Harry Potter RPG
Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Lesley Bowers

Direction de Poufsouffle 27 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Poufsouffle
Fondateur.trice.s du Site, ayant participé à la construction d'Harry Potter RPG !
Ruelle londonienne, Vendredi 04 Août 2124

Et il s'active, les chaussures trempées par la pluie, souhaitant trouver un endroit où s’abriter. Quelle idée de s’aventurer ici par ce temps…  Évidemment, transplaner pourrait être une option pour éviter les cheveux dégoulinants et les gouttes de pluie chatouilleuses au creux de son dos, mais le besoin que Lesley ressent de se dépenser est bien trop fort. Longtemps, il s'est posé des questions sur son avenir, sur ses envies depuis qu’on a lâché sa main et qu'il avance seul. Il n'a pas stoppé ses études pour autant. Depuis son plus jeune âge, depuis sa première rentrée à Poudlard, il ne rêve que d’une chose : enseigner les cours de Soins aux Créatures Magiques. Et malgré les crises de larmes, les doutes, les angoisses de se découvrir seul, les difficultés à apprendre qui il est réellement, il n'a jamais rien lâché et aujourd’hui, son rêve est sur le point de se réaliser.

 

Alors non, il ne se promène pas sous la pluie pour ajouter un côté dramatique comme dans ces films à l’eau de rose où l’homme se rend compte de ses nombreuses erreurs. Non, il s’entretient, il court, il saute, il s’étire parce qu’il n’y a rien de mieux pour se sentir heureux et libre. Les endorphines, c'est bon pour la santé. Et si vous voulez tout savoir, sa rupture a été douloureuse. Sa relation durait depuis sa sixième année à Poudlard et s’est terminée il y a quelques mois : un adultère impardonnable qu’elle lui a avoué alors qu'il venait tout juste de la demander en mariage. Quelle ironie. Il pourrait se poser et réfléchir à un éventuel pardon, mais Lesley n'a plus le temps pour ça désormais. Sa vie sentimentale est entre parenthèses et ces dernières ne risquent pas de se fermer de sitôt.

 

Parce que bientôt, il fera sa toute première rentrée à Poudlard en tant que grande personne, en tant que professeur. Il ignore ce que lui réserve l’avenir là-bas, mais il sait qu'il est sur le bon chemin : l’envie de partager ce qu'il sait, d’aider ces sorciers en herbe à s’épanouir et à s’intéresser à un cours qui pourrait leur sembler barbant au premier abord. Il ne veut pas avoir la prétention de dire qu'il saura les faire changer d’avis par sa seule force de persuasion, mais il a assez confiance en lui pour savoir qu'il peut attirer leur attention d'une façon ou d'une autre.

Il appréhende un peu aussi, il paraît que Poudlard n’est plus vraiment l'école qu’elle était à l’époque où il y étudiait. Une ambiance tendue, des élèves qui se mettent des bâtons dans les roues même s’ils sont de la même maison… Il ne perd pas espoir, tout n’est peut-être pas encore perdu. On ne peut pas reprocher à ces enfants d’avoir l’esprit de compétition. Néanmoins, on peut leur apprendre à s’en servir intelligemment.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Avery River

16 ans Sang Inconnu Britannique Notoriété

Serpentard
Fondateur.trice.s du Site, ayant participé à la construction d'Harry Potter RPG !
Salle de classe de Métamorphose, Samedi 03 Février 2125

Les arrivées s’enchaînaient à un rythme presque régulier. En peu de temps, ils semblaient tous au complet. Avery entendait d’une oreille distraite les conversations des uns et des autres sans réellement y prêter attention, sauf lorsqu’une d’entre eux s’adresse directement à elle : Julian, qu’elle connaissait sans vraiment la connaître. Elle faisait partie de ces personnes qu’elle croisait, à qui elle pouvait même adresser un sourire dans les couloirs sans jamais lui avoir vraiment parlé en profondeur, juste des banalités. Pourtant, dès que les mots sortent de la bouche de sa camarade, tout semble fluide et naturel. C’était peut-être parce qu’elle n’était pas du genre à être mal à l’aise dans ce genre de situation. Alors, à sa remarque, elle hausse les épaules. Et pourquoi ce ne serait pas toi ? Elle n’avait jamais vraiment réfléchi à qui pourrait sortir victorieux du Tournoi. Si Avery y participait, elle donnerait tout ce qui était en son pouvoir pour le remporter, mais sans mentir, elle doutait un peu de son courage dans ce genre de situation. L’inconnu, tout ça…

 

Le cours commence et la pousse à détacher son attention de Julian pour se concentrer sur le professeur. Elle suit attentivement les indications, ses genoux commençant à gigoter, car rester debout et statique n’était pas vraiment son activité préférée. Les groupes se forment, et elle est presque déçue de ne pas faire équipe avec sa camarade. Alors, machinalement, elle lui fit un signe discret avant d’aller rejoindre son groupe. Elle était ainsi, assez sociable pour s’imaginer qu’elles pourraient continuer cette conversation après le cours.

 

Elle rejoint alors Sam et Alison du côté défensif, observant de nouveau ce coin de la salle qu’elle s’était contentée de balayer du regard. Cinq minutes, ça pouvait être long, surtout si cela signifiait que Pope demandait de la réflexion avant l’action, ce qui n’était pas vraiment dans ses habitudes. Pourtant, elle réfléchissait trop, puisque les deux autres avaient déjà entamé leur entraînement. Pour les encourager, elle leur adresse un hochement de tête silencieux, car c’était dans sa nature. La réussite d’une Alison peu confiante et l’échec d’une Sam déterminée… ironique. Le chahut entre les élèves et l'intervention du prof lui font à peine lever un sourcil. Très peu pour elle.

Avery essaie ne pas regarder autour d’elle pour éviter d’être distraite par un sort raté…  Voyant que sa camarade quitte le groupe, elle peut enfin se concentrer sur sa tâche. Elle pointe sa baguette vers le bureau à côté de celui qui avait été changé en mur de pierre précédemment. Si le sien serait moins solide – encore fallait-il qu’elle y parvienne – cela élargirait néanmoins le bouclier, ce qui n’était pas négligeable. Elle fixe le bureau des yeux avant d’annoncer d’une voix claire le Plasticinum

 

 

La bureau tressaille, change peut-être légèrement de forme, mais c'est à peine visible. Pas de protection, ça reste un simple bureau qui ne sert strictement à rien. Top top top. Elle se mord la langue pour ne pas montrer sa frustration. Avery n'aime pas l'échec.

 

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Lesley Bowers

Direction de Poufsouffle 27 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Poufsouffle
Fondateur.trice.s du Site, ayant participé à la construction d'Harry Potter RPG !
Conté de Devon, Samedi 26 Août 2124

Il n’était qu’un simple spectateur de cette compétition, mais que faisait-il réellement là après la défaite des Anglais face à la Norvège ? Il y croyait pourtant, avait peut-être un peu parié aussi, beaucoup… Quoiqu’il en soit, la rancœur était bien présente et si Lesley ne voulait montrer aucune préférence aujourd’hui, il ne pouvait s’empêcher de penser intérieurement que la victoire du Japon serait une belle vengeance personnelle. Même si ça ne rembourserait évidemment pas les Gallions perdus. Ça aussi ça lui restera longtemps coincé en travers de sa gorge. Ça lui apprendra à trop vouloir se montrer fier et à ne jamais vouloir lâcher le morceau. Peut-être qu’un jour, il apprendra de ses erreurs. Mais ce jour n’est pas encore arrivé, on le sait bien.

 

D’un pas lent et assuré, il passe de tentes en tentes, ses yeux balayant chaque recoin pour y découvrir des fanions aux couleurs des deux équipes, des enfants qui courent, rient, s’amusent, des parents heureux, mais épuisés au vu des cratères sous leurs yeux. Ils remarquent les parieurs au loin, un sourire en coin, sachant pertinemment qu’il n’irait pas parier sa fierté dans ce match. En regardant d’un point de vue neutre, la Norvège avait autant de chance que le Japon de l’emporter. Pourquoi aller encore dépenser inutilement des Gallions pour satisfaire un ego qui en a déjà assez pris pour son grade ces derniers jours.

