Harry Potter RPG
Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Alaric Bloodworth

Direction du Département des Transports Magiques 51 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Gryffondor
Membre actif de la bêta - merci !
Bureau de Noah Ingram, Vendredi 29 Septembre 2124

Bien évidemment, le message du chef du bureau des Aurors reçu la veille n'avait pas vraiment étonné Alaric. Bien évidemment, cela l'avait fait pousser un soupir de résignation. Et bien évidemment, il n'avait pas jugé utile d'y répondre. A quoi bon ? Il était simplement surpris que Noah ait mis tant de temps avant de se rendre compte de la bêtise infinie de Leo. Peut-être avait-il simplement espéré au-delà de toute raison que les choses s'arrangent d'elles-mêmes. Peut-être même avait-il cru qu'il serait capable de mettre un peu de plomb dans la cervelle bien vide de Leo. Une erreur que son paternel commettait encore et encore, mais il avait l'excuse d'être son père.

 

Alors au lieu de se rendre directement à son bureau en arrivant au Ministère le lendemain, il fit un détour du côté du niveau 2. Il devait bien cela à Noah. Après tout, ce dernier lui avait ôté une sacrée épine du pied en acceptant de prendre Leo comme stagiaire. Mais toutes les bonnes choses avaient une fin, et celle-ci arrivait bien trop vite à son goût. Il frappa à la porte de son collègue, et entra dès qu'il eut la réponse.

 

- Noah, le salua-t-il sobrement tout en faisant léviter un gobelet de café jusqu'à lui, conservant le sien pour s'en octroyer une gorgée. J'ai bien reçu ton hibou.

 

Evidemment, aurait-il pu ajouter, avec son cynisme habituel. Mais il était trop tôt pour cela. Et Noah se trouvait sur la courte liste des personnes qu'il estimait suffisamment pour lui épargner son caractère de chien.

 

- Désolé pour ce que t'a coûté ce stage. Pas moyen de récupérer les artefacts, je suppose ?

 

Il demandait pour la forme. S'il y avait bien une chose pour laquelle Leo était doué, c'était pour rendre ses conneries épiques. Il avait fallu presque deux semaines complètes à ses équipes pour rendre au Magicobus sa forme normale lorsque son fils l'avait bloqué en mode applati durant son stage dans le service de son propre père. Il se laissa tomber sur un siège en face de Noah, passant une main sur ses yeux d'un air dépité avant de rependre.

 

- Je t'avoue que je ne sais plus trop quoi en faire. Si t'as une idée j'suis preneur.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Jules Winslow

Éleveur de croups 33 ans Sang-Mêlé·e Américaine Notoriété

Ilvermorny
Membre actif de la bêta - merci !
Un village en banlieue de Londres, Mardi 10 Octobre 2124

Entendre sa voix était aussi bizarre que de voir son visage. Jules ne savait pas quoi dire, ni quoi faire, alors même qu'elle était face à celui qui, il y a des années de cela, n'était rien d'autre que son meilleur ami. Elle ne lui avait jamais donné la moindre nouvelle. Ni à lui, ni à personne, bien trop honteuse de ce qu'elle était devenue. La honte, c'était quelque chose de puissant, que l'homme avait qui elle vivait savait faire grandir comme personne. Et bien qu'elle s'était enfin enfuie, qu'elle ressentait une certaine fierté pour la force qu'elle avait fini par trouver bien enfouie au fond d'elle, la honte revenait ici, face à Alec. 

 

Que pouvait-il penser d'elle, qui l'avait fait disparaître de sa vie sans même un hibou ? D'elle, qui n'était qu'à peine coiffée en cette matinée. D'elle qui courrait dans les rues à la recherche d'un croup dont elle était censée gérer la réhabilitation. Elle qui avait vieilli bien plus vite que les années ne s'étaient écoulées à cause de la lassitude qui lui faisait courber le dos et qui affaissait ses épaules. Elle, qui n'était plus que l'ombre de l'adolescente qu'elle était, qui s'était ouverte au contact des autres, et s'était refermée dès sa scolarité terminée. 

 

Elle avait toujours aimé Alec. N'avait jamais rien dit. Pensait avoir trouvé un amour plus réciproque dans les bras du père de Mila. La chute fut rude. Elle baissa légèrement les yeux, incapable de tenir le regard de son ami. De personne, en fait. C'était quelque chose qu'il lui fallait réapprendre.

 

- Je vis un peu plus loin. La... La vieille maison avec le chenil, finit-elle pas répondre doucement, comme si elle avait peur que sa voix fasse trop de bruit. Comme si elle n'avait pas vraiment le droit de parler.

 

Elle ferma un instant les yeux. Pourquoi est-ce que c'était si difficile de se confronter à son passé ? Elle prit sur elle pour inspirer profondément, rouvrir les yeux, les planter quelques secondes au moins dans ceux d'Alec.

 

- J'suis arrivée l'été dernier. J'pensais pas te trouver là non plus. Je... Lily va bien ? demanda-t-elle naïvement.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Balthazar Grimfire

15 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Poufsouffle
Membre actif de la bêta - merci !
Cabane Hurlante, Samedi 03 Février 2125

Franchement, pour un samedi, c'était vachement triste. Depuis le début de l'année scolaire, Balt mettait un point d'honneur à être toujours avec le plus possible de ses amis. Il avait besoin de leur présence autour de lui plus que jamais, même s'il ne parlait pas de sa mère pour autant. C'était juste pour lui changer les idées, le foutre sur les rails de la connerie et l'y pousser si fort qu'il n'avait pas le temps de regarder en arrière. Et ça fonctionnait plutôt bien. Jusqu'à ce que vienne le premier cours de soutien pour le tournoi des Trois Sorciers. Franchement, il a cru qu'il allait se retrouver seul comme un con quand ils ont commencé à tous s'inscrire. Bro', puis Gus, puis Sam. 

 

Heureusement qu'il pouvait compter sur Jimmy. Un vrai frangin. Alors voilà, ils se retrouvent comme deux cons, tout amputés de leurs autres copains, en plein samedi. Alors ils ont décidé d'aller à Pré-au-Lard. Et une fois que Zonko et Honeydukes ont été dévalisés et que leurs poches se sont trouvées bien pleines, ils sont allés vers la Cabane Hurlante, histoire de fumer des pétards tranquillement. Ils ont toujours fait comme ça. C'est juste que d'habitude, ils sont cinq, pas deux. Et qu'en plus, y'a pas si longtemps, ils ont trouvé un type assassiné ici. Mais ça leur fait pas peur. Peut-être même que ça les rend un peu curieux.

 

Enfin pas trop quand même. Juste que ça les empêche pas d'entrer, et d'aller se poser à l'étage, sur le vieux matelas poussiéreux, comme ils ont toujours fait. Pendant que Jimmy roule le pétard, Balt vide un peu ses poches. Tous les bonbecs finissent au milieu du matelas, et quelques savons sauteurs de chez Zonko s'y joignent. Et ça lui rappelle un truc, à Balt, le savon.

 

- Pour faire du savon, il faut un taux d'graisse bien déterminé. Et la meilleure graisse qui existe vient des humains, qu'il balance à Jimmy.

 

Tout le monde le prend pour un imbécile. La vérité, c'est qu'il sait plein de trucs. C'est juste des trucs qui servent à rien. Mais ça, Jimmy il s'en fout. Alors il lui dit. 

Message publié Jeudi 20 Février 2025 à 10:20

Yooo !

