Harry Potter RPG

Liste des messages de Basil Banks

Basil Banks

Homme

14 ans

Sang-mêlé

Britannique

Ne pas confondre vitesse et précipitation !

Message publié le 10/01/2026 à 14:41

Ouii, merci, tout pareil !!

Figé tel un lapin pris dans les phares d'une voiture, Basil ne peut que constater avec un effroi terrible la posture de la sorcière se rigidifier sous ses yeux. Il déglutit tandis qu'elle commente ce qu'il vient d'échapper. Bien entendu qu'il n'aurait rien du dire, qu'est-ce qui lui a pris ? C'est toujours plus fort que lui. Le visage de Luciana s'approche, sa silhouette renversée vers l'avant pour l'épier comme un insecte particulièrement intéressant. Le ton bas, conspirateur, ne laisse pas grande place au doute. La vision du serpent est bel et bien liée à Luciana Visconti, et l'idée qu'il ait la moindre information à ce sujet semble l'affecter tout particulièrement.

 

- Nan mais... j'disais ça comme ça hein ! Pour les serpents. Comme t'es Serpentard et tout ?

 Un peu blanc, Basil se remémore la posture de Nikolaï face à l'adversité. Droit comme la tour Eiffel, et le regard glacé. Il ne parvient pas à l'imiter cependant, écrasé par les yeux verts de Luciana, qui mesure presque une tête de plus que lui. Mais pourquoi diable a t-il parlé d'un foutu serpent ?

 

- Fin j'sais rien j'te jure !

Même que c'est vrai qu'elle va pas l'croire pas vrai ? Parce que de tout c'qu'il aurait pu voir, il a fallu qu'il voit ce truc important pour lequel elle va sans doute rien lâcher. Ses pommettes rougissent encore plus alors qu'il se fait à l'idée que son mensonge n'est crédible pour personne.

 

- Fin vraiment j'sais rien c'est juste un truc que j'ai vu quoi. Brièvement, et avec un peu de désespoir, il se cherche un point d'ancrage dans la foule. Ses poings se serrent et s'enfoncent dans ses poches alors qu'il essaie de se redresser un peu. C'est juste que t'as les même yeux qu'le serpent d'l'arbre. Par Merlin, pourquoi ne sait-il pas s'exprimer ? De ma vision. Enfin j'ai vu un arbre, et un serpent, et t'as les yeux verts comme lui alors comme j'pensais au serpent ben j't'ai demandé pour l'Italie, mais en vrai j'en sais rien moi si y a des serpents en Italie quoi.

 

Vachement plus clair, non ? Basil se mord un peu la lèvre, agite la tête rapidement pour éloigner les mèches de ses yeux. Un geste qui s'veut rassurant, mais qu'aide en rien, parce qu'il est convaincu de passer une nouvelle fois pour un timbré. 


Ne pas confondre vitesse et précipitation !

Message publié le 07/01/2026 à 10:26

Pardon pour le retard, les fêtes m'ont fait prendre un break et j'ai galéré à retrouver tous mes persos !

Évidemment qu'à présent qu'elle est là, elle ne va pas simplement rentrer au château pour commander le livre qu'elle est venu chercher ! Par Merlin ce qu'il peut être abruti. Embarrassé, et convaincu d'avoir en quelques secondes agrémenté l'image que bien des élèves ont déjà de lui à Poudlard, Basil détourne le regard. Elle aussi d'ailleurs, ce qui rend l'instant d'autant plus gênant. Cependant, alors qu'il s'attend à ce qu'elle prenne congé sans demander son reste, la sorcière lui pose une question qui le prend de court, et il reste un peu idiot devant elle, planté comme un piquet.

 

- Heu...

 

Ben merde alors, celle là personne à Poudlard lui avait jamais fait. Est-ce qu'elle se moque de lui ? L'idée n'est pas à écarter. Basil est plus ou moins laissé tranquille depuis plusieurs mois - notamment depuis qu'il côtoie Nikolaï et Charlie Carter. Il n'empêche qu'on ne le regarde pas moins comme une bête curieuse, ou ne parle dans son dos en cours comme en dehors. Les joues roses et les yeux perdus sur le visage de Luciana, il finit par articuler bêtement sa réponse, qu'il espère juste. Comme s'il existait autre chose qu'une réponse juste à une question pareille.