 

En réalité, cette petite escapade était une manière pour lui de se changer les idées, de reprendre des forces et penser à autre chose qu’à la rentrée qui l’attendait. Plus que quelques jours et il franchirait à nouveau les portes de Poudlard après près de dix ans sans y avoir mis les pieds. Au début, il était dans un état d’excitation inégalable, mais plus la date approchait, plus l’appréhension prenait le dessus, mais il paraît que c’est toujours comme ça quand on commence un nouveau travail. Autant être tout à fait franc, cette coupe du monde tombait à pic et il avait bien l’intention d’en profiter.

Les mains dans les poches, il s’apprête à regagner sa tente pour se préparer pour la grande finale. L’insouciance au bord des rétines qui pourraient presque se teindre en rose tant la joie et l'épanouissement se dessinent devant lui. Un sentiment de légèreté qui lui permet d’oublier les tracas quotidiens qui l’empêchent parfois d’exister pleinement. Se plonger dans le sport a toujours été son remède miracle. Peut-être qu’il devrait se mettre au Quidditch d’ailleurs. Avec lui, l’Angleterre atteindrait peut-être la finale. Sur un mal entendu, ça pourrait marcher. Ah, les rêves éveillés de Mister Bowers.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Alaska D'Arcylton

Auror 30 ans Sang-Pur Britannique Notoriété

Serpentard
Fondateur.trice.s du Site, ayant participé à la construction d'Harry Potter RPG !
Conté de Devon, Samedi 26 Août 2124

Ce n’était pas de gaieté de cœur qu’elle était là ce soir. Les rencontres sportives ne lui faisaient ni chaud ni froid. Alaska avait une aversion pour le Quidditch et pour tout ce qui touchait au sport en général. Elle n’aimait pas les paris, les insultes et bagarres entre supporters – parfois de la même équipe – ni l’ambiance pesante qui régnait dans les grandes rencontres telles que celles-ci : trop de monde, trop de brouhaha, trop de tout. 
Non, elle n’était pas ici pour se punir de quelque chose ou pour se lancer dans de nouvelles activités impertinentes qui la feraient sortir de sa zone de confort. Aujourd’hui, Alaska travaille, surveille du coin de l’œil en se mêlant parfaitement à la foule, une écharpe en l’honneur de la Norvège pour faire genre. Elle recevait des remarques faussement discrètes et quelques regards mauvais qu’elle ne comprenait pas réellement. Pourtant, sa tenue était impeccable et à en croire ses mains, elle ne semblait pas non plus avoir un quelconque reste de nourriture sur le visage. D’un haussement d’épaules, elle préfère ignorer les nigauderies de ces pseudo-sportifs dotés d’un cognard à la place du cerveau. Elle se préférait à sa place qu’à la leur : gentiment appelée pour botter les fesses de quiconque oserait mettre un pied de travers. Une sensation qu’elle appréciait plutôt et c’était sans doute la raison pour laquelle elle avait choisi cette voie professionnelle.

 

Voilà qui lui fait retrouver sa bonne humeur, juste un chouïa. Pour elle, il allait forcément se passer quelque chose ce soir. Rares sont les rencontres sportives qui se terminent sans encombre et elle se ferait un malin plaisir de mettre un terme à chaque débordement. Elle se sentait importante ainsi et elle avait cette tendance à vouloir se sentir comme ça. Pour l’instant, cependant, rien n'était à signaler. Tout le monde semblait vivre sa meilleure vie malgré la défaite de l’équipe nationale. L’excitation régnait et les rires enthousiastes ne cessaient de lui encombrer les oreilles. Dans d’autres circonstances, elle aurait peut-être aimé ça.

 

Vous ne devriez pas porter cette écharpe si vous êtes anglaise. Vous risqueriez de vous attirer les foudres des supporters hahaha. Elle se retourne pour voir un vieux monsieur, assis sur une chaise devant une vieille tente sur laquelle était collé le logo de l’équipe anglaise. Lui portait un maillot de l’équipe japonaise. Voyant son regard interrogateur, il rit avant de poursuivre. L’Angleterre a été battue par les Norvégiens souvenez-vous. Alaska sourit, comment l’oublier... mais que voulez-vous, on ne choisit pas toujours nos équipes préférées hein ?  Mais qu’est-ce qu’elle raconte ? Au moins, ça a le don d’augmenter le rire du Monsieur. Elle aura refait sa journée, voilà un bon point. Vivement que la sienne se termine, cela dit.
 

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Loredana Sparks

25 ans Sang-Pur Italienne Notoriété

Gryffondor
Fondateur.trice.s du Site, ayant participé à la construction d'Harry Potter RPG !
Conté de Devon, Samedi 26 Août 2124

Quarante-et-un jours. Voilà quarante-et-un jours que j’avais posé mes valises à Londres après un long périple italien. En manque d’activités pertinentes, je m’étais procuré quelques jours plus tôt un billet pour la finale de la coupe du monde de Quidditch au marché noir. Des années que je n’étais pas montée sur un balai, mais je n’avais jamais cessé d’assister à des matchs, de hurler ma colère, crier ma joie parce que ce sport avait cette faculté de créer une ribambelle de ressentis différents. C’est une sensation que j’adore éprouver et la retrouver aujourd’hui ici, en Angleterre, semble à la fois irréel et à la fois tellement naturel. Jamais je n’aurais cru que je reviendrais ici. Je pensais avoir définitivement tiré un trait sur ma vie anglaise, préférant la nouveauté à ce qui me rattachait ici. Je m’étais doutée que personne ne m’accueillerait à bras ouverts. D’ailleurs, personne ne m’avait accueillie du tout, ce qui était parfait. Je n’avais aucune envie de justifier ce départ, surtout parce qu’il n’y avait pas vraiment d’arguments qui tiennent la route. J’étais juste…partie, comme ça parce que l’envie s’était dessinée dans ma tête avant de m’endormir. Qui aurait cru que je serais de nouveau ici après tout ce temps ?

 

Après avoir passé la journée à passer de tente en tente, à chercher des vendeurs ambulants d’objets sans intérêt, le match avait enfin commencé. Je suis venue ici dans l’optique de passer un bon moment, de renouer avec les passions de mon passé qui m’avait lâchée ces dernières années. Japon, Norvège, Norvège, Japon, je n’y accorde peu d’importance si l’Angleterre n’est pas dans la compétition. Pourtant, étant ce que je suis, je ne peux m’empêcher de commenter chaque fait et geste des joueurs et quand tu ne soutiens aucune équipe, eh bien ce sont les deux qui prennent. Mais apprends à chopper le souaffle !! ou encore le gardien n’a pas dû comprendre le principe de son rôle. Vous voyez où je veux en venir. En l’espace de quelques minutes seulement, j’étais passée de la fille discrète venue pour prendre du bon temps, à l’insupportable et habituelle gueularde qui s’agace à la moindre faute. Du côté des supporters, certains me jettent des regards en coin, agacés, d’autres rient, se joignant même à moi afin qu’on s’égosille à l’unisson. Je ne comprendrais jamais ceux qui assistent aux matchs, payent leurs billets - parfois une fortune - et qui se contentent de rester assis sans bouger. Autant suivre le résumé dans la Gazette du Sorcier le lendemain. Demain, c’est l’extinction de voix assurée, mais qu’est-ce que c’est agréable de renouer avec le sport, le Quidditch, et la sensation que procurent les matchs.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Vanessa
Message publié Jeudi 17 Octobre 2024 à 22:59

J'attendais cette petite FAD pour poster là mes dispo comme ça qui veut peut venir me voir sur Discord !

 

Je n'ai pas RP depuis, la fin de HP2005/HP-RPG n°1 (sans compter l'event Quidditch), c'est vraiment quelque chose qui a quitté mon quotidien jusqu'à ce qu'on relance le projet. Donc je ne serai peut-être pas aussi réactive qu'avant au départ (ou peut-être que si j'en sais rien en fait).

 

Bref je vais pas raconter ma vie dooonc voici mes trois personnages :

 

- La pétillante, rayonnante et bordélique Loredana que je n'ai pas réussi à laisser partir mais qui repart totalement de zéro : pas de mariage, pas d'enfants, juste elle et ses potions.