 

Ben du coup, j'l'ai casée, dans ce RP.

 

Pour le prochain : 

 

"Quand on a du talent, on se doit d'en tirer profit."

(The dark knight)

Message publié Lundi 10 Février 2025 à 09:32

Alors y'a rien de très civilisé qui me vient à l'esprit avec ce mot, pardonnez-moi d'avance.

 

"Hey ! J'l'appelle Veracrasse, tu sais pourquoi ? Vingt-cinq centimètres de long, et il adore les endroits sombres et humides. Et pour les sécrétions verdâtres... 'Fin bref, c'est quand tu veux, où tu veux !"

 

Pour le prochain, il faut caser Erigo.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Daryl Brooks

Direction de Gryffondor 38 ans Né·e Moldu·e Britannique Notoriété

Gryffondor
Membre actif de la bêta - merci !
Infirmerie, Mardi 02 Septembre 2121

Risquer sa santé ou celle des autres... Lui dire ça alors même qu'il s'était retrouvé maudit dans l'exercice de ses fonctions afin d'assurer la sécurité de ses concitoyens avait un drôle de goût amer bien difficile à digérer. Il avait passé sa vie à protéger ceux qui en avaient besoin. Sa carrière au sein de la Brigade et des tireurs d'élite le prouvait parfaitement. A présent, il ne représentait plus qu'une faiblesse pour ses anciens collègues, et, parfaitement conscient de cet état de fait, il avait démissionné de lui-même, incapable de mettre en danger ceux avec qui il avait si souvent risqué sa vie. Et jusqu'alors, personne ne s'était inquiété de savoir s'il était une menace pour qui que ce soit.

 

Le sourire qu'il affichait était sans joie. Il avait passé plus de temps à lutter contre sa santé mentale que contre sa santé physique au cours des dernières années, et ce rendez-vous ne faisait que lui renvoyer à la figure un état de fait qu'il connaissait : il était bien difficile pour lui d'accepter sa condition de lycanthrope et tout ce qu'elle impliquait. 

 

- Je suis ici pour pouvoir exercer mon métier, et pour aucune autre raison. Et si cela peut vous rassurer, je n'ai nullement l'intention de mettre en danger qui que ce soit, Miss McBride, annonça-t-il avec calme.

 

Il prit une profonde inspiration, en fermant les yeux une petite seconde, comme pour remettre en place ses idées. Il valait mieux mettre fin à tout ça au plus vite. 

 

- Je prends évidemment la potion Tue-Loup. Je la fabrique moi-même chaque mois, et elle est parfaitement efficace, je reste en contrôle durant la transformation.

 

Des faits. Il fallait s'en tenir aux faits. Quelle importance, que ladite transformation était la source d'une telle douleur qu'il en venait à craindre réellement la pleine lune chaque mois. Quelle importance, que plusieurs jours avant, et après ladite transformation, il n'était plus l'ombre que lui-même, une véritable loque aux yeux cernés et au visage creusé, digne de la plus belle représentation d'un junkie en recherche de sa dose. Quelle importance, que, malgré tout cela, il avait été incapable de sauver Lana Jenkins. Il était maudit. Pour rien.

 

- Autre chose ?

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Nikolaï Polyanski

14 ans Sang-Pur Russe Notoriété

Gryffondor
Membre actif de la bêta - merci !
Au fond du couloir du troisième étage, à droite après la salle d'Histoire de la Magie, Lundi 18 Septembre 2124

Elle semblait croire réellement ce qu'elle disait sur les sorciers anglais. Pourtant, aux yeux de Nikolaï, ils n'avaient rien de plus que les sorciers russes. Bien au contraire, même. Ils manquaient d'une cruelle force, mentale comme physique. D'une discipline qui semblait totalement absente des dogmes britanniques, embourbés dans des effusions de bonnes manières qui ne servaient qu'à balayer sous le tapis ce qui comptait réellement. Le jeune garçon ne s'arrêtait pas à l'image renvoyée, il voyait plus loin. Et ce plus loin anglais n'avait rien de bien extraordinaire à faire miroiter. Ils jugeaient sa nation pour ce qu'elle lui avait fait. Mais lui en était fier.

 

Il n'était ici question d'aucune subtilité. Elle pensait probablement que, parce qu'ils ne partageaient ni la même langue, ni la même culture, il était incapable de réfléchir par lui-même. Elle le sous-estimait. Et cela ne le vexait pas outre mesure, cela ne faisait que confirmer ce qu'il pensait à propos de cette élite britannique à laquelle il n'accordait aucune crédibilité. La respiration toujours un peu saccadée, il se rhabilla, avec des gestes parfaitement mesurés, dans un rythme militaire. 

 

Il pencha sa tête légèrement sur le côté à la question de l'Auror. La réponse était évidente. Si évidente qu'il ne comprenait même pas l'intérêt de la poser. Et lorsqu'elle reprit en russe, Nikolaï, bien qu'heureux d'entendre sa langue natale pour la première fois qu'il était à Poudlard secoua la tête de gauche à droite.

 

- Отречься от чести, répondit-il avec sa droiture habituelle. (Renoncer à l'honneur.)

 

Parce que renoncer à la guerre n'était pas un crime. En tant que bon soldat, il se battait pour instaurer la paix. La guerre n'avait que pour but de se terminer. Renoncer à une guerre en cours, en revanche, c'était renoncer à son honneur. Et c'était tout simplement inconcevable à ses yeux.

 

- Я солдат своей родины, и без Обскуруса я бы тоже был. (Je suis un soldat de ma patrie, et je le serais aussi sans Obscurus.)

 

Un léger frémissement apparut au coin de ses lèvres. Il n'avait rien d'un sourire réprimé, plutôt d'une colère qu'il n'avait nullement l'intention de laisser s'exprimer.

 

- Но ты сделал выбор за меня. Я проживу короткую жизнь и никогда не вернусь на войну. Поэтому я должен отказаться от своей чести, от войны и своей жизни, чтобы облегчить вашу совесть. (Mais vous avez fait le choix à ma place. Je vais vivre une vie courte sans jamais retourner à la guerre. Je dois renoncer à mon honneur, à la guerre et à ma vie pour soulager votre conscience.)

 

Il gardait ses yeux rivés dans ceux de Katerine Dennison en affirmant cela sans la moindre véhémence. Il se contentait de constater, de façon résignée. 

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Spike Ryder

Joueur de Quidditch Professionnel 16 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Serpentard
Membre actif de la bêta - merci !
Dans les collines non loin de Pré-Au-Lard, Samedi 17 Février 2125

T'es franchement pas fan de l'astronomie. Et encore moins des runes, c'est pas pour rien que t'as pas pris l'option. Tu peux difficilement concevoir une matière à l'air plus rébarbative que ça, si ce n'est l'arithmancie, évidemment. En attendant, t'es quand même décidé à mettre toutes les chances de ton côté pour le tournoi, alors il est hors de question que tu loupes le moindre cours de soutien du genre. T'as juste profondément envie d'être ailleurs. Par chance, tu te retrouves en équipe avec Alison. Jennifer... C'est le genre de fille trop calme pour que tu lui prêtes réellement une quelconque attention. Lorsqu'Alison te demande pour ton entraînement, tu hausses les épaules.

 

- Ouais, vu l'heure du cours j'ai pu m'entraîner et revenir pour ça. Mais j'suis carrément claqué du coup.