 

- J'suis d'ici. Fin d'Angleterre, pas de Londres hein ? J'suis heu... d'Birmingham. Il réalise soudain qu'elle demande peut-être à cause de son accent. Certains professeurs se plaignent parfois de ne pas comprendre tout ce qu'il dit. J'sais pas tellement d'choses sur toi hein t'inquiète pas ! Juste que t'es d'une grande famille et tout pis qu'tu viens d'Italie ! Et que t'as les mêmes yeux verts qu'un serpent blanc logé sous un arbre immense et magnifique, il ajoute pas et rit nerveusement à la place. Ça a l'air beau. L'Italie. Nan vraiment y a pas à dire il est doué pour faire la conversation.

 

La vision se manifeste encore, plus vivace, alors qu'il croise le regard de Luciana. De près, le serpent semble plus terrifiant qu'il ne l'était tout à l'heure. Il échappe un sifflement étrange, pratiquement imperceptible. Basil cligne des yeux, et la créature disparait pour laisser place à la sorcière tandis qu'autour d'eux s'épaissit les murmures pressés de la foule.

 

- Il doit y faire vachement plus chaud qu'en Angleterre. Il doit y avoir vachement plus de serpents et tout. 

Il a reprit la parole de manière latente, détachée, réalise à retardement qu'il vient encore de passer pour un idiot, à raconter n'importe quoi. Les rougeurs se propagent jusque ses oreilles.


Ne pas confondre vitesse et précipitation !

Message publié le 15/12/2025 à 21:39

Non, Luciana n'est pas venu pour ses emplettes de noël. Pris de court, Basil hoche vaguement la tête alors qu'elle le questionne sur sa provenance. Visiblement, elle ne l'a pas reconnu, et pour cause : ils n'ont aucune classe en commun, ne fréquente pas la même maison et ne se sont même jamais adressé la parole. 

- Si, j'suis chez Gryffondor, il répond, un peu embarrassé sans trop savoir pourquoi.

Sa main se dresse pour serrer celle de la sorcière. Brièvement, il se rappelle de la poigne ferme de Nikolaï.

 

- Basil Banks. J'suis en quatrième année, il complète alors qu'il la relâche, se décrochant finalement de son regard vert pour chercher secours alentours.

C'est-à-dire que Basil Banks, quatrième année, n'est pas plus habitué à se lancer dans quelconque conversation que Basil Banks, troisième année, ou que tous ses prédécesseurs. Devrait-il évoquer sa vision ? Cela ne lui parlerait sans doute pas. Pas plus qu'aucune de ses visions ne parlait jamais à quiconque d'ailleurs.

 

- J'sais qui t'es. Enfin j'veux dire... merde, il a dit ça à voix haute ? Pourquoi il a dit ça à voix haute ? Fin j'sais qui tu es quoi. Mais c'est pas parce que j'te suis ou quoi hein, c'est juste que ta famille est connue du monde sorcier et que j'suis plutôt fort avec les dates et avec les noms et... putain qu'est-ce que c'est embarrassant ! J'fais partie du club de la gazette de l'école, des fois on doit faire des recherches et ce genre de chose enfin voilà quoi.

Mécaniquement, Basil se passe une main dans les cheveux, s'humecte les lèvres. Cherche ses mots. Autant se taper la honte à Poudlard il a l'habitude, autant que ça le suive jusqu'au Chemin de Traverse c'est une grande première. C'est alors qu'une seconde vision s'accroche à lui, fugace, accolée à l'image de la Luciana Visconti qui lui fait face. L'éclaboussure brutale d'encre qui vient se projeter sur sa robe, et jusque son visage. Disparue aussi vite qu'elle est survenue, ça lui fait stupidement écarquiller les yeux.

- Tu peux l'commander ! L'manuel. Ils font ça chez Fleury & Bott, pour les élèves. Comme ça t'évitera la foule et tout ! Enfin c'est toi qui vois.


Ne pas confondre vitesse et précipitation !

Message publié le 12/12/2025 à 10:22

Basil a troqué son uniforme pour le weekend. Un pull large retombe sur un simple jean, complété par une paire de basket usées. Il a également enfilé un manteau long et presque trop large pour ses épaules, ancienne propriété de Cillian Banks.. Malgré ses quatorze ans et les nombreux centimètres gagnés au cours de l'été, il peine encore à rivaliser avec la carrure qu'avait son père. Cela ne l'a nullement empêché de récupérer plusieurs de ses affaires, dont l'écharpe épaisse et noir qui s'enroule autour de son cou. L'air de la mi-décembre n'est rien moins que frigorifiant.

