Homme
14 ans
Sang-mêlé
Britannique






Identité
-
- Troisième année
- Surnoms :
- Nationalité : Britannique
Capacités & Statuts

Groupes

L'Affaire des Fizbizwiz Trafiqués
Message publié le 09/09/2025 à 17:16
Accroché aux lèvres de Flynn, Basil se voit déjà investir le troisième étage pour faire le tour de chacune des statues. Enquêter sur les courants d'air froid. Les bruits sourds à travers les murs.
- Trop bien.
Il ne fait plus vraiment cas des gens qui les entoure, de la situation si particulière, entièrement embarqué par ce que lui raconte son camarade. Il a toujours su que Flynn Ryder faisait partie des garçons cool. Du moins se l'était-il imaginé. Mais Flynn Ryder n'est pas comme ces garçons cool que Basil a toujours eu en tête - ou qui l'ont pourchassé dans les couloirs. Flynn Ryder est juste gentil, et terriblement intéressant, en plus de partager avec lui des secrets complètement incroyables.
Basil attrape sa tasse pour boire quelques gorgées d'un chocolat qui lui reste un peu perché sur les lèvres, à la manière d'une moustache. Il étire un léger sourire en hochant la tête pour appuyer son idée d'enregistreur, que Flynn semble valider, et rit alors que l'autre évoque la possibilité de se retrouver avec dix minutes d'un type qu'aurait perdu sa chaussette gauche. Vrai que ça serait terriblement bête.
- Faudrait un mot de passe, comme avec l'entrée de la salle commune, Basil tente en se surprenant lui-même de prendre tant d'initiatives. Pour dire quand on commence, ou quand on s'arrête, ou les deux, comme ça on enregistre que ce qui est important !
Le compliment accentue les rougeurs de ses joues, que l'on pourrait également mettre sur le compte de la chaleur ambiante, ou du chocolat chaud qui se termine d'une ultime gorgée. La tasse est reposée dans un bruit caractéristique, puis le deal est posé sur la table, et le visage de Basil se fait sérieux - presque solennel. Il étire sa main par-dessus le bois pour la presser contre celle tendue de Flynn. Il hoche la tête alors qu'il répond du tac au tac.
- Deal.
Son sourire s'étire alors, large et heureux.
[À charge d'une suite exploration de passage secreeet !]
Message publié le 09/09/2025 à 16:50
Le professeur Pope a cette présence qu'aucun autre professeur ne parvient vraiment à imiter. Basil se recroqueville de plus en plus sur lui même à mesure qu'il parle, alors même qu'il ne hausse aucunement le ton. C'est presque pire, voyez. Les oreilles rouges, le cœur qui bat fort dans sa poitrine, le garçon se contente d'observer la pointe de ses chaussures pendant un long, long moment, avant de redresser le regard vers son professeur alors qu'il déclare qu'ils ne seront pas sanctionnés.
Surpris, et profondément soulagé, Basil échange un rapide coup d'œil avec Amanda avant d'hocher la tête vers le professeur Pope à plusieurs reprises. Car ce qu'il dit fait sens. Bien sûr qu'ils auraient du y réfléchir à deux fois, et qu'ils ont eu beaucoup de chance que leurs problèmes se cantonnent à des marques indélébiles et autres créatures peu offensives. Ça aurait pu être pire. Ils auraient pu se blesser. Accidentellement incendier la salle de classe, ou l'inonder.
- Merci professeur, Basil énonce, soudainement léger.
Qu'il offre un entrainement encadré comme il venait de le faire n'était qu'une excellente nouvelle : avec son expérience et sa façon de leur enseigner, ils étaient certains de faire de réels progrès, en plus d'apprendre énormément de nouvelles choses. Basil se sent privilégié. Mais ses épaules s'affaissent alors que la sanction tombe. N'avait-il pas dit qu'ils ne seraient pas sanctionnés ? Pas aujourd'hui ? Bon. C'est tout de même mérité, il suppose.
De nouveau, Basil échange un regard avec Amanda, une grimace aux lèvres, et un air désolé dans le fond des pupilles.
- D'accord Monsieur Pope. Encore désolé pour tout le bazar et... tout.