 

Les entraînements avec les Catapultes sont pas tellement du genre à te permettre de t'économiser. Tu donnes tout ce que t'as, à chaque fois. Le terrain de Quidditch, c'est toute ta vie. Vachement plus que les cartes, les étoiles et les runes. Bordel, si Flynn savait ce que tu endurais juste pour pouvoir obtenir sa garde, il devrait te cirer les pompes pour le reste de sa vie. D'autant plus qu'aucune de tes camarades ne semble capable de lire une carte correctement. Ou du moins de lancer un sortilège des plus basiques. En voyant Wilson en lâcher carrément sa baguette, tu pousses un soupir de lassitude. 

 

T'en viens même à vouloir arracher les cartes pour gérer toi-même, mais Alison se rattrape rapidement. Et non contente de parvenir à s'orienter, dans la bonne direction, voilà qu'elle vous mène directement à la bonne balise, en plein milieu de la plaine. Dessus brille une rune que t'es bien incapable de déchiffrer.

 

- Wah bien joué Alison. Vous savez de quelle rune il s'agit ?

 

HRP : Spike n'ayant pas l'option étude des runes... Je lance le dé 20 mais si réussite il y a elle sera attribuée à l'une de vous. (réussite donc pour la suivante, il s'agit de Hagalaz)

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Spike Ryder

Joueur de Quidditch Professionnel 16 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Serpentard
Membre actif de la bêta - merci !
Cachots de Poudlard, Mardi 10 Octobre 2124

T'aimes ton frère. Beaucoup. Il est la personne que tu aimes le plus au monde. Mais des fois, tu te dis que tout ce que tu essaies de lui apprendre rentre par une oreille pour ressortir par l'autre. Il est trop gentil. T'arrêtes pas de lui dire. Que c'est pas en s'occupant des autres qu'on s'en sort dans cette foutue vie. Qu'il doit s'occuper que de lui-même, parce que personne le fera à sa place. Enfin, si, toi, évidemment. Peut-être que c'est pour ça, qu'il est si gentil. Parce que tu l'as trop couvé. Mais tu peux pas t'en empêcher. Et s'il était pas aussi gentil, ce serait pas Flynn. Alors tu pousses un soupir.

 

- Tant qu'il se plaindra pas aux profs y'aura rien qui changera. 

 

Parce que t'as déjà vu quelques élèves prendre sa défense, vite fait. Le truc, c'est que personne n'a envie de se retrouver à la place de Basil Banks. Alors prendre sa défense une fois, ça passe. Deux fois, ça devient un peu débile. Trois fois, c'est aussi con que de vouloir prendre son apparence et demander à se faire racketter. Toi, tu t'en fous. Le gamin est trop faible, c'est son problème. T'as bien assez à gérer entre toi, ton frère, ta carrière, tes études et tes parents. Tu hausses les épaules pour répondre à Flynn.

 

- Bien sûr qu'ça t'fait chier. T'es vraiment un Poufsouffle !

 

Et tu te marres un peu, avant de lui ébouriffer les cheveux affectueusement. Mais tu reprends vite ton sérieux.

 

- T'avises pas d'aller l'défendre. Si j'dois intervenir et que j'me fais choper j'risque gros. C'est compris ?

 

Parce que si quelqu'un s'en prend à ton frangin, tu vas pas prendre le temps d'élaborer tout un plan pour te venger sans te faire choper. Tu vas user de ta baguette et de tes poings sans chercher à comprendre davantage. Alors le message sera très clair et plus personne s'en prendra à Flynn. Par contre, t'es pas bien sûr que l'école te laisse autant de liberté avec ton emploi du temps pour gérer tes entraînements et tes matchs avec les catapultes.

 

- J'déconne pas, Flynn. C'pas notre problème. Si tu veux jouer au héros va sauver les boursouflets abandonnés.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Balthazar Grimfire

15 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Poufsouffle
Membre actif de la bêta - merci !
Edimbourg, Vendredi 25 Août 2124

Il se rend même pas vraiment compte qu'il est plus bourré, totalement obnubilé qu'il est par le fait d'atteindre la maison dans laquelle il a toujours vécu au plus vite. Sa semelle bat le bitume à toute allure, tandis que les roulements de son skate semblent faire un bruit assourdissant. Il faut qu'il arrive. Il sait pas trop combien de temps ça lui prend. Longtemps, c'était pas la porte à côté. Il est totalement en sueur quand il ouvre la porte de la librairie. L'odeur familière des pages et du bois le frappe, comme un coup en plein coeur, tellement c'est l'odeur de sa mère. Mais il s'arrête pas, il traverse les rayonnages jusqu'au fond, la porte vers la réserve, et les escaliers.

 

Le bois grince, comme il l'a toujours fait, mais dans un silence si lourd et si pesant que ça lui affaisse les épaules. Il lâche sa planche et son énorme sac en arrivant à l'étage, directement dans le salon. Le canapé. Celui-là même où elle est mort. Et il est toujours vide. 

 

- M'MAN ! M'MAAAAN ! J'suis là m'man ! J'suis rentré ! qu'il gueule à plein poumons, incapable d'abandonner ce dernier espoir alors même que l'évidence est sous ses yeux tandis qu'il ouvre chaque porte une par une.

 

Et ça va vite. Il n'y a que deux chambre, la cuisine et la salle de bain en plus du salon. Et toujours ce foutu silence. Cette immobilisme total. Y'a rien d'autre que lui dans cette maison. Y'a rien d'autre que lui, et son coeur aussi vide que les petites pièces. L'odeur de renfermé qu'il n'y avait jamais quand sa mère était là. Une légère couche de poussière qui commence à se déposer, qu'elle n'aurait jamais laissé apparaître. Un désordre qu'il avait mis, qu'elle n'a jamais eu l'occasion de ranger. Tout hurle qu'elle n'est pas là, et qu'elle n'y sera plus jamais. Et lui, il hurle plus qu'à l'intérieur tellement ça lui fait mal. 

 

Il sait même pas où se foutre. Comme si c'était plus chez lui, sans elle. Il a plus de chez lui. Il s'en fout, du toit et des murs. C'est d'elle qu'il a besoin. De son rire quand il raconte une connerie. De ses sourcils qui se froncent quand elle sait qu'il lui ment. Des soirées devant la télé, à refaire les répliques de films qu'ils ont déjà vu un milliard de fois avec des airs bien trop sérieux mais un jeu d'acteur complètement éclaté. Au lieu de quoi il pose son regard sur Wickerson.

 

- J'sais.

 

Parce que c'est le genre de trucs que même lui il sait. N'empêche qu'il y a toujours une première fois avant qu'un truc arrive pour de bon, et que ça aurait pu être la première cracmole fantôme. Il aurait accepté ça. Sans aucun souci. Mais non. Il doit accepter la boule dans sa gorge trop grosse pour être ravalée. La douleur de la perte qui frappe comme un ras-de-marée. Et pour la première fois depuis qu'elle est plus là, les larmes qui dévalent ses joues. Il s'effondre par terre, au pied du canapé. 

Message publié Vendredi 20 Septembre 2024 à 18:35

Nom : Bloodworth

Prénom : Alaric

Date de naissance : 01/01/2074

Statut de sang : Sang-Mêlé

Statuts spéciaux : /

Capacités spéciales : Manumage

Métier : Directeur du département des Transports Magiques

Maison : Gryffondor

Avatar : Jeffrey Dean Morgan

 

Physique : Cheveux noirs, un peu grisonnants, barbe de quelques jours grise, taille et corpulence moyennes, ne fait pas très soigné sur lui, préfère amplement porter une veste en cuir plutôt qu'un costume, mais fait quelques efforts pour les grands événements.