 

- Le gentil, drôle et charismatique Lesley, professeur de SACM, directeur des Poufsouffle et nouveau dans le milieu de l'enseignement.

 

- La droite, froide, mais tout de même sympathique Alaska, Auror sérieuse, réfléchie et courageuse, mais à la coquille bien solide.

 

Le but ici étant de : créer de nouveaux liens solides parce que ce sera un bon point d'appui pour la suite et également, suivre le contexte et lui donner de la matière (après la coupe de Quidditch par ex, ou discussion autour de Poudlard etc etc)

 

Voilà pour moi  ♥

 

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Avery River

16 ans Sang Inconnu Britannique Notoriété

Serpentard
Fondateur.trice.s du Site, ayant participé à la construction d'Harry Potter RPG !
Salle de classe de Métamorphose, Samedi 03 Février 2125

— Avery, tu vas être en retard !

 

Le réveil était de plus en plus difficile. Avery haïssait cette période de l'année, cet entre-deux entre la fin de l'hiver et le début du printemps. Son énergie était en baisse, et elle en venait presque à regretter de s'être inscrite à ce cours de soutien sur un coup de tête. Depuis quelque temps, elle agissait de plus en plus impulsivement, sans vraiment savoir si cela relevait d'une audace nouvelle ou d'une simple lassitude.
Le ciel hivernal s'étendait dans une monotonie grise et oppressante, tandis que la neige recouvrait encore les vastes étendues des Highlands écossaises. Une vision qui aurait pu paraître majestueuse à certains, mais qui ne provoquait chez Avery qu'un soupir d'exaspération. Le froid mordant n'était pas son allié, et l'idée de devoir affronter une journée glaciale ne la réjouissait pas le moins du monde. Pourtant, elle ne pouvait pas se permettre de traîner.

 

D'un geste rapide, elle enfile des vêtements chauds sous sa robe de sorcière, s'assurant de bien nouer son écharpe aux couleurs de sa maison autour de son cou. Elle savait déjà qu'elle l'enlèverait en plein cours, agacée par la moindre sensation de gêne. Les cheveux ramenés en une queue de cheval haute, opter pour la praticité. Une fois prête, elle quitte la salle commune à grandes enjambées, l'esprit encore embrumé par le sommeil.
En arrivant dans la salle de métamorphose, Avery sent immédiatement que le cours du jour ne ressemblerait en rien à ceux qu'elle avait l'habitude de suivre. D'un coup d'œil, elle comprend que le Professeur Pope avait préparé quelque chose de bien différent d'un simple cours théorique. Une excitation discrète monte en elle — peut-être que ce matin ne serait pas si terrible, après tout.

 

D'un ton finalement souriant, elle adresse un Bonjour général, autant à son professeur qu'à sa camarade déjà présente. Son regard vagabonde sur la pièce, s'attardant sur les divers objets et créatures disposés à différents endroits de la pièce. Pas de doute, ils allaient être mis à l'épreuve aujourd'hui. Et, en sixième année, il était grand temps que les choses deviennent plus sérieuses.
Un défi. Avery n'en demandait pas plus. Elle aimait la nouveauté, elle aimait être poussée dans ses retranchements.
 

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Lesley Bowers

Direction de Poufsouffle 27 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Poufsouffle
Fondateur.trice.s du Site, ayant participé à la construction d'Harry Potter RPG !
Salle de Classe, Dimanche 10 Septembre 2124

Il n’avait pas hésité avant d’accepter de se rendre à la réunion organisée par Aingeal. Avant le jour de la rentrée, il ne savait même pas qu’elle travaillait à Poudlard. Il l’avait connue il y a bien des années, amie de son ex lorsqu’elles étaient à l’école, il avait eu l’occasion de la connaître un peu, de la croiser, mais jamais ils n’avaient été au-delà de la simple rencontre de courtoisie. Il faut dire qu’à l’époque, Lesley n’avait d’yeux que pour sa petite amie, les autres n’existaient pas vraiment. Ils n’avaient donc jamais vraiment connu de véritables amitiés ou d’autres amours. Il se rendait compte aujourd’hui de tout ce qu’il avait perdu, mais s’était promis d’avancer et de ne pas regretter. À bientôt 27 ans, il avait encore un long chemin à parcourir, de nouvelles rencontres à faire. Mais aujourd’hui, il n’était pas vraiment là pour ça.

 

Il marche d’un pas assuré dans les couloirs de l’école, saluant au passage quelques élèves, prenant également le temps de s’arrêter pour répondre à quelques questions de cours. Il stoppe également quelques bagarres, l’air exaspéré de constater que la rumeur disait vrai : décidément, l’ambiance à Poudlard n’est pas au beau fixe et les élèves semblent avoir besoin de se défouler. Et sans Quidditch, ça allait être un sacré défi. 
C’est la raison pour laquelle il saluait grandement l’idée du club d’Aingeal et était très enthousiaste à l’idée d’aider Poudlard à retrouver sa bonne humeur sans perdre la compétition. Oui, c’est possible et il fera en sorte de mettre sa pédagogie en avant pour qu’il y ait des résultats. Dans cet enthousiasme, il ouvre la porte de la salle où il avait rendez-vous.


Levant un sourcil, ses commissures de lèvres se fendent rapidement en un sourire qui le représentait bien : Hello ! Sur le même ton avec un air plaisantin, parce que c’était ainsi qu’il était. Je suis ravi que tu aies proposé cette idée, dehors, Poudlard commence à avoir une sale réputation. Si ça continue, les effectifs vont vraiment diminuer. C’était déjà peut-être le cas, chez les élèves comme les professeurs, sinon pourquoi lui avoir demandé d’occuper également le poste de Directeur de Poufsouffle dès sa première année ? En entendant d’autres éventuels professeurs, il se permet de sortir un peu du contexte. Comment vas-tu depuis tout ce temps ? Elle avait un peu changé, mais pas tant que ça finalement. Les quelques années en plus la rendaient seulement moins adolescente.
 

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Lesley Bowers

Direction de Poufsouffle 27 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Poufsouffle
Fondateur.trice.s du Site, ayant participé à la construction d'Harry Potter RPG !
Quelque part dans le parc, Mercredi 13 Décembre 2124

Plongé dans ses pensées, il s'occupait des Fléreurs avec une douceur presque mécanique. Ses gestes étaient lents, presque fluides, comme s'il baignait dans une rêverie silencieuse. Un sourire léger flottait sur ses lèvres, un sourire né de ses pensées vagabondes, loin des préoccupations du quotidien. Il caressait doucement la fourrure de l’un des Fléreurs, ces créatures au pelage soyeux et aux yeux pleins de curiosité. Le ciel au-dessus de lui restait d’un gris constant, semblant peser légèrement sur ses épaules, mais cela ne le perturbait guère. Le vent, presque imperceptible, n'arrivait même pas à perturber la sérénité dans laquelle il baignait.

Il entendait les pas réguliers derrière lui, un bruit léger, mais familier. Une présence qui aurait dû éveiller son attention, mais il n’y prête aucune importance. Loin de se douter qu'il n’était plus seul, il poursuivait ses gestes, concentré sur le soin des Fléreurs. Ses pensées dérivaient sans cesse, comme des nuages dans ce ciel sans fin, laissant l'instant s’étirer lentement autour de lui. Il aurait pu rester là, seul avec ses créatures et son sourire, ignorant tout de ce qui se passait dans son dos. Pourtant, une nouvelle présence se tenait à quelques pas de lui, mais il n'en avait pas conscience. Un étrange calme régnait, comme si le monde autour de lui l’invitait à oublier tout ce qui pourrait briser cette tranquillité fragile. 

 

En levant enfin les yeux, il remarque que l'élève ne faisait pas davantage attention à lui, captivée par ces créatures, à l'aise, qui vivaient leur vie comme si elles avaient vécu ici depuis leur naissance. Il reste quelques instants, faisant semblant de ne pas l'avoir vue, le regard et l'attention apportés uniquement à ces créatures. 