Plusieurs heures de train l'ont vu traverser le pays tout entier pour atteindre Londres, et bientôt le Chemin de Traverse, son sac en bandoulière pour seul bagage. À l'intérieur, son matériel de survie : un carnet, un crayon, son Mekapteur soigneusement replié sur lui-même, et une bourse contenant ses économies. Noël arrivera bientôt, et Pré-Au-Lard est loin d'avoir suffit à Basil pour compléter la liste de présents qu'il compte offrir en cette fin d'année.

À Charlie, il a opté pour un assortiments de confiseries de chez Honeydukes impliquant un nombre certain de sorbets citron, gnomes au poivre, et suçacides. À cela s'ajoute un bracelet de communication dont il possède un jumeau, qui leur permettra de se retrouver plus facilement dans le château. À Nikolaï, il a opté pour de plus sages baguettes à la réglisse pour lesquelles le jeune russe s'est visiblement trouvé une étrange passion depuis que Basil les lui a fait découvrir. À cela s'ajoute un splendide pull de noël pour l'initier à la convivialité des fêtes.

C'est pour sa maman que Basil peine à trouver quoi que ce soit d'intéressant.

Le pas rapide, le garçon guette les vitrines en quête d'inspiration. Autour de lui, c'est l'effervescence. Les fêtes approchent, et toutes et tous sont en quête du meilleur à offrir à leurs proches, exactement comme lui. L'enseigne de Madame Guipure attire l'œil de Basil, avec ses nouveautés nuancées d'enchantements avantageux. Sa mère a toujours été une belle femme qui aime s'apprêter, et il ne fait aucun doute qu'elle serait heureuse d'ajouter une cape d'hiver à sa collection. Choisir un vêtement pour sa mère relève cependant de l'impossible, et il n'est pas sûr de vouloir s'y risquer.

Le reflet des lumières dansent derrière les hautes fenêtres, et soudain la vue de Basil se trouble. Un instant il est sur le Chemin de Traverse, l'instant suivant il se trouve au devant d'un arbre immense. Un cerisier en fleur, au pied duquel se love un serpent étrangement blanc, dont les yeux verts l'observent avec intensité. Cela ne dure qu'une seconde à peine, pendant laquelle Basil ressent comme un long vertige. Éberlué par l'impact de son retour à la réalité, il se détourne de la vitrine de Madame Guipure et se met à marcher sans but réel.

Enfin marcher. C'est un bien grand mot. Il n'a pas fait deux pas qu'il se prend une sorcière visiblement très pressée, qui ne l'a pas remarqué au milieu de la rue.

- Huh ?

L'uniforme de Poudlard est parfaitement reconnaissable, ciselé du vert de Serpentard. Mais ce n'est pas ce qui frappe Basil. Ce sont les yeux de la jeune femme, aussi verts que ceux du serpent de sa vision. Très étonnement similaires. Il cligne plusieurs fois des paupières, tente de retrouver contenance alors que ses pommettes rougissent comme par réflexe. Il connait cette élève, bien sûr. Il est rare que Basil ne parvienne pas à mettre un nom sur ses camarades d'école, qu'il a passé davantage de temps à observer qu'autre chose. Notamment pour en tirer des clichés à envoyer à sa mère, et lui montrer sa tonne d'amis.

- Salut ! Oui, ça va, ça va j'ai rien, il vérifie en même temps qu'il l'annonce.

Un sourire timide creuse une joue alors qu'il précise :

- C'est pas grave ça arrive.

Luciana Visconti est une élève de sixième année. L'héritière d'une longue lignée de sorciers de sang-purs originaires d'Italie. C'est à peu près tout ce qu'il connait d'elle.

- T'es venue faire tes courses de Noël toi aussi ? Il suppose dans une tentative étrange de faire la conversation, incapable de se détacher des yeux verts de Luciana.


Dans les gradins

Message publié le 15/11/2025 à 19:01

Cette année est drastiquement différente des autres, c'est certain. Le tournoi des Trois-Sorciers a lui seul bouscule entièrement le quotidien des élèves de Poudlard, et ce depuis presque deux mois : l'arrivée des délégations françaises et africaines ont fait émerger des tonnes de rumeurs dans les couloirs, incorporant des dizaines de nouveaux visages, et de nouveaux noms, que Basil aura vainement essayé de retenir. 

