il frotte ses mains l'une contre l'autre, comme s'il les lavait. L'prof croyait pas en moi, j'trouvais pas mon équilibre, enfin ça, tu l'as p't'être déjà dans les magazines. C'était la cata. Pis p'tit à p'tit à force d'acharnement. Et tu vois, c'est parce que j'ai choisi d'affronter la difficulté, de me tourner vers ce qui marchait pas pour le faire marcher. Ça m'a donné envie d'aller plus loin. Les yeux de l'ancienne vedette se tournent vers Charli Blackburn. Enfin, t'as encore le temps toi, d'savoir c'que tu veux faire après Poudlard.

Freya Carter

Femme

25 ans

Sang-mêlé

Britannique

Owen Carter Quidditch
Intendant des greniers

Message publié le 21/01/2026 à 09:49

Occupée à chercher parmi la foule toutes les bannières au nom d'ALISON pour les compter avec Marley et faire passer le temps pendant que sa sœur s'enfonce entre les monolithes, Freya se tourne, et aperçoit soudain Sasha dans leur gradin. Heureuse d'enfin le croiser depuis qu'elle a appris son retour à Poudlard, la sorcière le salue vivement de loin, puis se lève, entraînant le benjamin avec elle. Marley viens, j'vais t'présenter quelqu'un. Elle prévient son père en pleine conversation à côté du frère d'Elliot et progresse en direction de l'Ukrainien.

 

Leur relation avait été rythmée à base de méfiance et de clémence, mais jamais l'aînée des Carter n'avait pu accorder une pleine confiance au Slave. À cause de son vécu en grande partie, et parce qu'il était trop proche de ses petites sœurs - presque ses filles - pour qu'elle reste totalement objective. Le savoir de nouveau à l'école avec Charlie et Alison force Freya à s'impliquer, d'une manière ou d'une autre, et montrer qu'elle ne ferme pas les yeux. Alors, les yeux ouverts et la voix gonflée d'assurance, elle s'approche, Marley derrière elle. Salut Sasha ! C'est ta sœur ? Tu es Kalina ? articule-t-elle à l'intention de la jeune fille. 

 

Je m'appelle Freya, je suis la grande sœur de Charlie et Alison. Et là, c'est mon p'tit frère, Marley, ses prunelles noisette dévient de Kalina vers Sasha tandis qu'elle présente le rouquin en s'asseyant à leurs côtés. Au bout du banc, Marley observe silencieusement les deux Gryffondor. Charlie m'a dit qu'tu s'rais occupé pour passer, j'suis contente de te croiser aujourd'hui du coup. J'suis venue fin septembre pour l'entretien des balais, mais tu devais pas être dans le coin. Elle sourit, puis surveille brièvement l'écran dans lequel Alison continue de marcher au milieu de la roche et de la végétation avant de s'en retourner à son petit frère. Marley, t'as dit bonjour ?

 

— Bonjour, se contente d'obéir le nouveau benjamin Carter. 

Charli Blackburn

Homme

13 ans

Né-moldu

Britannique

Avatar de Deb
Deb

Maître du Jeu

Vif de Cœur 2025

Message publié le 21/01/2026 à 11:12

Les yeux rivés sur le colosse écossais, c'est à peine si tu notes le départ de Madame Carter avec Marley. C'est bien simple, tu bois ses paroles. Parce que si tu savais que l'début de carrière d'Owen Carter s'était pas fait simplement, t'imaginais pas qu'il avait galéré à ce point. Le peu d'articles que t'as pu lire se contente d'évoquer un adolescent qui manquait d'équilibre, mais dont le talent s'est fait grandissant à travers les années. Le géant parle de cata, et ça tu t'y connais.

 

Un an d'cours de vol avec la professeur Kowalczyk ont pas suffit à t'apprendre à tenir plus d'dix minutes sans un balai sans complètement tétaniser. Tu comptes plus l'nombre de fois où elle a du monter t'chercher pour te foutre directement sur son propre balai. T'es la risée d'ta classe et la rumeur a sans doute déjà fait le tour de l'école. T'essaie d'prétendre que tu t'en tapes. Mais dans l'fond ? C'est la cata.

 

- Vous arriviez pas à trouver l'équilibre parce que vous étiez trop grand c'est ça ? Tu d'mandes avant d'ajouter, rapidement, un ton plus bas. Vous aviez pas l'vertige ou quoi, et que c'est pour ça qu'vous arriviez pas pour l'équilibre ?

 

Parce que si Owen Carter il a vaincu l'vertige pour faire une carrière aussi brillante dans l'Quidditch, alors toi aussi tu pourras peut-être combattre ton vertige et faire une brillante carrière dans l'Quidditch. Ton regard un peu baissé, les jambes qui balancent sur le banc, t'admets :

- Parce que savez, j'ai essayé moi, d'combattre ce qui marche pas, et ben ça marche encore pas.

 

C'est même pire, parce que maintenant t'appréhende carrément l'cours de vol, et l'fait de grimper sur un balai même que t'es au sol. Pas faute d'avoir tenté et retenté. En dehors des cours même !

 

- Dois y avoir des astuces pas vrai ? Spike Ryder il dit qu'le vertige on peut pas l'battre et qu'on l'a pour toute la vie, mais moi j'pense que si la magie ça existe, tout est possible, pas vrai ? Par exemple, par exemple heu... par exemple une potion ou quoi ? Ou alors un sortilège ?