Mais au bout de quelques minutes, difficile de continuer à ignorer, parce que ce n'était pas son genre, mais aussi parce que la situation allait finir par être étrange si l'un des deux ne brisait pas la glace. Alors il se déplace d'un pas lent pour ne pas faire fuir les Bêtes, ça vous intéresserait peut-être de les nourrir, Tegan ? Il avait pris pour habitude de ne jamais appeler les élèves par leur nom de famille en dehors des cours. Ça pouvait paraître étrange, mais c'est ainsi qu'il voulait fonctionner, faire la différence entre les cours et le reste, tout en gardant une certaine distance - évidemment. Peut-être que son peu d'expérience et son âge y étaient pour quelque chose, mais pour le moment ça fonctionnait plutôt bien. Ils n'ont pas encore eu leur repas. Elle se montrait captivée, autant la faire participer. Il ramasse alors le sac de nourriture à ses pieds et le tend à l'élève. À ce son, certains fléreurs commencent à ouvrir les yeux, à se redresser, prêt à accueillir leur repas tant attendu.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Lesley Bowers

Direction de Poufsouffle 27 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Poufsouffle
Fondateur.trice.s du Site, ayant participé à la construction d'Harry Potter RPG !
Salle principale, Samedi 10 Février 2125

Les baskets frôlent le sol d’un pas rapide. Il n’est pas en retard, mais il n’est pas en avance non plus. Sa main referme le haut de son manteau pour ne pas laisser passer le vent. Il le sait, il aurait dû mettre une écharpe, mais il avait sous-estimé ce mois de février. Il était souvent ainsi, à se doter d’un optimisme dont lui seul avait le secret. Pour lui, février représentait la fin de l’hiver et l’approche du printemps. Il en oublierait presque qu’il se trouvait en Écosse ; il avait plus de chances de se retrouver sous la pluie à cette période de l’année. Mais quand on s’appelle Lesley Bowers, on ne suit pas vraiment les codes : on fait les choses instinctivement, et parfois de manière impulsive. Qui a dit que tous les Poufsouffle appréciaient le confort ?

 

Lui se laissait porter par le vent. Ses nombreuses déceptions dans la vie, et notamment sa vie amoureuse désastreuse, lui avaient donné envie de voir le monde d’un œil nouveau. Parce que les ruptures, ce n’étaient pas juste la douleur, la tristesse et la colère : elles représentaient aussi un renouveau, une volonté de vivre indépendamment des autres et de vivre pour soi. Et il ne l’avouerait jamais, mais il adorait ça. Une fois la douleur dépassée, les choses étaient bien plus agréables. Bien sûr, il lui arrivait de se sentir seul, d’y repenser, mais finalement, le négatif avait fini par surplomber le positif. Elle était partie, l’avait trompé… Tant pis pour elle.

 

Ce n’était pas pour elle qu’il rejoignait Aingeal aujourd’hui. Certes, elles avaient été amies, mais il s’était décidé à nouer des liens avec les gens, et Aingeal était la seule personne qu’il connaissait à Poudlard, celle avec qui il s’était immédiatement senti à l’aise. Alors, quand il pousse la porte des Trois Balais, c’est bien elle qu’il cherche activement du regard. Le bar est bondé : des élèves, des adultes, des personnes désireuses de profiter d’une bièraubeurre ou d’un whisky pur malt, selon leurs objectifs.

 

Il ne lui faut pas longtemps pour la trouver. Assise avec une grâce dont elle seule a le secret. Presque immédiatement, un sourire apparaît à la commissure de ses lèvres tandis qu’il s’avance vers la table. Quel endroit parfait pour se retrouver dans le calme et la sérénité. Petite boutade avant un clin d’œil à sa collègue. Tu as pu commander ? Il déboutonne son long manteau noir et le pose délicatement sur le dossier de la chaise avant de s’y installer, retroussant ses manches par habitude. Le regard posé sur la carte : Le cocktail maison me tente bien. Il aurait pu se contenter d’une boisson chaude pour se réchauffer, mais après tout, pourquoi pas ? Il referme la carte, certain de son choix, et relève la tête vers Aingeal. Il ne pouvait pas le nier : tout en elle était resplendissant, de la racine de ses cheveux jusqu’à la pointe de ses pieds – du moins, il le devinait, puisqu’il ne s’était pas amusé à regarder sous la table. Ça va, tu n’as pas trop attendu ? C’était peut-être la première chose qu’il aurait pu dire en arrivant, mais sa maladresse en avait décidé autrement. Mais après tout, on le répète : il n’était pas en retard.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Avery River

16 ans Sang Inconnu Britannique Notoriété

Serpentard
Fondateur.trice.s du Site, ayant participé à la construction d'Harry Potter RPG !
Salle Commune de Serpentard, Samedi 02 Septembre 2124

Avery était habituée aux jours de rentrée. Poudlard l’avait accueillie, elle et son regard enfantin, depuis ses onze ans. Ici, elle avait pu se construire une identité, grandir, et même si l’avenir restait incertain, elle se plaisait à vivre au jour le jour, profitant pleinement des deux années qu’il lui restait dans cette école.

Cet été, elle avait voyagé à travers l’Europe avec sa famille : la France, l’Allemagne, l’Italie, le Portugal… Un périple qu’elle rêvait de faire depuis son plus jeune âge. Pour son seizième anniversaire, après des années d’économies, ses parents lui avaient fait la surprise de réaliser ce souhait. Un été d’émerveillement, de découvertes et de liberté. Et maintenant, la rentrée. Le retour à la réalité.

 

Avery peinait à se replonger dans le quotidien de Poudlard, mais elle n’eut pas le loisir de s’attarder sur cette mélancolie : Miss Aisling, leur Directrice de maison, venait de prendre la parole pour le traditionnel discours de début d’année. Après six ans, elle en connaissait le rituel par cœur. Pas de quoi capter son attention, mais elle gardait un sourire poli sur les lèvres. Mieux valait éviter d’afficher une mine boudeuse dès le premier jour.

Un élève pose une question. Sans même tourner la tête vers lui, Avery lève les yeux au ciel. Pourtant, la réponse de Miss Aisling à une question plus pertinente finit par accrocher son intérêt : un éventuel voyage à Paris ? Son cœur se serre brièvement à l’évocation de cette ville qu’elle avait adorée lors de son passage.

Quant à l’autre annonce du Directeur… l’annulation de la Coupe de Quidditch. Un choix audacieux, qui risquait de faire grincer bien des dents. Certes, les tensions de l’an passé avaient laissé des séquelles : les violences, les blessés, la compétition devenue malsaine, même au sein des maisons. Mais supprimer une tradition aussi ancrée ? Avery n’était pas passionnée par le sport, elle préférait regarder plutôt que jouer, mais elle doutait que cette décision ramène réellement le calme à Poudlard. Si ce n’était plus sur un terrain de Quidditch, les élèves trouveraient bien un autre moyen de s’entretuer. Elle balaie la salle du regard. On peut y aller, non ? Rester ici à écouter un professeur parler était déjà bien assez pénible en classe.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Loredana Sparks

25 ans Sang-Pur Italienne Notoriété

Gryffondor
Fondateur.trice.s du Site, ayant participé à la construction d'Harry Potter RPG !
Rue pavée de Venise, Dimanche 16 Juillet 2124

Je regarde une dernière fois la petite ruelle pavée qui descend vers la mer, là où le vent emporte les dernières effluves de lavande et de sel. Mes valises sont légères. Trop légères. Comme si sept ans de ma vie pouvaient être réduits à quelques vêtements et quelques livres de potions. Je pars sans un mot. Comme la première fois. Là-bas, à Londres, ils n’ont jamais su pourquoi j’étais partie. Et ici, en Italie, personne ne saura pourquoi je m’en vais. C’est plus facile ainsi. Les adieux, je n’ai jamais su les faire. Les mots s’emmêlent, deviennent lourds et inutiles. Le silence, lui, est propre, net. Il laisse la place aux souvenirs sans les salir. J’ai quitté l’Angleterre il y a sept ans, fuyant des souvenirs, des bons et ceux que je refusais de nommer. J’avais trouvé refuge à Venise, dans un petit appartement au-dessus de l’atelier du vieux potionniste. Mon mentor, mon guide dans l’art des potions. Il avait ce regard pénétrant, capable de voir au-delà des apparences, au-delà des mensonges que je me racontais à moi-même. Sous sa tutelle, j’ai appris plus que je ne l’aurais jamais cru possible. Les potions n’étaient pas seulement des mélanges d’ingrédients et de formules anciennes. J’avais appris ça grâce à lui.