 

Caractère : Plutôt désagréable, brut de décoffrage, a tendance à mépriser les gens et à user de cynisme en permanence. A cessé de faire des efforts depuis quelques années, en dehors de ses relations avec les autres chefs de département du Ministère. Veuf, il a deux enfants qui sont les seuls à pouvoir lui tirer un sourire sincère ou un moment de bonheur. Désabusé, son métier ne le fait pas vibrer, mais il refuse pour autant de laisser sa place, bien trop habitué à cet état de fait.

Message publié Samedi 28 Septembre 2024 à 23:38

Yo !

 

Ayant enfin trouver ce que je voulais faire de mon personnage principal, j'aimerais procéder aux modifications nécessaires sur mon profil.

 

Prénom : Spike

Nom : Ryder

Statut de sang : Sang-mêlé

Maison : Serpentard

Date de naissance : 9 novembre 2108

Capacités spéciales : aucune

Statut spécial : métamorphomage

Emploi RPG : Poursuiveur professionnel dans l'équipe des Catapultes de Caerphilly et étudiant de cinquième année à Poudlard

 

Le statut de sang n'apparaît pas sur le profil, mais je crois me souvenir d'avoir rempli la case à l'inscription alors je préfère le préciser.

 

La bonne soirée, et merci d'avance !

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Alaric Bloodworth

Direction du Département des Transports Magiques 51 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Gryffondor
Membre actif de la bêta - merci !
Appartement d'Alaric Bloodworth, Central London, Vendredi 14 Juillet 2124

Il y avait quelque chose de très agréable dans le vendredi soir : il s'agissait là de la dernière soirée avant le week-end. Par conséquent, Alaric pouvait avaler autant de Pur-Feu qu'il le désirait sans risquer de sentir l'alcool au bureau le lendemain. Il faisait tout de même attention à ce genre de détails, n'ayant aucune envie que quiconque trouvât l'excuse pour le virer alors même qu'il s'accrochait à son poste comme une tique à un chien. Mais alors qu'il se servait son premier verre, prêt à s'installer devant son téléviseur magique pour une soirée à râler sur les programmes et ceux qui les présentaient, la sonnette retentit. Il reposa donc son verra avec un profond soupir avant de se lever. Cela ne pouvait être que Summer ou Leo, ses enfants étant les seules âmes suffisamment courageuses pour lui rendre visite. 

 

Et il ne se trompait pas, puisque lorsqu'il ouvrit la porte, il tomba nez-à-nez avec nul autre que Leo, son fils prodigue. Il s'écarta pour laisser entrer le garçon, refermant la porte derrière lui alors même qu'il retenait un puissant soupir. Envolée la soirée de tranquillité, lorsque Leo débarquait, il y avait toujours une ou plusieurs catastrophes à gérer. 

 

- B'soir fiston. Et toi, ça va ?, demanda-t-il tranquillement.

 

Alaric Bloodworth se refusait de répondre à cette question depuis la mort de sa femme. Il estimait qu'il n'allait plus bien, et qu'il ne pourrait plus jamais aller bien alors même que l'amour de sa vie était en train de pourrir six pieds sous terre. Nul besoin cependant d'accabler ses interlocuteurs de ses états d'âmes, aussi préférait-il se concentrer sur autre chose, comme par exemple la raison de la venue de son fils dans son antre.

 

- Vas-y installe-toi. J'te sers un verre de jus de citrouille ?

 

Jamais au grand jamais il ne proposait de l'alcool à Leo. Le gamin était suffisamment idiot comme ça, il n'avait aucun besoin de cramer les neurones qui lui restaient dans l'alcool. Et puis, c'était clairement tendre le bâton pour se faire battre. Leo sobre c'était déjà bien difficile à gérer, Leo bourré il n'osait même pas imaginer.

 

Alors qu'il se laissait de nouveau tomber dans le canapé, ses pieds déchaussés trouvèrent leur place habituelle sur la table basse, tandis qu'il baissait le son de la télé magique au maximum d'un geste de poignet, tandis que de l'autre il faisait venir à son fils le verre de jus de citrouille promis.

 

- Je t'écoute, que me vaut l'honneur de ta visite, fils ?

 

Il bougonnait sans prendre la peine de sourire outre mesure. Pour le moment, il se contentait d'attendre de voir ce qui menaçait de lui tomber sur le coin de la gueule.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Daryl Brooks

Direction de Gryffondor 38 ans Né·e Moldu·e Britannique Notoriété

Gryffondor
Membre actif de la bêta - merci !
Infirmerie, Mardi 02 Septembre 2121

Tiens donc, voilà qu'ils passaient la limite de s'appeler par leurs prénoms. La pensée traversa l'esprit de Daryl, et aussitôt il la regretta. Il refusait de s'en prendre à cette femme qui ne faisait que son métier, uniquement parce qu'il était incapable d'accepter ce qu'il était devenu. Il n'allait pas se transformer en l'un de ces quarantenaires aigris et en colère après le monde qu'il méprisait farouchement. Et il devint bientôt clair qu'il n'allait pas se défaire de cette guérisseuse aussi facilement que de ceux qui avaient voulu le suivre avant elle. Quelle étrange situation que de se trouver face à quelqu'un d'aussi têtu que lui. Cela forçait le respect.

 

Mais ça ne suffirait pas à s'épancher sur toutes les déconvenues personnelles qu'apportaient sa malédiction, puisqu'il trouvait cela très personnel, trop personnel pour être exposé à la première guérisseuse qui passait. Encore une fois, il décida de s'en tenir aux faits concrets et vérifiables.

 

- Je suis légèrement affaibli environ une semaine avant, mais ça reste supportable. Trois jours avant, je commence à me sentir vraiment épuisé. Et le jour même de la pleine lune, je me contente bien souvent de dormir. Tout comme le lendemain. Et je suis fatigué pendant quelques jours, avant de ne sentir qu'une gêne. Je prends régulièrement des philtres revigorants durant ces périodes, lista-t-il avec une précision exemplaire qui n'était pas sans rappeler celle nécessaire dans l'art de concocter des potions. 

 

Quant à l'endroit où il comptait se transformer en vivant au château... Le directeur lui avait proposé d'aménager une pièce incartable au plus profond des cachots, le tout couplé à un sortilège de Fidelitas pour pallier à toute éventuelle curiosité estudiantine trop poussée, mais Daryl avait décliné la proposition. Il était pour lui inconcevable de se transformer dans le château, quelles que soient les précautions prises pour cela.

 

- Je rentrerai chez moi les jours de pleine lune, annonça-t-il finalement d'un ton las.

 

C'était de toute manière là-bas qu'il pouvait le mieux récupérer de sa transformation. Poudlard serait bien trop bruyant pour lui un lendemain de pleine lune pour qu'il puisse le supporter. 

 

- Je raterai ainsi deux jours de cours par mois. Lorsqu'ils ne tomberont pas un week-end, ils serviront de jours d'évaluation. Messieurs Milbourne et Beckett ont gentiment accepté de surveiller mes classes lors desdits jours, reprit-il avec un peu plus d'entrain. Cela répond-il à toutes vos questions ? Ou peut-être vous faut-il me mesurer et me peser afin de... il s'arrêta de lui-même, conscient qu'il faisait exactement ce qu'il s'était promis de ne pas faire.