Ils s'en sortent relativement bien, si l'on omet la quantité harassante de travail qui les attend, à frotter les tables, les murs, et à ramasser tout ce qui traine ici et là. Basil n'attend pas que le professeur Pope soit parti pour se mettre à l'œuvre.
La bataille de fin d'année [Cours DCFM]
Message publié le 08/09/2025 à 19:19
Baguette pointée dans la direction de Flora, Basil ne peut que constater la vitesse ahurissante de la jeune sorcière. Elle ne semble ni fatiguée par l'effort de toute cette course à travers le terrain, pas plus que par les multiples combats qu'elle a engagé depuis le départ. Elle dresse un bouclier pour se protéger de l'attaque de Basil avec une aisance terrible, le faisant arquer les sourcils. Il a tord de s'en vouloir d'être aussi offensif : c'est l'objectif de cet exercice, et ce n'est que la sous-estimer que de retenir ses coups. Nikolaï serait là qu'il serait le premier à le dire. Aussi, Basil décide t-il d'enchainer, désireux de donner toutes les chances à Ferguson d'atteindre la base et de leur faire emporter la victoire : une victoire tout à fait méritée.
- Allez Gus ! Everte Statum ! Il réitère dans la direction de Flora.
Le sortilège est parfaitement lancé, et il ne reste à la poufsouffle qu'a tenter de se défendre d'un bouclier, ou d'accepter son sort. Basil grimace encore, même s'il y met plus de conviction que la première fois.
Basil Banks a lancé un sortilège !
- Sortilège
- Maléfice de Renversement
- Difficulté
- 7
- Résultat D20
- 12
- Interprétation
- Réussite
- XP gagnée
- 3
Le sortilège est parfaitement lancé, et il ne reste à la poufsouffle qu'a tenter de se défendre d'un bouclier, ou d'accepter son sort. Basil grimace encore, même s'il y met plus de conviction que la première fois.
Autres résultats possibles
Le sortilège frappe la pauvre poufsouffle de plein fouet, et même si Basil ne peut s'empêcher de grimacer devant sa chute inévitable, il est plutôt satisfait de lui-même.
Le sortilège se perd sur la pelouse, mais Basil s'avance légèrement pour continuer de faire face, empêchant Flora de véritablement accéder à Gus même si elle le voulait.
Le sortilège se perd contre la pelouse, et Basil sent son cœur tomber dans sa poitrine, très peu fier de sa performance comparé à celle, impeccable, de la jeune sorcière qui lui fait face.
Everte Statum
Maléfice de Renversement
L'Affaire des Fizbizwiz Trafiqués
Message publié le 02/09/2025 à 13:32
Basil est captivé. Faut dire que tous les objets que décris Flynn ont l'air absolument fabuleux.
- T'as trouvé un passage secret ?!
Extirpé de sa coquille de timidité, c'est l'enthousiasme pur tinté d'une vive curiosité qui le fait se pencher sur la table, le regard pétillant planté dans celui de l'autre garçon. Faut dire que pour qu'il avance que son trouveur de passage secret fonctionne une fois sur six, ça peut signifier qu'une chose : et s'il est une chose dont Basil est plus féru encore que de photographie, c'est bien l'exploration du château de Pouldard, qu'il considère presque comme une entité à part entière.
Il ne parlera jamais des outils de crochetages de Flynn. D'abord, à qui en parlerait-il ? Mais surtout, il veut tout voir. La boîte qui joue du rock, le détecteur, le coffre. Complètement absorbé par les gestes de Flynn alors qu'il fouille l'intérieur de son sac, Basil en oublierait où ils se trouvent. Cette journée qui semblait avoir si mal commencé a pris une tournure à laquelle personne ne pouvait s'attendre, et il ne troquerait ça pour rien au monde.
Les yeux posés sur l'étrange balle que son camarade pose sur la table, il suit du regard l'ouverture de cette dernière, et reste fasciné par le diamant qui semble battre comme un cœur. Ça a forcément une valeur phénoménale. Son fonctionnement le fait étirer un sourire un peu crispé, pas bien certain de l'usage que Flynn voudrait en faire tout de même. L'air de rien, il parle de s'introduire partout où c'est interdit, et d'espionner les conversations des gens.