 

Mais il est mort. D’une manière aussi soudaine que silencieuse. Un matin, je l’ai trouvé affaissé sur son bureau, une fiole vide à la main, le visage paisible comme s’il avait enfin trouvé la réponse à une question que je n’avais jamais osé poser. Sans lui, l’Italie a perdu ses couleurs. Les ruelles m’étouffent, les parfums m’agressent, et l’atelier est devenu un tombeau où chaque écho résonne de son absence. Alors je pars. Je quitte ce pays qui m’a offert un nouveau départ, mais qui ne peut plus m’offrir que des souvenirs douloureux. Le Royaume-Uni m’attend. Ou peut-être pas. Mais c’est là que je dois aller. Revenir là où tout a commencé. Là où j’ai appris à être sorcière, à manipuler les potions. Je me demande qui je retrouverai. Ceux que j’ai laissés derrière sont-ils restés les mêmes ? Se souviennent-ils de moi ou est-ce que je ne suis qu’un souvenir lointain comme ils le sont pour moi ?

Il est temps. Je prends une grande inspiration, laissant l’air salin remplir mes poumons une dernière fois. Puis je me tourne vers la gare, laissant derrière moi les ruelles pavées, les souvenirs déchirés. Londres m’attend. Et cette fois, je suis prête à affronter ce que j’avais laissé derrière.

 

Lorsque je pose enfin mes valises dans l’appartement que j'ai trouvé à Camden, une étrange sérénité m'envahit. Les murs gris et le ciel de Londres me paraissent moins oppressants que dans mes souvenirs. Il y a une odeur de pluie familière et rassurante. Je déplie mes affaires, chaque geste marquant une transition, un pas vers l'avenir. Le futur s'ouvre devant moi, incertain, mais pour la première fois depuis longtemps, je me sens prête à l'accueillir. La veille de mon vingt-cinquième anniversaire.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Vanessa
Message publié Jeudi 06 Février 2025 à 19:40

" Tu m'éblouis tellement de ta beauté que j'suis comme un Chapeauflou, j'sais plus où aller"

 

Prochain mot : Détraqueur

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Alaska D'Arcylton

Auror 30 ans Sang-Pur Britannique Notoriété

Serpentard
Fondateur.trice.s du Site, ayant participé à la construction d'Harry Potter RPG !
Rue principale du Chemin de Traverse, Samedi 27 Janvier 2125

LA Oonagh

 

Alaska avait d'abord été surprise par cette réapparition soudaine. Depuis plusieurs mois maintenant, elle s'était habituée à avancer seule, sans obstacles, sans chemin sinueux pour lui faire perdre le sens de l'orientation. Après la coupe du monde de Quidditch, il lui avait fallu quelques jours pour effacer de sa tête toutes les images qui tournaient et retournaient dans sa tête. Elle savait qu'elle aurait pu faire plus encore, elle aurait faire plus. Elle ne culpabilisait pas de tuer, ça faisait malheureusement partie de son métier lorsqu'elle se trouvait dans des situations qui ne lui laissait aucune autre issue. En revanche, elle culpabilisait constamment de ne jamais faire assez. Ça faisait sans doute partie de sa personnalité, à toujours vouloir être parfaite dans toutes les situations. Ça aurait pu éviter quelques morts de Directeurs de Départements. Mais les mois s'écoulaient, et petit à petit, elle avait fini par comprendre qu'il lui serait impossible de toujours avoir le contrôle sur tout. À aujourd'hui trente ans, elle savait qu'elle avait encore beaucoup à apprendre. L'âge n'est plus qu'un nombre désormais, elle n'a plus ce décompte au-dessus de la tête qu'elle avait gardé durant ses cinq années de mariage. Années durant lesquelles Oonagh était apparue dans sa vie et qui en était partie aussi ou du moins, le temps les avait peu à peu éloignée. Pourtant, c'est bien elle qui l'a recontactée il y a quelques jours pour qu'elles se revoient. Étonnant, mais Alaska était contente de revoir celle qui lui avait fait comprendre qu'il fallait qu'elle quitte son mari, sans jamais utiliser ces mots pourtant. Aujourd'hui, Alaska s'était enfin libérée des fils du marionnettiste. 

 

En ce samedi de janvier, le Chemin de Traverse était tout de même rempli de sorcières et sorciers sortis pour diverses courses et promenades. Les adolescents à Poudlard, il n'y avait que les plus jeunes et les plus vieux qui arpentaient les rues pavées. Dans l'attente, Alaska ne pouvait s'empêcher de scruter la rue des yeux, à la recherche d'un éventuel comportement suspect - déformation professionnelle - même si c'était un peu inutile lorsqu'elle n'était pas en service et elle savait que ses collègues n'étaient pas très loin. 

La jeune femme fait claquer ses talons en faisant les cents pas, se demandant s'il y avait une vraie raison derrière cette invitation ou si c'était simplement pour parler du bon vieux temps. Elles en avaient des souvenirs ensemble, entre guérison et batifolage, il y aurait beaucoup à raconter. 

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Lesley Bowers

Direction de Poufsouffle 27 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Poufsouffle
Fondateur.trice.s du Site, ayant participé à la construction d'Harry Potter RPG !
Salle de Classe, Dimanche 10 Septembre 2124

Ils sont rapidement rejoints par d’autres professeurs de l’école, de plusieurs générations, ce qui n’était pas plus mal finalement. Chacun pourrait apporter un petit plus et en équipe, ce sera bien plus solide. Lesley n’a pas été mal accueilli pour sa première année en tant que professeur, mais le fait d’avoir quelques connaissances l’avait aidé à s’adapter rapidement à son équipe. Le fait qu’il ait vécu à Poudlard pendant sept ans y était également pour quelque chose. Je prendrais également un thé s’il-vous-plait, un sourire sur les lèvres, ravi que quelqu’un avait pensé à ramener à manger, Lesley n’est pas Poufsouffle pour rien, n’est-ce pas ? Il ne se fait pas prier pour prendre un petit gâteau en remerciant son collègue d’un signe de tête chaleureux.

 

Je pense que ce qui leur ferait du bien, c’est un voyage, un beau voyage tu vois, se retrouver dans un endroit qui ne leur est pas familier pourrait resserrer certains liens. Évidemment, il sait que ce ne serait pas LA solution, mais ça pourrait y contribuer. Et puis il se proposerait pour accompagner, les voyages, il adore ça, ça lui libère l’esprit, même avec des adolescents qu’il faut canaliser. Lesley n’était pas s’en savoir que pour rapprocher les gens, il fallait les mettre dans un endroit neutre, où ils découvriraient les mêmes choses en même temps. Et tu peux évidemment compter sur moi si tu as besoin d’aide. Bowers sourit à la Serpentard pour sceller cette affirmation. Il aurait pu vouloir se montrer spectateur, aider de loin, le temps de bien connaître son job et tout le tralala, mais ce n’était pas sa façon d’être. Il avait besoin de se sentir utile et d’être présent en cas de besoin, d’autant plus que ce club ne pouvait qu’apporter du bien à l’école, sauf s’ils échouaient totalement. Il était même certain que des élèves se montreraient particulièrement enthousiastes à cette idée. Tout le monde n’aime pas le chaos et la compétition. En arrivant ici, en acceptant ce poste, il savait à quoi s’attendre, il savait que la réputation de l’école allait finir par subir ce capharnaüm. Il était hors de question qu’il les regarde faire sans rien faire. L’une de ses plus grandes qualités étaient sa force de persuasion, peut-être que ça lui servira là aussi.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Lesley Bowers

Direction de Poufsouffle 27 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Poufsouffle
Fondateur.trice.s du Site, ayant participé à la construction d'Harry Potter RPG !
Quelque part dans le parc, Mercredi 13 Décembre 2124

Lesley observe les fléreurs se dégourdir les pattes après être restés adorables durant son cours. Le dernier élève venait de quitter l’enclos, et avec lui, l’agitation du cours. Il reste un instant immobile, les mains appuyées sur la barrière, laissant échapper un soupir qu’il ne s’était pas permis devant ses élèves. Ils sont bien mignons, mais particulièrement épuisants. Il aurait largement préféré qu'ils s'investissent en posant des questions sur le cours plutôt qu'en discutant entre-eux des bruits de couloirs. Ça avait valu quelques minutes de remontage de bretelles qu'il aurait préféré éviter.
Le ciel d’un gris profond pesait sur le parc de Poudlard, étouffant les bruits habituels du château. Le vent portait un air froid, mordant, mais vivifiant. Il relève le col de sa veste jaune, sentant l’humidité s’accrocher à ses joues. Il savait que la pluie n’était pas loin, mais il n’était pas pressé de regagner les murs de pierre. La faim l’y mènerait peut-être.

