Harry Potter RPG

Liste des messages de Alison Carter

Alison Carter

Femme

16 ans

Sang-mêlé

Britannique

En toute conscience

Message publié le 14/11/2025 à 22:14

— Un peu, avait répondu la fille du géant Carter sur le ton d'un aveux facilement cédé. En fait, de ses listes, elle en est fière ; elle en tire une satisfaction non négligeable à vrai dire. La bouche poussée en une moue sérieuse et les épaules levées, elle n'a jamais eu l'intention de remettre en question son fonctionnement, bien meilleur de celui de la plupart des élèves à Poudlard, pour être honnête. Contrairement à son imagination par exemple, bien inférieure à celle que possède Charlie, au grand regret de l'adolescente lorsqu'il s'agit de faire preuve de créativité en utilisant un sortilège. 

Elle observe Sam, l'écoute dresser la scène rapide d'une séquestration, et plisse les paupières en entendant un mot inconnu. Le pied d'une biche ? qu'est-ce c'est encore que ça ? Un mot tellement britannique qu'elle ne le connaît pas ? Une expression moldue ? Un truc qui vient tout droit du groupe des Poufsouffle ? Tout est possible, et il ne reste à la cadette qu'à regarder la blonde effectuer son sortilège pour découvrir... que c'est une barre de fer. Ah, réagit-elle, assez déçue. Et ça, c'est une patte de biche alors ? demande-t-elle, l'air carrément dubitatif quant à l'appellation de l'objet. 

 

— En vrai.. sans liste, j'suis déso, mais on va partir dans tous les sens. Faudra que j'me pose sur l'utilité d'une transformation et que j'apprenne par cœur des idées, conclue-t-elle, bien décidée à passer à autre chose. L'apparition animale, avec sortia, ça te tente ? Un peu chaud, mais on peut essayer. Moi j'vais pas tarder à arrêter donc j'veux en réussir encore un ou deux, se motive Alison en regardant autour d'elle. 

 

Elle choisit de viser le centre de l'estrade, à bonne distance, tout en visualisant un animal dont elle connaît le nom en latin. Scorpius sortia !

 

Devant les filles, une carapace apparaît, se déroulant jusqu'à former la queue munie d'un aiguillon d'un scorpion. À l'avant, deux pattes lui poussent, équipées de pinces. Malheureusement il ne bouge pas et disparaît aussitôt dans un nuage de magie. Pas mal, décrète l'étudiante, un peu impressionnée d'avoir réussi du premier coup. 

Alison Carter a lancé un sortilège en utilisant sa baguette : Lilly Lovedoll !

Sortilège
Sortilège d'apparition animale
Difficulté
8
Résultat D20
16
Interprétation
Réussite
XP gagnée
3

Devant les filles, une carapace apparaît, se déroulant jusqu'à former la queue munie d'un aiguillon d'un scorpion. À l'avant, deux pattes lui poussent, équipées de pinces. Malheureusement il ne bouge pas et disparaît aussitôt dans un nuage de magie. Pas mal, décrète l'étudiante, un peu impressionnée d'avoir réussi du premier coup. 

Autres résultats possibles

Devant les filles, une carapace apparaît, se déroulant jusqu'à former la queue munie d'un aiguillon d'un scorpion. À l'avant, deux pattes lui poussent, équipées de pinces. Il fait quelques pas en direction d'Alison. Elle recule, impressionnée. Il disparaît aussitôt dans un nuage de magie. Excellent. 

Devant les filles, une carapace apparaît, déformée, censée ressembler à celle scorpion. À l'avant, un patte lui pousse, tordue, équipée d'une pince renversée. Il ne bouge pas et disparaît aussitôt dans un nuage de magie. Dégueux, décrète l'étudiante, une grimace sur le visage. 

Devant les filles, rien ne se passe. Alison penche sa tête sur le côté. Mh, j'ai sûrement pas le dessin en tête. 


Opération volage

Message publié le 14/11/2025 à 21:35

Ôter tous mes piercings pour la première épreuve, a noté mentalement Alison dans un recoin entier de sa tête dédié aux préparatifs du tournoi, qu'elle reportera dès que possible sur un parchemin où elle range par chronologie - puis par importance - tout ce à quoi elle doit penser d'ici début novembre. Alexandre (de Nice), a-t-elle inscrit à côté d'un gros 8, sur une autre liste imaginaire, jetant un œil au sorcier en question juste avant que Sam et Ferguson ne se mettent en formation autour d'elle. 

 

Légèrement affaissée sur l'OCQ400, elle entend la blonde crier un truc et regarde derrière elle, évitant de peu un souaffle qui frôle sa joue, lancé par le Poufsouffle. Son cœur accélère. Volontairement coincée entre les deux joueurs, elle tente d'anticiper leurs passes, et de réagir en conséquences, mais peine à être assez rapide au début. 

 

Les minutes s'écoulent et les trois adolescents voltigent au-dessus du terrain. L'Écossaise reçoit la balle dans les mollets, les épaules, et même les mains. Elle continue de s'agripper au manche, et de se pencher, comprenant que cette position lui apporte plus de stabilité.