Mais... il a aussi offert un chocolat chaud à Basil, s'est intéressé au Mekapteur, et lui montre des objects incroyables qu'il fabrique lui-même. Alors Basil est tout simplement fasciné. Naïf, il voit immédiatement un autre aspect à l'artefact, qu'il n'ose même pas toucher de peur de l'abimer.
- C'est génial ! Ça peut être un super enregistreur pour des reporters de gazette aussi. Tu sais, comme les enregistreurs moldus, mais en vachement plus classe.
Basil était très renseigné sur la question. Pas de la classe, ça, il n'en avait pas, et on le lui avait assez répété. Mais les reporters, c'était son truc. Moldus comme sorciers. Il se mord un peu la lèvre, ne s'attendant clairement pas à la proposition ouverte que lui fait Flynn. Une proposition qui lui remue un peu la poitrine.
- Ça serait trop cool, il admet un ton plus bas.
Une partie de lui ne peut pas s'empêcher de se dire que Flynn dit ça en l'air, sans le penser vraiment. Au moins il n'a plus l'impression que le garçon le mène en bateau. La preuve, il lui a parlé de ses outils secrets.
- Moi aussi j'ai découvert des coins planqués à Poudlard. L'avantage d'être souvent pourchassé par des débiles, c'est qu'on finit par explorer des endroits où personne d'autre ne semble être allé. S'tu veux j'te montrerais. Si heu... tu veux bien m'montrer pour le passage secret... ?
C'est bizarre. Étranger. Proposer une activité quelconque à un autre enfant de son âge. Négocier. Mais Basil a envie que cet après-midi ne s'arrête jamais.
La bataille de fin d'année [Cours DCFM]
Message publié le 01/09/2025 à 11:23
Basil écarquille les yeux en voyant Alison se précipiter soudainement, et lancer un sortilège dans les jambes de Sam. Il grimace alors qu'elle chute brutalement sur le sol, mais il sait que sa priorité doit être à son équipe. Aux drapeaux. Il aperçoit Fergus qui court, récupère les fanions, demande à Alison de le couvrir. Il sait qu'elle ne sera pas suffisante pour défendre Ferguson de tout le monde. C'est son moment. Il n'est pas particulièrement remis de tous ses efforts, mais il rassemble ses forces, avec une pensée pour Nikolaï. Il s'élance, pour se poster non loin d'Alison, et braque sa baguette sur Flora :
- Everte Statum !
Le sortilège est parfaitement lancé, et il ne reste à la poufsouffle qu'a tenter de se défendre d'un bouclier, ou d'accepter son sort. Basil grimace, peu fier de lui tout de même.
Basil se déplace en B2, sauf en cas d'EC, il reste sur place.
Basil Banks a lancé un sortilège !
- Sortilège
- Maléfice de Renversement
- Difficulté
- 7
- Résultat D20
- 9
- Interprétation
- Réussite
- XP gagnée
- 3
Le sortilège est parfaitement lancé, et il ne reste à la poufsouffle qu'a tenter de se défendre d'un bouclier, ou d'accepter son sort. Basil grimace, peu fier de lui tout de même.
Autres résultats possibles
Le sortilège frappe la pauvre poufsouffle de plein fouet, et il grimace en se retenant de balancer une excuse à la volée. Ce serait ridicule, c'est lui qui vient de provoquer sa chute. Mais quand même. Il déteste ça.
Le sortilège se perd sur la pelouse, et Basil grimace, peu fier de sa performance. Au moins, il est là, en défense, et c'est déjà pas mal.
- Cours Gus ! Il encourage.
Le sortilège se perd contre la pelouse, et Basil grimace. Il recule, peu sûr de lui. C'est peut-être mieux qu'il soit la seconde ligne de défense et qu'il reste juste sur la base.
Everte Statum
Maléfice de Renversement
La bataille de fin d'année [Cours DCFM]
Message publié le 31/08/2025 à 15:06
Éreinté, Basil se traine jusqu'au centre de la base, ou il retrouve Alison. Le souffle court et le visage un peu rougit par l'effort, il ne peut pas s'empêcher de prendre une seconde pour lui demander :
- Ça va ? J't'ai vu tomber tout à l'heure j'espère que tu t'es pas fait mal.