 

Les fléreurs, habitués à son silence, s’étaient étirés avant de somnoler, leurs grandes oreilles frémissant au moindre bruissement des feuilles mortes. Il sourit en les observant. Leur présence était un ancrage, un rappel qu’il était à sa place ici. Il n’en avait jamais réellement douté à vrai dire. Il avait eu une boule au creux de l’estomac durant les premiers jours, mais ça s’était dissipé. Il repense aux longues soirées passées à préparer ses cours, à parcourir la réserve de la bibliothèque, à échanger avec ses collègues. Il voulait faire plus que simplement enseigner. Il voulait laisser une trace, transmettre quelque chose qui resterait en eux bien après leur passage à Poudlard, notamment avec le WAC. Mais certains jours, le poids de cette ambition lui semblait écrasant, peut-être n’était-ce qu’une question d’adaptation ?

 

Il passe une main dans ses cheveux, fixant l’orée de la Forêt Interdite. Cet endroit avait toujours eu un effet apaisant sur lui. Loin de l’agitation des couloirs, loin des attentes implicites. Juste la nature et lui. Ce n’était pas pour rien qu’il avait choisi les créatures magiques.
Le vent se lève le faisant frissonner juste un peu, mais pas assez pour qu’il se décide à rentrer. Pour l’instant, simplement laisser sa tête se vider et se remplir d’énergie avant de la dépenser ailleurs à nouveau. Ce sera son automatisme désormais, son rituel de fin de journée.
 

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Alaska D'Arcylton

Auror 30 ans Sang-Pur Britannique Notoriété

Serpentard
Fondateur.trice.s du Site, ayant participé à la construction d'Harry Potter RPG !
Rue principale du Chemin de Traverse, Samedi 27 Janvier 2125

Alaska n’est pas dérangée par l’attente. La patience n’est pas sa principale qualité, mais elle sait en faire preuve lorsque cela lui semble nécessaire. Elle ne prête plus attention à ce qui l’entoure, son esprit embrumé par des pensées qu’elle aurait préféré oublier, mais qui s’imposent malgré elle. C’est sans doute pour cette raison qu’elle n’aime pas attendre en temps normal : son esprit vagabonde trop vite, sans lui laisser le temps de décider si elle veut ou non replonger dans ces souvenirs. Elle était pire qu’une pensine, finalement.

 

Elle repense à cette époque où tout lui semblait inaccessible, où l’avenir dont elle rêvait n’était qu’une simple utopie. Elle n’a jamais eu confiance en autrui, sans doute la raison pour laquelle elle a si souvent adopté un comportement froid et distant envers les autres. Son ex-mari avait été le seul à qui elle s’était ouverte, à qui elle s’était confiée, persuadée qu’il la comprenait. Mais ce n’était qu’un leurre destiné à mieux la contrôler. À cette pensée, elle tressaille, sentant la honte toujours ancrée au creux de son estomac.

 

C’est une voix qui la tire de ses rêveries. Oonagh vient d’arriver, et Alaska ne peut s’empêcher de sourire à sa remarque. Que veux-tu ? Je suis pleine de surprises, répond-elle sur le même ton. Elle prend un instant pour l’observer, s’assurer que c’est bien elle. Puis elle se redresse pour adopter une posture plus décente, loin de l’envie de se perdre à nouveau dans ces souvenirs qui les impliquaient toutes les deux. Je vais bien, ajoute-t-elle avec un léger rictus tandis qu’elles commencent à marcher sans but précis sur le Chemin de Traverse. Et toi ? Que deviens-tu depuis tout ce temps ? Toujours à Ste Mangouste ?
Un temps pas si lointain, et pourtant, il lui semble remonter à des siècles.

 

Oonagh n’a jamais su qu’elle avait été l’élément déclencheur du réveil d’Alaska. Il avait fallu cette rencontre pour qu’elle prenne conscience qu’elle ne pouvait plus continuer à vivre ainsi. Ce jour-là, victime d’un sort, elle avait été contrainte de faire un détour par Ste Mangouste. Sa fierté en avait pris un coup, sa santé aussi, mais c’était surtout la honte qui coulait dans ses veines. Elle n’a jamais aimé se sentir en position de faiblesse, car oui, elle voit les choses ainsi. On lui a toujours appris à rester de marbre, à ne jamais se plaindre, à ne jamais révéler son talon d’Achille. Pourtant, ce jour-là, elle s’était montrée vulnérable, et elle aurait sans doute préféré que tout se déroule autrement.
 

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Lesley Bowers

Direction de Poufsouffle 27 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Poufsouffle
Fondateur.trice.s du Site, ayant participé à la construction d'Harry Potter RPG !
Salle principale, Samedi 10 Février 2125

Un léger haussement d’épaules avant de s’adosser au dossier de sa chaise. Si elle n’avait pas eu l’impression d’attendre une éternité, tout était parfait. Il n’était pas du genre à être en retard, mais il n’était pas non plus celui qui arrivait en avance. Toujours pile à l’heure, et c’était bien suffisant. Bien que dotée d’une grande patience – une de ses qualités –, attendre quelqu’un sans rien faire avait le don de lui faire taper du pied. Faire les cent pas, adresser des sourires polis – voire hypocrites – aux passants, ce n’était vraiment pas son truc. 

 

Ni trop sage, ni trop audacieux, c’est tout à fait moi, qu'il dit un sourire naissant aux commissures des lèvres. Il passe commande auprès d’un serveur avant de se tourner de nouveau vers Aingeal, les mains jointes devant lui, légèrement avancé sur la table. Son rire vibre face à la spontanéité de son interlocutrice. Tu n’y vas pas par quatre chemins. Et il appréciait cet aspect de sa personnalité. Pourquoi perdre du temps en banalités quand on pouvait aller droit au but ? Avait-il réellement un élève préféré ? En toute honnêteté, il avait quelques affinités avec certains, mais ne s’était jamais posé la question. C’est sans doute pour cette raison qu’il laisse planer un court silence, laissant le brouhaha alentour remplir l’espace. L'école n'est plus vraiment pareil, pourtant, elle me plaît. Il n’était pas arrivé sans être au courant des divers événements qui avaient secoué Poudlard : les élèves qui s’entretuaient, l’Obscurus, et tout ce qui aurait pu le faire hésiter en apprenant ces sombres histoires. Pourtant, il était là, plein d’espoir et d’envie de faire bouger les choses. Hors de question pour lui de rester les bras croisés et de détourner le regard. Je suis comme un caméléon, je m’adapte à la perfection.