 

Il se pinça un instant l'arête du nez, les yeux fermés, avant de soupirer.

 

- Veuillez me pardonner, Adaline. Je vous assure que je vous suis très reconnaissant de tout ce que vous faites pour que je puisse exercer ici.

Message publié Vendredi 14 Février 2025 à 00:37

Yooo !

 

Puisqu'il faut bien quelqu'un pour se dévouer à poster en premier (et aussi parce que j'espère bêtement un succès en postant par ici, on sait jamais) j'm'y colle !

Du coup, j'vais la faire courte, mais j'ai débarqué ici quand Carrie et Gab m'ont mis un couteau sous la gorge en me disant de créer un perso pour la béta. Du coup j'l'ai fait, pis j'en ai profité pour ramener trois autres clampines avec moi parce que j'me colle jamais dans un bourbier seule.

 

Alors voilà, depuis on y patauge joyeusement dans le bourbier, en balançant nos idées toutes plus géniales les unes que les autres (sisi j'vous jure.). Même qu'on a si bien pataugé que j'me retrouve avec 8 persos je sais pas trop comment. Bref, j'étais sur HP2005 depuis genre... 2016 j'crois. Pis maintenant j'suis là. J'aime bien le RP sur HP moi. Pis j'aime bien certaines personnes par ici. Viteuf.

 

Tchô !

 

Edit : aucun succès débloqué, c'est de l'arnaque cette section !

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Spike Ryder

Joueur de Quidditch Professionnel 16 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Serpentard
Membre actif de la bêta - merci !
Grande Salle de Poudlard, Vendredi 01 Septembre 2124

Cette année, la rentrée est bien différente des autres pour toi. Tu vas pas passer tout ton temps entre les murs du château, tu vas pouvoir te barrer régulièrement pour aller jouer au Quidditch. Et pas le Quidditch de fragiles qu'ils jouent ici, non, le vrai Quidditch, celui des pros, celui des Catapultes de Caerphilly. T'as raté la coupe du monde cet été, à cause des tes nombreux entraînements. C'est qu'il fallait que tout soit prêt pour le début de la saison, que tu fasses partie de l'équipe et de ses stratégies. Toi, la stratégie, c'est pas tellement ton délire. Tu veux juste foutre un maximum de souafle dans les anneaux adverses. Mais le coach a suffisamment insisté pour que tu comprennes que tu as pas trop le choix si tu veux vraiment ta place. Et Merlin sait que tu la veux.

 

Autant dire que t'as pas regretté longtemps de pas être présent à la coupe du monde. Vu comment ça a fini, c'est sûrement pas plus mal. Surtout que t'y serais allé avec Flynn, et pas moyen que tu le foutes en danger. Même si t'es pas bien sûr qu'il ne l'ait pas été en passant tout l'été chez vos parents sans toi. Il grandit, mais ça reste un môme. Faut que tu t'occupes de lui. Que tu le protèges. C'est ton rôle de grand frère. Le seul rôle que t'as aucune intention de lâcher. Tu lèves un pouce en l'air en sa direction avec un sourire, à la table des Poufsouffle, alors même que le directeur commence son discours.

Et quel discours. Ce con te laisse sur le cul. Pas de coupe de Quidditch. Pendant deux ans. Evidemment, tu fais partie de ceux qui râlent. Tu te lèves même, histoire de gueuler ce que tu penses.

 

- BOUUUUUH ! C'EST NUL !

 

Mais ça se perd au milieu d'autres protestations du même acabit, et tu finis par te rasseoir, l'air sombre. Le quidditch dans cette école est trop gentillet à ton goût, mais ça reste une de tes activités favorites. Et te dire que tu ne joueras pas en dehors des matchs officiels des catapultes, ça te fout un sacré coup au moral. Tout ça pour une pauvre petite blague de l'année précédente. T'as pas bien géré le sortilège, ça arrive à tout le monde. Mais franchement, ils avaient qu'à l'éviter ce foutu Cognard, plutôt que de le laisser leur péter tout et n'importe quoi !

 

Quant au tournoi... Bon, c'est pas une mauvaise nouvelle. Suffit d'avoir tes BUSES et tu pourras participer. Nul doute qu'il suffira de t'inscrire pour être tiré au sort, après tout, t'es pas n'importe qui, t'es Spike Ryder, l'un des plus jeunes joueurs de Quidditch professionnels au monde. Et ça, ça envoie du lourd. Une fois la cérémonie terminée, le banquet peut commencer, et tu te fais pas prier pour taper dedans en tapant la discute à tes potes autour de la table.

 

- Sérieux, annuler l'Quidditch ça craint. Surtout après la coupe du monde. Ils veulent quoi, que tout l'monde ait peur d'monter sur un balai ? C'de la connerie. On d'vrait balancer Crescent pour l'Cognard d'l'année dernière. Peut-être que ça les ferait changer d'avis.

 

Crescent, c'est la capitaine de l'équipe des Gryffondors. Et tu peux pas la saquer. D'ailleurs, tu te lèves tranquillement pour rejoindre ton frère à la table des Poufsouffles, t'asseoir à côté de lui en poussant le gars qui était installé là, et passer ton bras autour de son épaule pour l'approcher de toi pour lui chuchoter quelques mots.

 

- Frangin, l'heure est grave. Fais passer l'mot que c'Crescent le Cognard. Disrétos, que ça r'monte pas à nous. Capish ?

 

De l'extérieur, t'es juste un grand frère impliqué qui se sent obligé de venir partager un moment avec son cadet. N'est-ce pas magnifique ?

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Spike Ryder

Joueur de Quidditch Professionnel 16 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Serpentard
Membre actif de la bêta - merci !
Cardiff, centre d'entraînement des Catapultes de Caerphilly, Jeudi 21 Décembre 2124

Quel faux frère Elliot ! Sérieux, ça lui coûte quoi de te refiler son appart pour deux pauvres heures ? Tu lui balances un drôle de regard, entre déception et espoir, et quand il annonce clairement que t'as rien d'un puceau au reste de l'équipe tu peux pas t'empêcher de bomber un peu le torse. Parce que, quand même, ça en impose. T'as jamais rien dit, et pour lui c'est juste la base que tu le sois pas. Pendant qu'il te répond, t'en profites pour te désaper vite fait histoire de te foutre sous la douche. Un truc rapide, juste histoire de te décrasser et de sentir bon. Tu finis par hausser les épaules avec une drôle de grimace.

 

- Chais pas c'que tu fous quand tu baises Blackburn mais j'te jure qu'les gens civilisés ils se terminent sur mieux que des meubles. 'Fin chacun ses délires, hein.

 

Les gars de l'équipe explosent de rire tandis que tu lèves ton majeur bien haut en direction d'Elliot, pour bien lui faire comprendre ce que tu penses de cette haute trahison dont il se sent coupable.

 

- Pis c'vrai qu'l'hôtel ça fait pas pute. Laisse tomber j'ai bien compris. Si j'ai b'soin de rien j'te d'mande.

 

Tu t'essuies à l'arrache avant de chercher tes fringues. Mais voilà que Percy te balance une chemise blanche à la gueule avec un clin d'oeil et un sourire qui veut tout dire.

 

- Tiens Ryder, ça fera au moins genre que t'as fait un effort.

- Toi au moins tu sais c'que c'est que le bien d'l'équipe.

- T'en fais trop, allez casse-toi.