 

Elle souffle. 

Ils accélèrent. 

 

L'espace de quelques secondes, elle se demande ce qu'elle fout ici. 

Est-ce qu'elle a vraiment besoin de ça pour être heureuse ? 

 

Sauf que le souaffle interrompt sa réflexion. Putain, grommelle-t-elle épuisée par la cadence incessante de l'exercice. Clairement, elle n'aura pas le droit de penser à autre chose que l'épreuve, le jour J, ça paraît évident. Elle devra se vider la tête du superflu. Elle ajoute une ligne méditation à la suite de sa liste intérieure, ponctuée d'un point d'interrogation. Sera-t-elle seulement capable de faire ça ? Le souaffle siffle près de sa tempe. Elle inspire vivement. 

 

Les coudes serrés contre ses côtes en défense, les bras pliés, son ventre colle quasiment le manche alors qu'elle tente de continuer à utiliser le poids de son corps pour balancer rapidement à gauche ou à droite. Sans s'en rendre compte, la sorcière commence à fusionner avec l'OCQ400, son mouvement bien mieux coordonné à celui du balai qu'auparavant.

 

Seulement, la fatigue progresse en même temps qu'Alison. Les Poufsouffle l'entraînent trop proche des gradins et en essayant d'éviter un tir, son étrier touche le tissu rouge et or qui claque et la déséquilibre. Pris dans la toile, son pied la retient et le balai tourne violemment contre une poutre du gradin. Elle crie de surprise. Heureusement pour la cadette, il n'y a aucun choc, surtout de l'action et une belle frayeur. Elle termine instable, accrochée au manche d'une main, retenue par la poutre sous ses genoux, et se rassoie aussi vite que possible sur le siège de l'OCQ, un peu chamboulée. 

— Ça va, souffle-t-elle en s'éloignant du gradin, encore tremblante d'adrénaline. 


En toute conscience

Message publié le 14/11/2025 à 20:17

La rouquine peine à comprendre où veut en venir Sam, sa baguette tendue, et aucun effet à son extrémité. Elle fixe le bouclier de bois, puis la blonde, et pose les mains sur ses hanches. Oui ? Au deuxième essai, après l'explication donnée par l'autre sorcière, elle hoche la tête, pas tellement convaincue. Mh, on devrait se concentrer sur le plasticinum alors, répond-elle finalement. Son regard trouve celui de Sam, songeur. 

 

— On demandera au prof la différence. En attendant, il vaut mieux miser sur une formule et un geste maîtrisé, plutôt que d'avoir un doute persistant. Elle avise à nouveau le mannequin devenu un genre de flaque de bois, étalé contre l'estrade, et fait rouler sa baguette entre ses doigts. Faudrait faire une liste de trucs pertinents à préparer en métamorphose. Bouclier, et pis, d'autres trucs qui peuvent servir. Ses lèvres se tordent en une moue de réflexion. Elle s'imagine au milieu d'une quelconque arène, entourée de quelconques créatures. Elle a du mal à visualiser. Une cache ? 

 

Le bras d'Alison se tend en direction de sa cible et elle prend le temps de se concentrer avant de prononcer la formule, en mettant bien le coup sec à la fin du geste. Plasticinum !

 

Sous les prunelles marron de l'Écossaise, l'amas de bois semble soudain liquide, et se gonfle péniblement, jusqu'à prendre la forme de ce qui pourrait ressembler vaguement à un igloo si on oublie les ouvertures ça et là au milieu des nœuds du bois. Une fossette apparaît au coin de ses lèvres. Bah, ça pourrait servir.

Alison Carter a lancé un sortilège en utilisant sa baguette : Lilly Lovedoll !

Sortilège
Sortilège de Modelage
Difficulté
8
Résultat D20
13
Interprétation
Réussite
XP gagnée
3

Sous les prunelles marron de l'Écossaise, l'amas de bois semble soudain liquide, et se gonfle péniblement, jusqu'à prendre la forme de ce qui pourrait ressembler vaguement à un igloo si on oublie les ouvertures ça et là au milieu des nœuds du bois. Une fossette apparaît au coin de ses lèvres. Bah, ça pourrait servir.

Autres résultats possibles

Sous les prunelles marron de l'Écossaise, l'amas de bois semble soudain liquide, et se gonfle, jusqu'à prendre la forme de ce qui pourrait ressembler à un igloo. Une fossette apparaît au coin de ses lèvres. Bah, ça pourrait servir.

Sous les prunelles marron de l'Écossaise, l'amas de bois semble soudain liquide, et se gonfle péniblement, jusqu'à prendre la forme de ce qui pourrait ressembler vaguement à un igloo si on occulte le fait qu'il soit entièrement rempli. Alison souffle. Bon. Va falloir le travailler vraiment. C'est chaud de penser à tout en visualisant. 

Sous les prunelles marron de l'Écossaise, rien ne se passe. Alison souffle. Bon. Va falloir le travailler vraiment.


