Harry Potter RPG

Liste des messages de Alison Carter

Alison Carter

Femme

16 ans

Sang-mêlé

Britannique

Une année charnière

Message publié le 26/09/2025 à 15:58

La cadette Carter croise le regard de sa soeur parmi les têtes des élèves attablés chez Serdaigle. Quand le tout nouveau directeur adjoint de Poudlard, Sir Edwin Pope, prononce les derniers mots du discours et fait apparaître le festin tant attendu, elle n'y pose même pas un œil. Ce soir les conversations joyeuses résonnant dans la Grande Salle sonnent creux, vidées de substance noétique. Ali, sérieux, si t'as besoin de parler j'suis là, répète Gwen pour la dixième fois depuis cette fin d'après-midi, les sourcils arqués de fausse compassion. Alison lui jette un regard noir tandis que des mains se tendent autour d'elles, saisissant ici un muffin à la citrouille, là une part de tourte, plus loin des cuillerées de petits pois. Arrête Gwen, ça fait deux heures qu'on est là et tu m’soûles déjà, rétorque sèchement la rouquine, provoquant l'indignation de son amie, et d'autres filles à leurs côtés. Mais la Serpentard les ignore, occupée à rajuster sa frange, impatiente de quitter la table et la vision tentatrice du pudding au chocolat. Euuuh, on peut savoir c'que j'ai dit ? questionne sa camarade, elle-même largement servie en haricots blancs à la sauce tomate et pommes de terre farcies. Alison lorgne sur son assiette, la sienne toujours vide. Muette, elle commence par prendre une châtaigne grillée encore fumante, et l'épluche sans répondre. Ali ? insiste Gwen.

 

L'écorce brûle les doigts de l'adolescente. Elle stoppe son geste. Va t'faire foutre, dit-elle avant de recommencer à éplucher la châtaigne, sous les yeux écarquillés des filles de son dortoir. L'une d'entre elles tâche le col de sa chemise neuve, d'un blanc éburnéen, la bouche entrouverte. Anh- c'est bon, on n'est plus des gamines, s'agace Alison, pourtant terriblement immature à bien des égards. 


En toute conscience

Message publié le 21/09/2025 à 20:08

Quiconque avait tenté une conversation à propos d'Owen ou Kate Carter avec Alison s'était heurté à un mur froid, construit de briques d'amertume, d'une colère qui fermait la porte à toute prise d'informations ou de condoléances. Même Horace, tonton de cœur des filles, n'a pas reçu meilleur accueil, sauf peut-être que l'adolescente s'est contentée d'abandonner la fleur offerte sur le rebord de sa fenêtre de dortoir, plutôt que de la jeter. Caressée par les lueurs verdâtres du grand lac noir, elle a séché là, aussi morte que Kate Carter, jusqu'à ce qu'Alison ne la saisisse pour la balancer au feu, enragée, un soir de lourdes méandres. 

 

Le silence de Sam lui convient, ça change des curiosités mal placées, des morbides mièvreries, du ton formel des articles de presse. Rien de tout ça ne va. Personne ne peut comprendre, et personne ne comprendra jamais, ce qui s'écroule dans la tête d'une jeune fille de seize ans, après dix années accrochée encore à l'espoir d'un jour, revoir sa Maman. Qu'ils aillent se faire foutre, ceux essayant d'y mettre des mots.

 

Ses prunelles glissent sur le profil androgyne de la Poufsouffle qui critique ses travaux d'organisation sous couvert de plaisanterie. La curiosité motive les Serdaigle. Moi j'veux réussir, rétorque la rouquine, parfois comparée à sa benjamine, dont les gens oublient trop souvent de considérer les dessins autour des marges de ses grimoires, et l'imagination débordante de son esprit, en dépit du fait qu'elle soit, effectivement, aussi studieuse qu'Alison. L'attaque ça m'va, ajoute-t-elle, un regard déterminé en direction des mannequins d'entraînement, puis vers Sam. 

 

Quand cette dernière duplique grossièrement leurs parchemins, la Serpentard se retient d'une remarque. Toi, par contre, t'es pas Serdaigle, pense-t-elle sans le dire, finalement rassurée que l'étudiante n'ait pas copié ses notes à l'identique. Merci, se contente de répondre Alison, avant d'aller en direction des mannequins. Elle retrousse correctement ses manches, et s'approche assez du fond de la salle pour pouvoir viser l'une des créatures de bois et de tissus. On va déjà essayer de les mettre en mouvement. C'est un sortilège qu'ils apprennent après les BUSES, c'est pas gagné. Après une courte pause de concentration et de mentalisation du résultat, la sorcière dessine le geste en prononçant la formule. Anima Onnat !

 

 

Viser l'ensemble des figurines n'était pas une bonne idée. Quelques grincements se font entendre, mais aucune d'entre elles ne s'animent. Alison grimace légèrement et se tourne en direction de Sam. Tu veux essayer ? Essaye d'en faire une seule à la fois peut-être. 

 

Alison Carter a lancé un sortilège !