Reporter officiel pour la gazette de l'école - que le WAC avait mis en place en plus de nombreuses autres activités -, Basil se tenait paré, armé de son Mekapteur. On ne l'avait pas laissé pénétrer le vestiaire des champions, mais il saurait trouver à faire de là-haut, il n'en avait pas le moindre doute. Grandi de quelques centimètres depuis l'été, et affermi par la présence affirmée de Nikolaï depuis leur rencontre au début de l'année précédente, Basil n'était plus vraiment un garçon.

Il était un jeune homme.

 

Du moins, c'est ce que se plaisait à dire sa mère en lui ébouriffant les cheveux, le faisant rougir jusque la racine. Toujours est-il que Basil avait gagné en confiance avec sa quatorzième année, qui lui donnait réellement l'impression d'être un jeune homme. On ne le poursuivait plus dans les couloirs. On l'appelait certes encore Basilic ici ou là, mais c'est davantage sur un ton camarade que par esprit de moquerie, et il avait appris à laisser couler.

Aujourd'hui, Basil avait prévu de trouver Charlie, qu'il voulait absolument soutenir. Sa sœur aînée, Alison, avait été nommée championne du tournoi, et il n'était pas sans savoir que cela angoissait terriblement son amie. Il lui avait réservé une place, et attendait tranquillement qu'elle arrive. Le décor ne laissait rien imaginer de ce que pourrait être la première épreuve, si ce n'est qu'elle serait probablement grandiose et mémorable, et terrifiante.

Détachant son objectif d'un geste mécanique et habitué, Basil extirpe sa baguette de son uniforme rouge et or et la pointe avec calme pour informuler un Recurvite. Il ne s'agirait pas d'avoir de mauvaises photographies à cause d'une simple trace oubliée.

L'objectif est correctement nettoyé, et Basil étire un sourire satisfait.

Basil Banks a lancé un sortilège en utilisant sa baguette : Bételgeuse !

Sortilège
Sortilège de Récurage
Difficulté
6
Résultat D20
13
Interprétation
Réussite
XP gagnée
3

L'objectif est correctement nettoyé, et Basil étire un sourire satisfait.

Autres résultats possibles

L'objectif est comme neuf, et Basil étire un sourire satisfait.

L'objectif n'est pas affecté par le sortilège, clairement raté. Basil s'y reprend à plusieurs fois, soucieux et concentré, avant d'enfin obtenir un résultat correct.

L'objectif n'est pas affecté par le sortilège, clairement raté. Basil s'y reprend à plusieurs fois, soucieux et concentré, mais en vain. Tant pis.


De la forme à la fonction [Cours Méta]

Message publié le 01/10/2025 à 17:56

Basil reflète le sourire de Flora alors qu'elle retrouve enfin son apparence originale. Il est plutôt fier de lui. Puis il se détourne vers le festin qui les attend, plus que mérité. La poufsouffle, elle, ne semble pas vraiment se jeter sur les brioches - peut-être a t-elle besoin d'un instant pour tout remettre à l'endroit et récupérer son appétit. Se joignant à Nikolaï et Charlie, Basil récupère son verre et le vide presque de moitié avant de reprendre la viennoiserie abandonnée plus tôt.

 

- Cha fait du bien !


C'est de loin le cours le plus mémorable qu'il ait vécu. Galvanisé par toutes ces épreuves, et son propre dépassement lors de ces dernières, Basil se sentirait presque pousser des ailes. Alors dès qu'il a terminé, il ressort sa baguette magique et propose à ses deux camarades :

 

- Bataille d'eau en attendant les autres ?

Nan parce qu'il fait chaud, et il a l'impression d'être fait de sueur et de crasse. Il n'attend pas de réponse et lance un sortilège dans la direction de Charlie, un éclat de rire rare s'échappant de ses lèvres en même temps que la formule :

- Aguamenti !

Le jet vient asperger le visage de Charlie, pas d'une manière vraiment spectaculaire, tandis que Nikolaï reste campé à côté sans bouger. Visiblement, il n'a pas compris l'idée. Cela n'empêche pas Basil de rire devant les éclaboussures subites par la benjamine Carter.

Basil Banks a lancé un sortilège !

Sortilège
Sortilège du Jet d'Eau
Difficulté
6
Résultat D20
12
Interprétation
Réussite
XP gagnée
3

Le jet vient asperger le visage de Charlie, pas d'une manière vraiment spectaculaire, tandis que Nikolaï reste campé à côté sans bouger. Visiblement, il n'a pas compris l'idée. Cela n'empêche pas Basil de rire devant les éclaboussures subites par la benjamine Carter.