 

Une bonne tape sur l'épaule de Percy, t'as déjà enfiler ton froc et tes godasses, pour sortir du vestiaire encore à moitié trempé, les lacets défaits et la chemise ouverte. C'était clairement la douche la plus expresse de ta vie, mais elle a eu le mérite de te rendre l'air à peu près humain. Tu rejoins Alison pour l'attraper par la main, la tirer vers toi, l'embrasser encore un coup en tripotant l'élastique de son string avant de te décaler.

 

- C'mort pour l'appart de Blackburn c'un connard d'égoïste. Mais j'peux t'payer l'hôtel. Avec SPA.

 

C'est ajouté avec un sourire. De toute façon, tu te fais tellement de tune que tu peux bien foutre quelques centaines de dollars une fois dans l'année juste pour te faire plaisir. Et là, t'es à peu près certain que ça va te faire plaisir.

 

- Vas-y viens ! 

 

Et tu gardes sa main dans la tienne pour la tirer hors du centre d'entraînement. C'est seulement une fois à l'extérieur que tu daignes lacer tes chaussures et enfiler le manteau que tu tenais jusqu'ici sous ton bras.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Lysander Bramblethorn

Professeur de Runes 39 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Serdaigle
Membre actif de la bêta - merci !
Comptoir du Chaudron Baveur, Samedi 10 Février 2125

Lysander avait utilisé la cheminée de ses appartements à Poudlard afin d'apparaître directement dans celle du Chaudron Baveur, grâce à la poudre de cheminette. Evidemment, l'âtre qu'il utilisait ne pouvait laisser passer personne d'autre que lui, au cas où un élève particulièrement stupide en viendrait à entrer par effraction dans ses appartements avec l'idée saugrenue de sortir de l'école. Evidemment, il était vêtu d'un costume parfaitement ajusté, de la célèbre marque sorcière Alceste & Malfey que bien peu pouvaient se targuer de s'offrir. Les tissus utilisés ne se salissaient jamais, ne se détendaient jamais, n'avaient jamais le moindre fil qui dépassait. Ils étaient, aux yeux de Lysander, la perfection qu'il recherchait. 

 

Ce fut donc sans la moindre trace de suie ou de poussière qu'il arriva à l'auberge servant de jonction entre les deux mondes, sa canne ouvragée frappant fièrement le plancher de l'établissement à chaque pas, jusqu'à s'arrêter devant le comptoir, dans l'extrême droiture le caractérisant depuis de nombreuses années.

 

- Alfred, un café, je vous prie. Noir, précisa-t-il inutilement tandis que le tenancier taciturne hochait la tête autant pour le saluer que pour acquiescer.

 

C'était là une habitude que Lysander cultivait depuis plusieurs années. Dès lors que ses affaires l'amenaient sur le Chemin de Traverse, il s'arrêtait d'abord à l'auberge afin d'y déguster un café serré. Alfred faisait partie de ces personnes discrètes dont il appréciait la présence silencieuse, et respectait à la lettre toutes les normes d'hygiène qui manquaient à certains autres établissements qu'il se refusait à fréquenter. 

 

Ils échangèrent quelques mots polis, sans forcer quoi que ce soit lorsque la tasse fut déposée devant le professeur, et il s'en délecta avec un parfait flegme britannique avant de  délaisser la tasse vide dans sa coupelle, y laissant au passage quelques mornilles. Il salua de nouveau l'aubergiste, avant de quitter les lieux de son allure altière, sa canne désormais coincée sous son bras : il était temps de passer à ses affaires.

 

 

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Spike Ryder

Joueur de Quidditch Professionnel 16 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Serpentard
Membre actif de la bêta - merci !
Grande Salle de Poudlard, Vendredi 01 Septembre 2124

C'est vrai que les gens adorent Crescent. T'arrives pas bien à saisir pourquoi. Avec sa face boutonneuse et ses cheveux roux frisés il lui manque juste le nez crochu pour répondre au parfait stéréotype de la sorcière moldue. Et sa façon de glousser en permanence avec ses copines arrange rien à la chose. Elle te débecte, plus encore lorsqu'elle se retrouve sur un terrain de Quidditch. Elle n'a rien à faire en tant que capitaine de son équipe, son gardien serait bien meilleur à ce poste, mais sa popularité fait qu'elle y reste, comme une mouche collée à une bande adhésive qui pend au plafond en plein été. T'aimes les gens qui se hissent aux sommets au mérite, pas au carnet d'adresse. D'où tu viens, ces gens-là, on les retrouve forcément en mauvaise posture dans une ruelle sombre.

 

Alors tu réfléchis un instant, avant de laisser ton sourire s'élargir tandis que tu réponds à ton frère en chuchotant à son oreille.

 

- Tu vas observer une première année de Gryffondor. Suffisamment pour prendre son apparence. Une gamine de onze piges qui oublie le mot de passe en début d'année ça passe crème. T'en profiteras pour déposer les preuves dans les affaires de Crescent. Suffisamment bien cachées pour qu'elle tombe pas dessus, mais suffisamment en évidence pour que ça se trouve facilement quand elle sera dénoncée. J'm'occuperai de faire en sorte que la vraie gamine débarque pas pendant que t'y seras. Deal ?

 

Le plan est infaillible. Et tu sais que Flynn meurt d'envie de te prouver qu'il en a dans le bide. C'est le moment pour lui de briller. Il est meilleur que toi en infiltration, c'est évident. Et toi, t'es meilleur que lui en diversion. Alors s'il commence à être en galère, t'auras aucun mal à en déclencher une pour l'aider à sortir tout en faisant en sorte que la gamine dont il a pris l'apparence se pointe pas. C'est ça qui est bon, avec les frères Ryder : vous êtes complémentaires. Et si t'as passé toute ta vie à protéger au maximum Flynn, t'as aussi toujours su te servir de lui lorsque c'était nécessaire. Et là, c'est plus que nécessaire.

 

T'ébouriffes les cheveux de ton frère, lui adressant un dernier sourire entendu avant de te lever de sa table pour rejoindre la tienne, avec tous tes amis. Les conversations reprennent là où elles s'étaient arrêtées, non sans lancer quelques regards noirs envers la table des professeurs pour la forme : vraiment, supprimer la coupe de Quidditch, c'est la pire des offenses.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Spike Ryder

Joueur de Quidditch Professionnel 16 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Serpentard
Membre actif de la bêta - merci !
Cachots de Poudlard, Mardi 10 Octobre 2124

Ton plan est sans aucun doute le plus simple du monde, mais seul toi est capable de le mettre en place avec tant de brio. Endormir Gareth Hollowbane n'a rien eu de très compliqué. Le préfet ne se méfie pas une seule seconde de toi, et espère même tomber dans tes bonnes grâces. C'est la cinquième année que vous partagez le même dortoir, et le mec est toujours pas foutu de capter que tu peux pas le saquer. Il se marre comme le dernier des débiles à chacune de tes vannes, même lorsqu'il en est la cible. Vraiment, c'est à se demander comment un crétin pareil a pu finir préfet. Ses notes sont peut-être aussi exemplaires que son comportement, mais au-delà du scolaire sa tête semble remplie d'un vide plus sidéral que n'importe quel trou noir d'astronomie.