Sortilège
Enchantement d'Activation
Difficulté
10
Résultat D20
8
Interprétation
Échec
XP gagnée
3

Viser l'ensemble des figurines n'était pas une bonne idée. Aucune d'entre elles ne s'animent. Alison grimace légèrement et se tourne en direction de Sam. Tu veux essayer ? Essaye d'en faire une seule peut-être. 

Autres résultats possibles

Plusieurs figurines prennent vie d'un seul coup, redressées et prêtes à riposter aux maléfices. Alison n'aurait pas pu mieux réussir. Elle se tourne en direction de Sam. À toi de jouer.

Une figurine prend vie d'un seul coup, redressée et prête à riposter aux maléfices. Alison est satisfaite. Elle se tourne en direction de Sam. À toi de jouer.

Lilly Lovedoll montre des signes de rébellion et se retourne contre sa propriétaire qui reçoit l'équivalent d'un coup d'électricité. Aïe putain ! Alison grimace et se tourne en direction de Sam. Tu veux essayer ? J'sais pas c'que j'ai. 


En toute conscience

Message publié le 17/09/2025 à 16:02

Alec ? L'adolescente imagine subitement que Sam appelle son père en utilisant son prénom, loin de réaliser que la vérité est bien différente. Du haut de sa crise existentielle, Alison voit ça comme un moyen d'imposer une distance à la hiérarchie parentale. Elle aime bien. Owen va détester, et ça suffit à lui donner une raison d'avoir envie de le faire. D'autant plus que le daron de la Poufsouffle a l'air un minimum tolérant avec les ambitions de sa fille. T'as d'la chance, se contente-t-elle de soupirer en rajustant sa frange.

 

À l'évocation de Ferguson, elle acquiesce, se souvenant des projets estivaux du brun ; de bosser en juillet, puis d'aller camper au pays de Galles entre potes au mois d'août. Cool. Ils ont dû s'éclater, penses-t-elle, toujours endeuillée par l'annonce du décès de sa mère, et le retour catastrophique de son père au 76 Grand-Rue. 

 

Heureusement que la 6ème année reprend le sujet principal de la conversation et se désintéresse de l'été d'Alison. Cette dernière tourne la page aussi vite dans sa tête, penchée sur la liste de sortilèges et les stratégies de la Poufsouffle. Ouais je vois, c'est clair que les informulés et la manumagie, c'est obligé, on sait pas c'qui peut arriver, il faut vraiment travailler ça. Agréablement surprise du début d'organisation pour les révisions de Sam, elle lit attentivement les formules en faisant glisser son doigts d'une ligne à l'autre. Mh, c'est sûr, c'est la base. Les quatre là, on va les revoir en cours, ils sont encore au programme en octobre, donc tu peux les enlever et prendre du temps ailleurs. Par contre il te manque des matières nan ? Elle fouille parmi ses parchemin et sort une feuille d'une cinquantaine de centimètres, nommée "Révisions Tournoi" et divisée en trois colonnes. ENVIRONNEMENT | ATTAQUE | DÉFENSE, chaque colonne scindée en catégorie, où la cadette a utilisé un code couleur qu'elle explique. En vert, les faciles, qu'on doit juste revoir, mais qu'on connaît bien quoi. En orange, ceux qui sont au programme dans les prochaines semaines. On peut les revoir, mais c'est pas urgent, sauf si t'as des difficultés quelque-part. Et en rouge, c'qui sera utile, et que les profs ont pas forcément prévu de nous faire réviser. Après, j'sais pas si on aura d'autres cours de soutien par exemple. Sous le tableau, d'autres sortilèges n'entrent dans aucune colonne. 

— Là, c'est des sortilèges du deuxième et troisième trimestre, et de 7ème année. On les verra pas avec les profs, donc si j'ai le temps, j'aimerais en connaître une petite dizaine. Elle observe la réaction de Sam, et puis prend la baguette, Lilly Lovedoll, et avance un peu dans l'allée. T'as une préférence pour commencer ? Autant qu'on bosse le même truc, on pourra se conseiller.


En toute conscience

Message publié le 16/09/2025 à 11:13

Poudlard ressemble à une véritable petite ville avec sa propre organisation. Les informations peuvent circuler depuis le haut grâce aux discours et aux affichages de la direction, depuis les bords avec les professeurs, les personnel et les préfets, mais aussi depuis en bas, quand on attrape des rumeurs au passage, inopinément, ou lors d'une chasse au renseignement. Sans compter qu'avec les quatre maisons, nombre d'élèves se rendent vite compte qu'il vaut mieux croiser les données pour avoir une vision globale des choses. Voici pourquoi les étudiants comme Alison se contentent rarement des communications officielles.