Il voudrait ajouter qu'il est désolé d'avoir lâché le drapeau si près du but. D'avoir échoué. Mais ses mots là restent s'étouffer dans le fond de sa gorge. Il se sent au bout de ses forces, d'avoir traversé le terrain d'un sens et d'un autre à toute vitesse. Tout ça pour rien. Sam s'éloigne, lentement mais sûrement, et il s'agit déjà de la poursuivre pour espérer récupérer leur drapeau. Les deux drapeaux. D'abord, retrouver son souffle. C'est la priorité. Bordel.
Basil est de retour à sa base, en A3
La bataille de fin d'année [Cours DCFM]
Message publié le 23/08/2025 à 10:15
Il est presque arrivé. Presque. Mais voilà. Alors qu'il s'apprête à entrer dans la zone de sa base, c'est Sam qui apparait devant lui, comme sortie de nulle part. Surprise de le trouver là, elle n'hésite pas un instant avant de lui lancer son sortilège, qui fuse droit vers lui. Haletant, les joues rougies par l'effort et le cœur qui s'emballe dans sa poitrine, Basil se poste en défensive, et brandit sa propre baguette en direction du trait de lumière. Un réflexe davantage qu'une réflexion, alors que de l'autre main, il ne lâche pas le drapeau adverse :
- Protego !
Le bouclier échoue à protéger Basil, qui se retrouve entièrement figé sur place. Le drapeau est lâché au sol sous l'impact du sortilège.
Basil a lâché le drapeau, et va devoir revenir à sa base sans lui.
Basil Banks a lancé un sortilège !
- Sortilège
- Charme du bouclier
- Difficulté
- 4
- Résultat D20
- 1
- Interprétation
- Échec Critique
- XP gagnée
- 3
Le bouclier échoue à protéger Basil, qui se retrouve entièrement figé sur place. Le drapeau est lâché au sol sous l'impact du sortilège.
Basil a lâché le drapeau, et va devoir revenir à sa base sans lui.
Autres résultats possibles
Le bouclier fait son travail, plus efficacement encore qu'il ne l'avait espéré. Sans hésiter un instant, Basil cherche à s'avancer, mais Sam lui fait barrière. Il va être forcé de l'attaquer, s'il veut se frayer un chemin vers la base.
Poste d'attaque en rédaction chez Sam. Pour info d'ailleurs, Sam protège actuellement la base de Basil, elle ne voit pas ce qui se passe sur sa gauche.
Le bouclier fait son travail, mais Basil est coincé sur place : Sam reste faire barrage, un barrage physique difficile à ignorer. Elle a l'air bien décidée à ne pas le laisser passer. Il grimace, cherche Sasha des yeux, mais ce dernier n'est pas seul non plus : Liam Ombrage va bientôt arriver sur eux. Ça craint.
Le bouclier échoue à protéger Basil, qui se retrouve soudainement ralentit, presque au point d'en être complètement figé sur place. Il a besoin d'aide, et vite.
Protego
Charme du bouclier
La bataille de fin d'année [Cours DCFM]
Message publié le 23/08/2025 à 01:47
Tout à coup, il lui semble se ruer vers la base, comme si l'urgence de la situation se faisait enfin sentir. Peut-être l'équipe violette avait-elle enfin réalisé l'avancée de Basil à travers le terrain. Peut-être ses équipiers se pressaient-ils pour le couvrir. Toujours est-il que Basil sent la tension monter, vivace, et la sueur lui couler sur les tempes. Il ne sait pas s'il sera à la hauteur, mais il est certain qu'il n'abandonnera pas. Il fonce, presque comme si sa vie en dépendant.