Opération volage

Message publié le 14/11/2025 à 17:05

— Laisse tomber, rétorque la cadette Carter, soudain déstabilisée par l'arrêt brusque des deux joueurs de quidditch. Elle manque de tomber, projetée en avant, et braque d'un coup sec la queue du balai avant de réussir à faire demi-tour pour retourner après des autres, agrippée au manche. Putain, faut prévenir plus tôt aussi ! Son regard vexé heurte les sourires de Sam et Ferguson, et Alison lève le nez, acceptant difficilement d'être ridicule. Mais la consigne du prochain exercice retient son attention et elle répète mentalement les mots de la Poufsouffle. À travers toi ? qu'est-ce qu'elle veut dire par " à travers toi " ? Ses sourcils se froncent, et l'explication ne tarde pas à arriver. Vous allez m'tirer dessus en fait ? reformule-t-elle, incertaine, des mèches rousses emportées par le vent autour de son visage et des lanières de ses lunettes. 

 

Il a raison, ce sera pire au tournoi

 

Elle se force à relativiser, et ravale sa salive en acquiesçant face à l'implication dont fait preuve Sam avec elle. Sauf qu'une question ramène ses prunelles marron en direction du batteur. De quoi ? Les informations données par la blonde sont plus que persuasives, et Alison s'imagine une seconde avec le bout du téton arraché. Elle grimace. Euh. C'est vrai votre truc ? L'OCQ400 imprime un léger mouvement de balancier au-dessus du terrain, tandis que les Poufsouffle confirment le danger à porter des bijoux en côtoyant des cognards. 

 

Les lèvres tordues d'un étrange dégoût, elle réfléchit moins d'une secondes. Ok, bah j'reviens, ajoute-t-elle, avant d'enfoncer l'extrémité de son balai qui plonge vers le sol, en direction des vestiaires vides dans lesquels elle disparaît quelques minutes. 

 

À sa sortie, l'un des Français l'attend. 
Depuis les hauteurs on peut deviner qu'ils discutent rapidement.

Elle sourit. 

Puis la Serpentard enfourche son balai, rejoint Sam et Ferguson alors que le ciel se dégage légèrement, et remet ses lunettes de vol. Ok, c'est bon, j'suis prête, signale-t-elle, concentrée. 


En toute conscience

Message publié le 14/11/2025 à 16:11

— Aaah, ok, réalise Alison lorsqu'elle entend Sam évoquer les écosphères, bien loin devant l'effet de son sortilège pousse-herbe en terme d'immersion. Alors forcément, ce serait plus facile d'avoir un décor à projeter au sol pour s'entraîner, et ça n'a rien à voir avec ce qu'elles essayent de créer là. P't'être à M'sieur Pope ? Il est cool en général, ajoute la jeune femme, juste avant que sa partenaire de révision ne fasse pousser d'autres touffes d'herbe à côté des siennes. Leurs regards se croisent, à la frontière entre le dépit et l'amusement. Sam rigole et Alison pince ses lèvres, opinant du menton. Les mannequins, ouais. Son index désigne l'amas de cibles en bois rangées au fond de l'estrade, dont deux se détachent, immobiles. J'vais rester un peu sur la métamorphose perso, j'ai plusieurs sortilèges à tester, dit-elle, sa baguette en main. 

 

— ...protéiforme, ça te parle ? Quand tu donnes la forme d'un objet à un autre ? Elle questionne Sam, mais commence déjà à travailler la gestuelle du bout de Lilly Lovedoll. C'est un zigzag en fait, des genres d'aller-retours, commente la Serpentard, jusqu'à ce qu'elle décide de viser le mannequin inanimé en se concentrant pour visualiser une forme. Asservo Meto !

 

Sous les yeux de la rouquine, le charme agit sur la cible, qui se meut lentement, se tord, s'enroule sur elle-même, et devient une épaisse plaque de bois, supposée représenter un bouclier. Mh, c'est pareil que le modelage, conclue-t-elle, dubitative quant à l'usage de la formule. 

Alison Carter a lancé un sortilège en utilisant sa baguette : Lilly Lovedoll !

Sortilège
Sortilège Protéiforme
Difficulté
8
Résultat D20
16
Interprétation
Réussite
XP gagnée
3

Sous les yeux de la rouquine, le charme agit sur la cible, qui se meut lentement, se tord, s'enroule sur elle-même, et devient une épaisse plaque de bois, supposée représenter un bouclier. Mh, c'est pareil que le modelage, conclue-t-elle, dubitative quant à l'usage de la formule. 

Autres résultats possibles

Sous les yeux de la rouquine, le charme agit sur la cible, qui se meut lentement, se tord, s'enroule sur elle-même, et devient un épais bouclier de bois. Mh, c'est pareil que le modelage, conclue-t-elle, dubitative quant à l'usage de la formule. 

Sous les yeux de la rouquine, le charme agit sur la cible, qui se meut lentement, se tord, s'enroule sur elle-même, et tombe, inachevée alors qu'elle était supposée représenter un bouclier. Mh, c'est pareil que le modelage, conclue-t-elle, dubitative quant à l'usage de la formule. 