 

Elle acquiesce, la plume toujours relevée, un enchantement d'anti-goutte permettant qu'elle puisse rester concentrée sur Sam, et sa décision ferme de tenter sa chance au tournoi des Trois Sorciers. Ouais, moi aussi, confirme-t-elle d'un hochement de tête motivé. Tes parents ont rien dit ? Car Owen Carter n'est pas tellement d'accord avec l'idée que sa fille ait quelques opportunités de mourir cette année, étrangement. Mais la cadette n'y a vu qu'une façon supplémentaire de continuer à le provoquer, et de lui faire regretter ses absences. "Si t'en avais vraiment quelque-chose à foutre de notre vie, t'aurais pris des nouvelles depuis l'temps !" avait-elle hurlé en réponse à son indignation. En retour à sa propre question, elle annonce, de but en blanc. D'façon c'est l'école qu'organise, on fait c'qu'on veut. S'ils estiment qu'on peut participer à partir de seize ans, les parents peuvent rien dire. En plus de ça, elle aura bientôt dix-sept ans.

 

Puis les yeux de la Serpentard suivent la direction désignée par Sam. 

 

Elle n'avait pas spécialement prévu de s'entraîner face aux mannequins aujourd'hui, mais la perspective de mettre en pratique sa liste de sortilèges la séduit. Ouais bah carrément, répond Alison, un sourit satisfait aux lèvres. 

 

— Tu t'es entraînée c't'été ? demande-t-elle en ne sachant pas vraiment si Sam a eu l'occasion de pratiquer sa magie en dehors de Poudlard, comme tout le monde ne vit pas côté sorcier, et que la marque pèse sur les élèves mineurs résidant sur des territoires moldus. Dans le même temps, elle sort sa baguette de son tote-bag aux couleurs poudrées d'une gamme de cosmétiques magiques, et la pose sur le pupitre. 


Esprits clairs, gestes sûrs [Cours SACM]

Message publié le 15/09/2025 à 08:10

— Une séance glossy, répète Alison, à moitié hilare face au comportant du brun. 

 

Elle prend le temps de couvrir sa bouche, presse ses lèvres entre elles pour répartir correctement le maquillage, et puis se rend compte de la progression de Ferguson, à mi-chemin. Comme le niffleur reste au spectacle devant elle, l'adolescente fait descendre et remonter plusieurs fois le rouge dans le tube doré. L'animal continue d'observer, fasciné. C'est ça qu'tu veux ?

 

La sorcière surveille du coin de l’œil son binôme qui s'apprête à ramasser le bijou. Moment crucial. Elle imite Gus et joue avec la créature en approchant puis en éloignant l'objet qu'il convoite tant. Et tandis que le Poufsouffle enfile le collier brillant autour du cou, la cadette Carter jubile à son tour. Putain ! Merci ! Elle tapote la tête de l'animal dressé comme un suricate face à elle. Le niffleur n'a pas l'air de comprendre, mais Alison se redresse, et le laisse bredouille. 

 

Soudain, il colle son nez au sol, et renifle l'herbe.

 

— Monsieur, on a réussi ! L'étudiante cherche des yeux le professeur, puis leur parchemin, la consigne de prendre des notes lui revenant en tête au dernier moment. J'sais pas à quoi ça pourra servir pendant le tournoi, mais faut noter ça, commente-t-elle à haute voix à l'intention de Ferguson. 


En toute conscience

Message publié le 14/09/2025 à 23:55

C'est un rituel pour Alison de s'isoler lorsqu'il s'agit de réviser. Autonome, studieuse, elle préfère rester seule plutôt que de partager l'étude avec des amies, ou pire, des élèves lambdas. Les autres sont bruyants, dissipés, bien souvent incapables de tenir plus d'une demi-heure en silence. Elle, habituée à passer de longues journée dans sa chambre avant d'entrer à Poudlard, elle trouve du réconfort à faire glisser sa plume sur un morceau de parchemin, souligner des phrases, en lister certaines, trier les informations importantes, et ce, sans jamais prononcer un mot. 

 

Douze jours après la rentrée, la sorcière a ressenti le besoin de sortir ses fiches et son plan de progression pour l'année à venir. Ils ont eu leurs premiers cours, ils ont eu parfois des programmes prévus par les professeurs, et le ton est donné : ils doivent déjà se préparer aux ASPIC, en plus du tournoi.

 

Elle fait partie de ceux qui veulent réussir les deux.

 

Sous ses mains, plusieurs tableaux recensent des résultats obtenus aux BUSE, des notes espérées aux prochains examens, des dates clés divisées en trois trimestres, ainsi que l'ensemble des forces ou faiblesses d'Alison dans chaque matière. Ainsi, elle peut se concentrer sur l'essentiel, et laisser de côté ce qu'elle maîtrise, ou ce qui viendra plus tard. 

 

Lorsque Sam interrompt son listing des sortilèges d'enchantements à travailler, la cadette Carter relève la tête, un peu intriguée. C'est rare qu'on veuille la rejoindre pour des révisions, encore moins une fille. Salut, répond-elle automatiquement, sortie de sa réflexion. Elle dévisage machinalement la Poufsouffle et son accoutrement. Elle-même porte une jupe-salopette en velours côtelé rouge brique, et une chemise au tissu blanc éburnéen, les manches remontées jusqu'aux avant-bras. Nan vas-y, dit-elle à la sixième année en désignant vaguement du menton un autre pupitre. De ce qu'elle en sait, de ce qu'elle en voit depuis leurs onze ans, Sam est travailleuse, et Sam ne parle pas pour rien dire.