Basil se déplace en A2
La bataille de fin d'année [Cours DCFM]
Message publié le 22/08/2025 à 18:35
C'est violent, juge t-il en notant la percussion du sortilège de Liam Ombrage contre la silhouette d'Alison Carter. Elle s'effondre sur le coup, étalée au sol en moins d'une seconde, et Basil est pris d'une furieuse envie d'abandonner le drapeau pour se précipiter vers elle, vérifier qu'elle va bien. Mais voilà. Basil a une mission, et s'il abandonne le drapeau, alors toute l'énergie qu'auront mis Alison, Sasha, et aussi Ferguson, a défendre leur base et le protéger de tout combat n'aura servi à rien. Alors, il sprint. Ignore le pincement qu'il ressent au creux de la poitrine en passant tout à côté d'Alison, mais ne s'arrête pas. Il ne peut pas. Car s'il s'arrête, Liam Ombrage se tournera vers lui. Il se précipite le plus vite possible, glisse dans l'herbe le long d'une longue caisse, derrière laquelle il tente tant bien que mal de se dissimuler des adversaires. Il y est presque. Plus que quelques mètres à peine.
Basil arrive en B1
La bataille de fin d'année [Cours DCFM]
Message publié le 21/08/2025 à 20:47
Hors de question de s'arrêter pour Basil, qui trace sa route à l'insu de tous ses adversaires : à moins qu'ils ne soient finalement trop absorbés par les combats. Il faut dire que les sortilèges semblent éclater de partout. Il ne perd pas son objectif de vue, et malgré les obstacles, il avance, encore et toujours, avec une détermination qui ferait sans doute la fierté de Nikolaï. Bientôt, il sera de nouveau dans le périmètre de Sasha, et ce dernier a promis qu'il le protégerait. Il faut espérer qu'il tiendra parole, car avec le drapeau entre les doigts, il sera bien plus difficile pour Basil de se protéger en cas de combat.
Basil avance en D1 avec le drapeau adverse
La bataille de fin d'année [Cours DCFM]
Message publié le 21/08/2025 à 16:38
Basil court, parce qu'il n'a plus que ça à faire. Le drapeau dans une main, sa baguette dans l'autre, il n'essaie plus vraiment d'être discret : il porte un mat de presque deux mètres de haut affublé d'un tissu violet immanquable de n'importe quelle extrémité du terrain. Non, l'heure est à la course. Une course contre la montre, en priant pour que le reste de son équipe le couvre tandis qu'il tente de se rapatrier jusque l'autre côté du terrain. Les sorts fusent derrière lui, devant lui, mais lui se concentre sur ses pas. Ne pas glisser dans l'eau. Ne pas trébucher sur un rocher. Ne pas laisser un drap noir emporter le drapeau avec lui, et l'expulser vers l'arrière. Il court, et il ne s'arrêtera plus avant d'être arrivé à destination.
Basil est en E1 avec le drapeau adverse
La bataille de fin d'année [Cours DCFM]
Message publié le 21/08/2025 à 13:58
Il le tient. Il tient le drapeau. Mais alors qu'il s'apprête à décoller pleine balle dans la direction inverse, Basil se prend un sort qui semble brutalement l'engluer dans ses mouvements. Le ralentir tant et si bien que bientôt il sera complètement immobilisé. Un autre sort vient s'ajouter au premier, et l'espace d'un instant, le visage de Basil s'écarquille d'horreur alors qu'il s'imagine le pire. Mais ce second sortilège n'empire pas les choses, au contraire. Il le libère de son entrave, et Basil n'hésite pas un instant. Il ne jette qu'un très bref regard en arrière pour constater la présence de Ferguson Decker, le visage rouge et la baguette déjà dirigée vers Flora, puis il court.
On lui a donné une mission, une seule, et il compte bien aller au bout.
Basil sprint jusque F2 avec le drapeau adverse
La bataille de fin d'année [Cours DCFM]
Message publié le 20/08/2025 à 09:03
Il n'est plus qu'à quelques pas du drapeau. Personne en vue pour le protéger. Basil s'élance. Mais alors qu'il est sur le point d'entrer dans le périmètre de l'objet, ce dernier se retrouve enveloppé de branchages torses aux épines épaisses. Des ronces, des dizaines de ronces qui font le tour entier du drapeau pour l'étreindre dans une défense pratiquement infranchissable. À rien de l'avoir embarqué avec. Figé, il cherche du regard les alentours, et tombe sur Flora, baguette en main, qui vient de rebrousser chemin pour se placer en défense.