Sous les yeux de la rouquine, rien ne se passe. Mh, deuxième essai, conclue-t-elle, dubitative. 


Esprits clairs, gestes sûrs [Cours SACM]

Message publié le 13/11/2025 à 09:59

Satisfaite de voir son sortilège réussir là où celui des autres a échoué, la cadette secoue la tête avec un rire aux lèvres lorsque Ferguson s'abaisse et embrasse le genoux de son pote Ambrose. Il est con mais il est drôle, pense-t-elle, alors interrompue par l'irruption de ce dernier juste sous son nez. La comédie du brun lui arrache une moue faussement consternée, sa joue de l'intérieur pour ne pas craquer. Oh bah merde, joue-t-elle à son tour. Faut appeler l'prof, ça a l'air grave là. 

 

— Sir?! M'sieur ! On va perde un deuxième élève, venez ! hèle la cadette un peu dans le vide, avant de se tourner en direction de son partenaire du jour, et Valentin d'un soir. Il arrive, il va t'faire le bisou t'inquiètes pas. Ça ne l'a pas empêchée d'entendre la question de Sam, et elle s'avance pour observer de plus près la blessure du Poufsouffle. Mh, Ferula, suggère-t-elle. Avec un rond pointé. 

 

— Vous l'utilisez pas au Quidditch ?


En toute conscience

Message publié le 13/11/2025 à 08:23

C'est clair que Sam se fiche de compter ses calories et surveiller si ses fesses dépassent des côtés de la chaise ou non. Elle est comme tout le monde, comme Freya, comme Fenella, comme Charlie, et comme toutes celles qui semblent pouvoir manger ce que bon leur semble, sans s'inquiéter d'avoir les hanches débordantes. Alison détourne son regard, attendant d'entendre les idées de la blonde pour ramener son attention vers elle. Mh-mh, opine-t-elle avec intérêt tout en l'écoutant décrire un genre d'exercice qui ne lui serait pas venu à l'esprit.

 

— J'vois, reprend la Serpentard tandis qu'elle essaye d'organiser la pensée de Sam, elle-même bien moins créative que Charlie. Genre, la forêt interdite quoi ? propose-t-elle, incertaine d'avoir compris l'objectif de la Poufsouffle, mais certaine qu'un bon paquet de créatures peuplent le bois bordant l'école. Le lac ? Évident, pour qui aurait déjà vu les ombres des êtres de l'eau et d'autres bestioles à travers les vitraux de la salle commune des cachots. Mais ça va être chaud de reproduire ça, conclue l'adolescente en reprenant sa baguette en main, une idée derrière la tête.

 

— Folivolus, prononce-t-elle, confiante, en visant le mur de pierres opposé à elles. Aussitôt, il se couvre d'un feuillage plutôt dense et bien verdoyant. Et maintenant ? demande Alison en fixant Sam. 

Alison Carter a lancé un sortilège en utilisant sa baguette : Lilly Lovedoll !

Sortilège
Sortilège de pousse-herbe
Difficulté
4
Résultat D20
20
Interprétation
Réussite Critique
XP gagnée
6

— Folivolus, prononce-t-elle, confiante, en visant le mur de pierres opposé à elles. Aussitôt, il se couvre d'un feuillage plutôt dense et bien verdoyant. Et maintenant ? demande Alison en fixant Sam. 

Autres résultats possibles

— Folivolus, prononce-t-elle, confiante, en visant le mur de pierres opposé à elles. Aussitôt, il se couvre d'un tapis de petite feuilles verdoyantes, pas si dense que ça. Et maintenant ? demande Alison en fixant Sam. 

— Folivolus, prononce-t-elle, peu confiante, en visant le mur de pierres opposé à elles. Aussitôt, il se couvre d'un tapis de racines dépourvues de feuilles. Bon, admettons qu'il y ait des feuilles hein. On ferait quoi après ? demande Alison en fixant Sam. 

— Folivolus, prononce-t-elle, peu confiante, en visant le mur de pierres opposé à elles. Rien ne se passe, c'est l'échec total. Bon, admettons qu'il y ait des feuilles hein. On ferait quoi après ? demande Alison en fixant Sam. 


En toute conscience

Message publié le 12/11/2025 à 09:41

Natter les pattes de chaise entre elles grâce à la métamorphose est un projet ambitieux, Alison doit le reconnaître - le tressage n'est pas un motif simple à imaginer, déjà pour les coiffures magiques. Elle approuve d'un signe de tête, et fronce immédiatement son nez à l'expression de l'Anglaise, incapable de comprendre ce qu'est une batterie, jusqu'à ce qu'elle se remémore le principe moldu des charges électriques ; sauf que ça ne colle pas. J'comprends jamais si ça veut dire manger ou dormir votre truc de batterie, rétorque-t-elle juste avant de répondre par la négative, son estomac habitué à rater le repas du soir, habituellement. Ainsi Sam quitte la pièce, et laisse Alison seule. 