 

La rouquine rajuste sa frange et se replonge de longues minutes sur ses prises de notes. C'est finalement elle qui brise le silence. Scuse. M'sieur Pope il a dit qu'on peut mettre notre nom dans la coupe jusqu'au 25 octobre, mais on est d'accord qu'il a pas dit quand on saurait qui est choisi, et quand commence exactement le tournoi ? demande-t-elle, la plume relevée, en fixant la blonde aux cheveux courts.

 

— Tu vas mettre ton nom ? ajoute encore Alison, une pointe de curiosité au fond des yeux. Les désistements seront nombreux entre ceux qui disaient vouloir le faire, et ceux qui le feront vraiment, c'est toujours comme ça, selon la plupart des professeurs expérimentés. 


Mauvais timing

Message publié le 12/09/2025 à 15:49

Contrariée par le fanatisme de Spike, la cadette Carter change d'humeur et tire carrément la tronche en voyant le Serpentard s'ajouter au cortège des admirateurs de son père. Bien sûr, Elliot fucking Blackburn en fait partie, rumine-t-elle en croisant les bras tandis que les présentations ont lieu. Personne va jamais lui foutre ses quatre vérités en face alors ?! Ils vont tous continuer de lécher ses bottes comme s'il était Harry Potter en personne ? Et Owen Carter de répondre, qu'il lui tarde de constater lui-même le talent du jeune joueur. J'serai intransigeant, parce que c'est le poste de poursuiveur, et parce que tu promènes ma fille à ton bras, ajoute-t-il en provoquant un soupir désabusé de la rouquine. Promène ;  j'suis pas un chien hein, marmonne-t-elle entre ses dents lorsque le groupe se dirige vers l'intérieur du centre, guidé par le coach.

 

Fenella de son côté, semble satisfaite de pouvoir profiter d'une visite de l'établissement.

 

— Nan mais moi j'reste pas avec lui, rétorque Alison en reposant son verre sur le comptoir. Au même moment, elle sent quelque-chose chatouiller ses cuisses, et constate d'un regard que sa jupe s'est allongée de vingt bons centimètres au moins. Puis c'est au tour de son croc-top qui se transforme en véritable débardeur et recouvre le piercing qu'elle arborait au ventre. L'abus, commente-t-elle en cherchant son géniteur, les yeux sombres.

 

Un peu plus loin, Owen fait mine d'écouter la description des lieux par Oakwood, le verre que lui a donné Spike perdu entre ses phalanges. Il hoche du menton, salue ceux qui attendent une poignée de main, et continue en répondant à la question du capitaine des Catapultes lorsqu'ils arrivent sur le terrain d'entraînement. Pas encore, mais j'ai eu le croquis de c'qu'ils ont imaginé pour moi, et ça donne envie. Aux curieux, il dit que la composition sera révélée en temps et en heure, après les formalités de son retour. C'est des p'tits bijoux, ils ont bien bossé, ajoute l'homme en parlant des balais réalisés par Jun et Freya, une pointe de fierté dans la voix.

 

— Notre champ de bataille, annonce Oakwood en désignant l'ensemble du terrain. Pas aussi impressionnant que le stade écossais, mais on se défend. Alors l'ancien poursuiveur d'équipe d'Écosse balaye les gradins d'un regard nostalgique. 

 

Pendant toute la visite, l'adolescente traîne, désintéressée du quidditch, et agacée par le manège du presque-géant. J'te jure, dans 5 minutes, j'me barre, promet-elle au Serpentard quand il s'agit d'arpenter l'herbe grasse. Il pourra dire ciao à leurs retrouvailles.


Esprits clairs, gestes sûrs [Cours SACM]

Message publié le 12/09/2025 à 13:03

Ses doigts effleurent l'herbe verte et dense de la clairière tandis qu'elle mime la recherche du collier. Accroupie, l'adolescente surveille le niffleur qui s'active de son côté aussi. Lorsqu'il creuse plus profondément soudain, et enfouit son bec sous la terre, Alison tend le cou. Oh ! Son exclamation s'ajoute à celle de Ferguson alors qu'ils voient le collier. Elle sourit, l'esprit définitivement plus léger qu'en arrivant tout à l'heure devant les enclos.

 

Son regard croise celui du brun qui s'abaisse près d'elle, et tente d'amadouer la créature méfiante. Bah c'est toi qu'a le rouge-à-lèvres Gus, rétorque-t-elle pour lui rappeler toute la scène qu'il vient de lui faire avant de brandir le tube de maquillage. Tu voulais l'garder ou quoi ? C'est du fétichisme ça, c'est malsain hein, ricane la rouquine en dévisageant le Poufsouffle. Il fouille ses poches, et en sort effectivement le "précieux" rouge-à-lèvres doré. 

 

Alison le saisit et l'agite sous le nez du niffleur. Tiens ! On échange ? Allez, viens ! En fixant le tube à son tour, elle décide d'en remettre un peu et retire le capuchon pour tourner la base du maquillage qui sort, rouge groseille. Sans ciller, l'Écossaise s'en applique sur la bouche.