 

En réalité, l'Ancien Poufsouffle ressentait le besoin de sortir d’un quotidien devenu trop morne, de cette solitude qui l’avait habité bien trop longtemps, qui lui avait fait perde tout ce qu'il était. Se consacrer entièrement à Poudlard lui avait permis de reprendre pied et de réapprendre à vivre par lui-même. Ça faisait un bien fou. Il prend un instant pour réfléchir avant de se pencher légèrement vers Aingeal, comme s’il s’apprêtait à lui confier un secret. J’aime autant les fortes têtes que les studieux, sa voix n'est plus qu'un murmure se fondant presque dans les conversations environnantes. Mais j’ai un plus pour la curiosité et l’avidité de savoir de la petite Howcraft. Et je ne dis pas ça parce qu’elle est de ma maison. Loin de lui l’idée de favoriser les Poufsouffle. Cela dit, j'apprécie aussi ceux qui tentent de me faire tourner en bourrique, c'est mon côté téméraire. Il rit de nouveau avant de se redresser pour laisser le serveur poser leurs boissons devant eux. Il n’avait pas réellement de favori, simplement des élèves qui se démarquaient plus que d’autres, qui lui rappelaient celui qu’il avait été à leur âge. Et la Professeure Aisling a-t-elle un favori après ce temps à enseigner ? 

 

Dans le même temps, une question naissait à l'intérieur de lui : était-elle réellement ici pour faire un bilan de mi-année ? Il n’y avait pas lieu de s’inquiéter de son intégration, il se sentait mieux ici qu’ailleurs. Et comment va la vie ? Il parlait de manière générale. Qu’avait-elle fait après Poudlard ? Ils ne s’étaient pas vraiment côtoyés à l’époque, mais il la connaissait malgré tout, un peu, à travers ce que son ex lui avait raconté d’elle. Il se souvenait encore du jour de la rentrée : apercevoir un visage familier l’avait tout de même quelque peu rassuré.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Alaska D'Arcylton

Auror 30 ans Sang-Pur Britannique Notoriété

Serpentard
Fondateur.trice.s du Site, ayant participé à la construction d'Harry Potter RPG !
Blackmill, Nord du Royaume-Uni, Mardi 13 Février 2125

Elle écoutait attentivement les explications de Galen lorsqu’une autre Auror avait fait irruption. Alaska lui avait lancé un regard poli, discret, avant de reporter son attention sur Harrington. Il semblait quelque peu dépassé par les événements, tout comme elle. Ils assistaient à une situation inédite : une série de meurtres suivis d’enlèvements, avec l’espoir – peut-être vain – que certaines victimes soient encore en vie. Mais était-ce réellement envisageable ? Impossible d’en être sûre à ce stade.

Tout portait à croire que les victimes avaient subi le sortilège de Torture. Restait à comprendre pourquoi. Était-ce par pur sadisme, ou le coupable cherchait-il à leur arracher des informations ? Trop de questions, trop peu de réponses. Une certitude, pourtant : cette mission serait périlleuse. Alaska le savait, ils n’étaient pas près de rentrer.

 

Elle s’empare de l’appareil photo avec une légère hésitation. Elle se familiarisait peu à peu avec les artefacts moldus, mais leur maniement restait encore un défi. Du bout des doigts, elle fait tourner l’objet entre ses paumes avant de lever les yeux vers Galen et d’acquiescer en silence. Pour l’instant, elle n’avait pas d’autres questions, seulement l’envie d’explorer cet endroit étrange où ils avaient atterri.

Son regard se pose à nouveau sur le banc, cette pièce immobile qui lui faisait de l’œil depuis leur arrivée. Les roses, la signature… Une provocation évidente. Pourtant, il ne fallait rien négliger. D’un geste instinctif, elle se retrouve à genoux, glissant la tête sous le banc. Si un indice avait été dissimulé, c’était peut-être là : un objet collé comme une baguette, un parchemin caché, ou même des marques gravées livrant un message.

L’appareil en bandoulière, la baguette serrée dans sa main, elle lance un Aparecium . Un sort basique, banal, mais qui, en cet instant, pouvait se révéler crucial.

 

Après quelques secondes, le sort laisse apparaître quelque chose sous le banc. Quelqu'un voulait effectivement communiquer et jouer un peu.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Alaska D'Arcylton

Auror 30 ans Sang-Pur Britannique Notoriété

Serpentard
Fondateur.trice.s du Site, ayant participé à la construction d'Harry Potter RPG !
Rue principale du Chemin de Traverse, Samedi 27 Janvier 2125

Est-ce qu’elle était toujours la même ? Alaska baisse les yeux une seconde, comme si la réponse pouvait se trouver au loin, dans le léger brouillard. Non. Elle n’était plus la même. La première fois qu’elle avait croisé Oonagh, elle portait une alliance trop lourde pour ses doigts et un sourire trop fragile pour ses lèvres. Elle était mariée, enfermée dans une vie qui n’était pas la sienne, étouffée par les attentes d’un homme qui l’avait transformée en simple extension de lui-même. À l’époque, elle n’osait pas rire trop fort, ni parler trop franchement. Chaque geste était calculé, chaque mot pesé, de peur que tout cela lui retombe dessus plus tard.

Mais ça, c’était avant. Avant la tempête. Avant la fuite. Avant qu’elle ne brise ses chaînes.

 

Elle relève la tête et plonge ses yeux dans ceux d’Oonagh Aujourd’hui, Alaska était Auror. Libre, intrépide, dangereusement téméraire, disaient certains. Elle vivait pour les missions, pour le frisson qui la parcourait lorsqu’elle traquait les méchants dans les recoins sombres.

Non, sa voix est calme mais assurée. Je ne suis plus la même, mais elle se reprend, ou du moins si, elle réfléchit un instant, je suis enfin moi. Alaska hausse légèrement les épaules, mais au fond d’elle, ces mots résonnaient. Je suis devenue Auror. Elle avait changé, oui. Elle avait appris à se reconstruire, morceau par morceau, loin des murmures venimeux de son ancien mari, loin de la peur et des regrets. Aujourd’hui, elle n’était plus une marionnette. Elle était celle qui tirait les fils.

 

La neige avait commencé à tomber doucement. Alaska lève la tête, observant les flocons blancs se poser sur ses cheveux blonds. Elle esquisse un sourire. Il y avait quelque chose de magique dans cette soudaine bourrasque hivernale. Peut-être que c’est moi, elle sourit davantage, ses yeux pétillants de malice. Elle reprend en faisant quelques pas, j’aime bien cette idée.  Je ne confirme rien… mais je ne démens pas non plus. Alaska converse un regard énigmatique. Elle aimait cette philosophie-là, celle qu’Oonagh semblait incarner à chaque instant : rien n’était jamais tout à fait figé, tout pouvait toujours basculer vers l’inattendu, vers l’étrange, si l’on choisissait de garder l’esprit ouvert.

 

Elle tend la main à son tour, attrapant un flocon du bout des doigts. Peut-être qu’Oonagh avait raison. Peut-être que cette neige était là pour une raison particulière, peut-être qu’elle n’était pas le fruit du hasard. Peut-être pour lui rappeler que le monde regorgeait encore de mystères, même pour quelqu’un comme elle, habituée aux missions périlleuses et aux duels d’Aurors. Et toi ? As-tu quelque chose de surprenant ? Qu’elle lance en reprenant leur marche. Elle savait que oui, qu’elle était surprenante dans son intégralité, mais quitte à réapprendre à se connaître, autant tenter l’expérience.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Alaska D'Arcylton

Auror 30 ans Sang-Pur Britannique Notoriété

Serpentard
Fondateur.trice.s du Site, ayant participé à la construction d'Harry Potter RPG !
Conté de Devon, Samedi 26 Août 2124

Elle n’était pas ici pour prendre du bon temps et profiter comme 80 % des gens ici. Sinon, elle ne serait simplement pas là, préférant le confort de sa maison à l’ambiance anxiogène des matchs de Quidditch de manière générale. Les supporters ne semblaient pas tous être des causes perdues cependant, comme ce Monsieur qui avait pris sa défense un peu plus tôt. Elle a des yeux absents, rivés sur le terrain sans réellement prêter attention à ce qu’il s'y passe. Elle ne réagit pas, n’applaudit pas lorsqu’un joueur marque, ne hurle pas contre les règles lorsque l’équipe a l’avantage. Ses deux mains liées devant elle, elle a enfin rejoint Kaelen et Noah et reste l’oreille tendue, prête à bondir au moindre débordement. Autant tirer l’avantage de son poste pour rendre sa soirée un peu plus intéressante. Elle scrute les spectateurs du coin des yeux, observatrice, comme elle le fait si bien. Elle remarque cependant qu’elle n’est pas la seule. Son supérieur est sur le qui-vive également, l’air peut-être un peu trop pessimiste, ce qui a le don d’alerter assez rapidement la jeune femme. La boule au ventre, un mélange d’adrénaline et d’appréhension à l’idée qu’il se passe quelque chose avec autant de monde aux alentours. Et elle ne croit pas si bien dire puisque quelques secondes suffisent pour remarquer ce qui ressemblait fortement à des étincelles rouges qui illuminent le ciel de manière éphémère. Elle acquiesce à la remarque de Noah et s’exécute, bien décidée à vérifier que personne n’est en danger et à questionner les supporters sur la raison de leur présence ici alors que je le match n’est pas terminé.