Autres résultats possibles

Le jet vient asperger la frimousse de Charlie Carter, avant d'être braqué sur un Nikolaï impassible - et visiblement très peu au fait du concept même de bataille d'eau. Néanmoins, ses deux camarades prennent une bonne douche, et Basil éclate une nouvelle fois d'un rire joyeux.

Le jet vient pauvrement asperger le sol sans atteindre aucun des deux autres enfants. Basil hausse les épaules tandis que Nikolaï l'observe d'un air circonspect, visiblement peu décidé à envisager la moindre contre-attaque.

La baguette émet un couinement plaintif, et reste désespérément sèche entre les doigts de Basil. Certes. Peut-être qu'il a besoin d'un break avec les sorts après tous les efforts de la journée.

- J'retire. On peut aussi s'contenter de manger toutes les brioches.


L'Affaire des Fizbizwiz Trafiqués

Message publié le 09/09/2025 à 17:16

Accroché aux lèvres de Flynn, Basil se voit déjà investir le troisième étage pour faire le tour de chacune des statues. Enquêter sur les courants d'air froid. Les bruits sourds à travers les murs.

 

- Trop bien.

Il ne fait plus vraiment cas des gens qui les entoure, de la situation si particulière, entièrement embarqué par ce que lui raconte son camarade. Il a toujours su que Flynn Ryder faisait partie des garçons cool. Du moins se l'était-il imaginé. Mais Flynn Ryder n'est pas comme ces garçons cool que Basil a toujours eu en tête - ou qui l'ont pourchassé dans les couloirs. Flynn Ryder est juste gentil, et terriblement intéressant, en plus de partager avec lui des secrets complètement incroyables.

Basil attrape sa tasse pour boire quelques gorgées d'un chocolat qui lui reste un peu perché sur les lèvres, à la manière d'une moustache. Il étire un léger sourire en hochant la tête pour appuyer son idée d'enregistreur, que Flynn semble valider, et rit alors que l'autre évoque la possibilité de se retrouver avec dix minutes d'un type qu'aurait perdu sa chaussette gauche. Vrai que ça serait terriblement bête.

 

- Faudrait un mot de passe, comme avec l'entrée de la salle commune, Basil tente en se surprenant lui-même de prendre tant d'initiatives. Pour dire quand on commence, ou quand on s'arrête, ou les deux, comme ça on enregistre que ce qui est important !

Le compliment accentue les rougeurs de ses joues, que l'on pourrait également mettre sur le compte de la chaleur ambiante, ou du chocolat chaud qui se termine d'une ultime gorgée. La tasse est reposée dans un bruit caractéristique, puis le deal est posé sur la table, et le visage de Basil se fait sérieux - presque solennel. Il étire sa main par-dessus le bois pour la presser contre celle tendue de Flynn. Il hoche la tête alors qu'il répond du tac au tac.
 

- Deal.

Son sourire s'étire alors, large et heureux.

 

[À charge d'une suite exploration de passage secreeet !]


Pratique magique

Message publié le 09/09/2025 à 16:50

Le professeur Pope a cette présence qu'aucun autre professeur ne parvient vraiment à imiter. Basil se recroqueville de plus en plus sur lui même à mesure qu'il parle, alors même qu'il ne hausse aucunement le ton. C'est presque pire, voyez. Les oreilles rouges, le cœur qui bat fort dans sa poitrine, le garçon se contente d'observer la pointe de ses chaussures pendant un long, long moment, avant de redresser le regard vers son professeur alors qu'il déclare qu'ils ne seront pas sanctionnés. 

Surpris, et profondément soulagé, Basil échange un rapide coup d'œil avec Amanda avant d'hocher la tête vers le professeur Pope à plusieurs reprises. Car ce qu'il dit fait sens. Bien sûr qu'ils auraient du y réfléchir à deux fois, et qu'ils ont eu beaucoup de chance que leurs problèmes se cantonnent à des marques indélébiles et autres créatures peu offensives. Ça aurait pu être pire. Ils auraient pu se blesser. Accidentellement incendier la salle de classe, ou l'inonder.

- Merci professeur, Basil énonce, soudainement léger.

Qu'il offre un entrainement encadré comme il venait de le faire n'était qu'une excellente nouvelle : avec son expérience et sa façon de leur enseigner, ils étaient certains de faire de réels progrès, en plus d'apprendre énormément de nouvelles choses. Basil se sent privilégié. Mais ses épaules s'affaissent alors que la sanction tombe. N'avait-il pas dit qu'ils ne seraient pas sanctionnés ? Pas aujourd'hui ? Bon. C'est tout de même mérité, il suppose.