 

 

 

1-5 : Intrigué par le bruit et l'élégance du tube, l'animal observe de loin, mais range le collier dans sa poche ventrale. Reste à le convaincre d'approcher et procéder à l'échange. 

6-10 : Intrigué par le bruit et l'élégance du tube, l'animal s'approche d'Alison et Gus, mais range le collier dans sa poche ventrale. Reste à le convaincre de procéder à l'échange. 

11-15 : Intrigué par le bruit et l'élégance du tube, l'animal s'approche d'Alison et Gus, collier entre ses pattes griffues. Maintenant, reste à le convaincre de procéder à l'échange.

16-20 : Attiré par le bruit et l'élégance du tube, l'animal lâche le collier sur place, et s'approche d'Alison et Gus. Maintenant il faudra récupérer le bijou sans qu'il proteste.

Alison Carter a lancé les dés !

Expression : 1d20
Résultat
17
Jets :
[17]

La bataille de fin d'année [Cours DCFM]

Message publié le 11/09/2025 à 07:59

Est-ce que le tournoi ressemblera à ça ? La question effleure l'esprit d'Alison, sans réussir à s'y faire vraiment une place, car derrière elle, Ferguson approche de la base, et devant elle, Basil lance un sortilège à la petite Poufsouffle du camp adverse. La brune riposte aussitôt, surveillée par Alison. Son regard retourne à Liam et Sasha, toujours en proie à leur duel. Sur ses gardes, elle sent la tension des dernières secondes saisir son ventre. Ils devraient pouvoir gagner. 

 

Elle recule sans quitter les élèves des yeux, jusqu'à décider de tout lâcher et de se mettre en travers du chemin de Ferguson. Le batteur comprend vite qu'Alison veut confirmer la victoire avec eux. Il abdique, parce que bien sûr qu'il abdique. À ses côtés, elle plante le drapeau violet dans l'herbe du terrain de quidditch transformé en champ de bataille pour sorciers britanniques, et lâche enfin un sourire fier quand le cinquième année hurle de joie. Ça galvanise un instant la rouquine. 

 

Elle lève ses prunelles marron en direction du ciel où la professeure n'a pas dû rater une miette du spectacle. Elle a hâte d'avoir ses retours, ses conseils, ses félicitations. Elle se demande si Miss Aisling appuiera sa candidature au tournoi, ce qu'elle pense de ses chances de réussir

 

Alison en oublie presque de savourer la victoire, une satisfaction lointaine aux lèvres.

 

 

 

Alison est en A3.


Devoirs de vacances

Message publié le 08/09/2025 à 16:28

Quarante-sept années séparent Alison de son père, et autant en expérience qu'il possède à manier la magie, mais aussi en perception des émotions. Peu déstabilisé par l'aigreur de la Serpentard, Owen intervertit de place avec le pot de champifleurs d'un mouvement de baguette, d'une formule simple, évidente, qui lui vient sans réfléchir. Il vacille à peine, replace ses cheveux, et fixe la rouquine. Allez Alouette, essaye encore. Elle se tend. Essaye, j'sais qu't'es capable de mieux, insiste le colosse en remontant ses manches de chemise, l'une après l'autre.

 

— Tu verras bien quand j'gagnerai le tournoi. 

— Quel tournoi ?

 

Il ne récolte qu'un regard excédé. Elle a les yeux qui roulent d'agacement. Bien sûr, qu'il ne sait même pas. Il a oublié leur conversation de l'année dernière. Tu verras, se contente-t-elle de répondre sèchement en réfléchissant à un sortilège qu'elle pourrait lancer. L'un de ceux qu'elle a pratiqué en cours de soutien peut-être ?

 

Elle tend sa baguette en direction du Gryffondor. Immobulus !

 

Lilly Lovedoll projette un éclair qui, s'il touche son père, le ralentira drastiquement dans ses mouvements. 

Alison Carter a lancé un sortilège !

Sortilège
Sortilège d'Immobilisation
Difficulté
6
Résultat D20
17
Interprétation
Réussite
XP gagnée
3

Lilly Lovedoll projette un éclair qui, s'il touche son père, le ralentira drastiquement dans ses mouvements. 

Autres résultats possibles

Lilly Lovedoll projette un éclair qui fend l’air et frappe son père de plein fouet.

Lilly Lovedoll projette un éclair, mais Owen se défend en utilisant le sortilège du bouclier. Encore raté. 

Lilly Lovedoll projette un éclair qui atterri bruyamment dans la fenêtre, et attire l'attention de Marley et Charlie. 


Devoirs de vacances

Message publié le 06/09/2025 à 08:46

En voyant son père se protéger efficacement, Alison rit d'un éclat bref, léthéen, chargé d'amertume. Quoi ? Tu t'attendais à c'que je prenne les coups sans me défendre ? demande l'ancien poursuiveur en équipe d'Écosse, face à son adolescente. C'est loin, l'époque où il les laissaient gagner, elle, Freya, Charlie ; à trois empilées sur le colosse, même que la dernière marchait à peine, et qu'Alison comptait son âge sur les doigts d'une seule main. 