 

Pendant vingt minutes, cette dernière prend le temps d'annoter les formules qu'elle a pu tester, et les résultats obtenus, ainsi que de mettre en avant les sortilèges qu'elle doit encore essayer. Elle se fait des rappels d'intonations ou de gestuelle aux endroits à travailler, et parcourt ses fiches à la recherche d'autres axes d'améliorations, même parmi les enchantements de la 1ère à la 5ème année.

 

Après deux bâillements supplémentaires, la rouquine pose ses bras sur la table, et sa tête dessus, et ferme les yeux en répétant mentalement les formules jusqu'à s'assoupir, propulsée au-dessus d'un chaudron gigantesque rempli de flammes bleues - la Coupe de Feu - qui cherche à l'avaler toute entière. Elle se réveille en sursaut lorsque le vent fait claquer la fenêtre à côté d'elle, et passe les mains contre son visage, consciente que l'idée même d'être candidate au tirage au sort du tournoi des Trois Sorciers l'obsède bien trop en ce moment. 

 

Mais c'est trop tard, la cadette revient rarement sur ses décisions. 

 

Elle replonge dans ses fiches et tourne la tête au moment où Sam revient. Mh ? J'avais pas faim, répète-t-elle en prenant plusieurs pages entre ses mains pour les aligner correctement. 

 

— Pis toi tu peux manger tout c'que tu veux, tu grossis pas, ajoute l'Écossaise en reprenant son parchemin de métamorphose. 


Opération volage

Message publié le 12/11/2025 à 08:55

Le duo Sam-Ferguson fonctionne étrangement bien sur Alison. Rassurée par la méthodologie et les encouragements de la blonde, elle observe la gestuelle naturelle du brun pour comprendre ce qu'on attend d'elle, et se sent bientôt capable de rattraper et lancer le souaffle au rythme régulier des deux Poufsouffle. Alison - Ferguson - Sam - Alison - Ferguson - Sam -  L'exercice monotone lui permet même d'oublier sa conduite, le balai dirigé par la balance instinctive de son corps pendant quelques minutes, jusqu'à ce que Ferguson ne lui renvoie la balle de manière imprévue. Uh- elle vacille, perturbée, croise les yeux bleus du batteur derrière ses verres de lunettes, mais cherche immédiatement Sam en se rappelant de son dernier sortilège.

 

Le souaffle serré contre elle, Alison se penche en avant pour laisser passer la turbulence, la mine peu confiante. Son balai imprime un léger mouvement de côté et revient sur sa trajectoire initiale. En jetant un coup d'œil vers les gradins, elle aperçoit encore plus d'élèves amassés, le nez levés dans sa direction. Elle se redresse, assez fière d'avoir trouvé une parade à l'enchantement de la bourrasque, et renvoie sa balle au sixième année. 

 

L'entraînement poursuit quelques minutes encore, cadencé par les passes irrégulières du brun et les formules de la blonde. Petit à petit, Alison intègre des changements positions plus rapides et moins saccadés, lui permettant de rester stable malgré les perturbations. 

 

Quand le soleil matinal perce les nuages ici et là, l'éblouissant parfois, elle commence à sentir la fatigue peser sur ses bras. Dans les gradins, un groupe bruyant d'adolescents français siffle à répétition, peut-être pour gêner sa préparation, peut-être pour attirer son attention. Elle tente de les ignorer, de se focaliser en direction de Sam et Ferguson qui modifient fréquemment leur tempo et leur altitude, histoire de la challenger. "Heeey redhair giiirl ! Redhair giirl !" Agacée par le bêlement incessant des quatre garçons et leurs sifflements, elle finit toutefois par se déconcentrer. 

 

— Putain, t'as des potes en France ou quoi ? balance-t-elle à Ferguson non loin d'elle. 


En toute conscience

Message publié le 10/11/2025 à 19:05

Une main sous son menton, Alison observe attentivement la manœuvre et la réussite de Sam, juste avant de cacher un bâillement gigantesque provoqué par la dépense d'énergie de leur entraînement. Oh, scuse, réagit-elle, les yeux brillants de fatigue, la baguette pourtant toujours bien en main. T'as imaginé toutes les pattes de chaise en même temps, ou juste une là ? demande-t-elle encore, décidée à améliorer ses propres performances en modelage. Soudain, les chandeliers bordant la pièce s'allument, réagissant par enchantement à la tombée de la nuit sur le chateau.

 

La Serpentard vise une autre chaise jouxtant celle de Sam, et tend sa baguette en visualisant l'effet recherché. À nouveau, elle utilise le geste revu avec la blonde, et dessine une spirale relevée d'un coup sec. Plasticinum. 

 

Sous les prunelles marron de l'Écossaise, le bois de la chaise se tort, les nœuds roulant entre eux jusqu'à déformer entièrement l'objet qui s'écrase et ne ressemble plus à rien sauf à un gros tas de racines. Mhr, grogne Alison.