 

Ni une ni deux, baguette en main, il est l’heure de quitter le terrain, non-mécontente de se sortir de cet endroit. Le résultat final importait peu pour elle. Le bruit de la foule s’intensifie un instant, mais peu à peu, le brouhaha s’éloigne, laissant place à l’obscurité de la nuit et à une ambiance encore plus pesante pour l’Auror. 
Son instinct ne lui jouait pas des tours ce soir. Arrivant sur les lieux où se déroulait une séquence dramatique, elle ne peut s’empêcher d’avoir un mouvement de recul, le temps de se rendre compte que bien trop de personnes étaient déjà à terre. Pourquoi ne pas avoir mis davantage d’Aurors sur le terrain pour surveiller absolument partout. Pourquoi fallait-il constamment qu’ils baisse leur garde ? Arpentant rapidement la scène du regard, elle remarque que le Directeur des Jeux et Sports Magiques ainsi que la Directrice de la Justice Magique sont à terre, morts, pour sûr.
Il n’y a plus de temps à perdre. Puisqu’elle n’a pas encore été remarquée, elle ne tarde pas à lancer un Confringo en plein sur l'un des Mages Noirs, pour venir en aide au Directeur du Département des Mystère. Immédiatement, un Periculum pour avertir le Chef que quelque chose est bel et bien en train de se tramer ici. Il faut qu’il rapplique, vite. Elle prend une micro-seconde pour regarder sa victime qui, sans aucun doute, ne poserait plus aucun problème. Et d'un. 

 

-    Nos renforts arrivent, on est bien plus nombreux. Toi et tes acolytes n’avez aucune chance.

 

Du bluff ? Peut-être un peu, mais il valait mieux tout tenter pour gagner du temps, le distraire, faire en sorte qu’il n’y ait plus de victimes. Les Méchants avaient parfois cette tendance à bien trop user la parole. Autant essayer de lui faire sortir quelques phrases en attendant les renforts. Chaque petite perte d’attention peut être bénéfique aux Aurors. Mais les Feudeymons fusent en même temps que la foule s’exclame, signalant la fin du match. Un minuteur au-dessus de leur tête, les alarmant que chaque seconde compte. Un Deprimo lancé à la voler pour gagner du temps, tenter d’affaiblir l’Adversaire, qu’il n’y ait désormais plus de victimes. Bien qu’elle savait pertinemment que la foule allait débarquer d’une seconde à l’autre.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Loredana Sparks

25 ans Sang-Pur Italienne Notoriété

Gryffondor
Fondateur.trice.s du Site, ayant participé à la construction d'Harry Potter RPG !
Conté de Devon, Samedi 26 Août 2124

Les rires, les cris, les exclamations, tout était là. Le sourire sur les lèvres, les cheveux au vent, je me fonds dans l’ambiance et scande des paroles que j’entends. Le match se déroule sans encombre. Deux équipes professionnelles qui savent ce qu’elles font sans le moindre doute. Néanmoins, dans une compétition, il faut un gagnant et un perdant et sous une acclamation à faire trembler tout le stade entier, c’est le Japon qui s’impose. Les hurlements sont tels que je m’en boucherais presque les oreilles.
Mais l’univers ne semblait pas d’accord avec le déroulé de la soirée. À peine sortie du stade, je perçois une différence dans les cris. Ce ne sont plus des cris de joie, mais des cris de terreur, voire même de souffrance. Je me hisse dans la foule, me faufile en écarquillant les yeux face au feudeymon.

D’abord fascinée par ce tableau, ma tête réfléchit à toute vitesse. Que faire ? Partir ? Certainement pas. Aider les Aurors ou se décider à tenter de protéger le maximum de personnes en stoppant la magie noire menaçante ? La décision n’est pas longue à prendre. Si jouer à l’héroïne ne me déplairait pas, l’urgence était de faire en sorte qu’il y ait le moins de victimes possibles prenait le dessus. Que cette coupe, cet endroit, jusqu’alors un lieu de fête, ne se transforme pas en un véritable cimetière. Même si au fond de moi, je savais pertinemment que ça l’était déjà un peu.

 

Les bras soudain pris de picotements d’adrénaline, j’accélère le pas, poussant le moindre obstacle sur mon passage – mieux vaut être bousculé que mort – et finalement, je me mets à courir à mesure que je me rapproche de la créature artificiellement dangereuse. La baguette en main, je me dépêche de faire le vide dans ma tête pour retrouver le sort. Juste au moment de prononcer l’incantation, un homme débarque, apeuré, dans un état de transe hystérique qui ne semble pas contrôler – une peur panique. Mais casse-toi de là !!! Le bougre allait crever s’il continuait à gesticuler comme ça. De nouveau centrée sur le feudeymon, je tends une main déterminée vers ce dernier et lance un Finite Terribilis, le regard dur, les iris couleur feu, la volonté de vaincre.
 

 

Le sort fonctionne, mais il semblerait qu'il soit bien trop faible pour contrer le feudeymon.

Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative Ancre décorative
Lesley Bowers

Direction de Poufsouffle 27 ans Sang-Mêlé·e Britannique Notoriété

Poufsouffle
Fondateur.trice.s du Site, ayant participé à la construction d'Harry Potter RPG !
Conté de Devon, Samedi 26 Août 2124

La célébration ne fut que de courte durée. Derrière les acclamations majoritaires et les quelques déceptions, se cache une atrocité que l'on ne voit pas encore, mais qui peut déjà s'entendre et se ressentir. Lesley ne traîne pas pour quitter le stade dans le but d'évacuer, comme tout le monde, avant qu'il n'y ait des blessés, voire pire. Mais ce qui s'offre à lui est bien pire que ce qu'il attendait. Lui qui pensait qu'une menace proférait sans action, il avait eu tort. L'attaque était déjà bien entamée, des sorcières et sorciers à terre, morts ou vivants, il n'en savait rien, mais son instinct lui intimait d'aider.
À quelques pas de lui, des membres du ministère et quelques supporters se dépêchaient de tenter de dissiper le feudeymon qui menacer du tout brûler sur son passage. Pendant un court instant, Lesley hésite à prendre part au sortilège, mais il fallait prendre soin de ceux qui avaient été touchés. Il s'approche, s'agenouille, vérifie que le pouls bat encore sur les personnes à proximité de lui.

 

Il entame son aide pour l'évacuation en relevant ceux qui semblaient hâte à se déplacer en premier lieu. Des hommes, des femmes, des enfants qui voulaient simplement profiter d'un événement tant attendu en cette belle soirée d'été. Allez, venez avec moi, il ne faut pas rester ici. Avec sa voix dure mais rassurante, il ne lui faut pas attendre longtemps pour que les pauvres blessés s'exécutent et s'accrochent à lui, et entre eux. La marche est difficile, mettre un pied devant l'autre n'a jamais parut si compliqué. Se faufiler entre les sorciers qui tentent - en vain souvent - de lancer le contre-sort du Feudeymon, éviter les sorciers paniqués qui ont perdu la tête, tout devient un véritable capharnaüm. Au loin, le jeune professeur aperçoit un autre groupe de sorciers en train d'en évacuer d'autres. Des médicomages sont déjà sur place pour aider ceux qui ne peuvent pas se déplacer, qui sont inconscients ou même pire encore. Parce que oui, bien que dotée d'un optimisme sans précédent, Lesley sait pertinemment qu'il y a des pertes ce soir, il ne veut même pas savoir le nombre exact. Pour le moment, sa seule préoccupation, c'est les autres.