 

— J'm'attendais à c'que tu disparaisses, c'est encore c'que tu fais de mieux, répond la cadette, volontairement tranchante, et volontairement redondante. Elle n'oubliera pas si facilement, il doit le réaliser. De l'autre côté de la verrière, Owen Carter ne descend plus son bras, prêt à riposter au moindre sortilège qu'elle lancera. J'suis rentré pour de bon, va falloir t'y faire. Tu comprendras en grandissant - j'suis pas une gamine ! J'ai grandi, je comprends. J'comprends qu't'as préféré FUIR, fuir lâchement ! lâche la rouquine, arborant une isographie troublante avec les attitudes corporelles de sa mère. Fallait-il qu'elles aient le même port de tête, au point d'arracher un sourire tendre à l'homme, qui met de côté quelques secondes leur duel. T'es devenue une si belle jeune f-ARRÊTE ! Le cri de la Serpentard résonne. Arrête, tu m'connais pas !

 

Elle pointe Lolly Lovedoll en direction de son père. 

 

— Silencio ! prononce-t-elle distinctement. Si l'éclair qui jaillit de sa baguette touche l'Écossais avant qu'il ne puisse s'en protéger, il le plongera dans un mutisme profond.

 

Alison Carter a lancé un sortilège !

Sortilège
Sortilège de Mutisme
Difficulté
10
Résultat D20
12
Interprétation
Réussite
XP gagnée
3

— Silencio ! prononce-t-elle distinctement. Si l'éclair qui jaillit de sa baguette touche l'Écossais avant qu'il ne puisse s'en protéger, il le plongera dans un mutisme profond.

Autres résultats possibles

— Silencio ! prononce-t-elle distinctement. L'éclair qui jaillit de sa baguette plonge l'Écossais dans un mutisme profond.

— Silencio ! prononce-t-elle alors que l'Écossais s'écarte et esquive l'éclair.

— Silencio ! prononce-t-elle, mais rien ne se passe, comme si la baguette refusait d'attaquer l'Écossais.


Esprits clairs, gestes sûrs [Cours SACM]

Message publié le 05/09/2025 à 13:32

— Arrête ! s'écrie Alison, hilare, lorsque le brun la chatouille sans prévenir. Entre son imitation grotesque du niffleur et l'urgent besoin de décompresser pendant cette semaine intense d'examens, l'adolescente se laisse prendre au jeu du Poufsouffle. Mais pourquoi tu parles comme ça ? questionne-t-elle en se tortillant pour échapper à ses attaques, leur proximité lui rappelant une soirée spéciale, quelques mois auparavant. Elle cache le maquillage en plaquant ses mains contre son buste. J'te l'donne en échange du collier, tu t'rappelles, mmmh ? La sorcière amplifie l'effet, espérant que le niffleur comprenne, le vrai Niffleur, pas Ferguson.

 

Soudain les doigts du garçon forcent le passage entre les phalanges de l'Écossaise. Aïe ! chouine-t-elle, un sourire aux lèvres, juste étrangement amusée de chahuter comme une gamine de 1er année. Le bras du batteur se tend et la petite créature de l'enclos observe attentivement le tube brillant qu'il brandit. Oh oui, ils peuvent y arriver. Sans se rendre compte qu'elle capitule, la Serpentard s'accroupit et fait mine de chercher un truc au sol. Le collier, il est où le collier ?

 

1-5 : mais le niffleur ne comprend pas, et s'approche de Ferguson pour essayer de grimper le long de ses jambes, désintéressé de la chasse au collier.

6-10 : le niffleur les observe, indécis. Il essaye de réfléchir, mais on dirait qu'il lui manque l'étincelle pour comprendre réellement.

11-15 : le niffleur vient fouiller près des mains d'Alison. Il tourne autour de la cadette, renifle ses chaussures, ses chevilles, et s'éloigne en cercles excentriques pour reprendre la chasse au collier.

16-20 : le niffleur se met à chercher frénétiquement dans tout le terrain. Il déterre soudain un bijou qui ressemble fort au collier. C'est ça ! Maintenant il faut le convaincre de leur donner. 

Alison Carter a lancé les dés !

Expression : 1d20
Résultat
18
Jets :
[18]

La bataille de fin d'année [Cours DCFM]

Message publié le 05/09/2025 à 12:42

Sam s'écroule, Gus ramasse les drapeaux et encourage Alison qui jette un regard autour d'elle. Alors que Sasha et Liam sont toujours en proie à un duel interminable, et que le Serdaigle derrière eux semble un peu confus, elle voit Basil attaquer Flora, et cette dernière se défendre efficacement. C'est presque gagné d'avance, pense la rouquine en serrant les dents. Basil, t'as besoin d'aide ? Elle demande, mais préfère se concentrer sur l'autre Serpentard, plus proche de la base. Si l'Ukrainien n'en vient pas seul à bout, ils le feront à deux. 

 

La cadette Carter ignore les plaques de boue couvrant ses chaussures, et se lance dans une course vers Liam et Sasha. Elle piétine le sable, contourne les palettes et troncs couchés, et pointe sa baguette sur le cinquième année. Autant retenter le sortilège qu'elle vient de réussir à la perfection.

