



13 ans Né·e Moldu·e Britannique Notoriété
Une réelle cacophonie s'installe qui donne le tournis à Amanda. Elle ne sait plus où donner de la tête ou des oreilles.
Les portraits s'agitent, s'affolent, surtout celui de Rusard qui continue de beugler. Plus loin, Peeves continue ce qu'il a entrepris en s'assurant que davantage d'encre vienne recouvrir le hall et ses habitants plus ou moins éphémères. Par conséquent, la dame en robe mauve continue de se plaindre et son voisin répète inlassablement qu'elle ne fait que tout dramatiser et que c'en est épuisant.
Tout à coup, Amanda se fait attaquer par un balai en folie et ne peut s'empêcher de laisser échapper un petit cri. Elle ne comprend pas de suite ce que fait l'objet avant de remarquer qu'il s'applique à nettoyer les tâches d'encre sur elle mais ce d'une manière particulièrement agressive et sans prêter aucunement attention aux gémissements de la pauvre élève attaquée.
Heureusement, le concierge de sa grande voix et autorité de concierge remet un peu d'ordre dans tout ça.
D'un bond, il sauve Amanda et l'arrache à son balai fou. Ce qui ne semble pas être au goût de ce dernier car il se tortille mais l'homme tint bon, réprimandant le matériel de ménage comme on aurait réprimandé un enfant après un grosse bêtise. A priori, son autorité fait mouche car le balai, après un dernier tressaillement, s'immobilise, vaincu. La jeune Poufsouffle pousse un discret soupir de soulagement. Il en impose pas mal, monsieur Milbourne, sous ses airs de bienveillance chaleureuse. Il sait se faire respecter, quoi qu'en dise le portrait de Rusard qui, à présent, signale que de son temps, les balais se tenaient bien plus à carreaux.
Horace Milbourne ne tarde pas à reporter son attention sur le fameux portrait, ne se laissant pas démonter face aux propos du très célèbre concierge.
Amanda ferme les yeux quelques secondes, les voix de Rusard, Horace et la sorcière en mauve s'entrechoquant dans ses oreilles en un brouhaha presque insupportable. Heureusement, le concierge apaise quelque peu les choses, demandant aux différents portraits de se calmer et de le laisser faire son travail.
La jeune fille rouvre les yeux lorsqu'elle entend qu'il s'adresse directement à elle.
Elle l'observe agiter sa baguette et réussir un superbe récurvite, nettoyant une bonne partie des traces d'encre et provoquant un mini-déluge sur quelques marches. Evidemment, cela conduit les portraits à ronchonner qu'ils sont désormais complètement mouillés et Peeves râle de voir son beau coup si rapidement nettoyé.
-On dirait que c'est tellement facile quand on vous regarde faire ! s'exclame Amanda.
Evidemment, il est beaucoup plus âgé qu'elle et doit utiliser ce sort régulièrement dans le cadre de son travail. Il a donc plus d'expérience. Mais elle ne peut s'empêcher de se sentir admirative. Elle a très envie d'essayer sur quelques tâches qu'elle repère sur le coin d'un tableau représentant un petit sorcier au grand chapeau pointu. Celui-ci la voit s'approcher et sortir sa baguette et s'exclame :
-Non, non petite, laisse faire les pros ! Milbourne, vous n'allez pas laisser cette enfant jeter un sort ?!
Amanda ne comprend pas pourquoi il a l'air aussi paniqué. D'accord, elle est jeune mais elle n'est quand même pas si nulle que ça, hein ?
-Il a raison, reprend la voix de Rusard d'un ton grinçant. Exploiter les élèves pour faire votre boulot... quel déshonneur.
La jeune fille n'en a cure et a juste très envie de tester ses compétences.
Récurvite !
La magie envahit le corps d'Amanda et est canalisée par la baguette pointée vers le coin du tableau. Elle sent une douce chaleur l'envahir tandis que les tâches disparaissent un clin d'oeil.
-Wah, j'ai réussi ! s'exclame la jeune fille tournant vers Horace un large sourire. Vous avez vu, j'peux vous aider si vous voulez !