 

Quelques gouttes de potion de somnifère dans son chocolat chaud du soir, et le voilà à ronfler comme un bienheureux dans le dortoir. Voler son insigne et prendre son apparence n'a rien de bien compliqué, et c'est ainsi que tu rejoins tranquillement ton petit frère dans les cachots, au point de rendez-vous fixé. Un préfet qui récupère un jeune chenapan durant sa ronde du soir n'éveillera les soupçons de personne si jamais vous veniez à croiser un membre du personnel. Et cela vous laisse le temps de profiter pleinement de la soirée qui s'offre à vous. Un sourire en coin tandis que tu adresses un clin d'oeil à Finn, reprenant une demie-seconde ton apparence naturelle avant de garder celle de Hollowbane. 

 

- Frangin, ce soir, on est les rois du château. J'veux accéder à la réserve des potions. Me faut du sang de Démonzèbre pour le prochain cours, ce sera le début de la fin pour Crescent.

 

C'est un plan en plusieurs parties qui se dessinent dans ton esprit au fur et à mesure que les jours s'écoulent et que tu continues de la voir alors même que c'est de sa faute si la coupe de Quidditch a été annulée. Enfin, c'est sûrement un peu plus de la tienne, mais si tu n'avais pas voulu lui faire sa fête pour le simple fait d'exister, rien de tout cela ne serait arrivé. C'est donc entièrement de la faute de son existence, et t'es bien décidé à la punir pour le simple fait de respirer. Et tu te trouves vachement magnanime de pas juste la pousser du haut de la tour d'astronomie, parce que, franchement, ça demanderait vachement moins d'efforts. 

 

- Et après... On verra ! Si on croise quelqu'un prend ton air le plus coupable du monde. Pour la première fois d'sa vie notre cher Gareth sera utile à la société.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Alaric Bloodworth

Direction du Département des Transports Magiques 51 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Gryffondor
Membre actif de la bêta - merci !
Appartement d'Alaric Bloodworth, Central London, Vendredi 14 Juillet 2124

Alaric était bien incapable de se focaliser sur la télé qui continuait son petit laïus en fond. C'est-à-dire qu'avec un Leo en liberté dans l'appartement, ses sens étaient aux aguets. Il avait déjà perdu suffisamment de choses dans sa vie sans avoir besoin d'ajouter toute la liste de ses objets de décoration à tout cela. D'autant plus qu'il était évident que tous les bibelots qu'il possédait n'étaient en fait que des souvenirs de sa défunte femme qui voyait en la décoration d'intérieur un art qui échappait totalement à son rustre de mari. Ils se complétaient parfaitement bien, lui pour le terre-à-terre, elle dès qu'il fallait toucher au beau ou aux étoiles. Elle était sans aucun doute la plus brillante du ciel à l'heure qu'il était.

 

Bref, tout ça pour dire qu'il n'avait nullement l'intention de laisser son boulet de fils briser les derniers souvenirs qui lui restaient de l'amour de sa vie, et que cela incluait donc une surveillance exacerbée du moindre de ses faits et gestes afin de se tenir prêt à agir avant la catastrophe. Catastrophe qui, étrangement, ne vint pas. A part dans les mots du fils prodigue qui avait, une nouvelle fois, défier toutes les lois des probabilités en perdant son emploi. Alaric serait bien en peine de dire du combientième il s'agissait là tellement cela devenait récurrent. Il poussa un profond soupir. 

 

- Je vois, oui.

 

Il avait appris à ne pas le couper dans ses grands discours, le gamin s'y perdait tout seul une fois sur deux. Mais il savait aussi qu'il était nécessaire de confirmer qu'il comprenait régulièrement pour ne pas que l'autre ne se lançât dans des explications assommantes et sommes toutes fort inutiles. Et cette merveilleuse tactique porta une fois de plus ses fruits puisque la véritable raison de la présence de Leo dans l'appartement de son père se fit rapidement entendre. 

 

- Un plan ? répéta-t-il lentement, comme pour s'assurer d'avoir bien compris.

 

Bordel, il n'avait aucune envie de pistonner Leo une nouvelle fois. Parce que ça finirait forcément mal. Et qu'un jour, cela lui retomberait dessus. Mais pouvait-il réellement refuser quoi que ce fut à son fils ? Carolina ne lui pardonnerait jamais. Et il ne faisait rien que Carolina aurait désapprouvé de son vivant. Il n'en restait pas moins bien trop responsable pour accepter aussi facilement.

 

- Leo, t'as réussi à bloquer le Magicobus en mode aplati. Personne pensait ça possible, commença-t-il avec un maximum de diplomatie. On parle de boulots sérieux au Ministère. Tu crois vraiment que j'peux consciemment te mettre au département des accidents et des catastrophes magiques ? Ils ont ton nom sur la moitié de leurs dossiers !

 

Il soupira, finit par simplement éteindre la télé tandis qu'il avalait d'un coup le pur feu qu'il s'était servi avant l'arrivée de Leo.

 

- T'arrives même pas à garder un job moldu, j'peux pas te mettre au Ministère.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Bartholomew Beckett

Bibliothécaire de Poudlard 67 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Serdaigle
Membre actif de la bêta - merci !
Bibliothèque, Mercredi 27 Septembre 2124

Evidemment, les supplications du jeune homme ne suffisaient pas à entamer l'enthousiasme du bibliothécaire qui ne voyait là qu'une banale peur du ridicule qui s'envolerait aussitôt qu'il aurait compris tous les bienfaits de la danse sur son corps et son esprit. Aussi n'y prêta-t-il aucune attention, et en le voyant secouer mollement ses mains, Bartholomew fit un signe négatif de la tête tout en continuant de sourire.

 

- Allez mon garçon ! Mets du coeur à l'ouvrage ! Tu peux le faire ! l'encouragea-t-il avec bienveillance.

 

Et c'était visiblement là tout ce qu'il fallait pour qu'enfin il se relâche un peu. Il se secoua avec violence, sous le regard satisfait de Lord Beckett qui se mit à applaudir trois fois pour montrer son contentement, n'entendant même pas ce que marmonnait le gamin sous le bruit qu'il faisait lui-même. 

 

- Parfait ! On va pouvoir passer aux choses sérieuses ! s'exclama-t-il avec un grand geste de la main vers le gramophone.

 

Mais avant toute chose, il se tourna vers les élèves qui avaient eu l'audace de rire en assistant à la scène. S'il était bien gentil, Bartholomew refusait totalement d'accepter les moqueries en tous genres, d'autant plus lorsqu'elles ne faisaient pas rire leur cible. Et vu la tête du pauvre Sasha, il n'en menait déjà pas bien large. Il avait beau être en retenue, il n'était pas là pour se retrouver totalement humilié devant ses pairs.

 

- Le prochain que je vois à se moquer il est désigné comme danseur volontaire aussi. On est bien clairs ? Il faut un sacré courage pour faire ce qu'il fait, alors soit vous l'encouragez soit vous disparaissez.

 

Il ne faisait pas souvent preuve d'autorité. Mais lorsque c'était le cas, il était d'autant plus pris au sérieux. Les étudiants semblèrent se rendre compte qu'ils avaient autre chose à faire, puisque ceux qui avaient la fâcheuse manie de rire pour tout et rien prirent leurs affaires pour partir, tandis que d'autres se remettaient à leur lecture, ou même encourageaient Sasha de quelques pouces en l'air. 

 

- Bien, reprit-il, satisfait. Je te montre les pas principaux. En rythme lent, ça donne ça. Un, deux, trois, quatre. Tu vois ? demanda-t-il en faisant lentement lesdits pas, encore et encore, en comptant. Bien, à toi. 

