Joyeuse, Sam affiche un large sourire vers Ambrose alors qu'il déboule, sa baguette levée en l'air comme un trophée. La réplique de son ami lui fait tirer une langue puérile, mais n'entache rien de sa bonne humeur soudaine. Puis, alors qu'Ambrose menace d'engluer l'instrument à sa main, elle hausse un sourcil en l'agitant d'un air faussement menaçant :
- Avise toi et c'est ta belle gueule que j'dégomme, avec ma batte ou avec ma baguette ça s'ra tout pareil !
Possiblement que Sam a pris trop de cours avec Gus, mais c'est pas comme si quiconque la croyait capable de faire preuve d'autant de violence avec qui que ce soit - et encore moins ses meilleurs amis. C'qui est loin de vouloir dire que Sam est incapable de se défendre. Elle abaisse son arme pour l'essuyer d'un revers de vêtement, distraitement, l'observant en secouant la tête.
- En vrai j'aurais pas du la prendre. On va r'mettre le broomsurfing à plus tard hein ?
Sam empoche la baguette d'un seul geste avant de courir en direction de son balai pour le récupérer. Le vent s'est définitivement levé, et la brume s'est éparpillée sur la surface du lac et sur certaines portions du parc, lui donnant plus que jamais l'air mystérieux. Bientôt, le soleil glissera sur l'horizon et les laissera plongés dans l'obscurité. Un instant bref avant que les spots magiques du terrain de Quidditch ne les illuminent de nouveau.
- J'ai faim. On s'rentre ? Elle annonce de but en blanc alors qu'elle revient près d'Ambrose.
La salle commune jouxtait les cuisines, voyez, et il n'était pas rare que les blaireaux fassent des incursions pour compléter des réserves qui occupaient pas mal d'étagères des placards de plusieurs de leurs dortoirs. Aussi, les grignoting improvisés de fin de journée était monnaie commune. Sans doute retrouveraient-ils Balthazar, Jimmy et Gus, peut-être même Dylan.
- T'sais qu'tu fais un bon broomsurfer. Potable quoi. Quand tu tombe pas la tête la première dans l'lac noir quoi, elle balance en le bousculant sur le retour.