De nouveau, Basil échange un regard avec Amanda, une grimace aux lèvres, et un air désolé dans le fond des pupilles.

- D'accord Monsieur Pope. Encore désolé pour tout le bazar et... tout.

Ils s'en sortent relativement bien, si l'on omet la quantité harassante de travail qui les attend, à frotter les tables, les murs, et à ramasser tout ce qui traine ici et là. Basil n'attend pas que le professeur Pope soit parti pour se mettre à l'œuvre.


La bataille de fin d'année [Cours DCFM]

Message publié le 08/09/2025 à 19:19

Baguette pointée dans la direction de Flora, Basil ne peut que constater la vitesse ahurissante de la jeune sorcière. Elle ne semble ni fatiguée par l'effort de toute cette course à travers le terrain, pas plus que par les multiples combats qu'elle a engagé depuis le départ. Elle dresse un bouclier pour se protéger de l'attaque de Basil avec une aisance terrible, le faisant arquer les sourcils. Il a tord de s'en vouloir d'être aussi offensif : c'est l'objectif de cet exercice, et ce n'est que la sous-estimer que de retenir ses coups. Nikolaï serait là qu'il serait le premier à le dire. Aussi, Basil décide t-il d'enchainer, désireux de donner toutes les chances à Ferguson d'atteindre la base et de leur faire emporter la victoire : une victoire tout à fait méritée.

- Allez Gus ! Everte Statum ! Il réitère dans la direction de Flora.

Le sortilège est parfaitement lancé, et il ne reste à la poufsouffle qu'a tenter de se défendre d'un bouclier, ou d'accepter son sort. Basil grimace encore, même s'il y met plus de conviction que la première fois.

Basil Banks a lancé un sortilège !

Sortilège
Maléfice de Renversement
Difficulté
7
Résultat D20
12
Interprétation
Réussite
XP gagnée
3

Le sortilège est parfaitement lancé, et il ne reste à la poufsouffle qu'a tenter de se défendre d'un bouclier, ou d'accepter son sort. Basil grimace encore, même s'il y met plus de conviction que la première fois.

Autres résultats possibles

Le sortilège frappe la pauvre poufsouffle de plein fouet, et même si Basil ne peut s'empêcher de grimacer devant sa chute inévitable, il est plutôt satisfait de lui-même.

Le sortilège se perd sur la pelouse, mais Basil s'avance légèrement pour continuer de faire face, empêchant Flora de véritablement accéder à Gus même si elle le voulait.

Le sortilège se perd contre la pelouse, et Basil sent son cœur tomber dans sa poitrine, très peu fier de sa performance comparé à celle, impeccable, de la jeune sorcière qui lui fait face.


L'Affaire des Fizbizwiz Trafiqués

Message publié le 02/09/2025 à 13:32

Basil est captivé. Faut dire que tous les objets que décris Flynn ont l'air absolument fabuleux.

 

- T'as trouvé un passage secret ?!

 

Extirpé de sa coquille de timidité, c'est l'enthousiasme pur tinté d'une vive curiosité qui le fait se pencher sur la table, le regard pétillant planté dans celui de l'autre garçon. Faut dire que pour qu'il avance que son trouveur de passage secret fonctionne une fois sur six, ça peut signifier qu'une chose : et s'il est une chose dont Basil est plus féru encore que de photographie, c'est bien l'exploration du château de Pouldard, qu'il considère presque comme une entité à part entière.

Il ne parlera jamais des outils de crochetages de Flynn. D'abord, à qui en parlerait-il ? Mais surtout, il veut tout voir. La boîte qui joue du rock, le détecteur, le coffre. Complètement absorbé par les gestes de Flynn alors qu'il fouille l'intérieur de son sac, Basil en oublierait où ils se trouvent. Cette journée qui semblait avoir si mal commencé a pris une tournure à laquelle personne ne pouvait s'attendre, et il ne troquerait ça pour rien au monde.

Les yeux posés sur l'étrange balle que son camarade pose sur la table, il suit du regard l'ouverture de cette dernière, et reste fasciné par le diamant qui semble battre comme un cœur. Ça a forcément une valeur phénoménale. Son fonctionnement le fait étirer un sourire un peu crispé, pas bien certain de l'usage que Flynn voudrait en faire tout de même. L'air de rien, il parle de s'introduire partout où c'est interdit, et d'espionner les conversations des gens.