Alison Carter a lancé un sortilège en utilisant sa baguette : Lilly Lovedoll !

Sortilège
Sortilège de Modelage
Difficulté
8
Résultat D20
7
Interprétation
Échec
XP gagnée
3

Sous les prunelles marron de l'Écossaise, le bois de la chaise se tort, les nœuds roulant entre eux jusqu'à déformer entièrement l'objet qui s'écrase et ne ressemble plus à rien sauf à un gros tas de racines. Mhr, grogne Alison.

Autres résultats possibles

Sous les prunelles marron de l'Écossaise, le bois de la chaise se tort, les nœuds roulant entre eux jusqu'à déformer entièrement l'objet. Voici qu'un escabeau apparaît à la place, visiblement fonctionnel. Tu veux l'essayer ? demande Alison en étirant le coin de ses lèvres en direction de la Poufsouffle. 

Sous les prunelles marron de l'Écossaise, le bois de la chaise se tort, les nœuds roulant entre eux jusqu'à déformer entièrement l'objet. Voici qu'un escabeau apparaît à la place, un peu tordu, auquel il manque une ou deux marches. Tu veux l'essayer ? demande Alison en étirant le coin de ses lèvres en direction de la Poufsouffle. 

La patte de chaise ne bouge pas. Rien ne se passe, aucun sursaut. La Serpentard soupire. J'l'aurai pas aujourd'hui on dirait. Demain. 


Opération volage

Message publié le 10/11/2025 à 17:35

Comme les deux autres filles Carter, Alison pourrait se vanter d'être montée sur un balai avant même de savoir marcher, et comme Charlie, elle pourrait revendiquer avoir eu un OCQ400 taille enfant, gravé à son prénom, ainsi que la panoplie d'une joueuse miniature d'équipe d'Écosse, alors même qu'elle n'était pas encore capable de prononcer le mot quidditch. Mais contrairement aux deux autre filles Carter, elle n'en dira jamais rien à personne, réfractaire à l'idée d'avoir ne serait-ce qu'un pied dans le milieu de ce sport. Sa langue dans la bouche d'un poursuiveur professionnel ? ...admettons, et restons-en là. 

 

Agrippée au manche, elle lève les yeux au ciel en écoutant Ferguson la ramener avec son histoire de culotte. Ouais, j'suis pas détendue, j'confirme, rage-t-elle à moitié entre ses dents, agacée d'être en position de faiblesse tandis que Sam lui confirme son problème. J'ai déjà vu c'qu'on peut faire hein ! J'sais, ajoute-t-elle à l'intention des deux Poufsouffle, à la fois blasée et inquiète qu'on lui demande de jouer les acrobates au-dessus du vide. Sauf qu'elle sait aussi parfaitement pourquoi elle est ici, et pourquoi elle devrait se forcer à exécuter l'exercice proposé par le brun.

 

L'OCQ400 ne la laissera pas tomber, contrairement au gars derrière l'invention du balai, et à qui elle veut prouver qu'elle n'aura plus jamais besoin de lui.

 

La rouquine pince sa bouche, suivant des yeux le mouvement des hanches de Gus, imprimé naturellement dans la trajectoire de son balai. Elle contracte les muscles de ses cuisses pour se redresser, et ramène ses mains le long du manche, jusqu'à les lever lentement en se forçant à fixer droit devant elle. Une légère turbulence la déstabilise. Elle doit s'y reprendre à trois fois avant de réellement quitter le manche des mains plus de vingt secondes. 

 

Cherchant à imiter la posture du sixième année, et sous les conseils de Sam, elle tasse légèrement son dos vers l'arrière, descendant ainsi son centre de gravité. Les bras croisés, la cadette se sent toutefois loin d'être détendue de la culotte. Bien sûr, Freya se trimballe comme ça au-dessus de l'Écosse, et Freya arrive même à prendre un goûter en volant. Sauf qu'Alison n'est ni Owen, ni Freya, ni même Charlie. Elle s'efforce de respirer correctement, aussi lentement que possible, ignorant l'air qui siffle à ses oreilles, et l'impression que chaque virage va l'emporter dans le décor. Mais aucun virage ne l'emporte dans le décor, et la Serpentard parvient à enchaîner plusieurs tours de terrain sans reposer ses mains sur le manche, en dirigeant progressivement de mieux en mieux l'engin grâce au poids de son corps et aux mouvements de son bassin. 

 

— J'suis pas mal là ? demande-t-elle, un peu figée tout de même. 


Bouquet de Nerfs et Pelote de Bruyère

Message publié le 10/11/2025 à 15:52

— Grave, avait rétorqué Alison, incapable d'imaginer Sasha ailleurs que dehors, à travailler les mains dans la merde d'une créature quelconque, ses cheveux collés par la sueur, l'air beaucoup trop sérieux. Un instant, elle le voit vêtu d'une chapka, traversant la steppe ukrainienne pour recenser les derniers dragons du territoire avant qu'ils ne disparaissent, victimes du traffic de guerre. À moins qu'il ne finisse fermier comme ses parents et ceux de Fenella ? Son esprit s'est interrompu quand ils sont arrivés au village, et que le Gryffondor a commandé des bièraubeurres, le visage constellé de paillettes aux couleurs de l'Écosse. T'en a partout aussi, ça te va bien, avait répondu la cadette Carter, une fossette au coin de ses lèvres bientôt plongées dans la mousse blanche et caramélisée de la boisson réconfortante. 