 

 

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Balthazar Grimfire

15 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Poufsouffle
Membre actif de la bêta - merci !
Salle principale, Dimanche 06 Août 2124

Il est plutôt content, Balt. Faut dire qu'il se retrouve à dormir au Chaudron Baveur tout seul, pour la première fois. C'est carrément stylé. Bon, il trouve un peu dommage que sa mère soit pas avec lui, mais elle se sentait pas très bien, alors elle lui a donné l'argent pour gérer l'achat des fournitures scolaires et la nuit à l'auberge, en lui répétant une bonne centaine de fois de pas acheter n'importe quoi. Il a quand même l'intention d'acheter plus de conneries chez Farces pour sorciers facétieux que de bouquins de cours. Mais sa mère avait dû prévoir le coup, parce qu'il y a un peu plus d'argent que nécessaire dans sa bourse magique. Enfin du moins il croit, après avoir compté plusieurs fois il n'est jamais arrivé au même résultat, ce qui l'avait laissé perplexe de longues minutes avant qu'il ne décide que c'était pas bien important.

 

Evidemment, lorsqu'il sort de la chambre, il y laisse un bordel pas possible. Sa crête - d'une triste couleur châtain foncé - fièrement dressée sur la tête, son skate est lâché sur le parquet de l'étage pour qu'il s'y lance avec aisance. Et en voyant la rampe des escaliers, il peut pas s'en empêcher. Il saute avec sa planche, atterrit sur la rampe en bois en un équilibre précaire, slide tout le long du truc, essaie de se rattraper en un shuvit out du plus bel effet. Du moins l'aurait-il été s'il n'y avait pas eu un client malvoyant sur la route du dit shuvit, forçant Balt' à donner un coup de pied à sa planche dans les air pour la balancer loin de lui, avant d'atterrir au sol en un fracas épouvantable.

 

Il entend un craquement. Une douleur dans la cheville se fait aussitôt sentir, et tandis que tous les regards se tournent vers lui et qu'une femme lui tend la main pour l'aider à se relever, il essaie tant bien que mal de tenir debout mais sa jambe droite se dérobe aussitôt sous son poids, le forçant à rester sur la gauche, tandis que ses yeux se posent sur sa cheville qui fait un angle vraiment bizarre.

 

- Euh... j'crois pas j'vais bien, il lâche très intelligemment.

 

En fait, il commence à avoir super chaud. Et super mal. Il est vraiment chelou l'angle de la cheville, non ? Il se laisse tomber au sol. Volontairement cette fois-ci. Le regard affolé.

 

- Bordel. Bordel. Non mais j'suis sûr en fait. P'tain. J'vais crever ? J'veux pas crever.

 

Sûrement qu'il en fait un peu trop. Mais malgré toutes les chutes qu'il a pu se taper en skate, il avait jamais eu un angle aussi chelou dans ses os. Et puis, ça lui fait vraiment un mal de chien.

Message publié Mardi 22 Octobre 2024 à 11:37

Yo !

 

Bon, sans surprise, moi quand on me dit qu'il y a pas de règles et qu'on fait ce qu'on veut j'vois les choses en grand, et en dark. J'aime le dark ok. Alors v'là mon idée qu'elle est bonne - le premier qui dit le contraire j'le prends en 1v1.

 

J'voudrais faire un réfugié de la guerre russe ayant été élevé par le gouvernement pour devenir une arme. En gros, ils auraient tout fait pour que le gosse devienne un Obscurus en le formatant bien comme il faut pour ça, histoire de pouvoir l'envoyer raser un village quand l'envie leur en prend (genre un endroit suspecté d'abriter un QG de la résistance, une base ennemie ou que sais-je).

Comme j'suis pas complètement teubée j'me doute qu'un tel gosse peut pas être accepté à Poudlard comme ça (voyez un peu comme ça fonctionne bien l'engrenage là-haut ? Un génie vous dis-je !), j'avais pensé à quelques évolutions dans la recherche de ce côté-là afin qu'un sceau soit apposé sur cet enfant (en mode comme le sceau de Naruto qui retient Kyubi) qui fait qu'il peut vivre sans risquer de tuer tout le monde à tout moment. L'obsucurus est contenu et ne peut pas sortir comme ça (sauf en cas de nécessité, j'suis sympa moi si vous voulez que j'rase une ville pour un event vous m'faites signe y'aura un loquet qui aura sauté franchement tranquille la vie sisi)

S'il est à Poudlard et qu'il fait de la magie, y'a des chances pour que la nature du truc prenne moins de place, et qui sait, il pourrait survivre ? Ou pas, mais juste vivre à peu près normalement. J'verrai juste une magie un peu primitive qui sortirait de ce gosse-là, rien de subtil, rien de précis, juste de la magie grossière et un peu bourrine. 

 

Voilà, c'est mon idée qu'elle est bonne. Si vous voulez pas c'ok. Dites quand même qu'elle est bonne mon idée.

 

La belle journée,

 

Ciao !

 

Message publié Mardi 22 Octobre 2024 à 12:17

Tiens, une Deb sauvage est apparue ! Avec un kouign aman en plus, comment pourrais-je résister ?

 

Alors Deb, c'genre la meuf j'en ai entendu parler avant même de la connaître. Paraît-il qu'elle était portée disparu ou quelque chose du genre. Mais on me disait "son perso est trop cool !" pis "elle écrit trop bien !" (les citations sont ptêt pas exactes mais ça remonte à quelques années franchement j'ai dormi depuis). Alors forcément quand elle a redébarqué avec un autre perso, j'lui ai sauté dessus. Et devinez quoi ? Ben on m'avait dit des trucs vrais. Alors c'était cool, pis après elle a re été portée disparu - je jure ça disparaissait vite comme bête à l'époque. Alors forcément, vous connaissez la chanson, un seul être vous manque et votre monde est dépeuplé, blablabla. 

 

'Fin bref elle a quand même fini par repointer le bout de son nez (qu'elle a joli d'ailleurs ! - ah non ça c'est Cléopâtre, j'confonds toujours) pis depuis elle a pas redisparu. Faut dire qu'on est aussi devenu pas mal potes et que si elle disparait j'la défonce, m'enfin ça c'une autre histoire. Tout ça pour dire que bah euh, Deb elle est cool. Pis j'l'aime bien. Pis j'aime bien son armée de persos. Pis j'aime bien comment elle écrit. Pis j'aime bien les vavas qu'elle fait aussi. Pis j'aime bien mater des séries en vocal avec. J'aime moins quand elle s'endort devant lesdites séries.

 

Faut savoir que la Deb sauvage est un animal qui nie en bloc l'existence du beurre doux. Qui aime pas qu'on sache pas faire la différence entre crêpe et galette. Et qui se ramène toujours avec un gâteau avec plus de beurre et de sucre dedans que de tout autre ingrédient. Si z'avez pas compris dans quel milieu naturel elle vit avec toutes ses infos z'êtes nuls. 

 

C'est également un animal au sens de l'humour plus que douteux. Enfin elle fait quand même pas mal marrer. Mais des fois c'est fort douteux. Pis ça lui arrive régulièrement de pondre des chroniques du vide avec une facilité déconcertante. 

 

En bref, la Deb sauvage c'est cool. Cool cool cool, comme dirait notre ami Touffu.

 

Pour le prochain, j'offre un doigt d'honneur et une grande baffe dans sa gueule. Euh... on me fait signe dans l'oreillette que c'pas très sympa. Du coup j'offre un plat de pâtes carbo. C'est cool les pâtes carbo. Un peu comme la Deb sauvage. Voilà Deb, t'es cool comme les pâtes carbo.