Mais... il a aussi offert un chocolat chaud à Basil, s'est intéressé au Mekapteur, et lui montre des objects incroyables qu'il fabrique lui-même. Alors Basil est tout simplement fasciné. Naïf, il voit immédiatement un autre aspect à l'artefact, qu'il n'ose même pas toucher de peur de l'abimer.

 

- C'est génial ! Ça peut être un super enregistreur pour des reporters de gazette aussi. Tu sais, comme les enregistreurs moldus, mais en vachement plus classe.

Basil était très renseigné sur la question. Pas de la classe, ça, il n'en avait pas, et on le lui avait assez répété. Mais les reporters, c'était son truc. Moldus comme sorciers. Il se mord un peu la lèvre, ne s'attendant clairement pas à la proposition ouverte que lui fait Flynn. Une proposition qui lui remue un peu la poitrine.

- Ça serait trop cool, il admet un ton plus bas.

Une partie de lui ne peut pas s'empêcher de se dire que Flynn dit ça en l'air, sans le penser vraiment. Au moins il n'a plus l'impression que le garçon le mène en bateau. La preuve, il lui a parlé de ses outils secrets.

 

- Moi aussi j'ai découvert des coins planqués à Poudlard. L'avantage d'être souvent pourchassé par des débiles, c'est qu'on finit par explorer des endroits où personne d'autre ne semble être allé. S'tu veux j'te montrerais. Si heu... tu veux bien m'montrer pour le passage secret... ?

C'est bizarre. Étranger. Proposer une activité quelconque à un autre enfant de son âge. Négocier. Mais Basil a envie que cet après-midi ne s'arrête jamais.


La bataille de fin d'année [Cours DCFM]

Message publié le 01/09/2025 à 11:23

Basil écarquille les yeux en voyant Alison se précipiter soudainement, et lancer un sortilège dans les jambes de Sam. Il grimace alors qu'elle chute brutalement sur le sol, mais il sait que sa priorité doit être à son équipe. Aux drapeaux. Il aperçoit Fergus qui court, récupère les fanions, demande à Alison de le couvrir. Il sait qu'elle ne sera pas suffisante pour défendre Ferguson de tout le monde. C'est son moment. Il n'est pas particulièrement remis de tous ses efforts, mais il rassemble ses forces, avec une pensée pour Nikolaï. Il s'élance, pour se poster non loin d'Alison, et braque sa baguette sur Flora :

- Everte Statum !

 

Le sortilège est parfaitement lancé, et il ne reste à la poufsouffle qu'a tenter de se défendre d'un bouclier, ou d'accepter son sort. Basil grimace, peu fier de lui tout de même.



Basil se déplace en B2, sauf en cas d'EC, il reste sur place.

 

Basil Banks a lancé un sortilège !

Sortilège
Maléfice de Renversement
Difficulté
7
Résultat D20
9
Interprétation
Réussite
XP gagnée
3

Le sortilège est parfaitement lancé, et il ne reste à la poufsouffle qu'a tenter de se défendre d'un bouclier, ou d'accepter son sort. Basil grimace, peu fier de lui tout de même.

Autres résultats possibles

Le sortilège frappe la pauvre poufsouffle de plein fouet, et il grimace en se retenant de balancer une excuse à la volée. Ce serait ridicule, c'est lui qui vient de provoquer sa chute. Mais quand même. Il déteste ça.

Le sortilège se perd sur la pelouse, et Basil grimace, peu fier de sa performance. Au moins, il est là, en défense, et c'est déjà pas mal.

- Cours Gus ! Il encourage.

Le sortilège se perd contre la pelouse, et Basil grimace. Il recule, peu sûr de lui. C'est peut-être mieux qu'il soit la seconde ligne de défense et qu'il reste juste sur la base. 


La bataille de fin d'année [Cours DCFM]

Message publié le 31/08/2025 à 15:06

Éreinté, Basil se traine jusqu'au centre de la base, ou il retrouve Alison. Le souffle court et le visage un peu rougit par l'effort, il ne peut pas s'empêcher de prendre une seconde pour lui demander :

 

- Ça va ? J't'ai vu tomber tout à l'heure j'espère que tu t'es pas fait mal.

Il voudrait ajouter qu'il est désolé d'avoir lâché le drapeau si près du but. D'avoir échoué. Mais ses mots là restent s'étouffer dans le fond de sa gorge. Il se sent au bout de ses forces, d'avoir traversé le terrain d'un sens et d'un autre à toute vitesse. Tout ça pour rien. Sam s'éloigne, lentement mais sûrement, et il s'agit déjà de la poursuivre pour espérer récupérer leur drapeau. Les deux drapeaux. D'abord, retrouver son souffle. C'est la priorité. Bordel.