 

— Tu veux jouer ? avait-elle demandé à Sasha par simple goût de la provocation devant un stand de pêche aux niffleurs, tandis qu'une petite sorcière hésitait entre une peluche licorne ou griffon. Il avait renoncé sous son rire à demi-moqueur et sincèrement amusée d'être ici avec lui, et ils avaient terminé leurs chopes en traversant la rue principale de Little Hexley, jusqu'au restaurant. 

 

- - -

 

Assise en apesanteur face au jeune homme, la Serpentard admire la vue après avoir enfilé son gilet. J'suis jamais v'nue manger ici, c'est joli, consent-elle avant de fixer la falaise qui cache la ferme de Fenella et ses parents. Son index tripote distraitement la bordure du haut rose pâle qu'elle porte spécialement pour l'occasion, resserré d'un lacet à la poitrine. Elle bat des cils en retrouvant le regard de Sasha. Bah j'ai grandi là, en fait, sourit-elle devant l'évidence qu'il n'avait - en effet - pas pensé, et devant ses pommettes soudain empourprées. 

 

Ses pieds posés sur le barreau de chaise, elle rajuste machinalement chacune de ses chaussettes en observant le manège de Sasha, et la boîte qu'il dépose entre eux. 

 

L'Ukrainien peine à venir au bout de ses phrases, et Alison l'écoute dire maladroitement qu'elle semble probablement égoïste aux yeux des élèves du chateau, et plus elle l'écoute, et moins elle comprend où il veut en venir, jusqu'à ce qu'il la remercie.

 

Pudique, d'abord muette, elle tend le nez en direction de la fleur aux pétales bleus, étonnée que Sasha veuille prouver qu'il pensera à elle lorsqu'il partira, et encore plus étonnée qu'il se soit renseigné sur la signification du myosotis, qu'elle connaît à peine elle-même. Forget-me-not, finit-elle par affirmer en tirant le coffret sous ses yeux pour mieux détailler la fleur.

 

— T'es sûr qu'ça marche ? demande-t-elle, dubitative, incapable de croire qu'on puisse s'attacher à elle de manière générale, et consciente du nombre impressionnant d'arnaques parmi les gadgets sorciers. 

 

La rouquine fait tourner la boîte entre ses doigts. C'est beau, approuve-t-elle, résolue à rester détachée de la véritable signification du cadeau. C'est beau et c'est triste en même temps, parce que si tu m'oublies super vite, bah j'le saurai, conclue-t-elle d'un léger sourire à l'intention du garçon caché derrière la carte du Grimoire italien. Elle n'a pas très faim, contrairement à Sasha qui doit être affamé à cette heure-ci, comme souvent. Les mots du menu défilent sous ses prunelles marron, sans qu'elle n'arrive réellement à choisir. Et puisqu'il faudra se décider, l'Écossaise opte pour la légèreté d'une mousse sucrée-salée présentée en nuage sur un velouté de légumes, histoire de conserver son ventre plat jusqu'au bout de la soirée. 

 

— Moi aussi j'ai un truc pour toi, annonce-t-elle finalement alors que les apéritifs viennent d'être amenés entre eux grâce à des sortilèges de lévitation. Saisissant le petit chardon écossais en sucre cristallisé ornant son verre, elle le croque. Mais j'sais pas encore si j'vais te l'donner. J'verrai bien. 


En toute conscience

Message publié le 10/11/2025 à 13:36

Elle rend à la chaise sa forme normale, et se penche sur l'explication de Sam à propos de son geste. Un coup sec ? Ah ouais.. t'as raison, commente Alison en suivant le doigt de la Poufsouffle, et puis en redessinant rapidement la forme du bout de son index. Elle observe la blonde réussir son essai. 

 

— Ouais j'vais essayer, se motive-t-elle alors en faisant rouler Lilly lovedoll d'une main à l'autre avant de la pointer en direction de la deuxième patte de la même chaise. Il y a en métamorphose une notion difficile à comprendre pour Alison, proche de l'instinct - quelque-chose qu'elle écoute rarement. Gestuelle et formule en tête, elle imagine d'abord le pied de chaise tournoyer en spirale à son tour, puis se lance en retraçant la spirale, qu'elle termine d'un coup sec. Plasticinum !

 

La patte de chaise semble fondre et prend la forme d'une spirale aux contours irréguliers. La Serpentard hoche sa tête, à demi-satisfaite. On s'approche, on s'approche.

 

 

Alison Carter a lancé un sortilège en utilisant sa baguette : Lilly Lovedoll !