Elle n'a certes pas utilisé un sortilège de défense, mais c'est tout comme, et Basil trouve que c'est même plutôt malin. Il est un peu rassuré qu'il s'agisse de Flora plutôt que de Liam Ombrage, ou d'un autre élève de cette trempe : il aurait craint qu'une attaque ne surgisse dans la seconde suivante. Réfléchissant à toute vitesse, il finit par brandir sa propre baguette vers le buisson peu avenant pour lancer le seul sortilège qu'il connait, et qui serait capable de libérer le drapeau rapidement sans qu'il n'ait à se faufiler entre ses branchages hostiles :
- Emancipare ! Les ronces se décrochent les unes des autres, juste assez pour que Basil se fraie un chemin et récupère le drapeau. Il sait que ça ne durera pas éternellement, mais il ne peut pas vraiment se précipiter à cause de l'étroitesse du passage formé.
Basil est en G3
Basil Banks a lancé un sortilège !
- Sortilège
- Sortilège de Libération
- Difficulté
- 6
- Résultat D20
- 8
- Interprétation
- Réussite
- XP gagnée
- 3
Les ronces se décrochent les unes des autres, juste assez pour que Basil se fraie un chemin et récupère le drapeau. Il sait que ça ne durera pas éternellement, mais il ne peut pas vraiment se précipiter à cause de l'étroitesse du passage formé.
Basil est en G3
Autres résultats possibles
Les ronces se décrochent les unes des autres, laissent champ libre à Basil pour se précipiter à l'intérieur et récupérer le drapeau de sa seule main libre, revenir en arrière d'un pas agile. Il compte bien s'éloigner de l'endroit le plus vite possible, et revenir à la base par l'exact chemin qu'il a emprunté plus tôt : en longeant le terrain.
Basil est en G2
Les ronces tremblotent un peu, mais ne libèrent guère le drapeau. Basil se décide à braver les ronces, s'accrochant un peu partout en réprimant quelques gémissements de douleur. Ses doigts empoignent le drapeau, mais il ne parvient bien sûr pas à l'extirper. C'est bien trop difficile.
Basil est en G3
Le sortilège semble exciter les ronces, qui forment une sphère de plus en plus épaisse, et de plus en plus infranchissable. Il les regarde, atterré, et se décide à tenter une entrée par lui-même. Bien sûr, il s'accroche immédiatement contre le dôme d'épines, et reste coincé comme un débile, une grimace tordue de douleur sur le visage.
Basil est en G3 (et perd un tour je dirais, parce qu'il est débile)
Emancipare
Sortilège de Libération
La bataille de fin d'année [Cours DCFM]
Message publié le 18/08/2025 à 19:18
Un combat a éclaté. Basil a entendu des sorts fuser, et le bruit caractéristique d'un bouclier. Mais toute son attention est sur Ombrage. Ce dernier semble d'ailleurs ne pas faire attention à lui du tout, et Basil saute sur l'occasion pour avancer encore, d'une traite rapide, le pas pressé sur la pelouse. Il cesse presque de respirer dans une tentative de rester le plus discret possible, échoue directement au bout du terrain. Il n'est plus très loin de l'objectif, et personne ne semble défendre l'endroit. Le plan de Sasha va fonctionner !
Basil avance en G1
La bataille de fin d'année [Cours DCFM]
Message publié le 17/08/2025 à 14:47
Le cœur de Basil bat la chamade. À tout instant, il se retrouvera nez-à-nez avec l'un de leurs adversaires, et il ne peut qu'espérer que Sasha sera assez rapide pour l'épauler. Car face à lui, ce n'est pas la gentille Flora qu'il s'apprête à croiser, ni même la sympathique Sam Chadwick, non. Ce n'est autre que Liam Ombrage, cet immense Serpentard au regard noir et à la baguette bien serrée entre ses doigts, dont l'air molosse laisse prédire une rencontre violente davantage que bon enfant.
Peu rassurée, Basil se contente de jeter plusieurs regards en biais à son camarade, juste sur sa gauche, cherchant peut-être à y puiser le courage dont il semble si terriblement manquer. Un comble pour un Gryffondor. Il inspire profondément avant de s'élancer de nouveau, l'échine courbée, les pieds s'empêtrant à moitié dans le décor hostile. Il s'arrête brutalement à hauteur d'un énorme rocher derrière lequel il essaie de planquer sa silhouette fine.
Basil avance en E1