Basil est de retour à sa base, en A3


La bataille de fin d'année [Cours DCFM]

Message publié le 23/08/2025 à 10:15

Il est presque arrivé. Presque. Mais voilà. Alors qu'il s'apprête à entrer dans la zone de sa base, c'est Sam qui apparait devant lui, comme sortie de nulle part. Surprise de le trouver là, elle n'hésite pas un instant avant de lui lancer son sortilège, qui fuse droit vers lui. Haletant, les joues rougies par l'effort et le cœur qui s'emballe dans sa poitrine, Basil se poste en défensive, et brandit sa propre baguette en direction du trait de lumière. Un réflexe davantage qu'une réflexion, alors que de l'autre main, il ne lâche pas le drapeau adverse :

 

- Protego !

 

Le bouclier échoue à protéger Basil, qui se retrouve entièrement figé sur place. Le drapeau est lâché au sol sous l'impact du sortilège.

Basil a lâché le drapeau, et va devoir revenir à sa base sans lui.

Basil Banks a lancé un sortilège !

Sortilège
Charme du bouclier
Difficulté
4
Résultat D20
1
Interprétation
Échec Critique
XP gagnée
3

Le bouclier échoue à protéger Basil, qui se retrouve entièrement figé sur place. Le drapeau est lâché au sol sous l'impact du sortilège.

Basil a lâché le drapeau, et va devoir revenir à sa base sans lui.

Autres résultats possibles

Le bouclier fait son travail, plus efficacement encore qu'il ne l'avait espéré. Sans hésiter un instant, Basil cherche à s'avancer, mais Sam lui fait barrière. Il va être forcé de l'attaquer, s'il veut se frayer un chemin vers la base.

Poste d'attaque en rédaction chez Sam. Pour info d'ailleurs, Sam protège actuellement la base de Basil, elle ne voit pas ce qui se passe sur sa gauche.

Le bouclier fait son travail, mais Basil est coincé sur place : Sam reste faire barrage, un barrage physique difficile à ignorer. Elle a l'air bien décidée à ne pas le laisser passer. Il grimace, cherche Sasha des yeux, mais ce dernier n'est pas seul non plus : Liam Ombrage va bientôt arriver sur eux. Ça craint.

Le bouclier échoue à protéger Basil, qui se retrouve soudainement ralentit, presque au point d'en être complètement figé sur place. Il a besoin d'aide, et vite.


La bataille de fin d'année [Cours DCFM]

Message publié le 23/08/2025 à 01:47

Tout à coup, il lui semble se ruer vers la base, comme si l'urgence de la situation se faisait enfin sentir. Peut-être l'équipe violette avait-elle enfin réalisé l'avancée de Basil à travers le terrain. Peut-être ses équipiers se pressaient-ils pour le couvrir. Toujours est-il que Basil sent la tension monter, vivace, et la sueur lui couler sur les tempes. Il ne sait pas s'il sera à la hauteur, mais il est certain qu'il n'abandonnera pas. Il fonce, presque comme si sa vie en dépendant.

Basil se déplace en A2


La bataille de fin d'année [Cours DCFM]

Message publié le 22/08/2025 à 18:35

C'est violent, juge t-il en notant la percussion du sortilège de Liam Ombrage contre la silhouette d'Alison Carter. Elle s'effondre sur le coup, étalée au sol en moins d'une seconde, et Basil est pris d'une furieuse envie d'abandonner le drapeau pour se précipiter vers elle, vérifier qu'elle va bien. Mais voilà. Basil a une mission, et s'il abandonne le drapeau, alors toute l'énergie qu'auront mis Alison, Sasha, et aussi Ferguson, a défendre leur base et le protéger de tout combat n'aura servi à rien. Alors, il sprint. Ignore le pincement qu'il ressent au creux de la poitrine en passant tout à côté d'Alison, mais ne s'arrête pas. Il ne peut pas. Car s'il s'arrête, Liam Ombrage se tournera vers lui. Il se précipite le plus vite possible, glisse dans l'herbe le long d'une longue caisse, derrière laquelle il tente tant bien que mal de se dissimuler des adversaires. Il y est presque. Plus que quelques mètres à peine.

 

Basil arrive en B1

Liste des messages de Basil Banks