Sortilège
Sortilège de Modelage
Difficulté
8
Résultat D20
9
Interprétation
Réussite
XP gagnée
3

La patte de chaise semble fondre et prend la forme d'une spirale aux contours irréguliers. La Serpentard hoche sa tête, à demi-satisfaite. On s'approche, on s'approche.

Autres résultats possibles

La patte de chaise semble fondre et prend la forme d'une spirale aux contours réguliers. La Serpentard hoche sa tête, satisfaite du résultat. C'était carrément ça, merci. 

La patte de chaise tremble, gondole, et reprend sa forme normale. La Serpentard soupire. Toujours pas ça visiblement. 

La patte de chaise ne bouge pas. Rien ne se passe, aucun sursaut. La Serpentard soupire. Toujours pas ça visiblement. 


Opération volage

Message publié le 09/11/2025 à 21:08

Deux heures de vol par semaine suffisent amplement à maîtriser les bases d'un déplacement fluide, au moins pour des voyages courts. Sauf qu'Alison bloque, incapable de laisser son instinct prendre le dessus, persuadée qu'elle doit contrôler la trajectoire du balai au millimètre près. Incapable de suivre les conseils de Sam, elle réfléchit trop et s'épuise vite, éreintée après les vingt premières minutes d'exercice. Certes, elle a lancé la balle sans perdre l'équilibre, et certes, elle a serré ses cuisses autour du manche pour rectifier son équilibre, et certes encore, elle a tourné ses épaules au lieu de jeter son bras... mais voilà, elle refuse de lâcher prise, les muscles tendus et le regard en constant balayage des alentours, si bien qu'elle voit la blonde s'éloigner un peu de leur formation, et manque de rater la passe de Ferguson, déstabilisée. 

 

Le souaffle finalement coincé contre son buste, la rouquine inspire, se demande ce que prépare Sam, et surveille aussi le Poufsouffle du coin de l'œil. Elle est terriblement concentrée tandis qu'en-dessous, d'autres élèves curieux arrivent dans les gradins. Tous veulent juger ce que vaut la Championne de Poudlard, davantage connue pour ses mini-jupes que ses performances sportives.

 

Elle hésite à relancer la balle mais cède aux appels du brun. C'est lorsque son bras se lève qu'une bourrasque la bouscule complètement sur le côté. La sorcière perd le contact des étriers et remue bêtement ses jambes en s'agrippant à deux mains au manche. Elle lâche le souaffle, récupéré sans peine par le batteur de Poufsouffle. À peine stabilisée, son regard cherche les deux autres ; elle a merdé et le sait. 

 

Pourtant, loin d'abandonner, Alison se redresse et attend la prochaine consigne, le prochain conseil, n'importe quoi qui pourrait l'aider à s'améliorer avant le tournoi. 


En toute conscience

Message publié le 09/11/2025 à 20:24

Les sourcils d'Alison se lèvent, dubitatifs. Se détendre en étant contre vents et marées à cheval sur un balai, menacée de recevoir des cognards en pleine tronche ? L'Écossaise se demande ce que fait Sam lorsqu'elle veut se challenger. Elle hoche silencieusement du menton cependant, consciente de leurs nombreuses différences. Si tu l'dis. 

 

Quelques secondes plus tard, la blonde réussit le sortilège de gravité variable, sous l'œil fier d'Alison qui sent avoir joué son rôle dans l'amélioration du résultat. De rien, répond-elle en étirant son bras endolori par la succession d'exercices. Elle inspire, expire, jette un regard aux mannequins. On a fait une bonne séance, décide-t-elle alors, satisfaite d'avoir pu explorer une dizaine de nouvelles formules, toutes au programme des deux prochaines années. 

 

— J'vais finir par un peu de métamorphose, c'est hyper utile, ajoute la cadette en exécutant un aller-retour pour prendre l'une de ses fiches de révision sur la table où gisent ses affaires. Elle récupère aussi sa baguette, et analyse les formules. Mh, modelage. Son bras se tend, la feuille au bout de son autre main. Elle tente d'imaginer l'effet et dessine une vague. Plasticinum. 

 

La cible de bois semble fondre et s'étale au sol. La Serpentard penche sa tête de côté, dépitée. J'visais un vase à la base.

Alison Carter a lancé un sortilège en utilisant sa baguette : Lilly Lovedoll !

Sortilège
Sortilège de Modelage
Difficulté
8
Résultat D20
7
Interprétation
Échec
XP gagnée
3

La cible de bois semble fondre et s'étale au sol. La Serpentard penche sa tête de côté, dépitée. J'visais un vase à la base.

Autres résultats possibles

La cible de bois semble fondre et prend la forme d'un vase aux formes irrégulières. La Serpentard penche sa tête de côté, satisfaite d'avoir réussi du premier coup.

La cible de bois semble fondre et prend la forme d'une boule aux contours irréguliers. La Serpentard penche sa tête de côté, à demi-satisfaite. J'visais un vase.

La cible de bois ne bouge pas. Rien ne se passe, aucun sursaut. J'visais un vase à la base.

Liste des messages de Alison Carter