 

— Locomotor Mortis ! prononce vivement l'étudiante. Si le Serpentard se prend le maléfice, ses jambes se bloqueront et il suffira d'attendre que Gus court jusqu'à la base. Ou presque.

 

Alison est en B2.

Alison Carter a lancé un sortilège !

Sortilège
Maléfice du Bloque-jambes
Difficulté
6
Résultat D20
6
Interprétation
Réussite
XP gagnée
3

— Locomotor Mortis ! prononce vivement l'étudiante. Si le Serpentard se prend le maléfice, ses jambes se bloqueront et il suffira d'attendre que Gus court jusqu'à la base. Ou presque.

 

Alison est en B2.

Autres résultats possibles

— Locomotor Mortis ! prononce-t-elle en exécutant un geste si parfait que les jambes du cinquième année se bloquent instantanément. Duh.

 

Alison est en B2.

— Locomotor Mortis ! prononce-t-elle, en glissant malheureusement sur un peu de boue au sol. Le maléfice frappe une cagette, qui ne bouge pas, et Alison souffle du nez, agacée d'avoir manqué sa cible. 

 

Alison reste en B2.

— Locomotor Mortis ! prononce-t-elle sans remarquer que Lolly Lovedoll est dans le mauvais sens. Les jambes d'Alison se bloquent. L'adolescente écarquille les yeux, surprise, avant de tomber. Putain ! 

 

Alison reste en B2.


Bouquet de Nerfs et Pelote de Bruyère

Message publié le 03/09/2025 à 18:25

L'intonation informelle de Sasha lorsqu'il raconte les derniers évènements de la ferme attire le regard d'Alison. Elle l'entend parfois discuter comme ça avec ses sœurs, ou aux côtés de Fenella, mais jamais avec elle. Ça donne au garçon un air détaché, plutôt intrigant, loin des échanges nerveux auxquels il l'a habituée. Les veaudelunes ça va, c'est leurs crottes qui puent. Ceux qu'en mettent en engrais là, ça m'dégoûte ! s'exclame l'adolescente sur le même ton détendu que son interlocuteur, un sourire aux lèvres. Cette nouvelle forme de conversation naturelle entre eux a le mérite de la sortir un peu du personnage qu'elle se donne à Poudlard. Un personnage qui aurait aimé raconter sa soirée à Londres ou Paris sous les prunelles jalouses de la brochette verte.

 

Ce sera Little Hexley, affirme l'Ukrainien en roulant les L du village contre ses dents, comme le ferait tout aussi bien un Russe, quoiqu'ils en disent. La cadette Carter fronce légèrement du nez face à la déception ; les alentours de Pré-Au-Lard n'ont rien d'excitants.

 

Quelques minutes plus tard, sans remarquer l'aigreur passagère de Sasha, elle hausse les épaules. Ouais c'est vrai, j'ai pas réfléchi, lâche-t-elle en se souvenant qu'Anya l'aurait probablement insultée pour ce genre de commentaire, car les Britanniques sont des petits cons favorisés, n'est-ce pas ? J'me suis dit, p't'être que vous aviez un moyen de rattraper, ajoute l'Écossaise, moins sûre d'elle, avant de répondre à la question du sixième année.

 

— Être riche et puissante, et diriger des hommes, prononce-t-elle d'abord sérieusement, jusqu'à ce que la réaction du blond vénitien ne la fasse rire. N'empêche, c'est seulement qu'à moitié faux. Elle mordille le bas de sa lèvre, rajuste sa frange et ses mots aussi. J'aimerais bien vivre ailleurs, comme en France, et travailler au Ministère, aux relations internationales par exemple. Dans un joli bureau où elle puisse porter des tenues élégantes, des tailleurs de working-girl, des chaussures hors de prix, et du maquillage de luxe. Sinon je monterai mon entreprise, j'sais pas encore dans quoi, ajoute la rouquine ambitieuse dont la bouche se retrousse alors qu'elle réalise que Sasha va sûrement rater le passage des ASPIC à cause du conflit agitant son pays. Et toi, ...t'as quand même prévu des trucs, ou t'attends de voir ? interroge-t-elle d'une voix incertaine, tandis que les contours de Little Hexley se précisent devant eux, enveloppé de lueurs orangées. 

 

La pluie de paillettes n'étonne qu'à peine la cadette. Ah, j'savais pas que c'était ce soir, on y allait quand j'étais petite. Ses prunelles quittent les éclats brillants autour d'eux pour heurter l'air fier de l'Ukrainien, auquel elle répond d'un sourire amusé. Tant qu'tu me gagnes pas un Nettoie-Tout ou des assiettes Félin-Fringant, sinon j'vais mal le prendre. Lorsqu'ils se remettent en route, elle fait glisser sa main contre le biceps de Sasha, et prend son avant-bras.

 

Assez rapidement, il comprendra grâce à des "tiens, t'es pas la p'tite Carter ?", et des "comment vont tes sœurs ?", ou encore des "j'ai toujours tes fondants au chaudron préférés, qu'est-ce que tu pouvais en dévorer de ceux-là par Merlin !", qu'ils seront loin d'avoir une intimité à Little Hexley...