 

On croirait un véritable journaliste qui cherche à tirer les vers du nez d'Owen Carter pour lui faire admettre qu'il a finalement triché pour trouver l'équilibre et devenir un joueur si brillant. Pourtant t'as rien d'un journaliste. T'as juste vraiment besoin de savoir, parce que s'il existe un moyen, n'importe quel moyen, t'es prêt à foncer directement dedans. T'avais un peu abandonné vu que Spike il avait pas l'air d'y croire, et qu'il a toujours été doué sur un balai, et aussi qu'Elliot a toujours été doué sur un balai. Mais Owen lui, il a commencé comme toi. Il est mal partit. Et ça ça t'donne un espoir que t'avais complètement perdu.

 

Sasha Shevchen

Homme

17 ans

Sang-mêlé

Ukrainien

Avatar de Saï Don
Saï Don

Modération

Maître du Pactole

Message publié le 21/01/2026 à 20:43

Sasha était resté scotché, la bouche à demi-ouverte, à regarder les scènes qui se déroulaient sous ses yeux. Pour être honnête, il se fichait complètement des deux candidats des autres écoles. Il avait simplement été happé par la noirceur des épreuves que traversait Alison - la vision de sa mère dans les bras de son père lui faisant immédiatement regretter de n'être pas allée voir la jeune fille depuis la rentrée.

 

Il se mordit la lèvre, au moment où soudain Freya Carter arriva devant eux, accompagnée d'un petit garçon roux que Kalina dévora des yeux.

 

- Oh, salut Freya, fit Sasha en sortant subitement de son hypnose provoquée par les écrans géants.

 

Kalina se rassit subitement contre lui, son regard passant de la rousse à son petit frère alternativement. Sasha décocha un regard à sa petite soeur pour vérifier qu'elle les saluerait à leur tour, ce qu'elle fit d'une voix fluette, avant de se presser de nouveau contre son frère, les yeux éperdument en admiration pour cette jeune femme souriante aux longs cheveux.

 

- Vona neymovirno krasyva, susurra-t-elle à voix basse près de l'oreille de Sasha. (Elle est vachement belle.)

- Ta. (Ouais.)

 

Derrière Freya, des élèves continuaient de s'agiter avec leurs banderolles, soutenant majoritairement la candidate de Poudlard.

 

- Ouais, ouais, il reprit à l'attention de l'aînée des Carter, un peu mal à l'aise. Vraiment désolé de pas être passé, mais j'en avais bien l'intention avant Noël, j'ai pas eu le temps de montrer Pré-au-Lard à Kalina.

 

La faute à la longueur des démarches administratives : tant que Kalina n'était pas officiellement sous sa tutelle, il redoutait de la faire sortir de l'enceinte de l'école, seul endroit où il était sûr que le Ministère - ou quelqu'un d'autre ? - ne débarquerait pas pour renvoyer Kalina dans son pays d'origine.

 

- Charlie m'a dit pour...

 

Sasha s'humecta les lèvres, jeta un coup d'oeil vers la grande silhouette rousse aux épaules énormes, un peu plus bas.

 

- Pour tout ce qui vous est arrivé cet été. J'espère que ça a pas été trop... Enfin, hum...

 

Il regarda Freya, mais ses yeux fuyèrent, pris d'une pudeur soudaine, et il se passa une main dans la nuque.

 

- Enfin j'veux dire, j'suis désolé, pour votre mère.

 

Kalina ne perdait rien des échanges, même si Sasha parlait désormais à voix basse. Les yeux de Kalina allait de Freya à son frère, comprenant qu'elle ne savait pas toute l'histoire, mais bien déterminée à saisir tout ce qu'elle pouvait. Puis ses prunelles retombèrent sur le petit garçon resté silencieux, et elle décida qu'il devait avoir à peu près son âge, alors elle lui sourit subitement, son visage s'éclairant de façon engageante - elle était décidément plus sociable que son frère. Subitement, elle leva un poignet vers lui.

 

- Regarde. Ta soeur Charlie faire ça pour moi. Charlie très gentille.

- A fait ça pour moi, la corrigea Sasha comme un automatisme, et salut Marley. Bravo pour le gaélique, c'est super dur cette langue !

- Tu es fier ta autre soeur non ? Elle est adorée tout le monde avec le Tournoi !

 

Sasha émit un léger grognement, à peine perceptible, comme si la remarque l'ennuyait, et il ne put s'empêcher de jeter un coup d'oeil aux écrans.

 

Subitement, il vit la créature qui s'approchait d'Alison, et il sentit son sang se glacer.

 

Ce n'était pas la première fois qu'il voyait une créature aussi effrayante. Subitement, deux mondes s'entrechoquaient, incompatibles pourtant jusqu'ici dans son esprit : la froideur du désespoir et de la mort qui rencontrait la chaleur douce et la luminosité automnale des filles Carter. Ces deux mondes n'auraient jamais dû se rencontrer : il y avait veillé avec beaucoup d'effort pour faire la part des choses dans sa tête.

 

Mais le tournoi avait brisé cette barrière mal assemblée, qui s'effondra subitement quand il vit Alison chuter à terre, à la merci du Détraqueur.

 

- ALISON !!

 

L'adrénaline explosa dans ses tempes, incontrôlable, et le fit bondir hors de son siège, sautant dans les gradins sous lui, percutant deux élèves qui se levaient pour mieux y voir. Il les repoussa brutalement pour se remettre à courir, sous les yeux ahuris de Kalina qui avait sursauté avant de rester figée, le visage consterné par la réaction de son frère.

 

- SASHA KUDY TY YDESH ! cria-t-elle. (SASHA TU VAS OU !)

 

En vain. Sasha ne savait pas où il allait. Il allait sauter par-dessus les barrières, mais au moment où il les atteignit, subitement...

 

Une masse le percuta de plein fouet. Un instant, sa vue se voila d'obscurité et il sentit son coeur heurter un mur froid. Sonné, il resta à terre une seconde, le souffle court et le coeur battant la chamade.