Mauvais timing

Message publié le 02/09/2025 à 09:10

— Tu m'emmènes, et moi j'te les présente. Deal ? 

— Allez, deal.

 

Ainsi la cadette Carter avait réussi à voyager jusqu'au Pays de Galles en compagnie de Fenella. L'une y allait pour rencontrer l'équipe des Catapultes de Caerphilly, par simple passion, saisissant sa chance d'assister à un entraînement grâce au laissez-passer à frange rousse qu'elle avait sous le bras. L'autre y allait pour échapper à son foyer, à la lourdeur de son père, aux vacances devenues trop longues, trop lentes, et étouffantes.

 

Embauchée en renfort à la boutique depuis février, d'abord le samedi, puis 20h/semaine, l'Écossaise aux yeux gris-bleu et aux mèches cuivrées n'avait pas encore eu l'occasion de suivre Freya au centre d'entraînement de leur égérie. Soit car cette dernière avait de toute façon besoin que Fenella reste au magasin et s'occupe des clients, soit car à l'évidence, l'aînée évitait les déplacements inutiles au Pays de Galles, en froid avec Elliot depuis (version officieusement officielle) son excès de colère lors de la conférence de présentation de l'OCQ500. "Ouais bonne idée. Ali demande que ça. Elle déteste le quidditch mais tu peux être sûre qu'elle acceptera une virée à Cardiff" avait confirmé la Poufsouffle lorsque leur amie d'enfance s'était proposée pour rendre une visite de courtoisie aux membres du club de Ligue.

 

Certes, elle déteste le quidditch.

Sauf que quelqu'un là-bas lui fera passer le temps.

 

Vêtue d'une jupe courte à volants blancs et d'une chemise ouverte sur un croc-top bleu ciel, la Serpentard exhibe son récent piercing au nombril devant les joueurs en plein échauffement. L'heure suivante, elle s'allonge sur un banc ensoleillé au milieu des gradins, l’œil effleurant à peine le déferlement d'OCQ500 pilotés par Elliot Blackburn et ses acolytes. Des tâches d'ombres et de lumières traversent ses paupières closes quand l'un ou l'autre des sportifs passe entre elle et le soleil. Alison se demande si Spike est agréablement surpris de la voir, s'il a ne serait-ce que pensé à elle, ces deux derniers mois. S'il a vu des filles. La tête ailleurs, la rouquine profite du vent balayant ses jambes nues. Est-ce que sa présence déconcentre le Serpentard ? Et si elle remonte un peu trop sa jupe, comme ça, est-ce qu'il remarquera ? Il lui tarde de dévoiler ses nouveaux piercings au garçon. 

 

À côté d'elle, Fen' se montre très intéressée, un carnet à l'effigie de la marque Carter en main, qu'elle remplit d'annotations soulignant des informations jugées importantes. L'entraînement défile vite pour l'étudiante diplômée de Poudlard (promotion 2123-2124) attentive au comportement des bois et des cœurs, bien qu'elle soit loin de s'y connaître autant que Jun et Freya sur le sujet. À la fin d'une heure et demi d'efforts intenses, les joueurs quittent le terrain, et Fenella se redresse. 

 

— On va les voir ? 

— Laisse-les prendre une douche au moins, duh, répond l'adolescente qui ne veut pas encore avoir l'air d'une cruche dans le hall d'entrée du centre. Elle rajuste sa frange.

 

Un peu plus tard sur le parvis du bâtiment, le coach Oakwood les salue, satisfait que le sponsor se déplace avant d'entamer la prochaine saison. Fenella lui transmet une liste écrite de la main de Freya pour répondre à certaines questions qu'ils ont pu se poser avec les OCQ500 et qui demandaient réflexion. 

 

Quelques joueurs comment à sortir du vestiaires, les uns pressés de partir, les autres curieux. Parmi les fuyards, le coach retient Elliot Blackburn, visiblement contrarié d'être obligé de jouer au gars politiquement correct devant la cadette Carter et l'employée du magasin. Alison cille, exaspérée à son tour. Elle profite d'un moment d'inattention au cours de la conversation pour s'éclipser en direction du hall où elle retrouve Spike, frais et disposé. Surprise. 

 

Dehors, une poignée de sportifs reviennent de la zone de transplanage, un prénom à la bouche, Owen

 

— Y'a Owen. Owen Carter, là-bas.

 

L'information semble à peine croyable. Pourtant le colosse se pointe chez les Catapultes de Caerphilly, ses mèches rousses attachées en arrière, et tend une main démesurée au coach. Oakwood, heureux de vous rencontrer, annonce-t-il, comme s'il n'avait pas disparu une année entière, et encore plus des terrains. Pendant ce temps, la nouvelle traverse les vestiaires et le centre entier. Y'a Owen Carter les gars.

 

Collée à Spike, sa langue sort de la bouche du garçon, et Alison soupire de rage. Putain.

Liste des messages de Alison Carter